[POULE E] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs N3
-
Lefootixdu35
- Rookie
Re: [POULE E] 2019-2020
Bonjour mes footix,
Présent à saint-nazaire samedi j'y ai vu un match plutôt plaisant, j'y ai vu quelques tensions dans l'équipe mais rien de très alarmant dans cette équipe de fort caractères il y a forcement quelques tensions. De tous les matchs que j'ai vu à saint-nazaire (depuis que l'équipe a changé d'entraineur) c'était un des plus abouti dans le jeu. Une victoire qui compte beaucoup dans la course au maintient au vu du calendrier qui est plutôt favorable aux nazairiens. Cependant Tanguy44600 tu dois avoir un soucis avec ce joueur que tu appelle "ancien", je vois très bien de qui tu parles, moi j'y ai juste vu un 10ème joueur, encourageant ses coéquipier, prêt a rendre service en cas de soucis. Il apporte peut être pleins de choses au groupe. Mais ta vision "d'arbitre" ou en tout cas de membre du comité directeur de l'ABCN ne te permette peut-être pas de voir cela. "D.C"
Saint-nazaire à un gros match a jouer samedi a l'hermine. Gros test pour l'ensemble du groupe.
Bonne semaine à tous et vive la Bretagne
Ps : Tanguy44600 aurais-tu peur de lui signifier toi même, ou marcherais tu sur la tête ?
Présent à saint-nazaire samedi j'y ai vu un match plutôt plaisant, j'y ai vu quelques tensions dans l'équipe mais rien de très alarmant dans cette équipe de fort caractères il y a forcement quelques tensions. De tous les matchs que j'ai vu à saint-nazaire (depuis que l'équipe a changé d'entraineur) c'était un des plus abouti dans le jeu. Une victoire qui compte beaucoup dans la course au maintient au vu du calendrier qui est plutôt favorable aux nazairiens. Cependant Tanguy44600 tu dois avoir un soucis avec ce joueur que tu appelle "ancien", je vois très bien de qui tu parles, moi j'y ai juste vu un 10ème joueur, encourageant ses coéquipier, prêt a rendre service en cas de soucis. Il apporte peut être pleins de choses au groupe. Mais ta vision "d'arbitre" ou en tout cas de membre du comité directeur de l'ABCN ne te permette peut-être pas de voir cela. "D.C"
Saint-nazaire à un gros match a jouer samedi a l'hermine. Gros test pour l'ensemble du groupe.
Bonne semaine à tous et vive la Bretagne
Ps : Tanguy44600 aurais-tu peur de lui signifier toi même, ou marcherais tu sur la tête ?
-
BIGDOG
- All Star
MEILLEURE PERF 14EME JOURNÉE NM3 POULE E
32 PTS INGUEZA-MOUSSINGA Jules (Caen Basket Calvados) CONTRE UJAP QUIMPER - 2
STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 14EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2019-2020
32 PTS INGUEZA-MOUSSINGA Jules (Caen Basket Calvados) CONTRE UJAP QUIMPER - 2
STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 14EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2019-2020
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
MR STATS
-
assistcoach14
- Sophomore
Allez petit jeu des pronos :
Hermine-St Nazaire : Hermine +15
Montfort-Hennebont : Montfort +8
St Herblain-Rennes : Rennes +12
Caen Nord-CBC:Caen Nord+11
Quimper-PTT : Quimper +14
Bayeux-Brest: Bayeux +6
Bons matchs à tous
Hermine-St Nazaire : Hermine +15
Montfort-Hennebont : Montfort +8
St Herblain-Rennes : Rennes +12
Caen Nord-CBC:Caen Nord+11
Quimper-PTT : Quimper +14
Bayeux-Brest: Bayeux +6
Bons matchs à tous
-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
Je te suis:
D34 Hermine-St Nazaire : sauce à l'étouffée en perspective
D12 Montfort-Hennebont : pour se mettre à l'abri
D16 St Herblain-Rennes : Les herblinois y croient tellement fort et dans cette poule, hormis l'Hermine, tout le monde peut battre tout le monde. Ce sera ma surprise du we
D23 Caen Nord-CBC: un derby à sens unique car cbc a l'air vraiment en dessous
D22 Quimper-PTT : les locaux avec la manière.
