[POULE F] 2015-2016
Modérateur : Modérateurs N3
-
mllcoucoumll
- Sophomore
Re: [POULE F] 2015-2016
Bonjour,
LA victoire de Fougères n'a pas encore tué le championnat, il serait dommage qu'elle tue le Forum !
Il reste pas mal de chose sur cette saison. Fougères fera t'il un ou des faux pas d'ici la fin? Laval pourra t'il conserver sa 2ème place ( Attention à l'Hermine ).
Cette saison, c'est la lutte pour le maintien qui risque d'être stressante.
Concernant Fougères - Laval :
Très beau match de basket, une très belle équipe de Laval et une magnifique Fougeraise qui à été capable de s'adapter tout au long du match. Il manque un quelque chose à Laval pour être au dessus. C'est une équipe très athlétique mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de forte personnalité qui empêche un vrai collectif de fonctionner. Ce n'est que mon impression mais par moment c'est un peu à qui est le plus beau...certains joueurs en oubli peut être que c'est un sport d'équipe ??
LA victoire de Fougères n'a pas encore tué le championnat, il serait dommage qu'elle tue le Forum !
Il reste pas mal de chose sur cette saison. Fougères fera t'il un ou des faux pas d'ici la fin? Laval pourra t'il conserver sa 2ème place ( Attention à l'Hermine ).
Cette saison, c'est la lutte pour le maintien qui risque d'être stressante.
Concernant Fougères - Laval :
Très beau match de basket, une très belle équipe de Laval et une magnifique Fougeraise qui à été capable de s'adapter tout au long du match. Il manque un quelque chose à Laval pour être au dessus. C'est une équipe très athlétique mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de forte personnalité qui empêche un vrai collectif de fonctionner. Ce n'est que mon impression mais par moment c'est un peu à qui est le plus beau...certains joueurs en oubli peut être que c'est un sport d'équipe ??
-
NorrisBell
- Rookie
N3M. Herm. Nantes - JALT Le Mans : 103-57. L'année démarre mal pour des Sarthois qui encaissent 103 points à Nantes.
Il n'est jamais trop tard pour qu'éclate le traditionnel feu d'artifice de la nouvelle année. Seize jours après la bascule, l'Hermine n'a pas manqué d'artificiers quand il fallait marquer à trois points (douze réussis), ni d'inspiration quand ils devaient régaler par quelques mouvements collectifs remarquables. Passes dans le dos, puis à l'aveugle, dunks : tout y est passé, même la barre symbolique des 100 points.
« C'est une vraie satisfaction de gagner aussi largement. Même si le dernier quart-temps était un peu moins bon(12 pts seulement), tout le monde a joué et s'est amusé. J'ai des joueurs qui sont tous aussi adroits les uns que les autres », sourit Alexandre Taunais.
Et quand ce n'est pas Maxime Maudeux (24 pts), c'est Paul Gravet (20 pts) qui a fait avancer les siens, puis Vincent Jobard (16 pts) et ainsi de suite. À tour de rôle, ils ont tous fait sauter le bouchon manceau qui n'a, que très peu, fait l'objet d'une quelconque résistance. Au point même de flirter avec les cinquante points d'écart en fin de troisième quart-temps (85-37, 28').
« Je n'ai pas eu des basketteurs ou seulement un de temps en temps. On aurait dit des plagistes qui s'imaginaient à proximité de la mer. Ce soir (hier soir), j'ai honte », déplore Matthieu Donnard, en colère. Volontiers, Le Mans se serait bien passé des meilleurs voeux nantais.
HERMINE NANTES - JALT LE MANS : 103-57 (30-15, 30-12, 31-15, 12-14).
Arbitres : MM. Guenescheau et Ennafaa.
HERMINE NANTES : Denis (7), Guillou (7), Maudeux (24), Ruiz (6), Lecorps (13), Gravet (20), Jobard (16), Quiros (10).
LE MANS JALT : Courcier (9), Huet (2), Mpondo (8), Kuyo (4), Chognard (14), Vanweydeveldt (2), Zahoui (13), Kulinicz (5).
