Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

audiris
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Yes, pas besoin d'étudier les autres équipes, avec ATN et Soliman la France est favorite d'office.

Par contre les U18 ont quel niveau? Quelles sont les autres équipes qui ont une chance da gagner?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

audiris a écrit : mar. 27 mai 2025 14:22 Yes, pas besoin d'étudier les autres équipes, avec ATN et Soliman la France est favorite d'office.

Par contre les U18 ont quel niveau? Quelles sont les autres équipes qui ont une chance da gagner?
En U18, ça devrait se battre entre Espagne, France, Italie et Lituanie.
C'était le dernier carré en U16 pour la génération 2007 en 2023. (Allemagne,Grèce,Serbie et Slovénie les 4 autres quart de finalistes)
Puis on a eu une finale ANGT entre un club lituanien et un club italien.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

D'ailleurs les U16 ont un seul 2010: Messie Iwani, qu'on m'a décrit comme un jeune KD. Octobre 2010. Qqn a déjà eu l'opportunité de le voir en live?
coutournant
All Star

Message par coutournant »

feliz4959 a écrit : mar. 27 mai 2025 14:10 chouette de voir Soliman et ATN avec leur classe d'âge,
ils vont être de sacrées locomotives pour les autres;
Je ne connais pas trop le reste du groupe, mais le seul fait d'avoir ces 2 joueurs d'exception dans le groupe fait d'eux les favoris de l'épreuve.

C'est des bonnes nouvelles ça, j'ai vraiment envie de les voir dominer à ce niveau d'autant que c'est qualificatif au CM U17, avec des joueurs générationnels comme ceux ci ya moyend e faire quelque chose.
Curieux de voir Cesar Thenawa Nouga, déja performant en espoirs dans un registre de rebondeur contreur.
Il y a aussi l'intrigue Ngom, pivot lourd culminant déja à 2m12 avec une grosse envergure. Il a l'air d'avoir un bon niveau technique malgré son âge mais il a un gros travail physique pour gagner en vitesse/explosivité pour le très haut niveau
coutournant
All Star

Autre bonne nouvelle : Adama Atamna qui revient à l'ASVEL après sa saison en prêt totalement réussie du coté de LyonSO.
Le meilleur 2007 de NM1 cette année, Pôle France inclus.
Souhaitons lui d'avoir autant de temps de jeu qu'en NM1, ce qui ne va pas forcément être évident vu les ambitions de l'ASVEL, mais il a le talent et le besoin de prouver aux trop nombreux qui n'ont pas voulu croire en lui ces dernières années.
Un top prospect qui choisit ne choisit pas la facilité, c'est suffisamment rare en ce moment pour être souligné
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, je suis content qu'Atamna reste dans notre championnat.
J'espère qu'il jouera. Mais avec euroligue et championnat il devrait trouver des minutes;

autrement, chez les jeunes, en championnat de France, il y a une grosse montée en puissance de Paris basket.
Vainqueurs en u15 en écrasant leurs adversaires en demi et en finale ( 2 fois +50)
et 3ième en u18,
je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour arriver si vite à ces résultats, mais ça marche;
si les espoirs ne terminent que 11ième, on peut s'attendre à ce que les années à venir soient meilleures.

La perspective d'avoir un gros club formateur dans la capitale, avec une équipe pro de très haut niveau est excitante ( d'autant plus quand on sait le vivier incroyable de potentiels qu'est l'ile de France.)
coutournant
All Star

Paris a déja une petite tradition chez les jeunes, on se souvient de leur première génération en post-formation avec Barbitch, Kamagate et Begarin qui avait été en première ligne sur la transition Pro B - Jeep Elite. Ils avaient eu une 2e génération de joueurs à haut potentiel qu'ils avaient récupéré plus jeunes : Dadiet, Diawara, Logue, mais n'ont pas du tout réussi à les intégrer, en raison de la montée en puissance de l'équipe vers les hautes ambitions européennes.
Là on est sur une nouvelle génération de purs produits du centre de formation, j'espère que le club saura les intégrer progressivement car vu le potentiel les Kouame Zeze, Penda pourraient rapidement être des contributeurs en pro
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Bien joué la Fédé de mettre ATN et Soliman avec les U16. Enfin ils sont dans leur classe d'âge et il faut se qualifier pour le Mondial U17 l'an prochain. Je voyais pas bien de toute façon l'intérêt de monter ATN avec les U18 vu la densité sur le poste 1.
C'est cool aussi pour Nicolas Absalon qui mine de rien petit à petit se fait un joli palmarès avec les U16, deux médailles de bronze et le titre l'an dernier.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

La sélection U18 ne sera pas simple à faire sur les postes 1/2 car beaucoup de joueurs au niveau similaire. Je ne comprends pas que la FFBB mette Lemoine 2/1 alors qu’il joue clairement poste 1.
Concernant ATN et Soliman, j’appelais il y a quelques mois à qu’on ne les fasse pas sauter les U16 comme on l’a fait pour HYM. Je trouve ça très bien car très formateur et fédérateur d’essayer de ramener un titre.
coutournant
All Star

Oui il y a beaucoup de scoreurs dans cette sélection U18 : Lemoine, Atamna, Naji, HYM, Faye, Boulefaa... à voir comment vont se répartir les tickets shoot.
A l'arrière ça manque de défenseurs je trouve. Theo Guedegbe semble avoir disparu de la circulation mais je le trouvais intéressant dans ce rôle lors des dernières éditions. Dans ce contexte Ebunangombe devrait avoir un rôle essentiel. On en parle peu mais il a quand même déja joué pas mal de minutes en Jeep Elite cette année. J'aurais bien vu Mahop également dans ce rôle, mais je pense qu'il y avait déja suffisamment de 2007 sur les lignes arrières
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Bracq il défend comment ?
coutournant
All Star

C'est pas un stoppeur mais c'est correct y compris sur ce que j'ai pu voir en Jeep Elite selon moi. Après il s'est plutôt fait remarquer pour ses qualités offensives, la défense n'étant pas son fond de commerce mais je pense que pour des équipes de jeunes (U19 pour le coup) ça reste solide
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Oui donc il faut effectivement prévoir un Guedegbe ou Ebunangombe. Après il y a pas de secret si tu veux gagner tout le monde doit défendre fort tout le temps (poke Akram Naji).
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

David Paindepice du Havre qui est de 2007 est intéressant sur ce que lu, certains le connaissent ? poste,..?
coutournant
All Star

Je connais pas, par contre dans la sélection 2007 il y a aussi Tom Audry de Dijon que j'ai découvert hier au trophée du futur et qui semble intéressant. Arrière complet, percutant, à suivre...
Répondre