[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !
Un peu plus haut il est fait référence à A.Eito pour son comportement passé avec les supporters de St Quentin. Il faut à mon avis comparer ce qui est comparable.
A.Eito a toujours été un joueur "puant" dans son comportement sur un terrain. Loin de moi l'idée de le dénigrer ou de le prendre pour ce qu'il n'est pas mais c'est sa façon d'être sur un parquet, quelquesoit le club où il a évolué. Le type de joueur qui a besoin de cette animosité du public adverse pour se transcender et qui aime la provoquer.
On en a tous connu des joueurs comme lui et celui qui me vient à l'esprit c'est notre vieux S.Darnauzan qu'on a détesté quand il était outre Rhône et qu'on a adoré chez nous. Il était vraiment chiant sur un parquet et il aimait ça le Simon.
Kévin Kokila, pour avoir discuté avec lui avec des intervenants d'ici qui ne me contrediront pas, je le trouve très discret presque timide et je pense qu'un gars comme lui, encore très jeune ne l'oublions pas, quand il entend des noms d'oiseaux à son égard toute une soirée et bien amendonné le couvercle de la cocotte il pète, épicétou.
Pour moi, c'est un bon gars que j'espère voir faire un long bail chez nous aussi je ne comprend pas trop cet acharnement sur sa personne.
A.Eito a toujours été un joueur "puant" dans son comportement sur un terrain. Loin de moi l'idée de le dénigrer ou de le prendre pour ce qu'il n'est pas mais c'est sa façon d'être sur un parquet, quelquesoit le club où il a évolué. Le type de joueur qui a besoin de cette animosité du public adverse pour se transcender et qui aime la provoquer.
On en a tous connu des joueurs comme lui et celui qui me vient à l'esprit c'est notre vieux S.Darnauzan qu'on a détesté quand il était outre Rhône et qu'on a adoré chez nous. Il était vraiment chiant sur un parquet et il aimait ça le Simon.
Kévin Kokila, pour avoir discuté avec lui avec des intervenants d'ici qui ne me contrediront pas, je le trouve très discret presque timide et je pense qu'un gars comme lui, encore très jeune ne l'oublions pas, quand il entend des noms d'oiseaux à son égard toute une soirée et bien amendonné le couvercle de la cocotte il pète, épicétou.
Pour moi, c'est un bon gars que j'espère voir faire un long bail chez nous aussi je ne comprend pas trop cet acharnement sur sa personne.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Normal que l'arbitre n'ai rien vu, il vient de la BETCLICbinvinzou a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 21:27On dira que j'ai abandonné suite à un KO non vu par l'arbitreAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 21:23Si tu abandonnes, tu peux pas être KO
Je pense que tu as raison, des fois il faut mieux arrêter de discuter quand tu as en face toi des personnes qui ne veulent pas comprendre ou font sembler de ne pas comprendre
La JEU a gagné cette rencontre de basket qui a fait une bonne pub pour notre sport![]()
Oui, c'était un vrai bon match de basket, on a gagné, picétout.
-
fredC
- All Star
D'abord il y ceci :
Et puis quelques minutes plus tard il y a ça :
Mais où étais-tu dans la salle ? Nul part car tu n'étais pas dans la salle.
A quel moment entends-tu des noms d'oiseaux sur le replay de DAZN ? A aucun car tu n'est pas abonné.
Moi, supporter du SQBB, tu l'auras sans doute compris, j'étais dans la salle, proche du parquet. A aucun moment je n'ai entendu de nom d'oiseau à l'égard de K. Kokila. J'ai entendu beaucoup de chants d'encouragement pour notre équipe, de la musique et des tambours. J'ai entendu des sifflets, des cris aux LF.
J'ai aussi entendu quelques chambrages, mais pour la plupart à l'égard de F. Fauthoux. Des chambrages.
Alors j'en ai marre de ces colportages de rumeurs. Tu dis ne pas vouloir remettre une goutte d'huile sur le feu mais tu le fais. Tu relates des faits que tu n'a ni vu ni entendu, tu colporte des "on dit".
Ce que tu ne sais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder à se savoir, c'est que le public sanguinaire Saint-Quentinois a tenté de dépecer Kokila et Fauthoux au sortir de la salle, ils doivent leur salut grace à l'intervention de la police, du RAID, du GIGN et de la Légion Étrangère ! Le bus de la JL a été caillassé puis incendié. Et ce n'est certainement pas terminé, ce public d'abrutis sanguinaires va très certainement venir raser Bourg et le département par la même occasion...
