[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] V.Evtimov ciblé par l'Elan ! (p204)

Modérateur : Modérateurs Pro A

awaremannn
Hall Of Famer

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Slaven Rimac prolonge l'aventure (p

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit : donc on se dirige, comme on s'y attendait un peu, vers :
US - R. Lesca
US - Rimac - F. Lesca
JFL - Morency
Maravic - Var
Elonu - JFL

on garde quand même un bon socle de cette saison à l'intérieur, c'est pas mal déjà
je m'auto-quote : j'ai quand meme du mal à croire à Remi Lesca en second meneur, je le verrai bien etre prété ou etre en 12e homme, et donc il faudrait un meneur JFL de plus. Surement pas le mvp français de pro b, pourquoi viendrait-il ici derriere un US quand il a un role de leader dans son équipe? si on jouait une coupe d'Europe je dis pas, mais là non
Back to (pro) b
helios15
Franchise Player

Message par helios15 »

awaremannn a écrit :
US - R. Lesca
US - Rimac - F. Lesca
JFL - Morency
Maravic - Var
Elonu - JFL

on garde quand même un bon socle de cette saison à l'intérieur, c'est pas mal déjà
je m'auto-quote : j'ai quand meme du mal à croire à Remi Lesca en second meneur, je le verrai bien etre prété ou etre en 12e homme, et donc il faudrait un meneur JFL de plus. Surement pas le mvp français de pro b, pourquoi viendrait-il ici derriere un US quand il a un role de leader dans son équipe? si on jouait une coupe d'Europe je dis pas, mais là non
Je ne sais pas si la signature du contrat de Rémi hier l'a perturbé pour le match d'hier soir, voir lien des stats sur page précédente, nous allons voir ce soir en 1/2 finale comment il va mener la barque.
philip_pau
All Star

Message par philip_pau »

awaremannn a écrit :
US - R. Lesca
US - Rimac - F. Lesca
JFL - Morency
Maravic - Var
Elonu - JFL

Rémi Lesca n'est pas amené à être la doublure du titulaire du poste de meneur, il sera probablement le choix numéro 3 au besoin mais l'Elan va s'orienter vers le recrutement d'un US à la mène et d'un JFL en deuxième meneur.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

helios15 a écrit :
awaremannn a écrit :
US - R. Lesca
US - Rimac - F. Lesca
JFL - Morency
Maravic - Var
Elonu - JFL

Je ne sais pas si la signature du contrat de Rémi hier l'a perturbé pour le match d'hier soir, voir lien des stats sur page précédente, nous allons voir ce soir en 1/2 finale comment il va mener la barque.
je disais pas ça forcément par rapport à ses perfs actuelles avec les espoirs, mais plus parce qu'il n'a joué que 35 minutes en pro sur l'ensemble de la saison, il n'a donc que très très peu d'expérience, et je trouve qu'on se dirige déjà vers une équipe avec pas mal de néo-pro (Morency et Var dans les 10, plus peut etre Remi Lesca donc, plus deux jeunes en 11e et 12e, Florian Lesca et... Buval? Ramassamy?) donc si par exemple le 1 ou le 2 titulaire est un US fraichement sorti de fac, ça me semble risqué d'avoir un jeune en second meneur. Après, s'ils ont une bonne expérience européenne, je dis pas non à Lesca
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

philip_pau a écrit :
awaremannn a écrit :
US - R. Lesca
US - Rimac - F. Lesca
JFL - Morency
Maravic - Var
Elonu - JFL

Rémi Lesca n'est pas amené à être la doublure du titulaire du poste de meneur, il sera probablement le choix numéro 3 au besoin mais l'Elan va s'orienter vers le recrutement d'un US à la mène et d'un JFL en deuxième meneur.
mais j'ai lu quelque part (peut etre meme dans un de tes messages) qu'on se dirigeait vers une équipe à 11 pros, il va donc falloir preter un des Lesca ?
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

je pense que l'un des lesca sera prêté, et du coup la rumeur da silva reviendrait
askatu gudari
All Star

en tout cas , il nous manque 4 joueurs:, voir 5 si un des lesca est prété

un meneur us
un arrière us
un ailier jfl
un pivot jfl

ça donnerait

us-lesca
us-rimac
jfl-morency-lesca
maravic-var
elonu-jfl

en pivot jfl, il n'y a pas trop de choix: badiane, evtimov, vaty
en ailier non plus: mendy, leloup
askatu gudari
All Star

