[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Fanmilk
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Dernière semaine de prépa

Message par Fanmilk »

MichouRoanne a écrit : sam. 16 sept. 2023 23:12 Je peux comprendre l’énervement de JDC, Cholet loin d’être très impressionnant et largement prenable
Il est tjrs énervé le JDC non ?😁
Effectivement roanne a loupé quelque chose quand même, face a une équipe comme Cholet qui a joué seulement 5 matchs en pré-saison,fait des entraînements avec la moitié de ses joueurs .
J'ai bien aimé Dunn Martin et Sullivan , y'aura pas trop de soucis avec eux je pense !
Diot en forme aussi , même si ça ce voit pas au scoring !
Avec un Morin un peu plus dedans ( quelle nonchalance) roanne aurait dû prendre ce match logiquement.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

JDC a du mal avec Sullivan … Content de l’entendre je pense qu’il essaye de reconstruire tout le poste 4. Ça serait une bonne chose.
MichouRoanne
All Star

Bon 1ere journée de championnat casi finit : on est un peu dans la mouise quand même.
J’ai regardé un peu tous les matchs par petits bouts. On est clairement pas au niveau et on a joué l’une des moins bonnes (je trouve). Ça va être chaud chaud chaud. On y est tellement pas dans l’intensité et dans le talent basket par rapport à d’autres et notamment par rapport à nous concurrents maintien. Va falloir que JDC nous change tout ça rapidement.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

MichouRoanne a écrit : dim. 17 sept. 2023 20:36 Bon 1ere journée de championnat casi finit : on est un peu dans la mouise quand même.
J’ai regardé un peu tous les matchs par petits bouts. On est clairement pas au niveau et on a joué l’une des moins bonnes (je trouve). Ça va être chaud chaud chaud. On y est tellement pas dans l’intensité et dans le talent basket par rapport à d’autres et notamment par rapport à nous concurrents maintien. Va falloir que JDC nous change tout ça rapidement.
Mêmes impressions par rapport aux autres matchs et équipes…
Quel casse-tête ! On a des déficits de partout : au niveau taille, athlétique, envie, collectif, défense etc.
Le problème c’est qu’on a pas vraiment le temps de faire progresser les gars, la saison commence à peine et le stress des trois descentes est déjà bien présent.
Tucker qui ne sait pas défendre, JDC ne va pas lui apprendre en 1 mois, c’est impossible. A moins d’un miracle..
TDN, ok il ne fait pas un mauvais match offensivement, mais il se fait bouffer en défense..
Langevine, il ne va pas prendre 10cm et se mettre à capter des rbds d’un claquement de doigts..
Bref, oui c’est chaud chaud chaud :?
MichouRoanne
All Star

allstar42 a écrit : lun. 18 sept. 2023 8:05
MichouRoanne a écrit : dim. 17 sept. 2023 20:36 Bon 1ere journée de championnat casi finit : on est un peu dans la mouise quand même.
Mêmes impressions par rapport aux autres matchs et équipes…
Quel casse-tête ! On a des déficits de partout : au niveau taille, athlétique, envie, collectif, défense etc.
Le problème c’est qu’on a pas vraiment le temps de faire progresser les gars, la saison commence à peine et le stress des trois descentes est déjà bien présent.
Tucker qui ne sait pas défendre, JDC ne va pas lui apprendre en 1 mois, c’est impossible. A moins d’un miracle..
TDN, ok il ne fait pas un mauvais match offensivement, mais il se fait bouffer en défense..
Langevine, il ne va pas prendre 10cm et se mettre à capter des rbds d’un claquement de doigts..
Bref, oui c’est chaud chaud chaud :?
La simple impression visuelle est terrifiante. On est en dessous de tout : dans l'intensité, niveau athlétique, niveau talent, niveau taille, niveau collectif.. Une grosse impression d'une équipe de proB contre une équipe de Betclic Elite. ALors que encore une fois, j'ai trouvé CHolet assez faible... Quand on voit qu'on arrive pas a attaquer face à un 5 : Goudou-Sihna - De Sousa - Ayayi - Salaun - Nzekwezi dans le deuxième quart ça fait peur !!

Le club qui poste sur ses réseaux "premier match, premier coup d'éclat pour Tavian"... si ce qu'on a vu sur ce match c'est un coup d'éclat...