Pour conclure, si d'aventure l'équipe de France venait jouer à Saint-Quentin, avec à sa tête Freddy Fauthoux et dans ses rangs Kevin Kokila, sache qu'ils seraient encouragés et applaudis avec notre ferveur habituelle !
J'en ai terminé avec mon petit mot de mauvaise humeur, bonne fin de saison à vous.
et j'ai eu envie d’applaudir, enfin on va peut-être en finir avec cette "affaire" qui n'est est pas une.Retord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:20 C'est con, tu abandonnes alors que je n'ai même pas encore pris la parole depuis au moins 3 jours. Bon, je ne vais pas mettre la goutte d'huile sur le feu qui va faire déborder le vaseparce que de toutes façons je n'ai vu le résultat que ce matin. [...]
Si la joie du coach et des joueurs (dont Kévin) est légitime après la défaite cuisante et la fin de match houleuse de l'an dernier, j'ai lu quelques commentaires sur le réseau face bouc (dit social sur lequel je n'écrit jamais) qui étaient déplacés de la part des supporters des 2 équipes.
Je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas un ou deux zigotos qui déconnent qui doivent être assimilés à l'ensemble du public. Celui de St Quentin est réputé pour être chaud bouillant et c'est bien pour le basket quand ça reste dans la règle.
N'empêche que F.Fauthoux et K.Kokila ont passé 2 saisons de suite, des soirées avec énormément de pression de la part du public axonais et c'est un peu humain que la victoire leur permettent d'évacuer cette pression.
Tout ça pour dire qu'on ne va p'têtre pas passer le réveillon là dessus et qu'il reste une saison à finir pour les 2 équipes et de la meilleure des manières possible.![]()
Et puis quelques minutes plus tard il y a ça :
là j'en ai ras le bol !Retord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:46 [...] quand il entend des noms d'oiseaux à son égard toute une soirée et bien amendonné le couvercle de la cocotte il pète, épicétou.
Mais où étais-tu dans la salle ? Nul part car tu n'étais pas dans la salle.
A quel moment entends-tu des noms d'oiseaux sur le replay de DAZN ? A aucun car tu n'est pas abonné.
Moi, supporter du SQBB, tu l'auras sans doute compris, j'étais dans la salle, proche du parquet. A aucun moment je n'ai entendu de nom d'oiseau à l'égard de K. Kokila. J'ai entendu beaucoup de chants d'encouragement pour notre équipe, de la musique et des tambours. J'ai entendu des sifflets, des cris aux LF.
J'ai aussi entendu quelques chambrages, mais pour la plupart à l'égard de F. Fauthoux. Des chambrages.
Alors j'en ai marre de ces colportages de rumeurs. Tu dis ne pas vouloir remettre une goutte d'huile sur le feu mais tu le fais. Tu relates des faits que tu n'a ni vu ni entendu, tu colporte des "on dit".
Ce que tu ne sais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder à se savoir, c'est que le public sanguinaire Saint-Quentinois a tenté de dépecer Kokila et Fauthoux au sortir de la salle, ils doivent leur salut grace à l'intervention de la police, du RAID, du GIGN et de la Légion Étrangère ! Le bus de la JL a été caillassé puis incendié. Et ce n'est certainement pas terminé, ce public d'abrutis sanguinaires va très certainement venir raser Bourg et le département par la même occasion...
Pour conclure, si d'aventure l'équipe de France venait jouer à Saint-Quentin, avec à sa tête Freddy Fauthoux et dans ses rangs Kevin Kokila, sache qu'ils seraient encouragés et applaudis avec notre ferveur habituelle !
J'en ai terminé avec mon petit mot de mauvaise humeur, bonne fin de saison à vous.
-
Khasix
- Franchise Player
Pourquoi autant d’acharnement ?
Kokila l’année dernière il a juste fait une prise de MMA à un joueur du sqbb, cassé une porte avec un coup de poing + vouloir se bagarrer avec un agent de sécurité ( dont ce dernier lui a dit de respecter le matériel
) d’ailleurs l’agent de sécurité plus jamais revu ^^
Bref le chambrage est de bonne guerre !
J’espère un match de PO un jour contre vous
on va bien se marrer ( match 3 manquera des joueurs pour suspensions
)
Kokila l’année dernière il a juste fait une prise de MMA à un joueur du sqbb, cassé une porte avec un coup de poing + vouloir se bagarrer avec un agent de sécurité ( dont ce dernier lui a dit de respecter le matériel
Bref le chambrage est de bonne guerre !