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] D.Gadou et les agents ! (p183)

awaremannn a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :
awaremannn a écrit :euh les gars, c'est pas une nouveauté que les agents proposent les joueurs très (trop) chers en début d'inter-saison (en fait on n'est meme pas encore à la fin de la saison d'ailleurs).
Après si un joueur veut vraiment rester dans son club, il dit à son agent de pas trop forcer sur les négociations et puis il resigne, sinon il essaie de "chercher bonheur" ailleurs, et puis des fois il attend tellement que finalement il signe moins cher que ce que son club d'avant lui proposait au début, c'est comme ça que ça marche.
Ca me fait rire que Gadou découvre ça, mais je pense qu'il le découvre pas, et qu'il le dit pour se défendre de mal gérer les contrats de son club. Après la réaction de Yaz est relativement étrange aussi, y a pas de quoi avoir honte, les agents sont là pour le fric, tu vas avoir du mal à nier ça :mrgreen:
En même temps un joueur qui a fait une bonne saison, tu va pas lui proposer moins pour l'inciter à rester, mais plus, enfin logiquement. Au MSB on a proposé une diminution de salaire à Spencer, et bah il est parti :mrgreen:
à la baisse non, mais on lui propose pas une grosse revalorisation salariale, on lui propose quelque chose de raisonnable, surtout quand la masse salariale n'évolue pas.
Et moi j'oserais pas dire "mon boulot actuel est ma priorité" si je n'accepte d'y rester qu'avec une grosse augmentation...

sinon, pour parler basket, une petite pensée pour Milan Gurovic, qui doit être bien triste aujourd'hui, après l'arrestation de Ratko Mladic :mrgreen:
il doit être en deuil ! il va peut etre se faire un nouveau tatouage
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Apparemment, Buval irait à Cognac (N1)
askatu gudari
All Star

Chris316 a écrit :Apparemment, Buval irait à Cognac (N1)
ça serait pas mal pour lui, il a voulu quitter l'elan l'an dernier pour aller soit à poitier soit à la sig en espoir, mais le club a refusé son depart, il n'a pas l'intention d'etre pro, il est trop juste techniquement, mais en n1, il peut depanner
philip_pau
All Star

Message par philip_pau »

awaremannn a écrit :mais j'ai lu quelque part (peut etre meme dans un de tes messages) qu'on se dirigeait vers une équipe à 11 pros, il va donc falloir preter un des Lesca ?

Effectivement, Didier Gadou a annoncé hier que le groupe pro de la saison prochaine serait composé de 11 joueurs professionnels donc peut-être qu'un des Lesca, notamment Rémi sera prêté car je vois mal le meneur landais en doublure du titulaire du poste. Il est encore trop tendre et manque d'expérience mais l'Elan pourrait tout aussi bien recruter un poste 2 polyvalent, capable de joueur sur le poste 1 car le staff recherche des joueurs susceptibles de joueur sur plusieurs postes donc pourquoi pas un meneur US, Rémi Lesca et un extérieur pouvant évoluer sur le poste de meneur.

A voir....
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

askatu gudari a écrit :en tout cas , il nous manque 4 joueurs:, voir 5 si un des lesca est prété

un meneur us
un arrière us
un ailier jfl
un pivot jfl

ça donnerait

us-lesca
us-rimac
jfl-morency-lesca
maravic-var
elonu-jfl

en pivot jfl, il n'y a pas trop de choix: badiane, evtimov, vaty
en ailier non plus: mendy, leloup
pour le pivot remplaçant, pourquoi pas un bon vieux bucheron de pro b? parce que ceux dont tu donnes les noms sont hors de pris pour un remplacement pour nous, avec un mec de pro b on peut recruter du plus lourd sur les postes arrieres, c'est important aussi

edit : je viens de regarder, y a pas grand monde en pro b
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

oui pourquoi pas, mais il n'y a pas grand monde en pro b non plus, à antibes il y a ramseyer, adjiwanou à boulazac, florimont à charleville, correa et toffin à evreux, humbert et dia à fos, taccoen et gouez à lille, passave à nanterre ( je crois qu'il reste), soliman à rouen, et bronchard à saint vallier

c'est pas terrible tout ça, si on vise les PO comme annoncé, il nous faut un bon remplaçant, surtout qu'elonu peut passer à travers en faisant beaucoup de fautes
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

Bronchard ne peut pas jouer 5 à ce niveau, Florimont non plus..

