[POULE G] 2024-2025

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [POULE G] 2024-2025

Message par drazenmirabelle »

Liliard54 a écrit : sam. 09 nov. 2024 18:23
t mac7 a écrit : sam. 09 nov. 2024 16:59
Liliard54 a écrit : sam. 09 nov. 2024 16:32 Ste Marie et formation [-X [-X [-X [-X
Ne me dis pas que tu insinue que sainte marie n a jamais formé personne???
Si vous avez des noms je suis preneur, ils ont aussi beaucoup vendangé de génération...
Famille Rad, famille Gachet, Bébing , Matthieu Vigneron récemment (Antibes, Pau/Orthez,
Avignon) et bien d'autres. Sans parler des générations plus anciennes (Schoen, Campagnolo, etc...).
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

tulkou a écrit : dim. 10 nov. 2024 9:06 Il faut arrêter avec ces histoires de Sainte-Marie qui (sur)payerait les joueurs. Sans aucun doute ni plus ni moins que la majorité des clubs de la poule. Est-ce que 150 balles de remboursement de frais par mois pour les entraînements et les matchs c’est énorme ? Je trouve pas. Combien accepteraient de se bouffer minimum 3 soirées dans la semaine et de se taper chaque fois une trentaine de bornes pour 150 balles par mois ? Parce que la réalité présentée en AG preuves à l’appui et bien plus proches de celle-là que des délires lu ici parfois.
Il y a les comptes d'AG et les billets filés en sous main. Faut pas prendre les gens pour des idiots. Ceci étant dit, je maintiens que Ste Marie a toujours très bien formé et je maintiens également que la stratégie actuelle n'est pas la bonne, en N3.
Liliard54
Rookie

Message par Liliard54 »

Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Les Chaussettes
Sophomore

Message par Les Chaussettes »

Liliard54 a écrit : dim. 10 nov. 2024 17:15 Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Je te trouve hyper restrictif dans ta définition de « former au club ». Faire de poussins à Seniors est compliqué et dépend de la compétitivité des équipes jeunes (et donc de deux années calendriers) ce qui nécessite un peu de chance, et du fait que l’équipe 1ere propose un niveau stimulant pour les jeunes.

SMAC est monté en N3 en 2005 (il me semble, accession sur le parquet du GET). Ils y sont resté longtemps, mais ensuite après l’Union, retour en région. Imagines Tu es cadet a potentiel, l’équipe joue en région (ou même la B, tant l’union était une entité à part entière) pas évident de te projeter. Du coup tu vas ailleurs en R1 ou N3.

Dans le coin, tout le monde a joué dans plusieurs clubs. Et comme tu le soulignes, différents coachs. Je n’ai aucun exemple hormis à Joeuf de joueurs ayant fait 100% dans le même club. Mais parce que, dès les jeunes, ils ont été entourés par des pièces rajoutées.

Les jeunes (et moins jeunes) actuellement à SMAC sont tous du coin ou presque, et c’est je trouve déjà une bonne nouvelle. On critique la formation lorraine / le niveau du basket lorrain et à raison, mais pas sur que St André se soit construit sur ses Aubois.

donc profitons des joueurs du crus, laissons les jeunes monter en responsabilité, car ils n’étaient pas avant l’option N1 dans leurs anciens clubs, et espérons que le coach trouve les solutions.
Fils spirituel de Patrick Femerling, maître es Chaussettes
drazenmirabelle
Hall Of Famer

ça alors ! Le retour des chaussettes !!! :wink:
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Liliard54 a écrit : dim. 10 nov. 2024 17:15 Oui je suis d'accord avec vous , ils ont sortie des beaux noms, prenons bebing oui il a été formé a ste marie , mais son passage a Longwy a véritable été sa formation, Vincent pour moi c'est joeuf, oui joeuf forme vraiment des joueurs , la ont peux en citer une paire , joueur issu du club, qùand je parle de former c'est qu'on a un gars au club en poussin, on le forme jusqu'à son arrivé senior et on l'intègre jusqu'à avoir une pièce maîtresse de l'équipe , maxime est un joueur incroyable , mais sans Deschamps a ste marie aurait il eu sa carrière ? Etienne sans Longwy ? Vincent sans joeuf ? Venturelli que ste marie n'a jamais intégré, fait les beaux jours de Longwy, je prends venturelli comme exemple pour citer lui et se dire que plein de joueurs passé par ste marie en jeune on pas eu la chance d'être intégrés, bah oui vallait mieux payer des briscard que de faire de la formation avec des jeunes ... maintenant on parle de pur formation, regardé ce que Roger stelitano avait fait a silvange , combien de jeune ils a sur former et intégrer a ses équipes seniors , et en plus en ayant des résultats superbes...et là on parle pas d'argent a silvange , pour moi c'était l'exemple a suivre ce club...bref c'est que mon point de vue , je n'ai rien contre personne et je respecte vraiment tous le monde.
Roger a formé mais a aussi été en chercher dans les clubs voisins. Et il a eu raison.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Monstermunch a écrit : dim. 10 nov. 2024 14:29
tulkou a écrit : dim. 10 nov. 2024 9:06 Il faut arrêter avec ces histoires de Sainte-Marie qui (sur)payerait les joueurs. Sans aucun doute ni plus ni moins que la majorité des clubs de la poule. Est-ce que 150 balles de remboursement de frais par mois pour les entraînements et les matchs c’est énorme ? Je trouve pas. Combien accepteraient de se bouffer minimum 3 soirées dans la semaine et de se taper chaque fois une trentaine de bornes pour 150 balles par mois ? Parce que la réalité présentée en AG preuves à l’appui et bien plus proches de celle-là que des délires lu ici parfois.
Il y a les comptes d'AG et les billets filés en sous main. Faut pas prendre les gens pour des idiots. Ceci étant dit, je maintiens que Ste Marie a toujours très bien formé et je maintiens également que la stratégie actuelle n'est pas la bonne, en N3.
Et bien je peux te garantir que si tu as vu ça dans certains de tes clubs, ce n’est pas le cas à SMAC.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

tulkou a écrit : lun. 11 nov. 2024 7:46
Roger a formé mais a aussi été en chercher dans les clubs voisins. Et il a eu raison.

