Chuck Kornegay a écrit :
Regarde Morency si les bras sont pas là, et Elonu il est toujours derrière lui ? Il vient s'empaler dessus comme un boeuf
Chuck Kornegay a écrit :mais bon, en se relevant il arrive quand même à mettre un coup de tête sur la poitrine de l'arbitre, rien que ca, ca vaut une disqualifiante

J'en profite pour passer un petit message aux joueurs de Pro A : Si vous êtes arbitrés par Didier "Hulk" Guédin, évitez de trop le chauffer, parce que c'est quand même le gars qui se prend un coup de boule de la part de Pops et qui ne s'en rend même pas compte !!
On voit bien qu'il y a un contact entre la tête du joueur et le corps de l'arbitre, un coup de tête, c'est un contact physique qui vaut à défaut d'une disqualifiante, au moins une technique, j'ai pas parlé de "coup de boule", mais de coup de tête, nuance
Voilà, on voit pas les choses de la même manière, mais je peux t'assurer qu'il y a un pas entre "mytho" et "différence de point de vue", mais avec toi les raccourcies sont malheureusement trop fréquents

Je m’aperçois que le basket et toi, c’est vraiment deux choses différentes.
Elonu qui est derrière au départ de l’action revient sur le côté et fait faute avec le bras. Il n’était pas du tout à attendre dans la raquette, comme tu le dis puisqu’au départ il est dans le dos de Pops. A moins qu’il ne se soit téléporté dans la raquette pour défendre.

Il est en mouvement et fait faute. C’est pas Pops qui lui rentre dedans.
Pour Morency, qui a quitté le marquage de Jefferson pour venir en aide. On se demande bien pourquoi il serait venu en aide si Elonu était placé en défense ?
Et puis regarde la position du bras gauche de Morency, par rapport au ballon. Son bras n'est absolument pas vertical, il est carrément sur la tête de Pops et à au moins 50 cm du ballon. Comment peut-on dire qu’il n’y a pas faute du défenseur sur cette action ????
Après, c’est amusant de découvrir les règles du basket revisitées par Chuck Kornegay. Si chaque fois qu’il y a un contact involontaire entre un joueur et un arbitre il doit y avoir technique ou disqualifiante, ça va être drôle les rencontres.
A moins de penser que le contact était volontaire, au point où tu en es, tu va bientôt nous dire que Pops s’est jeté sur l’arbitre.
Après, ce n’est pas une question de point de vu, mais simplement de regarder les choses comme elles se sont passées et non pas comme tu voudrais qu’elles se soient passées.