Tant de bruit dans les journaux de montée etc… pour au final peut-être descendre. Si c’est le cas, le basket sera définitivement mort à Châteauroux.
[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Régional
-
badaboom
- Sophomore
Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2022-2023
-
1818basket
- All Star
Le depart de leur meilleur joueur a fait mal, les blessures aussi...
Un bon derby en R2 l'année prochaine face a déols lol
Un bon derby en R2 l'année prochaine face a déols lol
-
JMHJC
- Sophomore
Les Aubray - Champhol dimanche prochain pour le titre .
-
1818basket
- All Star
Desolé mais le titre est joué depuis tres logntemps
-
JMHJC
- Sophomore
Là se serait officiel
-
Laristourne5
- Rookie
Des bruits de couloir annoncent les matchs de PNM le samedi soir l'année prochaine, Info ou Intox ?
-
hegotgame
- Sophomore
On est une des seules régions (la seule?!) à ne pas le faire paraît-ilLaristourne5 a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:22 Des bruits de couloir annoncent les matchs de PNM le samedi soir l'année prochaine, Info ou Intox ?
-
Maître Giggs
- Sophomore
C'est ce qui fait toute la beauté et la singularité de notre région. La Corse le fait également, que dire de plus ?hegotgame a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 13:52On est une des seules régions (la seule?!) à ne pas le faire paraît-ilLaristourne5 a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:22 Des bruits de couloir annoncent les matchs de PNM le samedi soir l'année prochaine, Info ou Intox ?
-
Popeye12
- Sophomore
C'est ce qui a été proposé en commission en effet et qui a été plutôt bien accueilli.Laristourne5 a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:22 Des bruits de couloir annoncent les matchs de PNM le samedi soir l'année prochaine, Info ou Intox ?
Pour de nombreuses raisons évidentes (cohérence et rythme de fonctionnement vers la nationale, ambiance dans les clubs...) il serait bénéfique que notre championnat PNM soit basculé le samedi soir.
Evidemment les conservateurs qui n'ont connu aucune autre région diront que c'est n'importe quoi c'est impossible mais il n'y a aucun débat selon moi
Pour les coachs qui sont aussi joueurs en PNM il faudra s'adapter, dans toutes les autres régions ils y arrivent bien depuis des décennies.
All dreams are crazy until they come true
-
Onz'team
- All Star
J'ai connu ça au Mans, du coup t'avais du monde dans la salle et tout c'était cool. Après tu peux être embêté si jamais tu as une N3 avec une R1 (mais Ormes est dernier de R1 et Vineuil n'a plus de R1 donc logiquement...).Popeye12 a écrit : ↑ven. 24 mars 2023 15:51C'est ce qui a été proposé en commission en effet et qui a été plutôt bien accueilli.Laristourne5 a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:22 Des bruits de couloir annoncent les matchs de PNM le samedi soir l'année prochaine, Info ou Intox ?
Pour de nombreuses raisons évidentes (cohérence et rythme de fonctionnement vers la nationale, ambiance dans les clubs...) il serait bénéfique que notre championnat PNM soit basculé le samedi soir.
Evidemment les conservateurs qui n'ont connu aucune autre région diront que c'est n'importe quoi c'est impossible mais il n'y a aucun débat selon moi![]()
Pour les coachs qui sont aussi joueurs en PNM il faudra s'adapter, dans toutes les autres régions ils y arrivent bien depuis des décennies.
Par contre tu libères des arbitres le dimanche et tu fosses moins les championnats R2 et R3 puisque tu peux faire doubler les mêmes tout le temps et pas que a domicile
-
Maître Giggs
- Sophomore
Pourquoi aucun débat ?Popeye12 a écrit : ↑ven. 24 mars 2023 15:51C'est ce qui a été proposé en commission en effet et qui a été plutôt bien accueilli.Laristourne5 a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:22 Des bruits de couloir annoncent les matchs de PNM le samedi soir l'année prochaine, Info ou Intox ?
Evidemment les conservateurs qui n'ont connu aucune autre région diront que c'est n'importe quoi c'est impossible mais il n'y a aucun débat selon moi![]()
Évidemment que c'est pas impossible, mais je vois pas en quoi la balance serait à ce point déséquilibrée. Dis m'en plus !