E04 Bayeux-Brest: pour se refaire après la courte défaite de la semaine dernière
Bons matchs à tous
Je te suis:
D34 Hermine-St Nazaire : sauce à l'étouffée en perspective
D12 Montfort-Hennebont : pour se mettre à l'abri
D16 St Herblain-Rennes : Les herblinois y croient tellement fort et dans cette poule, hormis l'Hermine, tout le monde peut battre tout le monde. Ce sera ma surprise du we
D23 Caen Nord-CBC: un derby à sens unique car cbc a l'air vraiment en dessous
D22 Quimper-PTT : les locaux avec la manière.
E04 Bayeux-Brest: pour se refaire après la courte défaite de la semaine dernière
Bons matchs à tous
-
Tanguy44600
- Rookie
Bonjour les amis
Petit résumé habituel de notre match contre l'Hermine.
Notre "Green Team" s'est logiquement inclinée mais sans aucunement démériter samedi soir. Après deux premiers quart-temps ou nos joueurs ont tenu la dragé haute aux Nantais, - 8 à la pause, le physique, l'adresse et la vitesse de nos hôtes ont eu raison de notre équipe à qui manquait un de nos joueurs majeur Maël victime d'une entorse à la cheville et trés douteux pour l'importante réception de Bayeux samedi prochain.
Pourvu que Brice reste à ce niveau avec un bon arthur pour nous aider à nous maintenir.
Notre jeune junior le remplaçant numériquement malgré un temps de jeu trés faible.
Mais peut-être que notre coach "LD" alias LeFootixdu35 a ses raisons...
Je ne rentrerais pas dans ton débat tu fais décidément fausse route partout ou tu passes.
Tu as été d'un grand niveau d'aide pour tes joueurs samedi soir...
Passé aprés Christophe Allardi n'est pas simple je te l'accorde et nous avons eu tellement de refus de coach que nous allons devoir faire avec toi.
Bonne semaine à tous sur le Forum
Forza l' ABCN !!!
Notre "Green Team" s'est logiquement inclinée mais sans aucunement démériter samedi soir. Après deux premiers quart-temps ou nos joueurs ont tenu la dragé haute aux Nantais, - 8 à la pause, le physique, l'adresse et la vitesse de nos hôtes ont eu raison de notre équipe à qui manquait un de nos joueurs majeur Maël victime d'une entorse à la cheville et trés douteux pour l'importante réception de Bayeux samedi prochain.
Pourvu que Brice reste à ce niveau avec un bon arthur pour nous aider à nous maintenir.
Notre jeune junior le remplaçant numériquement malgré un temps de jeu trés faible.
Je ne rentrerais pas dans ton débat tu fais décidément fausse route partout ou tu passes.
Tu as été d'un grand niveau d'aide pour tes joueurs samedi soir...
Passé aprés Christophe Allardi n'est pas simple je te l'accorde et nous avons eu tellement de refus de coach que nous allons devoir faire avec toi.
Forza l' ABCN !!!
-
basketwade
- Franchise Player
Euh, vous ne pouvez pas gérer vos soucis en interne au mieux de parler sur le forum. Ou au moins accorder vous SVP.
Votre équipe ne se maintiendra que si vous êtes soudé.
Votre équipe ne se maintiendra que si vous êtes soudé.
-
vinny56
- All Star
Retour sur notre défaite à Monfort (65-88).
On va globalement faire 15 première minutes de bonnes facture. De la défense, de l'envie et de la cohérence dans le jeu en variant jeu ext et int (27-25 pour nous). On va subir une fin de première période difficile devant l'adresse de Fall qui fait sauter notre verrou. Malgré tout on s'accroche pour ne pas exploser (34-42 à la pause). Retour des vestiaires amorphes, où on enchaîne mauvais choix et pertes de balles tandis que Monfort déroule comme on ne le voulait pas. L'écart se fait logiquement. Il manquera ce supplément d'âme et cette volonté de se surpasser durant ces 20 minutes. On aura subi le rebond off tout le match ainsi que l'adresse locale. Défaite logique, certes sans conséquences au vu des résultats, mais il faudra montrer un autre visage sur les prochains déplacements.
