[POULE L] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ETERNAL ROOKIE
All Star

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par ETERNAL ROOKIE »

dare dare a écrit :Je n'ai pas 65 ans mais je peux te dire (ayant été entraîneur de ces joueurs) que le club de TFB (ligue des Alpes) ne rémunérait aucun joueur en N3 (ni même N2 l'an passé). Alors, il y a eu parfois des défraiements mais 30 ou 50 euros par mois lorsque l'on fait 300 km par semaine, c'est plus une participation que ce que tu sous-entends.
Alors, tu as vu des choses. Sans doute. Mais de la à généraliser cela ....
TOTALEMENT faux !!!! on était payé à TFB !!!! Ben oui avec de sacré gueuletons après les matches et les jeudi soir après les entrainements à cause des fautes techniques qu'on se prenait le week end précédent, ben oui tu ouvres ta bouche donc tu remplies celles des copains :mrgreen: :mrgreen:
Par contre oui je confirme 30 ou 50 euros par mois lorsqu'on fait 300 km :roll: , mais bon quel bonheur de jouer en N3 avec des gars et un coach comme ça !!!!
Perso je m'en fiche l'argent si tu en as c'est bien après il faut savoir l'utiliser de façon cohérente, pour ANNECY c'est dommage j'espère qu'ils vont s'en sortir car leur argent leur a permis d'avoir une équipe qui actuellement survole leur championnat et je pries pour que cela dure ....
Certaines équipes payent en N3, en N2 en région .... chacun fait ce qu'il veut mais je ne cracherais jamais sur celui qui est payé pour vivre de sa passion !!!! même si des fois pfffffff c'est ENORME !!!!!!
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
seven
Sophomore

Message par seven »

Et moi je peux confirmer qu'en N2 avec le CLAR nous avions rien , mais alors rien du tout !!!!Et on ne réclamait rien !
Je suis d'accord avec DR77 sur le fait que l'équipe monté par Annecy est vraiment à crédit après sportivement ils sont invaincus ce sont les plus fort , mais quand on s'aperçoit qu'a cause des ses contrats signés , le club de l'UCAB et tous ses licenciés sont en périls et qu'ils sont obligés de faire un appel aux dons, ca me déprime un peu à notre niveau !
Mais dans tous les cas ca posera des problèmes en fin de saison !!!
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

DR77 a écrit :Bonjour
Je m' immisce dans la conversation . Mais le débat n' est pas de savoir si on doit payer des joueurs pour jouer et à quel hauteur .
Moi ce qui me dérange , c' est qu' ANNECY a monté une équipe qu' elle n' a pas les moyens de payer . Une équipe "à credit" en fait .
Et que derrière on retrouve des équipes qui seront peut etre privé de montée , parce que eux ,ont investi que l' argent qu' ils avaient . ca fausse un peu le truc quand meme non ?
Alors ok , on a bien compris que les dirigeants ont été pris pour des jambons ... mais bon , ils se sont comporté comme des lapins de 3 semaines . Y a pas un dirigeant au milieu un peu plus lucide qui aurait pu renifler un peu l' entourloupe ?
Après le débat sur les joueurs payés à différents niveau , je vous laisse le poursuivre , mais je pense pas que ca soit la question dans ce cas là .
quand un vendeur de produits suisses parle d'argent .... on peut le croire sur parole :lol: :lol:
Amicalement mon Stephane.... :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
DR77
Rookie

Message par DR77 »

tu m' etonnes , avec moi tu peux avoir un compte en suisse et légalement en plus :mrgreen:

Non mais le débat sur les méchants joueurs qui touchent un peu d' argent pour jouer , on le relance tous les ans ...

Sauf que là , on monte une équipe surdimmensionnée a coup de contrats (surement tout autant surdimensionnés pour la division) , mais on est obligé de faire un annecython pour en financer les 3/5 .
Imaginez le maire de Paris lancé une souscription pour payer le salaire d' IBRAHIMOVIC à partir de décembre parce que les Quataris sont pas solvables :shock:

Nous , on a QUE quentin BORDERY au poste 5 , mais vu son salaire , je peux vous dire qu' on est sur de pouvoir le payer jusqu' à la fin ... :mrgreen:

Après c' est même pas pour nous , parce qu' on lutte pas contre eux , mais des équipes comme VAULX ou Pont , vont peut être se faire doubler par une équipe artificelle ( financièrement j' entends , car sur le terrain , il s' agit d' une vraie belle équipe ) et je trouve que ca fausse un peu le truc ... dommage
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Message par YANNICK »

bill#12 a écrit :
Boytoubab a écrit :Totalement faux! Le Clar a joué en N2 avec des joueurs 100% bénévoles, des équipes de N3 comme St Priest, Beaumarchais, Villefranche, Pierre Benite, Belley...etc ne rémunèrent pas leurs joueurs (à ma connaissance...) les seuls joueurs de ces clubs qui ont un petit quelque chose sont ceux qui entrainent des jeunes ( et encore pas tous).
Faux.
D'accord avec Bill
C'est FAUX!
St priest bénévole? Arranda, domenech, ruz et coffy pour ne cité qu'eux ne le sont pas! Pierre be sur, beaumarchais je pense aussi
Decines ils sont BÉNÉVOLE aussi
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Bien sûr qu'il y a de l'argent dans beaucoup de clubs!
Mais la plupart ne veulent pas que cela se sache pour ne avoir à subir des demandes inflationnistes de certains joueurs...
Pierre-Bénite, Belley, Décines, TFB (votre grand intérieur black l'année passée?..) ... tous donnent des enveloppes, avec l'accord ou pas de leur bureau d'ailleurs, des petites enveloppes circulent, parfois c'est assumé, souvent non...
Mais comme le dit DR77, supporteur marseillais et qui sait donc ce que c'est des titres à crédit ou avec de l'argent en sous-main :mrgreen: , l'équipe d'Annecy a été montée sans aucune garantie financière par un personnage coutumier du fait (demandez du côté du CASE! Enfin le SEMB).
A vouloir réussir à tout prix, certains dirigeants plongent dans une fuite en avant dévastatrice pour le futur du club même si, par exemple, finalement l'OLB s'en sort plutôt bien! A noter que l'affaire n'est toutefois pas terminée....
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
albateur2013du69
Rookie

Message par albateur2013du69 »

Je trouve le débat faussé toutes les années on sais que les joueurs ne sont pas bénévole. Pour montée il faut les meilleurs donc forcément pour ce maintenir il faut des bons voir très bon joueurs, osez me dire que Beaujolais ne payait pas ou ne paye pas ses joueurs pour leur montée en NM2 ? que Pont ne paye pas ses joueurs mutés, que VAULX n attire pas ses joueurs par des petites enveloppes pour les joueurs.

La situation des clubs est difficile car les subventions et les partenaires sont de plut en plus dure a trouvés mais je dis bravo a ANNECY pour être capable de récupéré 30 000 Euros par des dons par des soirées, par toutes activités bénévoles, Annecy est une grande ville et 3 villes capables de comblés de fausse promesses d un président trompeur avec des contrats mirobolants.

L ucab a une belle team mais pour le moment il n ont pas gagner encore a VAULX et sa sera pas facile a faire. Même chose pour Décines et encore plus pour PONT

Quand on voit que maintenant des gamins de 18ans a peine sortie d espoirs ou cadets France traine avec 1 ou 2 agents il faut pas s étonné le plaisir et la motivation de jouer a changé. La mentalité des jeunes évoluent et les clubs s adaptent ou essaye ..

J espère juste que le sport et les enjeux financier ne tuerons pas le classement final et que celui la ne se jouera pas sur tapis vert, pour moi si l'Ucab finit 1er et qu'il n on pas l'argent pour repartir, l équipe classée 2ème de la poule sera forcément a sa place en NM2.

Pour moi la place de 2ème sera importante et a jouer les duels entre DECINES, PONT et surtout VAULX, seront important voir déterminant.

Le club de VAULX est pour moi avec un super coach et une équipe hyper complète favori pour finir 2ème, Décines semble limitée par un effectif de 8 joueurs vraiment juste, pas de jeunes a haut niveau, Décines est financièrement sous tutelle du comité du Rhône malgré tout cela auront il l argent pour montée ??

se qui est sur sa fera des beaux matchs a aller voir et que le meilleur gagne !!
dare dare
Sophomore

Message par dare dare »

magnum a écrit :Bien sûr qu'il y a de l'argent dans beaucoup de clubs!
Mais la plupart ne veulent pas que cela se sache pour ne avoir à subir des demandes inflationnistes de certains joueurs...
Pierre-Bénite, Belley, Décines, TFB (votre grand intérieur black l'année passée?..) ... tous donnent des enveloppes, avec l'accord ou pas de leur bureau d'ailleurs, des petites enveloppes circulent, parfois c'est assumé, souvent non...
Mais comme le dit DR77, supporteur marseillais et qui sait donc ce que c'est des titres à crédit ou avec de l'argent en sous-main :mrgreen: , l'équipe d'Annecy a été montée sans aucune garantie financière par un personnage coutumier du fait (demandez du côté du CASE! Enfin le SEMB).
A vouloir réussir à tout prix, certains dirigeants plongent dans une fuite en avant dévastatrice pour le futur du club même si, par exemple, finalement l'OLB s'en sort plutôt bien! A noter que l'affaire n'est toutefois pas terminée....
Effectivement, y avait quelque chose pour Odiouma. Mais entre défrayer un joueur en N2 et dire que tous les 5 majeurs de N3 sont payés... Il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
ALBACOR
Sophomore