Source Ouest-France
Il n'est jamais trop tard pour qu'éclate le traditionnel feu d'artifice de la nouvelle année. Seize jours après la bascule, l'Hermine n'a pas manqué d'artificiers quand il fallait marquer à trois points (douze réussis), ni d'inspiration quand ils devaient régaler par quelques mouvements collectifs remarquables. Passes dans le dos, puis à l'aveugle, dunks : tout y est passé, même la barre symbolique des 100 points.
« C'est une vraie satisfaction de gagner aussi largement. Même si le dernier quart-temps était un peu moins bon(12 pts seulement), tout le monde a joué et s'est amusé. J'ai des joueurs qui sont tous aussi adroits les uns que les autres », sourit Alexandre Taunais.
Et quand ce n'est pas Maxime Maudeux (24 pts), c'est Paul Gravet (20 pts) qui a fait avancer les siens, puis Vincent Jobard (16 pts) et ainsi de suite. À tour de rôle, ils ont tous fait sauter le bouchon manceau qui n'a, que très peu, fait l'objet d'une quelconque résistance. Au point même de flirter avec les cinquante points d'écart en fin de troisième quart-temps (85-37, 28').
« Je n'ai pas eu des basketteurs ou seulement un de temps en temps. On aurait dit des plagistes qui s'imaginaient à proximité de la mer. Ce soir (hier soir), j'ai honte », déplore Matthieu Donnard, en colère. Volontiers, Le Mans se serait bien passé des meilleurs voeux nantais.
HERMINE NANTES - JALT LE MANS : 103-57 (30-15, 30-12, 31-15, 12-14).
Arbitres : MM. Guenescheau et Ennafaa.
HERMINE NANTES : Denis (7), Guillou (7), Maudeux (24), Ruiz (6), Lecorps (13), Gravet (20), Jobard (16), Quiros (10).
LE MANS JALT : Courcier (9), Huet (2), Mpondo (8), Kuyo (4), Chognard (14), Vanweydeveldt (2), Zahoui (13), Kulinicz (5).
Source Ouest-France
-
ric35
- Sophomore
Bravo à l hermine..vivement son match contre fougères...à mon sens comme c c'est la seule équipe avec un potentiel suffisant pour faire tomber le leader...un peu de suspens en haut de tableau
-
layup53
- Rookie
Comme analysé précédemment, le miracle n'a pas eu lieu à fougeres. la double entorse de jeremy nicolas a fait beaucoup de mal et ce qui était déjà très difficile à réaliser est devenu de ce fait mission impossible. L'équipe a pu se rendre compte des petits manques qui tous additionnés font le résultat de ce match.personne ne voit Fougeres perdre plus d'un match cette saison sauf aleas que constitueraient des nombreuses blessures, ce que je ne leur souhaite pas. l'analyse à posteriori ne sert à rien et finir maintenant 2ème, 3ème ou 4 ème n'a plus de sens quand on vise la montée. l'hermine compte tenu des derniers résultats a des chances en effet de terminer 2éme .le manque de motivation d'une part et le fait que seb cartier va sans doute donner plus de temps du jeu au banc font que l'équipe risque en effet de perdre des matchs. il convient dès maintenant (et oui) de penser à la saison prochaine, de s'évertuer à conserver si possible l'ossature actuelle tout en recherchant un poste 3 performant (florian serait-il celui-là?) cette période doit également être l'occasion de consolider le club dans toutes ces composantes, il y a encore beaucoup de travail à faire de ce côté.
une équipe comme Fougères ne se rencontre pas tous les jours mais l'étendart de brest est dans le viseur de la descente de n2 et il serait dommage de retrouver cette équipe dans la poule l'an prochain.
une équipe comme Fougères ne se rencontre pas tous les jours mais l'étendart de brest est dans le viseur de la descente de n2 et il serait dommage de retrouver cette équipe dans la poule l'an prochain.
-
flexi
- Sophomore
Possible mais, depuis quelques années, nous avons toujours de TRES grosses équipes dans les poules E et F...layup53 a écrit : une équipe comme Fougères ne se rencontre pas tous les jours.
Brest, Cherbourg, Rezé....
