Famille Rad, famille Gachet, Bébing , Matthieu Vigneron récemment (Antibes, Pau/Orthez,
Avignon) et bien d'autres. Sans parler des générations plus anciennes (Schoen, Campagnolo, etc...).
Modérateur : Modérateurs N3
Famille Rad, famille Gachet, Bébing , Matthieu Vigneron récemment (Antibes, Pau/Orthez,
Il y a les comptes d'AG et les billets filés en sous main. Faut pas prendre les gens pour des idiots. Ceci étant dit, je maintiens que Ste Marie a toujours très bien formé et je maintiens également que la stratégie actuelle n'est pas la bonne, en N3.tulkou a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 9:06 Il faut arrêter avec ces histoires de Sainte-Marie qui (sur)payerait les joueurs. Sans aucun doute ni plus ni moins que la majorité des clubs de la poule. Est-ce que 150 balles de remboursement de frais par mois pour les entraînements et les matchs c’est énorme ? Je trouve pas. Combien accepteraient de se bouffer minimum 3 soirées dans la semaine et de se taper chaque fois une trentaine de bornes pour 150 balles par mois ? Parce que la réalité présentée en AG preuves à l’appui et bien plus proches de celle-là que des délires lu ici parfois.
Je te trouve hyper restrictif dans ta définition de « former au club ». Faire de poussins à Seniors est compliqué et dépend de la compétitivité des équipes jeunes (et donc de deux années calendriers) ce qui nécessite un peu de chance, et du fait que l’équipe 1ere propose un niveau stimulant pour les jeunes.Liliard54 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 17:15 Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Roger a formé mais a aussi été en chercher dans les clubs voisins. Et il a eu raison.Liliard54 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 17:15 Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Et bien je peux te garantir que si tu as vu ça dans certains de tes clubs, ce n’est pas le cas à SMAC.Monstermunch a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 14:29Il y a les comptes d'AG et les billets filés en sous main. Faut pas prendre les gens pour des idiots. Ceci étant dit, je maintiens que Ste Marie a toujours très bien formé et je maintiens également que la stratégie actuelle n'est pas la bonne, en N3.tulkou a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 9:06 Il faut arrêter avec ces histoires de Sainte-Marie qui (sur)payerait les joueurs. Sans aucun doute ni plus ni moins que la majorité des clubs de la poule. Est-ce que 150 balles de remboursement de frais par mois pour les entraînements et les matchs c’est énorme ? Je trouve pas. Combien accepteraient de se bouffer minimum 3 soirées dans la semaine et de se taper chaque fois une trentaine de bornes pour 150 balles par mois ? Parce que la réalité présentée en AG preuves à l’appui et bien plus proches de celle-là que des délires lu ici parfois.
tulkou a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 7:46Roger a formé mais a aussi été en chercher dans les clubs voisins. Et il a eu raison.Liliard54 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 17:15 Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Merci pour ton commentaireLiliard54 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 17:15 Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Il suffit peut-être de regarder les clubs lorrains en U15 ?Monstermunch a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:19 Il a pas tort, Roger.
Bon, sinon, qui forme-t-on en ce moment ? Qui sont les joueurs lorrains de demain ? Ceux qui peuvent espérer postuler dans une équipe lorraine évoluant en N3 (voire N2) ? Qui est l'intérieur lorrain qui va faire un tas de dégâts dans la peinture ? Le meneur qui possède une grosse intelligence de jeu ainsi qu'une main à faire frémir les meilleurs défenseurs ? On veut des noms. Où se trouvent ces gars ?
En même temps, Nancy est champion de France espoir 2024.SCCSM-NEW a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 16:15Il suffit peut-être de regarder les clubs lorrains en U15 ?Monstermunch a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:19 Il a pas tort, Roger.
Bon, sinon, qui forme-t-on en ce moment ? Qui sont les joueurs lorrains de demain ? Ceux qui peuvent espérer postuler dans une équipe lorraine évoluant en N3 (voire N2) ? Qui est l'intérieur lorrain qui va faire un tas de dégâts dans la peinture ? Le meneur qui possède une grosse intelligence de jeu ainsi qu'une main à faire frémir les meilleurs défenseurs ? On veut des noms. Où se trouvent ces gars ?
Nancy (2 V - 5 D) et ... ?
Non, il n'y a aucun lien entre le centre de formation du Sluc et l'équipe de N3, puisque cette dernièreKobeLorraine a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 15:56 Alors il me semble qu'il n'existe aucun lien entre le Centre de Formation et l'équipe NM3 à Nancy... Par contre, on peut parler du travail de Jérome Jeandel et de son staff également à Nancy. Pas de mecs payés, que des gamins formés au club (en tout cas pour la plupart), ca défend, c'est dur et ca se maintien depuis 3 ans. Comme quoi rien ne sert de payer... Il faut former à point![]()