Message par ALBACOR »

un beau match de la ravoire samedi
une belle équipe qui joue au basket avec des jeunes formés au club , des joueurs fair play
a l'opposé de l'ucab , jeux durs et pauvres basés sur les individualités , pas de fair play, insultes aux arbitres pas un exemple pour les jeunes
je comprends mieux pourquoi peu de supporters de la haute savoie une quinzaine avec les 10 poussins qui avait joués avant
vaulx samedi prochain prendra la tete du championnat s'ils jouent sans complexe
pensez à jouer
seven
Sophomore

Message par seven »

Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
464021
Franchise Player

Message par 464021 »

Bon à prioir le chemin est ouvert pour Annecy ... + 20 sur son prétendant. Biens amicales pensées du Sud Ouest à Thiendou Diasse.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Message par YANNICK »

albateur2013du69 a écrit :Je trouve le débat faussé toutes les années on sais que les joueurs ne sont pas bénévole. Pour montée il faut les meilleurs donc forcément pour ce maintenir il faut des bons voir très bon joueurs, osez me dire que Beaujolais ne payait pas ou ne paye pas ses joueurs pour leur montée en NM2 ? que Pont ne paye pas ses joueurs mutés, que VAULX n attire pas ses joueurs par des petites enveloppes pour les joueurs.

La situation des clubs est difficile car les subventions et les partenaires sont de plut en plus dure a trouvés mais je dis bravo a ANNECY pour être capable de récupéré 30 000 Euros par des dons par des soirées, par toutes activités bénévoles, Annecy est une grande ville et 3 villes capables de comblés de fausse promesses d un président trompeur avec des contrats mirobolants.

L ucab a une belle team mais pour le moment il n ont pas gagner encore a VAULX et sa sera pas facile a faire. Même chose pour Décines et encore plus pour PONT

Quand on voit que maintenant des gamins de 18ans a peine sortie d espoirs ou cadets France traine avec 1 ou 2 agents il faut pas s étonné le plaisir et la motivation de jouer a changé. La mentalité des jeunes évoluent et les clubs s adaptent ou essaye ..

J espère juste que le sport et les enjeux financier ne tuerons pas le classement final et que celui la ne se jouera pas sur tapis vert, pour moi si l'Ucab finit 1er et qu'il n on pas l'argent pour repartir, l équipe classée 2ème de la poule sera forcément a sa place en NM2.

Pour moi la place de 2ème sera importante et a jouer les duels entre DECINES, PONT et surtout VAULX, seront important voir déterminant.

Le club de VAULX est pour moi avec un super coach et une équipe hyper complète favori pour finir 2ème, Décines semble limitée par un effectif de 8 joueurs vraiment juste, pas de jeunes a haut niveau, Décines est financièrement sous tutelle du comité du Rhône malgré tout cela auront il l argent pour montée ??

se qui est sur sa fera des beaux matchs a aller voir et que le meilleur gagne !!
Encore faut-il que Decines arrive à payer ses joueurs. Que 1 mois de salaire versé depuis le début de l'année, avec du retard encore pour certain de la fin de saison dernière.

Moi je pense que Annecy,si la ffbb refuse sa monté en N2, je ne pense pas que ça soit le 2 eme qui monte, ils vont repêcher une équipe N2
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

J'ai personnellement financé le CSL Décines ce weekend à hauteur de 4 €, il m'as été vendu 2 cases pour gagner une dinde.

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

T'étais toujours dans l'extase de la victoire des Greslis en Coupe de France contre le CS Décines ??? :lol:

Ps : le CSL c'est à Dijon .... :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Coach R a écrit :T'étais toujours dans l'extase de la victoire des Greslis en Coupe de France contre le CS Décines ??? :lol:

Ps : le CSL c'est à Dijon .... :wink:
:mrgreen:

J'ai bien reçu ton bonjour, d'ailleurs je me demande de quoi vous avez bien pu discuter :^o

:mrgreen:
Répondre