-
BIGDOG
- All Star
bonsoir a tous
dans ma quête aux infos pour faire les stats de votre poule je dois admettre que c'est tres difficile d'avoir des infos
a ce jour je remercie les equipes suivantes qui m'ont fournies leur e-marques
ASPTT CAEN
AVRILLE
HERMINE NANTES
LAVAL
LE MANS JALT
CARQUEFOU
CAEN BASKET CALVADOS *meme si il me manque 5 matchs
Pour les autres j'attends toujours malgré de multiples relances il me faut juste les fichiers feuille de marque + recapitulatif
AS CHERBOURG (meme si j'ai eu le coach et son ordi a eu un bug)
PACE CO
PAYS DE FOUGERES
RENNES P.A
UNION TOURS METROPOLE
si vous faites parti de ces clubs merci de refaire passer l'info si vous voulez que je commence les stats
Pour info meme si les e-marques sont perdues il est possible aux clubs de consulter et bien sur de telecharger les feuilles de marques sur FBI (l'endroit ou les clubs saisissent les résultats de vos matchs)
merci d'avance
Cordialement
MR STATS
Stats de la Ligue des Pays De Loire et DM1 72
FACEBOOK : MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr
Mail : mr-stats@hotmail.com
dans ma quête aux infos pour faire les stats de votre poule je dois admettre que c'est tres difficile d'avoir des infos
a ce jour je remercie les equipes suivantes qui m'ont fournies leur e-marques
ASPTT CAEN
AVRILLE
HERMINE NANTES
LAVAL
LE MANS JALT
CARQUEFOU
CAEN BASKET CALVADOS *meme si il me manque 5 matchs
Pour les autres j'attends toujours malgré de multiples relances il me faut juste les fichiers feuille de marque + recapitulatif
AS CHERBOURG (meme si j'ai eu le coach et son ordi a eu un bug)
PACE CO
PAYS DE FOUGERES
RENNES P.A
UNION TOURS METROPOLE
si vous faites parti de ces clubs merci de refaire passer l'info si vous voulez que je commence les stats
Pour info meme si les e-marques sont perdues il est possible aux clubs de consulter et bien sur de telecharger les feuilles de marques sur FBI (l'endroit ou les clubs saisissent les résultats de vos matchs)
merci d'avance
Cordialement
MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr
Mail : mr-stats@hotmail.com
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
MR STATS
-
BIGDOG
- All Star
VOICI LA LISTE DES E-MARQUES MANQUANTES A CE JOUR
1ERE JOURNEE
PACE - CARQUEFOU
RENNES P.A - UNION TOURS
ASPTT CAEN - CHERBOURG
2EME JOURNEE
UNION TOURS - PACE
CHERBOURG - RENNES P.A
PAYS FOUGERES - ASPTT CAEN
3EME JOURNEE
PACE - CHERBOURG
RENNES P.A - PAYS FOUGERES
4EME JOURNEE
UNION TOURS - AVRILLE
CHERBOURG - JALT
PAYS FOUGERES - PACE
CAEN CALVADOS - RENNES P.A
5EME JOURNEE
CAEN CALVADOS - PACE
6EME JOURNEE
PAYS FOUGERES - AVRILLE
UNION TOURS - ASPTT CAEN
7EME JOURNEE
PACE - JALT
CHERBOURG - PAYS FOUGERES
RENNES P.A - AVRILLE
CAEN CALVADOS - UNION TOURS
8EME JOURNEE
PAYS FOUGERES - UNION TOURS
CAEN CALVADOS - CARQUEFOU
9EME JOURNEE
CHERBOURG - UNION TOURS
10EME JOURNEE
RENNES P.A - PACE
CAEN CALVADOS - CHERBOURG
UNION TOURS - CARQUEFOU
11EME JOURNEE
PACE - ASPTT CAEN
1ERE JOURNEE
PACE - CARQUEFOU
RENNES P.A - UNION TOURS
ASPTT CAEN - CHERBOURG
2EME JOURNEE
UNION TOURS - PACE
CHERBOURG - RENNES P.A
PAYS FOUGERES - ASPTT CAEN
3EME JOURNEE
PACE - CHERBOURG
RENNES P.A - PAYS FOUGERES
4EME JOURNEE
UNION TOURS - AVRILLE
CHERBOURG - JALT
PAYS FOUGERES - PACE
5EME JOURNEE
CAEN CALVADOS - PACE
6EME JOURNEE
PAYS FOUGERES - AVRILLE
UNION TOURS - ASPTT CAEN
7EME JOURNEE
PACE - JALT
CHERBOURG - PAYS FOUGERES
RENNES P.A - AVRILLE
8EME JOURNEE
PAYS FOUGERES - UNION TOURS
CAEN CALVADOS - CARQUEFOU
9EME JOURNEE
CHERBOURG - UNION TOURS
10EME JOURNEE
RENNES P.A - PACE
UNION TOURS - CARQUEFOU
11EME JOURNEE
PACE - ASPTT CAEN
Cordialement
MR STATS
MR STATS
-
ric35
- Sophomore
Bonjour,la prochaine journée approche...quels sont vos pronostics?
