allstar42 a écrit : ↑lun. 18 sept. 2023 8:05
MichouRoanne a écrit : ↑dim. 17 sept. 2023 20:36
Bon 1ere journée de championnat casi finit : on est un peu dans la mouise quand même.
J’ai regardé un peu tous les matchs par petits bouts. On est clairement pas au niveau et on a joué l’une des moins bonnes (je trouve). Ça va être chaud chaud chaud. On y est tellement pas dans l’intensité et dans le talent basket par rapport à d’autres et notamment par rapport à nous concurrents maintien. Va falloir que JDC nous change tout ça rapidement.
Mêmes impressions par rapport aux autres matchs et équipes…
Quel casse-tête ! On a des déficits de partout : au niveau taille, athlétique, envie, collectif, défense etc.
Le problème c’est qu’on a pas vraiment le temps de faire progresser les gars, la saison commence à peine et le stress des trois descentes est déjà bien présent.
Tucker qui ne sait pas défendre, JDC ne va pas lui apprendre en 1 mois, c’est impossible. A moins d’un miracle..
TDN, ok il ne fait pas un mauvais match offensivement, mais il se fait bouffer en défense..
Langevine, il ne va pas prendre 10cm et se mettre à capter des rbds d’un claquement de doigts..
Bref, oui c’est chaud chaud chaud
La simple impression visuelle est terrifiante. On est en dessous de tout : dans l'intensité, niveau athlétique, niveau talent, niveau taille, niveau collectif.. Une grosse impression d'une équipe de proB contre une équipe de Betclic Elite. ALors que encore une fois, j'ai trouvé CHolet assez faible... Quand on voit qu'on arrive pas a attaquer face à un 5 : Goudou-Sihna - De Sousa - Ayayi - Salaun - Nzekwezi dans le deuxième quart ça fait peur !!
Le club qui poste sur ses réseaux "premier match, premier coup d'éclat pour Tavian"... si ce qu'on a vu sur ce match c'est un coup d'éclat...
Tucker va devoir commencer à se remuer et arrêter d'essayer d'être tout le temps beau sur le terrain pour les photos et vidéos. Se bouger les fesses et stopper cette nonchalance serait beaucoup plus efficace.
Sullivan ça ne va pas, ça ne colle pas au système JDC, ça prend pas du tout.
Dunn ne contrôle rien quand il est sur le terrain, beaucoup trop de driblotte pour rien et de mauvais choix
Langevine trop petit, pas assez présent ni dans les airs, ni au sol. J'ai en mémoire une action ou Sako recoit la balle à 4-5m du panier et l'enfonce jusque sous le cercle et 3-4 dribles pour finir tranquillement tel un U15 s'entrainant avec les espoirs pour la première fois.
J'ai senti un Moendadze déjà frustré par ce qu'l se passait sur le terrain
J'aime comment tourne l'équipe quand Diot est à la mène et gère l'équipe !
Un gros bon point pour Grady qui après toutes les critiques de pré saison est le seul qu'on sent dans l'intensité des deux cotés du terrain.
Alors qu'est ce qu'on fait ?
On change DUNN, les deux postes 4 et LANGEVINE ?
On donne les clés du camion à DIOT ? On prend un combo fort scoreur en sortie de banc ?
On prend un très gros 4 et on donne sa chance à Théo Pierre-Justin (que j'ai trouvé top pour sa première rentrée, pas du tout impressionné et dedans direct

) -problème c'est que ça ferait beaucoup Bouzidi + Pierre-Justin dans l'équipe - ? Possibilité de prendre un US + Morency et de libérer un spot d'étranger sur les lignes arrières pour remplacer un Bouzidi vraiment pas au niveau ?
On trouve un intérieur au profil défensif beaucoup plus physique que Langevine ?
Déjà cela représente des profils de joueurs cher, des profils surement plus sur le marché à l'heure actuelle et surtout une prépa qui n'aura servit à rien puisqu'on change tout, donc du temps perdu qui j'espère ne nous coutera pas cher à la fin de la saison...
Bon courage à JDC mais ne perdons pas de temps !!!