J’espère un match de PO un jour contre vous
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je vois que tu es un lecteur assidu du topic de St Quentin...par contre j'étais au match.... Le concert de Mylène Farmer était retransmi sur M6 à 21 H....je n'y étais pasRetord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:20C'est con, tu abandonnes alors que je n'ai même pas encore pris la parole depuis au moins 3 jours. Bon, je ne vais pas mettre la goutte d'huile sur le feu qui va faire déborder le vasebinvinzou a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 21:27On dira que j'ai abandonné suite à un KO non vu par l'arbitreAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 21:23
Si tu abandonnes, tu peux pas être KO
Je pense que tu as raison, des fois il faut mieux arrêter de discuter quand tu as en face toi des personnes qui ne veulent pas comprendre ou font sembler de ne pas comprendre
La JEU a gagné cette rencontre de basket qui a fait une bonne pub pour notre sport![]()
Oui, c'était un vrai bon match de basket, on a gagné, picétout.
parce que de toutes façons je n'ai vu le résultat que ce matin. Je n'ai pas la chance certains qui étaient à un concert de Mylène Farmer mais à une représentation d'une comedie musicale d'une petite troupe bellegardo-gesso-haut bugiste.
Je me suis contenté des maigres résumés qu'on a bien voulu faire paraître sur face bouc et surtout la fin du match avec la belle communion entre notre Freddy national et son équipe.
Si la joie du coach et des joueurs (dont Kévin) est légitime après la défaite cuisante et la fin de match houleuse de l'an dernier, j'ai lu quelques commentaires sur le réseau face bouc (dit social sur lequel je n'écrit jamais) qui étaient déplacés de la part des supporters des 2 équipes.
Je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas un ou deux zigotos qui déconnent qui doivent être assimilés à l'ensemble du public. Celui de St Quentin est réputé pour être chaud bouillant et c'est bien pour le basket quand ça reste dans la règle.
N'empêche que F.Fauthoux et K.Kokila ont passé 2 saisons de suite, des soirées avec énormément de pression de la part du public axonais et c'est un peu humain que la victoire leur permettent d'évacuer cette pression.
Tout ça pour dire qu'on ne va p'têtre pas passer le réveillon là dessus et qu'il reste une saison à finir pour les 2 équipes et de la meilleure des manières possible.![]()
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
FredC : j'aurais pas dit mieux :
Surtout sur le fait de relater des choses alors qu'on est même pas dans la salle.
Il n'y en a pas un qui se dit que si des insultes sont proférées à l'égard d'un joueur il y a intervention et rapport arbitral ?
De toute façon pour les médias et la ligue :
St Quentin....une ambiance formidable dans une salle qui respire le basket.
Et quand tu lis ici tu as l'impression que le sympa FF et le gentil Kevin qui n'ont rien à se reprocher se sont déplacé chez les haineux assoiffés de sang et se sont fait insulter tout le match

Tu saisis le décalage ?
Surtout sur le fait de relater des choses alors qu'on est même pas dans la salle.
Il n'y en a pas un qui se dit que si des insultes sont proférées à l'égard d'un joueur il y a intervention et rapport arbitral ?
Et quand tu lis ici tu as l'impression que le sympa FF et le gentil Kevin qui n'ont rien à se reprocher se sont déplacé chez les haineux assoiffés de sang et se sont fait insulter tout le match
Tu saisis le décalage ?
-
ekinox
- All Star
Fin de débat pour toidreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 7:45 FredC : j'aurais pas dit mieux :
Tu saisis le décalage ?
Tes pire que les morpions
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Euh non cette fois je pars j'ai juste vu que mon pote FredC avait posté.ekinox a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 7:51Fin de débat pour toidreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 7:45 FredC : j'aurais pas dit mieux :
Tu saisis le décalage ?
Tes pire que les morpions
C'est pas mon genre de jouer l'incruste quand je ne suis pas désiré
-
whitejesus
- Sophomore
Hello, on s'en fiche complètement d'Eito et de son cinéma, il avait fait exactement la même chose à Limoges et ailleurs, si à Saint-Quentin vius respectez un mec qui s'est pris pour quelqu'un d'autre toute sa carrière, tant mieux !dreamgaiden a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 1:10Insulté non, chambré oui c'est différent, et je sais de quoi je parle j'étais sur ce plateau, il faut arrêter d'envenimer les choses en racontant n'importe quoi.
Pas forcément la bonne attitude....
Je vais juste te raconter une anecdote, en plus elle concerne un joueur que tu connais très bien.
La saison dernière lors du match SQBB-Chalon :
Eito s'est fait sifflé tout le match, il était conspué dés qu'il touchait un ballon car il avait chambré les supporters de Saint-Quentin sur les réseaux.