-
Popeye12
- Sophomore
Ambiance dans les gymnases
Rentabilité pour les clubs qui verront les opportunités pour leur buvette (vente de sandwich/hot dogs et boissons) qui marchera bien mieux le samedi soir
Préparation au championnat de national 3 car même format (exemple en PNM tu met l’entraînement le vendredi et match le dimanche puis si tu montes tu chamboule tout car match samedi soir donc planning différent)
Organisation plus simple pour l’arbitrage le dimanche (le samedi soir il y en a pas mal qui ne sont pas désignés)
Et d’autres éléments encore
Pour ceux qui ont N3 et PNM le même soir match automatiquement mis le dimanche à 15h30 c’est le concept aussi dans les autres régions
L’objectif de base c’est de renforcer les championnats régionaux le changement d’horaire de la PNM n’est qu’une tuile parmi d’autres
Et toi Maitre Giggs dis moi en plus pourquoi devrions nous rester l’ultime région à fonctionner différemment ?
Rentabilité pour les clubs qui verront les opportunités pour leur buvette (vente de sandwich/hot dogs et boissons) qui marchera bien mieux le samedi soir
Préparation au championnat de national 3 car même format (exemple en PNM tu met l’entraînement le vendredi et match le dimanche puis si tu montes tu chamboule tout car match samedi soir donc planning différent)
Organisation plus simple pour l’arbitrage le dimanche (le samedi soir il y en a pas mal qui ne sont pas désignés)
Pour ceux qui ont N3 et PNM le même soir match automatiquement mis le dimanche à 15h30 c’est le concept aussi dans les autres régions
L’objectif de base c’est de renforcer les championnats régionaux le changement d’horaire de la PNM n’est qu’une tuile parmi d’autres
Et toi Maitre Giggs dis moi en plus pourquoi devrions nous rester l’ultime région à fonctionner différemment ?
All dreams are crazy until they come true
-
Maître Giggs
- Sophomore
Oh je ne suis pas spécialement contre l'idée de ce changement qui présente effectivement quelques arguments. Pas spécialement pour non plus d'ailleurs puisque je suis gaulois réfractaire de nature. Je voulais simplement connaître le pourquoi du comment d'un avis si tranché alors que si jouer le dimanche était à ce point une hérésie on aurait probablement acté le changement depuis un moment sous la pression des aficionados du samedi soir.Popeye12 a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 20:50 Ambiance dans les gymnases
Mais voici mon avis sur tes arguments :
Déjà le fait que l'on soit les seuls à fonctionner différemment ne me dérange pas. Mais dans un souci de cohérence, admettons.
Ensuite je suis d'accord sur le point buvette, qui me paraît assez évident. En revanche ce changement se ferait au détriment des équipes qui jouent actuellement le samedi soir et qui verraient probablement leur nombre de spectateurs chuter. C'est donc une question de choix, de priorités. Mais j'entends parfaitement que l'on priorise en l'occurrence la PNM, notamment pour l'aspect rentabilité évoqué.
Sur le même principe, je ne conçois pas forcément l'argument "préparation du niveau supérieur" car le chamboulement dont tu parles doit forcément avoir lieu à un moment donné. Le placer entre R2 et PNM plutôt qu'entre PNM et N3 s'entend et se défend, mais une fois de plus c'est une question de choix et de priorités.
Enfin côté arbitrage OK, ce serait effectivement un plus. Par contre tu crées un souci pour les joueurs qui sont également coach d'équipes jeunes comme ça a été évoqué plus haut. Et on ne peut pas balayer ça d'un revers de la main en disant "c'est rien faut s'adapter". C'est un argument négatif qu'il faut également prendre en compte. De toute façon il faut toujours s'adapter !
-
Laristourne5
- Rookie
Champhol qui tombe face à Fleury.. C'est toujours bon de voir l'invaincu tomber
-
Maître Giggs
- Sophomore
Pas une surprise, c'est bien Fleury qui était le mieux placé pour les ramener sur Terre. D'autant que Champhol était déjà passé tout près de la correctionnelle le WE précédent face à Barjou. Il se murmure même que c'est Barjou qui se tire une balle dans le pied en fin de match... KB81 tu en sais plus ?Laristourne5 a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 13:50 Champhol qui tombe face à Fleury.. C'est toujours bon de voir l'invaincu tomber
Sympathique la bagarre au maintien en tout cas (de 6 à 10), ça promet une fin de saison intéressante. Tout ça pour rien ? Seule La Villo est vraiment dans le jus en N3 à priori pour le moment. Affaire à suivre...