[SQBB 2025-2026] on a …GAGNE

Modérateur : Modérateurs Pro A

Spalding02
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] on a vu de belle choses contre Paris malgré la grève des supporters

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 28 févr. 2026 17:30
Spalding02 a écrit : sam. 28 févr. 2026 14:43
dreamgaiden a écrit : sam. 28 févr. 2026 12:41

Au moins là c'est pas PDS :lol: :lol: :lol:
(je plaisante).
:lol:
Quel bordel Dream !!!
C'est incroyable, j'aurais bien aimé être une petite souris et vivre dans ce groupe, surtout en début de saison, ça ne devait pas être triste.
Mais c'est quand même dommage que ça ne se soit pas fait avec Dallo.
Moi perso c'était pas ma tasse de thé, mais faut avouer qu'il aurait pu nous donner un sacré coup de main en play-off d'accession.
Le club était quand même prêt à lâcher Oniangue en échange d'un prêt d'un jeune joueur de Strasbourg et d'une compensation financière pour pouvoir se renforcer, chose que Strasbourg a refusé.

Ça veut bien dire que le club est ok pour qu'il parte et qu'il doit vraiment foutre le bordel, sinon il n'y aurait même pas eu de négociations.

Enfin, je le prends comme ça.

Oui Dream, Dallo n'était pas trop ma tasse de thé, mais faut avouer qu'il nous aurait bien servi.

À voir ce qu'ils vont faire contre Denain, un bon test pour évaluer notre niveau par rapport à un top 5 d'Elite 2

Si défaite, on peut dors et déjà trembler
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] on a vu de belle choses contre Paris malgré la grève des supporters

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : sam. 28 févr. 2026 19:10
Spalding02 a écrit : sam. 28 févr. 2026 14:43

:lol:
Quel bordel Dream !!!
C'est incroyable, j'aurais bien aimé être une petite souris et vivre dans ce groupe, surtout en début de saison, ça ne devait pas être triste.
Moi perso c'était pas ma tasse de thé, mais faut avouer qu'il aurait pu nous donner un sacré coup de main en play-off d'accession.
Le club était quand même prêt à lâcher Oniangue en échange d'un prêt d'un jeune joueur de Strasbourg et d'une compensation financière pour pouvoir se renforcer, chose que Strasbourg a refusé.

Ça veut bien dire que le club est ok pour qu'il parte et qu'il doit vraiment foutre le bordel, sinon il n'y aurait même pas eu de négociations.

Oui Dream, Dallo n'était pas trop ma tasse de thé, mais faut avouer qu'il nous aurait bien servi.

À voir ce qu'ils vont faire contre Denain, un bon test pour évaluer notre niveau par rapport à un top 5 d'Elite 2

De quel match tu parles ?
Un match amical ?
Si c'est le cas ça voudra pas dire grand chose les deux équipes vont faire gaffe à leur effectif.. Denain joue une place en play off
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 28 févr. 2026 19:58

Un match amical ?
Si c'est le cas ça voudra pas dire grand chose les deux équipes vont faire gaffe à leur effectif.. Denain joue une place en play off
Oui demain à huit clos.

Ils restent tout de même des compétiteurs, et Denain va vouloir se mesurer à une Betclic.... même en amical.

Le SQBB a battu Mons en amical +12

Mons 13eme avec 8 victoires sur 21 matchs.
Niveau bas de tableau Èlite 2
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

A noter tout de même qu'en plus d'un effectif déjà particulièrement réduit , Dally et Schwartz manqueront également à l'appel pour cause de sélection.
Ce test contre Denain ne sera pour moi qu'un simple match d'entraînement et n'aura pas plus de valeur.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : sam. 28 févr. 2026 20:39
dreamgaiden a écrit : sam. 28 févr. 2026 19:58

Un match amical ?
Oui demain à huit clos.

Ils restent tout de même des compétiteurs, et Denain va vouloir se mesurer à une Betclic.... même en amical.

Le SQBB a battu Mons en amical +12

Mons 13eme avec 8 victoires sur 21 matchs.
Niveau bas de tableau Èlite 2
Oui Mons j'ai vu mais tu ne peux pas tirer d'enseignements de ces matchs là....on a fait jouer des espoirs.
Contre Denain c'est pareil Dally et Swarthz ne sont pas là...

