Campagne filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Campagne filles

Message par Obi-Wan »

Quelq'un sait si on peut voir les u20 à la TV ce soir?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Obi-Wan a écrit : lun. 28 juil. 2025 18:01 Quelq'un sait si on peut voir les u20 à la TV ce soir?
Pas trouvé de diffusion pour les 2 matchs contre la Pologne ce soir et mercredi.
https://www.facebook.com/lessablesvende ... 915012047/

Update 01/08 : https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 8844dbf1ac
Des nouvelles des U20F via une interview d'Emmanuel Body lors des 2 matchs de préparation contre la Pologne.

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 8844dbf1ac Victoire +31 lors du deuxième match contre la Pologne mercredi 30 juillet.

On connaît les 12 joueuses : https://www.ffbb.com/equipes-de-france-jeunes#equipes
Abraham, Bobst, Causeur, Djoko, Dursus, Ferré, Lutbert, Ndiaye, Nganfina, Ounounou, Salahy, Saulnier.
-> ça va jouer petit. Saulnier va être décalée poste 4 par moments ?

update 02/08 :
premier match contre le pays hôte le Portugal, Emmanuel Body fait 5 changements en même temps dès le premier quart-temps !
+15 France à la mi-temps. Pinheiro a mis 15 des 24 points pour le Portugal.
Victoire +41

Match demain contre la Slovénie venue avec Ajsa Sivka qui a déjà fait l'EuroBasket Women cet été.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

J'ai des doutes sur cette équipe U20 après sa prestation contre le Portugal.
Beaucoup, beaucoup de balles perdues, surtout dans les transmissions aux grandes et contre les grosses équipes, ça ne passera pas.
Après je trouve notre secteur interieur sans trop de mobilité. C'est lourd, c'est puissant, mais sur les écrans de retard ou sur l'envie de prendre la place préférentielle, c'est pour moi limité. Là les espagnoles ou serbes nous domineront.
Dursus est au dessus, et j'ai bien aimé Bobst que je ne connaissais pas du tout.
Après cela reste un 1er match.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Déjà énormément de critiques dès le premier match...

On peut laisser un peu de temps et faire confiance aux filles et au staff un petit peu?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Aujourd'hui, c'est la revanche de l'euro u18 2023 mais en voyant les noms, elle ne joue pas cet été Sarah Yvana Keboum ? Mariama N'Diaye ? C'est pas grand cet été.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

mike.du49 a écrit : dim. 03 août 2025 16:47 Aujourd'hui, c'est la revanche de l'euro u18 2023 mais en voyant les noms, elle ne joue pas cet été Sarah Yvana Keboum ? Mariama N'Diaye ? C'est pas grand cet été.
Sarah Yvanna Keboum-Biamou blessée en janvier avec Aulnoye. Elle n'a pas joué la WC U19.
https://www.ffbb.com/actualites/revenir-plus-forte
Mariama N'Diaye est bien dans l'effectif.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

jo60M a écrit : dim. 03 août 2025 16:52
mike.du49 a écrit : dim. 03 août 2025 16:47 Aujourd'hui, c'est la revanche de l'euro u18 2023 mais en voyant les noms, elle ne joue pas cet été Sarah Yvana Keboum ? Mariama N'Diaye ? C'est pas grand cet été.
Sarah Yvanna Keboum-Biamou blessée en janvier avec Aulnoye. Elle n'a pas joué la WC U19.
https://www.ffbb.com/actualites/revenir-plus-forte
Mariama N'Diaye est bien dans l'effectif.
Merci pour l'info, j'avais vu Kane également. Barthelme en faxé qui formait le duo avec Sivka en 2023 est absente (eurobasket avec les A)
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Quelle démonstration !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/actualites/nouvell ... -bleuettes
+41 hier, +40 aujourd'hui ; match contre l'Allemagne demain pour terminer la phase de groupe.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Je reste sur mon idée des grandes qui manquent de mobilité.
Après quand on défend fort, c'est vraiment intéressant.
Bobts est vraiment impressionnante.
Dursus est au dessus.
Abraham joue parfois à l'envers, mais quand elle met dedans c'est intéressant.
La slovénie a été hors du coup pratiquement 3 quart temps. Si durant le premier (comme le portugal) elles ont fait illusion, la suite a été des plus compliqués. Pour autant, je le répète, notre jeu intérieur ne tiendra pas la route contre l'Espagne.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

doubleti a écrit : dim. 03 août 2025 18:49 Pour autant, je le répète, notre jeu intérieur ne tiendra pas la route contre l'Espagne.
L'Espagne a présenté un effectif pour gagner, en faisant doubler 5 joueuses soit U18-U20 ou U19-U20 cet été mais sans Iyana Martin ou Awa Fam.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

jo60M a écrit : dim. 03 août 2025 19:33
doubleti a écrit : dim. 03 août 2025 18:49 Pour autant, je le répète, notre jeu intérieur ne tiendra pas la route contre l'Espagne.
L'Espagne a présenté un effectif pour gagner, en faisant doubler 5 joueuses soit U18-U20 ou U19-U20 cet été mais sans Iyana Martin ou Awa Fam.
La question est : Pour quelle raison la France ne fait pas pareil ? Tournebize pourrait largement jouer avec ce groupe par exemple.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Pour éviter les blessures apparemment. Ils considèrent que ce n'est pas une bonne chose de faire jouer deux compétitions à des jeunes le même été. Je ne suis pas en désaccord. Ca ne sert à rien de tirer sur la corde avec des jeunes pour une ou deux médailles de plus. Que déjà les jeunes viennent faire un tournoi c'est très bien. Et puis ca donne l'opportunité pour voir plus de joueuses et joueurs chaque été et leur donner plus d'expérience au niveau international.
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

L'Espagne a toujours fait doubler les filles en équipe de jeunes, le réservoir Ibère n'est pas aussi important qu'en France. Awa a doublé toutes les sélections depuis des années .
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Et résultat la France gagne moins souvent que l'Espagne. CQFD.....Seuls les titres restent pas les finalistes
Répondre