Tulkou tu as raison a moitié, beaucoup sont venus a Silvange de leur plein grès bien plus que je suis allé en chercher ,aprés le paradoxe c’est qu’il était pas bon pour jouer dans leur club et bizarrement ce club revenait les chercher une fois le passage a l’Us Silvange…beaucoup de coachs veulent pas s’attarder sur la formation pourtant ça coute rien.
En attendant tous ces joueurs n’ont rien couté au club mais surtout parce qu’il avait envie de jouer en N3 donc ils venaient pour rien juste essayer de montrer leur compétences qui etaient enfuie entre eux….

Aprés je pense que sur ce forum Joeuf et st marie se tire dessus une fois pour l’argent ,une fois les joueurs formés ou pas formés donc honnêtement pour de la merde.les Alsaciens doivent dire punaise c’est des gamins ces mecs avec le conversations qui revient en boucle
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

Merci pour ton commentaire

Silvange a existé avant et existe maintenant après mon passage de 13 ans mais le travail avait déjà eté fait avant a l’époque D’Alain Conseil j’ai juste continué ce travail et il fut un temps le pole se jouait a Silvange
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Il a pas tort, Roger.

Bon, sinon, qui forme-t-on en ce moment ? Qui sont les joueurs lorrains de demain ? Ceux qui peuvent espérer postuler dans une équipe lorraine évoluant en N3 (voire N2) ? Qui est l'intérieur lorrain qui va faire un tas de dégâts dans la peinture ? Le meneur qui possède une grosse intelligence de jeu ainsi qu'une main à faire frémir les meilleurs défenseurs ? On veut des noms. Où se trouvent ces gars ?
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Monstermunch a écrit : lun. 11 nov. 2024 14:19 Il a pas tort, Roger.

Bon, sinon, qui forme-t-on en ce moment ? Qui sont les joueurs lorrains de demain ? Ceux qui peuvent espérer postuler dans une équipe lorraine évoluant en N3 (voire N2) ? Qui est l'intérieur lorrain qui va faire un tas de dégâts dans la peinture ? Le meneur qui possède une grosse intelligence de jeu ainsi qu'une main à faire frémir les meilleurs défenseurs ? On veut des noms. Où se trouvent ces gars ?
Il suffit peut-être de regarder les clubs lorrains en U15 ?
Nancy (2 V - 5 D) et ... ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

SCCSM-NEW a écrit : lun. 11 nov. 2024 16:15
Monstermunch a écrit : lun. 11 nov. 2024 14:19 Il a pas tort, Roger.

Il suffit peut-être de regarder les clubs lorrains en U15 ?
Nancy (2 V - 5 D) et ... ?
En même temps, Nancy est champion de France espoir 2024.
KobeLorraine
Rookie

Message par KobeLorraine »

Alors il me semble qu'il n'existe aucun lien entre le Centre de Formation et l'équipe NM3 à Nancy... Par contre, on peut parler du travail de Jérome Jeandel et de son staff également à Nancy. Pas de mecs payés, que des gamins formés au club (en tout cas pour la plupart), ca défend, c'est dur et ca se maintien depuis 3 ans. Comme quoi rien ne sert de payer... Il faut former à point :D
drazenmirabelle
Hall Of Famer

KobeLorraine a écrit : mar. 12 nov. 2024 15:56 Alors il me semble qu'il n'existe aucun lien entre le Centre de Formation et l'équipe NM3 à Nancy... Par contre, on peut parler du travail de Jérome Jeandel et de son staff également à Nancy. Pas de mecs payés, que des gamins formés au club (en tout cas pour la plupart), ca défend, c'est dur et ca se maintien depuis 3 ans. Comme quoi rien ne sert de payer... Il faut former à point :D
Non, il n'y a aucun lien entre le centre de formation du Sluc et l'équipe de N3, puisque cette dernière
est 100% amateure. Mais puisqu'on me parlait de formation inéxistante en Lorraine, le centre de forma-
tion d'un club Lorrain prouve le contraire en étant champion de France. Même si, les joueurs du CF ne
sont pas tous Lorrains, loin de là.
En ce qui concerne la N3, c'est vrai que Jeandel fait du bon boulot. Et le Sluc a également une équipe de jeunes
en Prénationale.
KobeLorraine
Rookie

Message par KobeLorraine »

C'est vrai que je n'ai aucune statistiques concernant le nombre de lorrains au sein du Centre du SLUC, néanmoins on peut penser à WADE (médaillé d'or avec les U16 aux championnats d'Europe) originaire des Vosges et évoluant à l'ASVEL, SIFFERLIN originaire du SLUC et à BOURG EN BRESSE ou encore Alix GIBRAT, une meusienne étant entré à l'INSEP cette année.

Je n'ai eu que des bons échos de la formation SLUCiste depuis quelques temps, avec notamment des grosses deuxièmes parties de saison que ce soit pour leur A en N3 ou leur B en R1. En effet pour les avoirs vu jouer en R1 il y a deux ans à Sarrebourg, c'est une équipe composée de U17 et U20
Répondre