Tucker va devoir commencer à se remuer et arrêter d'essayer d'être tout le temps beau sur le terrain pour les photos et vidéos. Se bouger les fesses et stopper cette nonchalance serait beaucoup plus efficace.
Sullivan ça ne va pas, ça ne colle pas au système JDC, ça prend pas du tout.
Dunn ne contrôle rien quand il est sur le terrain, beaucoup trop de driblotte pour rien et de mauvais choix
Langevine trop petit, pas assez présent ni dans les airs, ni au sol. J'ai en mémoire une action ou Sako recoit la balle à 4-5m du panier et l'enfonce jusque sous le cercle et 3-4 dribles pour finir tranquillement tel un U15 s'entrainant avec les espoirs pour la première fois.
J'ai senti un Moendadze déjà frustré par ce qu'l se passait sur le terrain

J'aime comment tourne l'équipe quand Diot est à la mène et gère l'équipe !
Un gros bon point pour Grady qui après toutes les critiques de pré saison est le seul qu'on sent dans l'intensité des deux cotés du terrain.

Alors qu'est ce qu'on fait ?
On change DUNN, les deux postes 4 et LANGEVINE ?
On donne les clés du camion à DIOT ? On prend un combo fort scoreur en sortie de banc ?
On prend un très gros 4 et on donne sa chance à Théo Pierre-Justin (que j'ai trouvé top pour sa première rentrée, pas du tout impressionné et dedans direct =D> ) -problème c'est que ça ferait beaucoup Bouzidi + Pierre-Justin dans l'équipe - ? Possibilité de prendre un US + Morency et de libérer un spot d'étranger sur les lignes arrières pour remplacer un Bouzidi vraiment pas au niveau ?
On trouve un intérieur au profil défensif beaucoup plus physique que Langevine ?

Déjà cela représente des profils de joueurs cher, des profils surement plus sur le marché à l'heure actuelle et surtout une prépa qui n'aura servit à rien puisqu'on change tout, donc du temps perdu qui j'espère ne nous coutera pas cher à la fin de la saison...

Bon courage à JDC mais ne perdons pas de temps !!!
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Faut il couper Sullivan !?
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : lun. 18 sept. 2023 9:50 Faut il couper Sullivan !?
Oui.

Pas forcément dans un premier temps.
D'abord Anosike, voir le profil qu'on trouve et peut être décaler Sullivan sur le banc comme prévu initialement. Ensuite Langevine, pareil en fonction du profil trouvé, ça peut rééquilibrer déjà la raquette. Mais après c'est son tour.
Je pense qu'il y aura un choix fait entre Sullivan et Dunn à un moment donner. Lequel on coupe, lequel on garde ? Tout dépendra des joueurs trouvés en remplacement d'Anosike et Langevine qui sont pour moi les deux ajustements à faire dans l'immédiat.

On sait qu'Anosike va partir, on joue samedi, si on veut son remplacent pour la réception de Nancy il faut que le joueur soit qualifié avant jeudi soir. Ca me parait compliqué, il y aurait déjà quelques rumeurs je pense.
Poste 4 disponibles : Morency, Doolittle coupé par le CSP, peut-être tenter le coup Tillie... des US surement. Peut-être des petites opportunités sur des joueurs qui ne trouve pas de contrats NBA à l'approche des training camp et qui vont chercher à s'exiler en Europe à l'image d'un Willie Cauley Stein qui signe à Varèse.
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 0/1 : il faudra du changement et vite !

Limoges a aussi l'air de vouloir se séparer de Simisola Shittu, 2m11, assez mobile pour un joueur de sa taille, profil plutôt défensif qui nous avait fait mal en pré saison avec 13pts, 8rbs, 2 cts et 23 d'éval... pk pas saisir l'opportunité sachant qu'il est déjà la...
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Moi ça m'inquiète quand même cette situation, et plus sur le côté management que sur le terrain. JDC est vraiment seul aux manettes. Il y a Brochot mais niveau basket, il se tourne vers qui pour échanger et avoir une autre vision des problématiques ? Diot qui a de la bouteille mais qui est sur le terrain donc qui fait "partie" du problème même si ce n'est un des joueurs en défaut ? Son nouvel assistant qui a 23 ans ?

En aéronautique, la situation la plus dangereuse pour un équipage c'est d'avoir un vieux chibane (pilote très expérimenté) avec un jeune pilote. Le jeune n'ose rien dire quand il détecte une anomalie en se disant que le pilote expérimenté l'a forcément vue et qu'il gère la situation.

