[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par dreamgaiden »

binvinzou a écrit : dim. 09 févr. 2025 8:22
dreamgaiden a écrit : dim. 09 févr. 2025 0:41
jey71 a écrit : sam. 08 févr. 2025 23:14
Tu m'étonnes :mrgreen:
Bien joué les gars =D>
Par contre toi tu ne m'étonnes pas Jey vu ta haine viscérale envers le SQBB et ses supporters, on en a encore une belle preuve ici.

Et Binvinzou pour ce que j'ai souligné :
Comment lire de tels propos et se laisser insulter sans réagir ?
Si tu as regardé le match on a joué une musique Je vais te chanter les paroles, ça te va à ravir :

"Ah si tu pouvais fermer ta ....." làlàlà làlàlà".

A bon entendeur....
Bonjour l'ami.
Quelle belle argumentation pleine de bon sens que tu nous fait là.
Je n'en rajouterai pas,te lire suffit à tout le monde.
Simplement une définition du petit Robert :

insulter :
verbe transitif
Attaquer (qqn) par des propos ou des actes outrageants.
Synonymes :
injurier
offenser
verbe transitif indirect

Bonne continuation.
Inutile de me donner les définitions du mot "insulter", je la connais merci.
Mais puisque tu la connais toi aussi si bien, tu devrais faire la différence entre insultes et chambrage, ce n'est pas la même chose.

Voici tes propos :
"Pis on se disait entre nous que les sainquentintiens s'étaient bien calmés ici, là on les retrouve plus vrai que vrai "

Tu appelles ça comment toi ?....de la maladresse ?

J'ai cru comprendre que la saison prochaine tu souhaitais faire le déplacement à St Quentin et venir voir notre salle....je me demande bien pourquoi vu ce que tu penses de nous....t'es complétement maso ma parole.

Comme je déteste me cacher derrière un écran, sur le topic de St Quentin est indiqué clairement ma place dans la salle et l'endroit précis où je me trouve, ça me permet de rencontrer des pseudos de ce forum, de mettre des visages sur des pseudos et de parler basket avec ceux qui viennent me faire un petit coucou.
Si tu fais le déplacement contactes moi en MP et tu pourras venir m'expliquer ta vision du public saint-quentinois, on échangera nos points de vue dans le calme, tu verras que nous sommes très civilisés.

Bonne continuation.
ekinox
All Star

Message par ekinox »

dreamgaiden a écrit : dim. 09 févr. 2025 10:06
dreamgaiden a écrit : dim. 09 févr. 2025 0:41

Par contre toi tu ne m'étonnes pas Jey vu ta haine viscérale envers le SQBB et ses supporters, on en a encore une belle preuve ici.

Et Binvinzou pour ce que j'ai souligné :
Comment lire de tels propos et se laisser insulter sans réagir ?
Si tu as regardé le match on a joué une musique Je vais te chanter les paroles, ça te va à ravir :

"Ah si tu pouvais fermer ta ....." làlàlà làlàlà".

A bon entendeur....
Bonjour l'ami.

insulter :
verbe transitif
Synonymes :
injurier
offenser
verbe transitif indirect

Bonne continuation.
Mais puisque tu la connais toi aussi si bien, tu devrais faire la différence entre insultes et chambrage, ce n'est pas la même chose.

Voici tes propos :
"Pis on se disait entre nous que les sainquentintiens s'étaient bien calmés ici, là on les retrouve plus vrai que vrai "

J'ai cru comprendre que la saison prochaine tu souhaitais faire le déplacement à St Quentin et venir voir notre salle....je me demande bien pourquoi vu ce que tu penses de nous....t'es complétement maso ma parole.

Comme je déteste me cacher derrière un écran, sur le topic de St Quentin est indiqué clairement ma place dans la salle et l'endroit précis où je me trouve, ça me permet de rencontrer des pseudos de ce forum, de mettre des visages sur des pseudos et de parler basket avec ceux qui viennent me faire un petit coucou.
Si tu fais le déplacement contactes moi en MP et tu pourras venir m'expliquer ta vision du public saint-quentinois, on échangera nos points de vue dans le calme, tu verras que nous sommes très civilisés.

Bonne continuation.
Très civilisés 🤣
Je dirais tout simplement civilisés 😉
dreamgaiden
Hall Of Famer

ekinox a écrit : dim. 09 févr. 2025 10:21
dreamgaiden a écrit : dim. 09 févr. 2025 10:06
Bonjour l'ami.

insulter :
verbe transitif
Synonymes :
injurier
offenser
verbe transitif indirect

Bonne continuation.