A la fin du match, il est venu devant le kop et il a applaudi.
Il s'est passé quoi ?
Le public l'a applaudi.
Et là on s'est dit : "Respect mec".
Et le lendemain j'ai lu ses propos d'après-match dans la presse :
" J'adore cette salle, elle est extraordinaire et composée d'un public qui connait le basket".
Alors.....
Plutôt que de faire amende honorable vu les incidents de la saison dernière, et de rentrer au vestiaire avec ses co-équipiers non, il ne trouve rien de mieux que de remettre de l'huile sur le feu et de s'assurer le même accueil pour l'an prochain.
Sacré Kévin......
Sinon super match à regarder et à vivre !! j'ai trouvé le chambrage des supporters de bon goût et ça fait partie de l'ambiance !! Je pense que FF et Kokila en ont vu d'autres quand ils vont jouer en grèce en turquie ou en europe de l'est ! Par contre, dommage d'avoir des pudeurs de gazelle pour une imitation de chouinage de Kokila !
En espérant revivre des matchs pareil en playoff ou à la leaders cup qui sait ! Bonne saison
-
kobe0807
- All Star
Il y a des choses tolérables et des choses qui ne sont pas tolérables.
Il y a en effet chambrage sympa, fun et chambrage enfin si on peut appeler cela du chambrage moins fun. Comme d'habitude, c'est le lot de quelques individus et n'est pas le reflet de l'ensemble.
Il y a eu visiblement un rapport. On va laisser l'instance en charge de ce dossier statuer et si conséquences il y a, assumer.
Je trouve néanmoins, que les retours (idem, le lot de quelques uns) sont déplacés à l'encontre de Kokila. Il y a les RS, devenu un réel fardeau, où des personnes publies avec des pseudos et d'autres, avec leurs propres identités. Ceci n'est pas tolérable !
Peut-on passer à autre chose et au match de Coupe de mercredi ?
Il y a en effet chambrage sympa, fun et chambrage enfin si on peut appeler cela du chambrage moins fun. Comme d'habitude, c'est le lot de quelques individus et n'est pas le reflet de l'ensemble.
Il y a eu visiblement un rapport. On va laisser l'instance en charge de ce dossier statuer et si conséquences il y a, assumer.
Je trouve néanmoins, que les retours (idem, le lot de quelques uns) sont déplacés à l'encontre de Kokila. Il y a les RS, devenu un réel fardeau, où des personnes publies avec des pseudos et d'autres, avec leurs propres identités. Ceci n'est pas tolérable !
Peut-on passer à autre chose et au match de Coupe de mercredi ?
-
bressan
- Sophomore
ce qui est intéressant lors des confrontations JL/St Quentin, c'est qu'on ne s'ennuie pas
Que ce soit sur le terrain, dans les tribunes ou sur les réseaux, ça envoie!!
je ne rajouterai pas d'huile sur le feu, en tout cas cette victoire est bienvenue et la JL consolide la 5e place.
côté sportif ça a été un match rude et intense.
côté extra-sportif (tribunes, réseaux sociaux), c'est une rencontre d'un autre type dont on ne connait pas le vainqueur
je ne rajouterai pas d'huile sur le feu, en tout cas cette victoire est bienvenue et la JL consolide la 5e place.
côté extra-sportif (tribunes, réseaux sociaux), c'est une rencontre d'un autre type dont on ne connait pas le vainqueur
-
Khasix
- Franchise Player
bressan a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 10:12 ce qui est intéressant lors des confrontations JL/St Quentin, c'est qu'on ne s'ennuie pas
-
Spalding02
- All Star
Kokila soit, fin du débatKhasix a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 12:06bressan a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 10:12 ce qui est intéressant lors des confrontations JL/St Quentin, c'est qu'on ne s'ennuie pas
côté extra-sportif (tribunes, réseaux sociaux), c'est une rencontre d'un autre type dont on ne connait pas le vainqueurbien raison
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Retord
- Hall Of Famer
J'essaye de lire un peu tout le monde mais je n'interviens jamais à "l'extérieur". Pour meszigues, la comédie musicale, c'était en livedreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 7:18 Je vois que tu es un lecteur assidu du topic de St Quentin...par contre j'étais au match.... Le concert de Mylène Farmer était retransmi sur M6 à 21 H....je n'y étais pas![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
Franchement, j'ai écrit ça pour déconner. Cette phrase qui pourrait sortir du répertoire de Pierre Dac (of course), vous ne l'avez citée qu'à moitié.
Elle ne veut strictement rien dire. Je ne vais pas vous faire une explication de texte quand même.