J'espère qu'on va pas au crash avec cet équipage...
MichouRoanne
All Star

La Yaute a écrit : lun. 18 sept. 2023 17:08 Moi ça m'inquiète quand même cette situation, et plus sur le côté management que sur le terrain. JDC est vraiment seul aux manettes. Il y a Brochot mais niveau basket, il se tourne vers qui pour échanger et avoir une autre vision des problématiques ? Diot qui a de la bouteille mais qui est sur le terrain donc qui fait "partie" du problème même si ce n'est un des joueurs en défaut ? Son nouvel assistant qui a 23 ans ?

En aéronautique, la situation la plus dangereuse pour un équipage c'est d'avoir un vieux chibane (pilote très expérimenté) avec un jeune pilote. Le jeune n'ose rien dire quand il détecte une anomalie en se disant que le pilote expérimenté l'a forcément vue et qu'il gère la situation.

Pour le moment on va droit au crash !! 4 joueurs à changer, pas un leader comme on a pu avoir March, Miller, Reed ces dernières années qui peuvent prendre un match à leur compte …
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

La Yaute a écrit : lun. 18 sept. 2023 17:08 Moi ça m'inquiète quand même cette situation, et plus sur le côté management que sur le terrain. JDC est vraiment seul aux manettes. Il y a Brochot mais niveau basket, il se tourne vers qui pour échanger et avoir une autre vision des problématiques ? Diot qui a de la bouteille mais qui est sur le terrain donc qui fait "partie" du problème même si ce n'est un des joueurs en défaut ? Son nouvel assistant qui a 23 ans ?

(Moi ça m'inquiète quand même cette situation, et plus sur le côté management que sur le terrain. JDC est vraiment seul aux manettes). Il faut se poser la bonne question qui a voulu cette situation????
MichouRoanne
All Star

poppy42 a écrit : mar. 19 sept. 2023 10:16

(Moi ça m'inquiète quand même cette situation, et plus sur le côté management que sur le terrain. JDC est vraiment seul aux manettes). Il faut se poser la bonne question qui a voulu cette situation????
JDC lui même. Il aime tout gérer
MichouRoanne
All Star

En cette semaine de premier match à domicile j'aimerai qu l'un des objectifs de cette saison soit de refaire de Vacheresse une forteresse imprenable ! L'année dernière le bilan était de 8 victoires pour 9 défaites, bien trop peu pour espérer quelque chose.

Ca passe aussi par nous, supporter de notre club. Nous savons que nous sommes dans une situation compliqué et que l'équipe est pas au top. Ne l'enfonçons pas et soutenons la et chantant et mettant l'ambiance qu'il faut pour transcender les joueurs ! J'aimerai que les supporters aillent voir la vidéo du kop de clermont foot ce week end. C'est l'esprit que j'aimerai voir dans les tribunes pendant cette période compliqué !!

Faisons confiance à JDC et Brochot, on sait qu'ils sont en train d'essayer de rééquilibrer l'effectif. En attendant que se soit fait faisont notre job pour cette première à domicile.
MichouRoanne
All Star

Doolittle officiellement plus au CSP ... un possible piste tant qu'il est en France ? Ca ferait gagner du temps... Pas un gros gros tir à 3 points mais meilleur que nos deux joueurs actuellement en place.
batluke
Rookie

Message par batluke »

MichouRoanne a écrit : mar. 19 sept. 2023 11:08 En cette semaine de premier match à domicile j'aimerai qu l'un des objectifs de cette saison soit de refaire de Vacheresse une forteresse imprenable ! L'année dernière le bilan était de 8 victoires pour 9 défaites, bien trop peu pour espérer quelque chose.

Ca passe aussi par nous, supporter de notre club. Nous savons que nous sommes dans une situation compliqué et que l'équipe est pas au top. Ne l'enfonçons pas et soutenons la et chantant et mettant l'ambiance qu'il faut pour transcender les joueurs ! J'aimerai que les supporters aillent voir la vidéo du kop de clermont foot ce week end. C'est l'esprit que j'aimerai voir dans les tribunes pendant cette période compliqué !!

Faisons confiance à JDC et Brochot, on sait qu'ils sont en train d'essayer de rééquilibrer l'effectif. En attendant que se soit fait faisont notre job pour cette première à domicile.
Complètement d'accord avec toi ! Vacheresse doit redevenir imprenable ! Il va tous falloir se mobiliser !!! :)
Répondre