Voici tes propos :

Bonne continuation.
Très civilisés 🤣
Je dirais tout simplement civilisés 😉
😏
Fin de débat pour moi....j'ai dis ce que j'avais à dire et je ne souhaite aucunement une guerre de tranchées.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Fin bref comme chaque année personne arrive à prendre de la hauteur sur les âneries… campement de position ✌🏻

Sur le match bravo à JL, victoire méritée ! Vous avez su rebondir de votre élimination de l’Eurocup !
Ce match avait un air de PO mine de rien, top à voir.
Bonne fin de saison en espérant vous croisez en PO ( même si j’ai un doute sur notre participation ! )
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

dreamgaiden a écrit : dim. 09 févr. 2025 9:51
MatthieuditTP a écrit : dim. 09 févr. 2025 6:21
dreamgaiden a écrit : dim. 09 févr. 2025 1:10

Insulté non, chambré oui c'est différent, et je sais de quoi je parle j'étais sur ce plateau, il faut arrêter d'envenimer les choses en racontant n'importe quoi.
Pas forcément la bonne attitude....

Je vais juste te raconter une anecdote, en plus elle concerne un joueur que tu connais très bien.
La saison dernière lors du match SQBB-Chalon :

Eito s'est fait sifflé tout le match, il était conspué dés qu'il touchait un ballon car il avait chambré les supporters de Saint-Quentin sur les réseaux.

A la fin du match, il est venu devant le kop et il a applaudi.
Il s'est passé quoi ?
Le public l'a applaudi.
Et là on s'est dit : "Respect mec".

Et le lendemain j'ai lu ses propos d'après-match dans la presse :
" J'adore cette salle, elle est extraordinaire et composée d'un public qui connait le basket".
Alors.....

Plutôt que de faire amende honorable vu les incidents de la saison dernière, et de rentrer au vestiaire avec ses co-équipiers non, il ne trouve rien de mieux que de remettre de l'huile sur le feu et de s'assurer le même accueil pour l'an prochain.
Sacré Kévin......
bamboo11 a écrit : sam. 08 févr. 2025 21:11 Supporter neutre qui a assisté au match en live...et plutôt bien placé...

Le joueur de bourg se fait insulter tout le match, sifflé ainsi que des doigts d'honneur etc... c'est quand même la moindre des choses de répondre un minimum il me semble après avoir gagné.
La cible au lancer franc ainsi que la grande banderole j'ai trouvé cela plutôt sympa et rigolo pour ma part...
Je trouve pas que fauthoux ait râlé plus que ça aujourd'hui.. J'ai déjà vu a st Quentin coach Mahé bien plus énervé à certains matchs...

Par contre la sortie des joueurs et des arbitres a la mi-temps j'ai trouvé cela très très limite le kop des supporters de St Quentin...on était pas loin de l'incident...

On devrait les filmer pour qu'ils voient leur tête et leur surexcitation...

Un très bon match en tout cas avec 2 belles equipes
Des doigts d'honneur tu n'appelles pas ça des insultes !? Tu ne peux pas avoir les oreilles et les yeux partout Dreamgaiden ! La réaction d'Antoine est bien certes, mais celle de Kokila aussi ! Je suis désolé les gars ! Faut arrêter de chambrer si vous n'acceptez pas qu'on vous chambre en retour ! Surtout dans le basket ! Kokila n'a pas insulté non plus...il se fait chambrer tout le match, et vous voulez qu'il rentre au vestiaire tout penaud en catimini...non mais vous êtes sérieux !? 🤦‍♂️ Vous ne voulez pas qu'il s'excuse d'avoir gagné aussi, non !?
Mais enfin Matthieu, bamboo11.....un supporter neutre qui était dans la même tribune ?.....tu y crois à celle là ?
Je connais cette tribune, il ne pouvait pas être près des Phénix et avoir entendu des insultes, ce sont des abonnés.

Je vais t'expliquer une chose : lors du match contre Limoges un mec à trois mètres de moi a lancé "Dupraz tu es un crétin !" (nous sommes tout prêt du banc visiteur)....aussitôt un agent de sécurité est venu lui demander de rester correct, simplement pour le mot
"crétin", alors tu ne me feras pas croire qu'à St Quentin on passe notre temps à insulter les joueurs à 2 métres du parquet sans le moindre rapport et sans la moindre sanction de la Ligue depuis des années.
(à part la condamnation à 1000 euros contre Bourg car il fallait bien que la Ligue prononce une sanction symbolique après tout ce ramdam).