Je préfère me baser sur ce qu'on va montrer en championnat....et faudrait pas qu'on ai un blessé en plus 🤣😂

Jacquart on a posté en même temps....on est synchro 👍
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Oui les grands esprits se rencontrent 👍
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Question...
Si Châlons Reims se fait sortir rapidement des play-offs, on peut récupérer Maël Hamon Crespin pour jouer les barrages ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Spalding02 a écrit : dim. 01 mars 2026 8:35 Question...
Si Châlons Reims se fait sortir rapidement des play-offs, on peut récupérer Maël Hamon Crespin pour jouer les barrages ?
Nope, il n'y a plus la moindre modification possible dans les rosters à la derniere journée de championnat. Donc il faudrait éventuellement que le mouvement intervienne AVANT la J30 et uniquement en remplacement d'un joueur blessé

Dans le cadre d'un "retour de pret" dans le club principal alors il aurait fallu qu'il soit acté au plus tard le 28/02, hier donc...
Modifié en dernier par kristoferthorir le dim. 01 mars 2026 8:52, modifié 1 fois.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

kristoferthorir a écrit : dim. 01 mars 2026 8:47
Spalding02 a écrit : dim. 01 mars 2026 8:35 Question...
Nope, il n'y a plus la moindre modification possible dans les rosters à la derniere journée de championnat. Donc il faudrait éventuellement que le mouvement intervienne AVANT la J30 et uniquement en remplacement d'un joueur blessé
Il est prêté à Châlons.
Il est en contrat avec le SQBB...
kristoferthorir
All Star

Ouais, j'étais en train d'éditer le message précédent pour préciser ce cas quand le forum est tombé en rade j'crois 😅
Bref, dans le cadre d'un retour de pret anticipé d'un joueur dans son club principal, le mouvement doit être effectué le 28 fevrier au plus tard, hier donc...
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

kristoferthorir a écrit : dim. 01 mars 2026 9:05 Ouais, j'étais en train d'éditer le message précédent pour préciser ce cas quand le forum est tombé en rade j'crois 😅
Bref, dans le cadre d'un retour de pret anticipé d'un joueur dans son club principal, le mouvement doit être effectué le 28 fevrier au plus tard, hier donc...
Ok merci pour les infos
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : pourquoi le SQBB a refusé le départ de Giovan Oniangue vers la SIG Strasbourg ?

Sollicité par la SIG Strasbourg, Giovan Oniangue aurait pu quitter Saint-Quentin dans les dernières heures du mercato. Mais le SQBB a tranché en faveur de ses intérêts stratégiques : préserver son équilibre, sécuriser son cadre réglementaire et garder la maîtrise de son projet sportif en Betclic Élite.
Partage :

Oniangue reste : Saint-Quentin a fermé la porte à
Il est des décisions qui dépassent le simple cadre d’un mercato. Elles disent quelque chose d’un club, de sa colonne vertébrale, de la manière dont il entend traverser la tempête. Ces dernières semaines, certains reprochaient au SQBB son attentisme, sa prudence, son silence. En refusant de laisser partir Giovan Oniangue, le club n’a pas seulement tranché un dossier. Il a posé un acte de gouvernance.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une offre venue d’Alsace atterrit sur le bureau des dirigeants axonais. Structurée. Argumentée. Un buy-out significatif, assorti de la possibilité d’intégrer un joueur dans l’opération. Le nom de Fousseyni Traoré est avancé. La SIG Strasbourg recherche un poste 4 pour pallier l’absence de Ben Gregg. Le profil du capitaine saint-quentinois coche des cases. Les discussions sont réelles. Sérieuses.

Pedro Nuno Monteiro échange longuement avec son joueur. Il n’écarte rien. Il écoute. Il mesure l’opportunité sportive. Mais très vite, la réflexion dépasse la simple équation du terrain. Le profil de Traoré ne correspond pas totalement aux besoins identifiés et le timing soulève des interrogations. Surtout, le dossier quitte le vestiaire. Il devient institutionnel. Il appartient au club. Et à son président, Laurent Prache.

Laurent Prache a repris la main

Après la rencontre amicale face à Mons, Laurent Prache réunit un administrateur et le staff. Pendant près de deux heures, tout est passé au crible : l’aspect sportif, l’équilibre du vestiaire, les contraintes réglementaires, le calendrier.

