Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

Rdp49 a écrit :Très surpris par les sondages sur différents sites internets de quotidiens (pas qu'à droite) en demandant si Leonarda devait revenir en France, c'est du minimum 70% Non jusqu'au 93%, j'ai l'impression d'avoir louper une info ou alors les méchants d'extrême droite ont votés en masse.
Pas qu'à droite ???
lesquels ??? moi j'ai vu RMC, BFM, Le Figaro, Le Point, Europe ... tout ça ce sont des médias soit à droite soit fréquentés par des auditeurs plutôt de droite. D'ailleurs il y a fort à parier que ce sont beaucoup les mêmes qui ont voté sur tous ces sondages.
Il ne faut pas croire qu'un sondage d'une radio est représentatif de l'opinion générale. C'est juste représentatif de l'opinion des auditeurs de la radio voire de l'opinion des auditeurs de l'émission qui gère le sondage.
Tu prends l'émission de Brunet sur RMC radio plutôt marquée à droite et surtout émission très à droite. Il semble que le mec Brunet fait un sondage chaque jour, il m'arrive d'écouter le bilan, parce qu'à 14h quand tu cherches un journal d'infos dans ta voiture t'es sûr d'en avoir un ....... eh bien t'as de suite compris qui vote. Déjà les questions #-o ..... une fois je me souviens d'un "Moi Brunet je pense que la droite fait plus pour les quartiers populaires que la gauche, êtes-vous de mon avis?? ". La réponse fut un OUI massif .......
Faut dire que le gars en question avait écrit un livre pour les dernières présidentielles "Pourquoi Sarkozy va gagner".......... à priori il n'a pas écrit depuis un "Pourquoi j'ai dit des conneries"

Pour en revenir à l'affaire de l'expulsion, peut-être qu'effectivement l'opinion publique y est favorable, mais en tout cas c'est pas sur la base d'un sondage des auditeurs de RMC, Europe 1 ou des lecteurs du Point etc ...... qu'on peut s'en faire vraiment une idée. Il faut un vrai sondage par un institut sur un échantillon représentatif.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Europe et RMC , j'avais lu que c'était assez équilibré, je te donne l'article http://www.marianne.net/La-couleur-poli ... 17177.html

Tu as raison de penser que c'est pas représentatif, certains électeurs se mobilisent plus que d'autre, puis je sais par expérience que c'est très facile pour une personne motivé de voter 200-300 fois(ou plus) à partir d'un seul PC.

Quand même, quand j'ai vu ça, j'ai été surpris.
Hall Of Famer

Rdp49 a écrit :Europe et RMC , j'avais lu que c'était assez équilibré...
non non je crois pas équilibré du tout, de l'ordre de 75 à 80% pour le "non retour". Ce sont des chiffres que j'ai vus sur un tableau donné au Grand Journal.

D'aprsè tous ces sondages les gens pensent que Leonarda ne doit pas revenir (même si elle a été expulsé dans un pays qui n'est pas le sien) .....
mais quid de Leonardo retour au PsG ?????? .... c'est quand même important !! :oops: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Kozak a écrit :
awaremannn a écrit :"Je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs", j'adore les gens qui disent ce genre de truc :mrgreen:
Et tes amis noirs, tu les traites de singes aussi salope ??? :twisted:
ça vaut quand meme pas "je suis pas antisémite je suis allé en vacances dans un endroit où il y avait beaucoup de juifs" qu'on a eu sur ce topic :mrgreen:
Back to (pro) b
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

... and the winner is ... a écrit :
Rdp49 a écrit :Europe et RMC , j'avais lu que c'était assez équilibré...
non non je crois pas équilibré du tout, de l'ordre de 75 à 80% pour le "non retour". Ce sont des chiffres que j'ai vus sur un tableau donné au Grand Journal.

D'aprsè tous ces sondages les gens pensent que Leonarda ne doit pas revenir (même si elle a été expulsé dans un pays qui n'est pas le sien) .....
mais quid de Leonardo retour au PsG ?????? .... c'est quand même important !! :oops: :arrow:
équilibré je parlais au niveau des auditeurs, à peu près autant de droite que de gauche, en me relisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé :wink:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

awaremannn a écrit :"Je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs", j'adore les gens qui disent ce genre de truc :mrgreen:
http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portr ... -racistes/

:mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

awaremannn a écrit : ça vaut quand meme pas "je suis pas antisémite je suis allé en vacances dans un endroit où il y avait beaucoup de juifs" qu'on a eu sur ce topic :mrgreen:
Bah après le "j'adore le couscous et les bricks à l'oeuf" de Morano, plus rien ne me surprend :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :ça vaut quand meme pas "je suis pas antisémite je suis allé en vacances dans un endroit où il y avait beaucoup de juifs" qu'on a eu sur ce topic :mrgreen:
moi ce qui m'a le plus choqué au cours de voyages à l'étranger, ce sont des touristes Français qui viennent en vacances dans un pays (Maghreb notamment) et qui ne cessent de critiquer les us et coutumes, les modes de vie etc etc ...... Mais mon gars personne ne t'a forcé à venir ici, si tu veux aller dans des pays où on vit comme chez toi, reste chez toi ou va en dans des pays proches (sauf que ça coute plus cher).
Je voudrai bien entendre la réaction de ces gens s'ils entendaient en France un touriste (Maghrébin notamment) critiquer sans cesse tout ce qu'il voit.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit : moi ce qui m'a le plus choqué au cours de voyages à l'étranger, ce sont des touristes Français qui viennent en vacances dans un pays (Maghreb notamment) et qui ne cessent de critiquer les us et coutumes, les modes de vie etc etc ......
Tout simplement parce que ces touristes sont intimement convaincus de la supériorité de leur civilisation et de leur mode de vie occidental.

Analyse post-coloniale, une fois encore :roll:
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

awaremannn a écrit :
Kozak a écrit :
Et tes amis noirs, tu les traites de singes aussi salope ??? :twisted:
ça vaut quand meme pas "je suis pas antisémite je suis allé en vacances dans un endroit où il y avait beaucoup de juifs" qu'on a eu sur ce topic :mrgreen:
... :roll: ... ](*,) ](*,)
gerco
All Star

Message par gerco »

mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Elle veut devenir parlementaire, si c'est pas une preuve de sa volonté d'intégration ça... :mrgreen:

ps: t'es qu'un putain de charognard gerco :wink:

fn: c'est pour la parité, pas que tu te sentes lésé :roll:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Voici le fameux rapport :

http://www.interieur.gouv.fr/Publicatio ... da-Dibrani

bon en restant objectif, juridiquement la décision est justifiée et la chose jugée. Comme le dit le rapport, ce qui a merdé c'est le fait de chercher la fille pendant le temps scolaire, ce qui rappellait l'époque sarko et les flics attendant devant la porte des écoles dans Paris...Et à la lecture des faits, visiblement la famille n'a pas fait état d'une réelle volonté de s'intégrer.

Le véritable problème c'est qu'on ne peut pas parler de manière dépassionnée de ces sujets, l'UMP et le PS se tappent dessus plutôt que d'en débattre sereinement. Et le show médiatique sur cette affaire au point d'obliger Hollande à réagir (et de manière maladroite en proposant à la fille de choisir entre sa famille et la France) est hallucinant....
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :ça vaut quand meme pas "je suis pas antisémite je suis allé en vacances dans un endroit où il y avait beaucoup de juifs" qu'on a eu sur ce topic :mrgreen:
moi ce qui m'a le plus choqué au cours de voyages à l'étranger, ce sont des touristes Français qui viennent en vacances dans un pays (Maghreb notamment) et qui ne cessent de critiquer les us et coutumes, les modes de vie etc etc ...... Mais mon gars personne ne t'a forcé à venir ici, si tu veux aller dans des pays où on vit comme chez toi, reste chez toi ou va en dans des pays proches (sauf que ça coute plus cher).
Je voudrai bien entendre la réaction de ces gens s'ils entendaient en France un touriste (Maghrébin notamment) critiquer sans cesse tout ce qu'il voit.
Dans cet ordre d'idée, il faudrait également que certains intervenants de ce topic généralisent leur propos comme par exemple écrire que les Français sont des cons, car je l'ai lu quelquefois.
Je vous lis toujours avec intérêt parce qu'ici je perçois l'actualité de façon différente par rapport à la presse ou les politiques qui le fait de façon très caricaturale. Je comprends tout à fait l’exaspération de certains intervenants sur certaines déclarations qui ne servent qu'à "nous monter les uns contre les autres" comme on dit chez moi.
Dans une salle de basket, c'est pas parce qu'une poignée de supporters se comportent comme des cons que l'ensemble des supporters sont des cons.
Idem pour les touristes français à l'étranger. Moi aussi lors d'une mission humanitaire je me suis trouvé à feindre de ne pas être français tellement j'ai eu honte du comportement de CERTAINS de mes concitoyens.
Donc pour conclure, dans vos déclarations, merci d'avance de ne pas généraliser ou d'éviter de laisser croire comme ci-dessus que tout le monde est à mettre dans le même sac.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Retord a écrit :Dans cet ordre d'idée, il faudrait également que certains intervenants de ce topic généralisent leur propos comme par exemple écrire que les Français sont des cons, car je l'ai lu quelquefois.
Je voulais écrire "évitent de généraliser". Avec mes excuses.
Répondre