-
ric35
- Sophomore
Laval..CBC...Laval..on va voir la réaction de l équipe...+10
Avrille. Hermine...hermine..+15
Le mans .carquefou...le mans ...carquefou en baisse et le mans va réagir après la catastrophe du dernier We
Pace.tours...Pace..+3 indispensable
Rpa.cherbourg...rpa..+15
Asptt. Fougeres...asptt...+2 pour le fun et la salle de la Hache est difficile
Avrille. Hermine...hermine..+15
Le mans .carquefou...le mans ...carquefou en baisse et le mans va réagir après la catastrophe du dernier We
Pace.tours...Pace..+3 indispensable
Rpa.cherbourg...rpa..+15
Asptt. Fougeres...asptt...+2 pour le fun et la salle de la Hache est difficile
-
Titi11
A mon tour:
Laval-CBC: Laval devrait s'imposer contre le CBC même si le retour de Coeuret leur fait du bien, je ne sais pas comment ils vont négocier cette vague de match à l'extérieur pour la deuxième phase, quelqu'un sait pourquoi ils jouent autant à l'extérieur ? Problème de salle ? LAVAL
Avrillé - Hermine: L'Hermine devrait s'imposer sans trop de difficulté au vu de leurs derniers matchs même si la salle d'Avrillé est un traquenard d'après ce que j'ai entendu ! HERMINE
Le Mans - Carquefou: Carquefou a eu un peu de mal la semaine passée contre Pacé mais je les vois bien réagir et s'imposer contre les manceaux. CARQUEFOU
Pacé - Tours: Les pacéens doivent confirmer le regain de forme entrevu la semaine dernière et gagner pour la première fois à domicile. J'y serais pour prendre des photos, je les aurais à l'oeil. PACE
RPA-Cherbourg: Je donne ma confiance aux gars du RPA donc je mise sur les verts. RPA
ASPTT-Fougères: Fougères a mis 8-9 orteils en N2 la semaine dernière, ce n'est pas pour ça qu'ils vont se relâcher, je les vois s'imposer à Caen. FOUGERES
Bon WE à tous !
Laval-CBC: Laval devrait s'imposer contre le CBC même si le retour de Coeuret leur fait du bien, je ne sais pas comment ils vont négocier cette vague de match à l'extérieur pour la deuxième phase, quelqu'un sait pourquoi ils jouent autant à l'extérieur ? Problème de salle ? LAVAL
Avrillé - Hermine: L'Hermine devrait s'imposer sans trop de difficulté au vu de leurs derniers matchs même si la salle d'Avrillé est un traquenard d'après ce que j'ai entendu ! HERMINE
Le Mans - Carquefou: Carquefou a eu un peu de mal la semaine passée contre Pacé mais je les vois bien réagir et s'imposer contre les manceaux. CARQUEFOU
Pacé - Tours: Les pacéens doivent confirmer le regain de forme entrevu la semaine dernière et gagner pour la première fois à domicile. J'y serais pour prendre des photos, je les aurais à l'oeil. PACE
RPA-Cherbourg: Je donne ma confiance aux gars du RPA donc je mise sur les verts. RPA
ASPTT-Fougères: Fougères a mis 8-9 orteils en N2 la semaine dernière, ce n'est pas pour ça qu'ils vont se relâcher, je les vois s'imposer à Caen. FOUGERES
Bon WE à tous !