Je ne dis pas que les insultes sont inexistantes, mais c'est comme partout, ce sont des cas isolés (et heureusement !)....il y a des abrutis dans toutes les salles, c'est à l'image de notre société malheureusement.
Il y a peu je me matais un match en replay de Chalon où tu vois en gros plan sur DAZN un illuminé qui fait des doigts d'honneur à l'arbitre alors.....

Pour Kokila, ça ne m'offusque absolument pas perso qu'il nous chambre, j'essayais juste de dire que si il nous avait applaudi comme l'a fait Eito, je suis certain que le public l'aurait applaudi et aurait passé l'éponge, c'est tout, mais moi perso je n'ai pas été choqué par sa réaction.
Je dois avouer que j'ai eu des doutes supporter neutre, mais pourquoi pas, toutefois tes doutes sont emplifié par le fait que tu crois qu'il était dans la tribune Phénix, alors qu'il a juste dit bien placé, il n'a pas parlé des phénix...ni précisé où dans la salle !

Quoiqu'il en soit vous n'êtes pas un poil susceptible à Saint-Quentin ou dans l'Aisne par hasard ? 🤔 Tu t'es emporté sur Binvinzou alors qu'il sous entendais juste que certains supporters s'enflamme beaucoup, et son quelques peu irrespectueux !

Jey71 poste régulièrement sur notre topic en faisant des clins d'œil etc...puisqu'on à l'habitude de le voir entre autre à Ekinox, et tu lui tombes dessus aussi pour dire qu'il ne manque pas de souligner la défaite de Saint-Quentin !! 🤦‍♂️

Il faut dire aussi qu'un forumeur est arrivé sur le topic en disant que Kokila n'avait pas de cerveau ! Bon on a appris après qu'il n'était pas de Saint-Quentin ! 🤦‍♂️ mais ce n'est pas écris sur son pseudo, et il ne l'avait pas précisé au début de son poste...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le dim. 09 févr. 2025 15:26, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Khasix a écrit : dim. 09 févr. 2025 10:59 Fin bref comme chaque année personne arrive à prendre de la hauteur sur les âneries… campement de position ✌🏻

Sur le match bravo à JL, victoire méritée ! Vous avez su rebondir de votre élimination de l’Eurocup !
Bonne fin de saison en espérant vous croisez en PO ( même si j’ai un doute sur notre participation ! )
Ben du coup, il y a déjà toi qui prend de la hauteur ! 😉
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

MatthieuditTP a écrit : dim. 09 févr. 2025 15:23

Des doigts d'honneur tu n'appelles pas ça des insultes !? Tu ne peux pas avoir les oreilles et les yeux partout Dreamgaiden ! La réaction d'Antoine est bien certes, mais celle de Kokila aussi ! Je suis désolé les gars ! Faut arrêter de chambrer si vous n'acceptez pas qu'on vous chambre en retour ! Surtout dans le basket ! Kokila n'a pas insulté non plus...il se fait chambrer tout le match, et vous voulez qu'il rentre au vestiaire tout penaud en catimini...non mais vous êtes sérieux !? 🤦‍♂️ Vous ne voulez pas qu'il s'excuse d'avoir gagné aussi, non !?
Mais enfin Matthieu, bamboo11.....un supporter neutre qui était dans la même tribune ?.....tu y crois à celle là ?
Je connais cette tribune, il ne pouvait pas être près des Phénix et avoir entendu des insultes, ce sont des abonnés.

Je vais t'expliquer une chose : lors du match contre Limoges un mec à trois mètres de moi a lancé "Dupraz tu es un crétin !" (nous sommes tout prêt du banc visiteur)....aussitôt un agent de sécurité est venu lui demander de rester correct, simplement pour le mot
"crétin", alors tu ne me feras pas croire qu'à St Quentin on passe notre temps à insulter les joueurs à 2 métres du parquet sans le moindre rapport et sans la moindre sanction de la Ligue depuis des années.
(à part la condamnation à 1000 euros contre Bourg car il fallait bien que la Ligue prononce une sanction symbolique après tout ce ramdam).

Je ne dis pas que les insultes sont inexistantes, mais c'est comme partout, ce sont des cas isolés (et heureusement !)....il y a des abrutis dans toutes les salles, c'est à l'image de notre société malheureusement.
Il y a peu je me matais un match en replay de Chalon où tu vois en gros plan sur DAZN un illuminé qui fait des doigts d'honneur à l'arbitre alors.....

