ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Ça passe ! Jusqu’à quand ? 5-1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
adafan
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Ça passe ! Jusqu’à quand ? 5-1

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 20:02
« Le Club garde par ailleurs la porte ouverte à d’éventuels ajustements, en fonction des évènements afin d’offrir les meilleures conditions d’expression à tous ses joueurs »

Assez marrant cette phrase :lol:

https://ada-basket.com/2025/10/talis-so ... avec-lada/

Très énigmatique tout ça.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Nottage incapable de se créer son shoot ? Euh les gars Nottage il va nous chercher des victoires cette saison comme ça notamment Saint Chamond et Vichy.
Je pense quil ne faut pas trop le comparer à Chambers.

Il a les mêmes stats que lui, un jeu basé sur la passe avec de grosses moyennes chaque année mais moins rapide moins percutant. Je suis persuadé qu'il apportera ce que l'équipe veut de lui et n'oublions pas le temps d'adaptation qu'il a fallut a Chambers après un petit coup de gueule du staff :wink:

Tout n'est pas parfait, la saison est longue et il y aura des pépins physiques donc pourquoi ne pas rester à 11 et jouer comme cela ? David a déjà proposé des 5 avec Eric, tim et max.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

- Ce qui a conduit le Club à proposer à Lucas de poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de la saison et au-delà -

On peut aussi avoir la lecture : L'équipe jouera à 11, et quand Talis sera revenu en pleine possession de ses moyens, peut être prêter Lucas pour qu'il joue plus en pro B ou N1 car avec le '' au delà'' on peut comprendre qu'il a signé pour plusieurs saisons.
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

OnYourFace a écrit : ven. 24 oct. 2025 8:15 - Ce qui a conduit le Club à proposer à Lucas de poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de la saison et au-delà -

On peut aussi avoir la lecture : L'équipe jouera à 11, et quand Talis sera revenu en pleine possession de ses moyens, peut être prêter Lucas pour qu'il joue plus en pro B ou N1 car avec le '' au delà'' on peut comprendre qu'il a signé pour plusieurs saisons.
Oui ça a justement l'air d'être le plan vu l'article de la NR: "Un prêt n'est donc pas à exclure même si rien n'est encore décidé"
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : ven. 24 oct. 2025 8:12 Nottage incapable de se créer son shoot ? Euh les gars Nottage il va nous chercher des victoires cette saison comme ça notamment Saint Chamond et Vichy.
Je pense quil ne faut pas trop le comparer à Chambers.

Il a les mêmes stats que lui, un jeu basé sur la passe avec de grosses moyennes chaque année mais moins rapide moins percutant. Je suis persuadé qu'il apportera ce que l'équipe veut de lui et n'oublions pas le temps d'adaptation qu'il a fallut a Chambers après un petit coup de gueule du staff :wink:

Tout n'est pas parfait, la saison est longue et il y aura des pépins physiques donc pourquoi ne pas rester à 11 et jouer comme cela ? David a déjà proposé des 5 avec Eric, tim et max.
Bah saint Chamond c'était compliqué et il a des stats tjr un peu faussé il met toujours ses points en général sur 2nd unit
Vichy ok c'est son meilleur match
Mais je maintiens il n'a pas la vitesse pr décaler son vis a vis et se créer son shoot il est dépendant des autres block ou système qu'il sait très bien jouer d'ailleurs en pénétration.
Je trouve qu'il freeze trop la balle on est trop souvent bloqué avec nos pr et P3 qui reste dans les coins et il attend... On arrive souvent a demarer une attaque vers les 10 dernières secondes...

On se rejoint tu dis qu'il est moins rapide percutant ce qui nous fait défaut depuis le début de saison à mon sens...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 20:21
Fadeaway41 a écrit : jeu. 23 oct. 2025 20:15 Pour moi ça met clairement la pression sur nottage pour les meilleures conditions d’expression.
Sous entendu 3 pour 1 poste.

Mambo a un style complémentaire de Jacques et reste le 2eme poste 5, je ne le vois pas partir.
C’est ça.
On partage le poste en espérant que tout le monde se satisfasse du temps qu’on lui laissera pour s’exprimer.

Bon après on est pas à l’abris de blessures qui ne forceraient pas le club à rééquilibrer si elles était d’une importance faible à modérée.

Je me demande comment on peut questionner Mambo alors que le coach a répété maintes fois que c’était un diamant à polir.
La NR évoque un contrat de 2 ans pour Demahis Ballou. Le club a donc anticipé le départ presque certain de Soulhac en fin de saison.
Elle évoque aussi un prêt même si rien n’est décidé.

Je pense qu’un point sera fait soit à la trêve de Novembre après Chalons ou celle de Décembre après Roanne pour se décider.
Ca va dépendre de la montée en puissance de Soulhac et/ou d’éventuelles blessures survenues à mon avis.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

L'autre facteur à prendre en compte c'est qu'on a aussi un diamant qui n'a pas encore 17 ans, jouant 3/2 et qui devrait continuer à taper à la porte de l'équipe Pro... bref pas simple à gérer pour le club d'un point de vu gestion de l'effectif... d'où la phrase énigmatique d'hier à mon avis.
Répondre