-
fifty
- Franchise Player
Coeuret était là en début de saison, cela ne les a pas empêché de faire le parcours qu'on connaît... Certes ils se sont imposés ce week-end grâce à une belle adresse à 3 points mais contre Avrillé qui a montré des difficultés encore plus grandes... En gros, ils ont gagné un match de R1, pas de quoi leur faire espérer grand chose avec le calendrier à venir...Titi11 a écrit :A mon tour:
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
-
ric35
- Sophomore
Pour les normands...
Lien vers site le sport à Caen....bons résumés des rencontres
www.sportacaen.fr
Je suis plus nuancé que certains sur le niveau du CBC...l an dernier, dans un championnat moins relèvé...l équipe avait fait feu de tous bois et aurait pu terminer en tête....à mon avis elle est capable de se tirer d affaires...même si cela ne m arrange pas en tant que supporter de Pace.les 3 prochaines rencontres vont êtres décisives pour 5 équipes (avrille, Pace, Cherbourg, CBC, et RPA) si vous regardez le timing des rencontres tout pourrait se jouer sur la dernière journée.
Lien vers site le sport à Caen....bons résumés des rencontres
www.sportacaen.fr
Je suis plus nuancé que certains sur le niveau du CBC...l an dernier, dans un championnat moins relèvé...l équipe avait fait feu de tous bois et aurait pu terminer en tête....à mon avis elle est capable de se tirer d affaires...même si cela ne m arrange pas en tant que supporter de Pace.les 3 prochaines rencontres vont êtres décisives pour 5 équipes (avrille, Pace, Cherbourg, CBC, et RPA) si vous regardez le timing des rencontres tout pourrait se jouer sur la dernière journée.
-
BIGDOG
- All Star
Bonsoir a tous
j'ai bien avancé ces derniers jours sur vos stats il ne me manque que 10 matchs
voici la liste
E-MARQUES MANQUANTES A CE JOUR
2EME JOURNEE
CHERBOURG - RENNES P.A
4EME JOURNEE
UNION TOURS - AVRILLE
CHERBOURG - JALT
7EME JOURNEE
RENNES P.A - AVRILLE
9EME JOURNEE
CHERBOURG - UNION TOURS
10EME JOURNEE
12EME JOURNEE
CHERBOURG - ASPTT CAEN
HERMINE NANTES - LE MANS JALT
j'ai bien avancé ces derniers jours sur vos stats il ne me manque que 10 matchs
voici la liste
E-MARQUES MANQUANTES A CE JOUR
2EME JOURNEE
CHERBOURG - RENNES P.A
4EME JOURNEE
UNION TOURS - AVRILLE
CHERBOURG - JALT
7EME JOURNEE
RENNES P.A - AVRILLE
9EME JOURNEE
CHERBOURG - UNION TOURS
10EME JOURNEE
12EME JOURNEE
CHERBOURG - ASPTT CAEN
HERMINE NANTES - LE MANS JALT
Cordialement
MR STATS
MR STATS
-
BIGDOG
- All Star
je viens de mettre en ligne les stats de votre poule
www.mr-stats.fr
ONGLET NM3
vous pourrez trouver
LES STATS MARQUEURS PAR EQUIPE
LE TOP 20 SCOREURS
LE CLASSEMENT AUX LF
LES RECORDS
Cordialement
MR STATS
Site web : www.mr-stats.fr
PS : Pour avoir des mises a jour hebdomadaire merci de me faire parvenir vos fichiers e-marques (fichier feuille de marque + recapitulatif
mr-stats@hotmail.com
www.mr-stats.fr
ONGLET NM3
vous pourrez trouver
LES STATS MARQUEURS PAR EQUIPE
LE TOP 20 SCOREURS
LE CLASSEMENT AUX LF
LES RECORDS
Cordialement
MR STATS
Site web : www.mr-stats.fr
PS : Pour avoir des mises a jour hebdomadaire merci de me faire parvenir vos fichiers e-marques (fichier feuille de marque + recapitulatif
mr-stats@hotmail.com
Cordialement
MR STATS
MR STATS