Ce qui est possible :

Deux JNFL combos qui pourront jouer à la mène et au poste 2 en alternance. Et pas forcément un profil 1-2 et un 2-1. Tous les deux peuvent (et à mon avis doivent) être des 1-2. Rémi Lesca est là au cas où en tant que 3ème meneur. En gros on ne recrute pas de poste 1 JFL, c'est du fric perdu.
Au poste 2, comme je l'ai dit les deux combos peuvent aussi jouer à ce poste, plus Rimac. Florian Lesca est là en dernier recours.
Poste 3, soit Mendy reste et dans ce cas là il partage le poste 3 avec Morency, Maravic et Var tiennent le 4, et Elonu et un JFL tiennent le 5. Si Mendy se barre, Maravic descend au poste 3 avec Morency, on recrute un JFL au poste 4 qui serait le titulaire devant Var, et au poste 5 c'est toujours la doublette Elonu-JFL. Je trouve Maravic aussi efficace en 3 qu'en 4, voire plus. Tout va probablement dépendre des opportunités trouvées chez les JFL aux postes 3 et 4 pour savoir où Maravic va jouer.

Pour illustrer, un ex :

Poste 1 : Teddy Gipson (1-2), JNFL (1-2), Rémi Lesca (1).
Poste 2 : JNFL (1-2), Slaven Rimac (2-3), Teddy Gipson (1-2), Florian Lesca (3-2)
Poste 3 : Marko Maravic (3-4), JF Morency (3-4), Slaven Rimac (2-3), Florian Lesca (3-2)
Poste 4 : JFL (4), Marko Maravic (3-4), Mickaël Var (4-5)
Poste 5 : Elonu (5), JFL (5), Var (4-5)

Si Mendy reste :

Poste 1 : Teddy Gipson (1-2), JNFL (1-2), Rémi Lesca (1)
Poste 2 : JNFL (1-2), Slaven Rimac (2-3), Teddy Gipson (1-2), Florian Lesca (3-2)
Poste 3 : Antoine Mendy (3-4), JF Morency (3-4), Slaven Rimac (2-3), Florian Lesca (3-2)
Poste 4 : Marko Maravic (4-3), JF Morency (3-4), Mickaël Var (4-5)
Poste 5 : Junior Elonu (5), JFL (5), Mickaël Var (4-5)
askatu gudari
All Star

Johni John a écrit :Bronchard ne peut pas jouer 5 à ce niveau, Florimont non plus..

Ce qui est possible :

Deux JNFL combos qui pourront jouer à la mène et au poste 2 en alternance. Et pas forcément un profil 1-2 et un 2-1. Tous les deux peuvent (et à mon avis doivent) être des 1-2. Rémi Lesca est là au cas où en tant que 3ème meneur. En gros on ne recrute pas de poste 1 JFL, c'est du fric perdu.
Au poste 2, comme je l'ai dit les deux combos peuvent aussi jouer à ce poste, plus Rimac. Florian Lesca est là en dernier recours.
Poste 3, soit Mendy reste et dans ce cas là il partage le poste 3 avec Morency, Maravic et Var tiennent le 4, et Elonu et un JFL tiennent le 5. Si Mendy se barre, Maravic descend au poste 3 avec Morency, on recrute un JFL au poste 4 qui serait le titulaire devant Var, et au poste 5 c'est toujours la doublette Elonu-JFL. Je trouve Maravic aussi efficace en 3 qu'en 4, voire plus. Tout va probablement dépendre des opportunités trouvées chez les JFL aux postes 3 et 4 pour savoir où Maravic va jouer.

Pour illustrer, un ex :

Poste 1 : Teddy Gipson (1-2), JNFL (1-2), Rémi Lesca (1).
Poste 3 : Marko Maravic (3-4), JF Morency (3-4), Slaven Rimac (2-3), Florian Lesca (3-2)
Poste 4 : JFL (4), Marko Maravic (3-4), Mickaël Var (4-5)
Poste 5 : Elonu (5), JFL (5), Var (4-5)

Si Mendy reste :

Poste 1 : Teddy Gipson (1-2), JNFL (1-2), Rémi Lesca (1)
Poste 3 : Antoine Mendy (3-4), JF Morency (3-4), Slaven Rimac (2-3), Florian Lesca (3-2)
Poste 4 : Marko Maravic (4-3), JF Morency (3-4), Mickaël Var (4-5)
Poste 5 : Junior Elonu (5), JFL (5), Mickaël Var (4-5)
sauf qu'il ya très peu de chance de revoir gipson
Verrouillé