Pour Kokila, ça ne m'offusque absolument pas perso qu'il nous chambre, j'essayais juste de dire que si il nous avait applaudi comme l'a fait Eito, je suis certain que le public l'aurait applaudi et aurait passé l'éponge, c'est tout, mais moi perso je n'ai pas été choqué par sa réaction.
Je dois avouer que j'ai eu des doutes supporter neutre, mais pourquoi pas, toutefois tes doutes sont emplifié par le fait que tu crois qu'il était dans la tribune Phénix, alors qu'il a juste dit bien placé, il n'a pas parlé des phénix...ni précisé où dans la salle !

Quoiqu'il en soit vous n'êtes pas un poil susceptible à Saint-Quentin ou dans l'Aisne par hasard ? 🤔 Tu t'es emporté sur Binvinzou alors qu'il sous entendais juste que certains supporters s'enflamme beaucoup, et son quelques peu irrespectueux !

Jey71 poste régulièrement sur notre topic en faisant des clins d'œil etc...puisqu'on à l'habitude de le voir entre autre à Ekinox, et tu lui tombes dessus aussi pour dire qu'il ne manque pas de souligner la défaite de Saint-Quentin !! 🤦‍♂️

Il faut dire aussi qu'un forumeur est arrivé sur le topic en disant que Kokila n'avait pas de cerveau ! Bon on a appris après qu'il n'était pas de Saint-Quentin ! 🤦‍♂️ mais ce n'est pas écris sur son pseudo, et il ne l'avait pas précisé au début de son poste...
=D>
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Khasix a écrit : sam. 08 févr. 2025 21:28 Rapport sur Kokila des arbitres !

À savoir le match était classé à haut risques pour les supp de saint Quentin ( si bavure match Huit clos), yavais du monde LNB !

Kokila a fait le con… faut s’attendre à une grosse suspension !

Bonne fin de saison
Ben non rien pour Kokila
majris
Franchise Player

Message par majris »

Si tout est bien expliqué sur basket, et que j'ai bien lu aussi, le voir prendre une sanction serait ridicule. Surtout vu le climat.
Et bien sûr a comparer avec le doigt d'honneur monégasque
dreamgaiden
Hall Of Famer

MatthieuditTP a écrit : dim. 09 févr. 2025 15:23

Matthieu :
1) Donc Binviziou en déduit qu'il est de St Quentin.....il va un peu vite en besogne quand même non ?....moi ici même il m'a accusé de venir déverser ma haine sur la JL régulièrement....j'ai vérifié et je lui ai signalé en MP : depuis l'ouverture du nouveau topic de la JL en juin 2024 et octobre cette accusation, nombre de messages postés sur le topic de la J.L par dreamgaiden : 0
donc comprend mon agacement.
Qu'il vérifie ce qu'il avance au lieu d'accuser à tort et à travers...

2) Pour le fait que soit disant Kokila s'est fait insulter tout le match, c'est bien les phénix qui sont en cause, en bordure de terrain côté tunnel, car en centrale les insultes n'arriveraient même pas jusqu'en bas, de même pour les latérales trop hautes....car si 3000 personnes proféraient des insultes crois-moi on l'aurait entendu.
Or il ne pouvait pas se trouver près des phénix, car près d'eux ce sont les Renards Blancs qui sont abonnés, donc un spectateur "neutre" comme il dit ne peut se trouver là, il n'y a que des supporters, et comme je te l'ai dis je suis sur ce plateau, ça chambrait à fond je suis d'accord, et j'y ai même participé, mais je n'ai pas entendu d'insultes, d'ailleurs en ce qui me concerne il ne faudrait pas car j'ai un agent de sécurité à 1 m 50 de moi, donc crois moi si c'était le cas je serais viré mano militari.

3) Nous ne sommes pas susceptibles, mais moi jamais je ne vais aller écrire un truc du genre :
"on était tranquille et on ne voyait plus les habitants de Bourg en Bresse mais les revoilà à leur meilleur" ou un truc du genre, pour toi ce n'est pas un manque de respect, pour moi si car c'est plein de sous-entendus....

4) et pour le mot qu'il manquait à ma petite chanson, le vide peut simplement être le mot BOUCHE....tu vois, comme quoi quand on laisse planer des sous-entendus chacun y va de son interprétation.