Réception de l'Hermine samedi prochain. Rien à perdre, si ce n'est de se faire plaisir et d'aller les embêter le plus longtemps possible.
On va globalement faire 15 première minutes de bonnes facture. De la défense, de l'envie et de la cohérence dans le jeu en variant jeu ext et int (27-25 pour nous). On va subir une fin de première période difficile devant l'adresse de Fall qui fait sauter notre verrou. Malgré tout on s'accroche pour ne pas exploser (34-42 à la pause). Retour des vestiaires amorphes, où on enchaîne mauvais choix et pertes de balles tandis que Monfort déroule comme on ne le voulait pas. L'écart se fait logiquement. Il manquera ce supplément d'âme et cette volonté de se surpasser durant ces 20 minutes. On aura subi le rebond off tout le match ainsi que l'adresse locale. Défaite logique, certes sans conséquences au vu des résultats, mais il faudra montrer un autre visage sur les prochains déplacements.
Réception de l'Hermine samedi prochain. Rien à perdre, si ce n'est de se faire plaisir et d'aller les embêter le plus longtemps possible.
Art is résistance
TR is Nine Inch Nails
TR is Nine Inch Nails
-
BIGDOG
- All Star
MEILLEURE PERF 15EME JOURNÉE NM3 POULE E
25 PTS BIQUE Brice (Atlantique Basket Club Nazairien) @ HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE - 2
STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 15EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2019-2020
25 PTS BIQUE Brice (Atlantique Basket Club Nazairien) @ HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE - 2
STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 15EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2019-2020
Cordialement
MR STATS
MR STATS
-
DUGARDEN
- All Star
Match complexe en première mi temps pour l'hermine, certains joueurs de St Naz faisant du trash talk et durcissant le jeu pour que nos jeunes Herminois sortent de leur match. Même si je n'aime pas ce style, c'est formateur pour nos jeunes car il faut rester focus quand on a ce type de comportement en face, ne pas rentrer dans leur jeu. Le seul qui a essayé s'est vite fait recadrer par le coachTanguy44600 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 8:41 Bonjour les amis
Tu as été d'un grand niveau d'aide pour tes joueurs samedi soir...![]()
Forza l' ABCN !!!
La réponse a apporté dans ce cas est sur le terrain et c'est ce qu'il s'est passé en seconde. L'hermine a plus déroulé son jeu, lié aux obligations de rotations des visiteurs à qui je ne veux pas manquer de respect pour leur banc mais le notre a fait la différence (encore une fois). Déçu de ne pas voir Mael jouer (quoi qu'il ne nous aurait pas facilité la tache…).
Pour le coaching, j'ai plus l'impression que c'était l'assistant (métis assez jeune) qui prenait la main sur l'équipe.
Victoire importante pour l'objectif de cette saison.
@ suivre.

-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
E32 HENNEBONT - HERMINE, sans souci
E09 RENNES - MONTFORT, rennes décimé par les blessures dans un derby rendu chaud bouillant par le 6è homme de Montfort qui va se déplacer en masse; ce sera ma surprise du we.
E07 CBC - SAINT HERBLAIN, duel de prénat pour des visiteurs qui veulent encore y croire.
E15 ASPTT CAEN - CAEN NORD, les nordistes pour régner sur les 3 équipes de la ville.
D07 BREST - QUIMPER, un immense derby qui va brasser physiquement à l'avantage des locaux
D24 BC NAZAIRIEN - BAYEUX, les locaux un peu plus proche du maintien
Bons matchs à tous.
E32 HENNEBONT - HERMINE, sans souci
E09 RENNES - MONTFORT, rennes décimé par les blessures dans un derby rendu chaud bouillant par le 6è homme de Montfort qui va se déplacer en masse; ce sera ma surprise du we.