Une ligne directrice s’impose : ne rien faire qui puisse fragiliser le SQBB. « On a voulu protéger les intérêts du club, explique le président. Le joueur a un contrat. Ce n’est pas parce qu’une opportunité se présente qu’on peut décider de partir. Il existe un cadre, des règles à respecter. Ma priorité reste le club. » Il marque une pause, puis poursuit.« Strasbourg cherche à se renforcer, c’est normal. Mais il n’était pas question que le SQBB sorte affaibli de cette opération. Une offre arrivée à quelques heures de la date butoir du 28 février aurait pu nous placer en difficulté. Oui, il y avait un intérêt financier. Mais nous n’étions pas certains d’être en conformité, notamment sur le nombre de contrats professionnels. Cela nous exposait à des sanctions, voire à des pénalités financières. À mes yeux, ce risque n’était pas acceptable. »

Le joueur a un contrat. Ce n’est pas parce qu’une opportunité se présente qu’on peut décider de partir. Il existe un cadre, des règles à respecter. Ma priorité reste le club.
Au-delà des mots, le signal est clair. À ceux qui doutaient de la capacité du club à décider. À ceux qui évoquaient une direction hésitante. Sur ce dossier, le président a repris la main. Celui que certains disaient en retrait est apparu méthodique, ferme, attentif au moindre paramètre. Pas de précipitation. Pas de compromis fragile. Ici, l’institution prime les états d’âme. Saint-Quentin est peut-être en difficulté au classement. Mais il n’est pas question d’envoyer le moindre signal de renoncement. Car l’équation était loin d’être simple.

Basket-ball (Betclic Élite) : ancien du SQBB, Boris Dallo signe à Alep et devient le premier Français à jouer en Syrie
Un départ d’Oniangue aurait contraint le SQBB à recruter immédiatement afin de conserver son quota de dix contrats professionnels. L’intégration de Fousseyni Traoré, malgré son statut d’étranger, pouvait constituer une solution sur le papier. Mais elle réduisait la marge de manœuvre.

L’équation que le SQBB ne pouvait pas perdre

Lucas Boucaud est blessé jusqu’à la fin du mois de mars. Si son indisponibilité devait se prolonger, le club pourrait activer la piste d’un pigiste médical – potentiellement étranger. En intégrant Traoré dès maintenant, cette possibilité se refermait, alors même que le staff souhaite conserver la capacité de cibler un profil étranger capable d’apporter scoring et création. Une autre hypothèse évoquée par la SIG reposait sur le prêt d’un joueur JFL. Mais les profils disponibles sont rares, essentiellement des jeunes sans réelle expérience. Trouver un JFL ailleurs, sur le marché, dans un délai aussi court, relevait du pari.

Moins de vingt-quatre heures pour sécuriser une arrivée : validation administrative, qualification auprès de la Ligue, visite médicale, contractualisation. Autant d’étapes lourdes, difficiles à garantir dans un timing aussi serré. Accepter le départ sans garantie immédiate et solide de remplacement aurait exposé le SQBB à un déséquilibre sportif majeur, au cœur d’une période déjà sensible.

Mais dans ce type de décision, il existe toujours une part silencieuse. Celle des projections personnelles. Celle des opportunités qui s’ouvrent… puis se referment. Giovan Oniangue se voyait déjà au Rhénus. Des échanges avaient eu lieu avec certains acteurs du club. Son nom avait même été présenté à l’effectif strasbourgeois. L’hypothèse avait pris corps. Quelques heures plus tard pourtant, il montait dans le bus direction Denain, cap sur la salle Jean-Degros pour un match amical. Avec le SQBB.

La décision n’a donc rien d’émotionnel. Elle relève du pragmatisme. Du réalisme. D’une volonté affirmée de ne plus subir. En interne, le club n’a jamais perdu la maîtrise du dossier. Les échanges ont été menés sans agitation, les risques évalués, les conséquences anticipées. Rien n’a été improvisé.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Lâche : Qui manque de courage, qui recule devant le danger, le risque.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Pourquoi lâcheté ? Ça me semble être du bon sens que d’avoir gardé Giovan Oniangue. Même s’il doit être très déçu à titre personnel. L’offre est arrivée beaucoup trop tard pour que le club puisse organiser son remplacement.
kristoferthorir
All Star

Hm... Il voulait p't'etre plutôt parler des joueurs qui cherchent à s'faire exfiltrer dans des situations compliquées je n'sais pas
Répondre