Hier, il y a eu énormément de chambrage c'est vrai, mais c'était top, toujours mieux qu'une salle froide et vide comme on peut en connaitre, on a perdu, vous êtiez costauds, mais j'ai vu un super match dans une superbe ambiance chaude mais correcte.
Et on en redemande...
Cette fois c'est ma dernière intervention sur le sujet, j'ai déjà perdu assez de temps avec ça.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ça devient tellement pathétique que j'abandonne.Tu gagne par KO au 3 ème roud.
matmax
All Star

Message par matmax »

MatthieuditTP a écrit : dim. 09 févr. 2025 15:24
Khasix a écrit : dim. 09 févr. 2025 10:59 Fin bref comme chaque année personne arrive à prendre de la hauteur sur les âneries… campement de position ✌🏻

Ben du coup, il y a déjà toi qui prend de la hauteur ! 😉
Hier, c'était un match de PO voir d'Europe... Vu l'intensité physique et le niveau de jeu proposé mais certains préfèrent rester sur le chambrage, mais c'était un match de bonhomme.

Toute l'année on entend qu'il n'y a que des spectateurs dans les salles et des joueurs qui jouent pour pour leur" gueule", hier on a eu le droit à un show et c'est très bien.
Que ce soit le chambrage, le tifo, le dénouement, c'est excellent pour tout le monde et pour le basket.
Quand les salles seront vides et qu'on mangera des Burgers ou pizza à notre siège, on sera devenu la nba sans âme ( on pourra s'inquiéter)

Les gens qui viennent critiquer les supporters du sqbb ou fauthoux/ kokila sont les premiers a critiquer leur public/joueurs pour manque d'envie.
Tant que ça reste bon enfant, c'est le basket qui est gagnant parce que c'était un vrai bon match.

Bravo aux 2 équipes pour ce match.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : dim. 09 févr. 2025 20:49 Ça devient tellement pathétique que j'abandonne.Tu gagne par KO au 3 ème roud.
Si tu abandonnes, tu peux pas être KO🤔

Je pense que tu as raison, des fois il faut mieux arrêter de discuter quand tu as en face toi des personnes qui ne veulent pas comprendre ou font sembler de ne pas comprendre 🤔

La JEU a gagné cette rencontre de basket qui a fait une bonne pub pour notre sport👍
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:23
binvinzou a écrit : dim. 09 févr. 2025 20:49 Ça devient tellement pathétique que j'abandonne.Tu gagne par KO au 3 ème roud.

Je pense que tu as raison, des fois il faut mieux arrêter de discuter quand tu as en face toi des personnes qui ne veulent pas comprendre ou font sembler de ne pas comprendre 🤔

La JEU a gagné cette rencontre de basket qui a fait une bonne pub pour notre sport👍
On dira que j'ai abandonné suite à un KO non vu par l'arbitre 😁
Oui, c'était un vrai bon match de basket, on a gagné, picétout 😉.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:27
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 09 févr. 2025 21:23

On dira que j'ai abandonné suite à un KO non vu par l'arbitre 😁
Oui, c'était un vrai bon match de basket, on a gagné, picétout 😉.
C'est con, tu abandonnes alors que je n'ai même pas encore pris la parole depuis au moins 3 jours. Bon, je ne vais pas mettre la goutte d'huile sur le feu qui va faire déborder le vase :mrgreen: parce que de toutes façons je n'ai vu le résultat que ce matin. Je n'ai pas la chance certains qui étaient à un concert de Mylène Farmer mais à une représentation d'une comedie musicale d'une petite troupe bellegardo-gesso-haut bugiste.
Je me suis contenté des maigres résumés qu'on a bien voulu faire paraître sur face bouc et surtout la fin du match avec la belle communion entre notre Freddy national et son équipe.
Si la joie du coach et des joueurs (dont Kévin) est légitime après la défaite cuisante et la fin de match houleuse de l'an dernier, j'ai lu quelques commentaires sur le réseau face bouc (dit social sur lequel je n'écrit jamais) qui étaient déplacés de la part des supporters des 2 équipes.
Je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas un ou deux zigotos qui déconnent qui doivent être assimilés à l'ensemble du public. Celui de St Quentin est réputé pour être chaud bouillant et c'est bien pour le basket quand ça reste dans la règle.
N'empêche que F.Fauthoux et K.Kokila ont passé 2 saisons de suite, des soirées avec énormément de pression de la part du public axonais et c'est un peu humain que la victoire leur permettent d'évacuer cette pression.
Tout ça pour dire qu'on ne va p'têtre pas passer le réveillon là dessus et qu'il reste une saison à finir pour les 2 équipes et de la meilleure des manières possible. :wink:
Répondre