E07 CBC - SAINT HERBLAIN, duel de prénat pour des visiteurs qui veulent encore y croire.
E15 ASPTT CAEN - CAEN NORD, les nordistes pour régner sur les 3 équipes de la ville.
D07 BREST - QUIMPER, un immense derby qui va brasser physiquement à l'avantage des locaux
D24 BC NAZAIRIEN - BAYEUX, les locaux un peu plus proche du maintien
Bons matchs à tous.
-
wraf
- Franchise Player
Cher Dug,Match complexe en première mi temps pour l'hermine, certains joueurs de St Naz faisant du trash talk et durcissant le jeu pour que nos jeunes Herminois sortent de leur match. Même si je n'aime pas ce style
Je me permets de te répondre mais je le ferai au bar de l’hermine quand je t’y verrai.
Le trashtalk était des 2 côtés et pour savoir qui a envenimé les choses, bon courage, car les actions d’éclat de part et d’autre étaient incroyables... ce qui alimente le chambrage !
Ex : dunk de Seydou, Youssouf qui apprend la samba, l’énorme contre de Guillaume, les 3pts qui sortaient de nulle part ...
Et quand je te vois dire que tu n’aimes pas ça, ton propre fils chambre et célèbre ses 3pts ... je ne te vois pas le réprimander
-
wraf
- Franchise Player
Tanguy ou David ou peu importe qui se cache derrière ce pseudo :Tanguy44600 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 8:41 Bonjour les amis
Tu as été d'un grand niveau d'aide pour tes joueurs samedi soir...![]()
Forza l' ABCN !!!
Victoire contre Bayeux, maintien assuré.
Tu commentes le match de l’hermine sans y avoir mis les pieds c’est vraiment bizarre comme procédé.
Ludo Dupas a pris un groupe « spécial » et tout le monde a su s’unifier pour se maintenir, bravo à Ludo, bravo aux gars et bravo aux dirigeants !
Les dérives du forum n’auront fait que d’alimenter la motivation des uns et des autres pour obtenir le graal final.
L’acharnement contre l’Ancien est ridicule ! Certes un joueur limité maintenant, il a été formé au club déjà, est sponsor, s’occupe de la prépa physique, c’est un super joueur de devoir, grand frère, boutentrain et roi de la 3e mi-temps. Il ne regarde pas son temps de jeu, il n’est pas là pour ça ! Il est lui aussi artisan de ce maintien.
Tanguy ou David, par contre pas un mot sur la labelisation obtenu par le club sur les jeunes, pas un mot sur les finances qui vont mieux...
A St Nazaire il y a toujours du monde pour crier au loup, mais pour reconnaître que Créquer a redressé la barre - il y a personne - et pour reconnaître que Dupas a validé sa mission - on attend !
-
vinny56
- All Star
Défaite 62 100 contre l'Hermine2
Les nantais se présentent sans Gauthier et Gibey, retenus en leaders cup aujourd'hui (bonne chance à eux au passage). Début de match intense (8 10 2eme) mais on n'arrive pas à suivre le rythme. Trop de ballons perdus et trop de jeu rapide nantais. Malgré tout, containment au match aller, on ne lâche pas et on joue un vrai match de basket malgré le score logique (34 56, MT). On fera un tres bon 3eme quart, le remportant même. Petit exploit pour nous. Malheureusement la fin de match sera compliqué physiquement et le score enfla. Je pense objectivement que 38 pts d'écart au final ne reflète pas la rencontre, mais ce n'est qu'un détail.
Deplacement dans 15 jours contre Bayeux, match à la mort pour le maintien. Hâte d'y être, on a eu notre wild card pour jouer ce genre de match.
Les nantais se présentent sans Gauthier et Gibey, retenus en leaders cup aujourd'hui (bonne chance à eux au passage). Début de match intense (8 10 2eme) mais on n'arrive pas à suivre le rythme. Trop de ballons perdus et trop de jeu rapide nantais. Malgré tout, containment au match aller, on ne lâche pas et on joue un vrai match de basket malgré le score logique (34 56, MT). On fera un tres bon 3eme quart, le remportant même. Petit exploit pour nous. Malheureusement la fin de match sera compliqué physiquement et le score enfla. Je pense objectivement que 38 pts d'écart au final ne reflète pas la rencontre, mais ce n'est qu'un détail.
Deplacement dans 15 jours contre Bayeux, match à la mort pour le maintien. Hâte d'y être, on a eu notre wild card pour jouer ce genre de match.
Art is résistance
TR is Nine Inch Nails
TR is Nine Inch Nails
-
DUGARDEN
- All Star
Salut Wraf, ce n'est pas la maternelle mais le souci dans le chambrage c'est comme tu le dis c'est de savoir qui a commencé.wraf a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 10:54Cher Dug,Match complexe en première mi temps pour l'hermine, certains joueurs de St Naz faisant du trash talk et durcissant le jeu pour que nos jeunes Herminois sortent de leur match. Même si je n'aime pas ce style
Je me permets de te répondre mais je le ferai au bar de l’hermine quand je t’y verrai.
Le trashtalk était des 2 côtés et pour savoir qui a envenimé les choses, bon courage, car les actions d’éclat de part et d’autre étaient incroyables... ce qui alimente le chambrage !
Ex : dunk de Seydou, Youssouf qui apprend la samba, l’énorme contre de Guillaume, les 3pts qui sortaient de nulle part ...
Et quand je te vois dire que tu n’aimes pas ça, ton propre fils chambre et célèbre ses 3pts ... je ne te vois pas le réprimander![]()
Des tribunes, j'avais l'impression que St Nazaire, plus vieux et expérimenté, était à l'origine de cela et que nos jeunes étaient en train de tomber dans le panneau jusqu'à ce que Youss se fasse recaler par le coach.
Cette équipe est trop jeune pour ne pas tomber dans le piège, et il faut dire qu'il semblerait que ce soit à la mode de "chambrer" (je me fais vieux c'était vraiment moins courant avant). Et quand ça ne suffit pas, ils vont jusqu'à parler "de la mère de l'autre", bref idéal pour faire monter la pression et la tension.
Wraf, je te confirme que je n'aime pas ça et mon fils, quand il fait des "blaires" avec son index et son pouce en rond et ses trois derniers doigts en l'air, il sait très bien ce que j'en pense. Les jeunes m'ont expliqué que c'était un signe de joie...comme quand on fermait le point de rage, nous les vieux, parce qu'on était content de notre action ou de celle d'un partenaire….Quand j'ai la chance de le choper à "chambrer" verbalement, je ne vais pas hurler depuis les tribunes à l'instant "T", je reste à ma place de supporter, je ne me permets pas d'intervenir en plein match. Même si aujourd'hui il est majeur, on m'a appris à me contenir depuis pas mal d'années à mon rôle de parent dans les tribunes et de laisser les éducateurs ou coachs faire leur travail.
Mais rassure toi, je reprends mon rôle de père après, et lui dit ce que j'en pense hors public. Pas sûr qu'il en ait toujours quelque chose à faire et qu'il appliquera, en tous cas, il y a droit tout de même. Si tous les enfants appliquaient ce que leurs parents leur disent, ça se saurait
Au plaisir d'échanger en direct au niveau du zinc.
Dug

-
BIGDOG
- All Star
MEILLEURE PERF 16EME JOURNÉE NM3 POULE E* SOUS RESERVE CAR LE MATCH Caen Basket Calvados - SHBC - Saint Herblain Basket Club N'EST PAS DISPO A CE JOUR
25 PTS EYANGO Guillaume (Nantes Basket Hermine - 2) @ BC HENNEBONTAIS - 1
25 PTS ANDREU SABATER Yael (CS Bayeux basket) @ ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 1
STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 16EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2019-2020
25 PTS EYANGO Guillaume (Nantes Basket Hermine - 2) @ BC HENNEBONTAIS - 1
25 PTS ANDREU SABATER Yael (CS Bayeux basket) @ ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 1
STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 16EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR