[SAINT-VALLIER BD] 13-14 Merci, au revoir... et à bientôt ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé

Selon vous, quel sera le classement du SVBD ?

Le sondage s’est terminé le ven. 13 sept. 2013 21:12

Top 4
0
Aucun vote
Playoff (entre la 5eme et 9eme place)
2
15%
Hors playoffs mais pas très loin (entre la 10eme et 13eme)
8
62%
Loin des playoffs (entre la 14eme et 16eme)
2
15%
Relégable (17eme ou 18eme)
1
8%

Nombre total de votes : 13

chépatou mé
Sophomore

Re: [ST VALLIER BD] On prend ! Merci Jesse & co !! [7-7]

Message par chépatou mé »

mcfly1664 a écrit :Sait on quand revient ryan
En arrêt jusqu'au 8 Décembre

Depuis ce Mardi il a recommencé l'entrainement en douceur
spo
Sophomore

Message par spo »

Dams26
All Star

Message par Dams26 »

St vallier perds et l'ami mcfly ressort du bois :roll:
juju0787
Rookie

Message par juju0787 »

spo a écrit :Réclamation ce soir.....
http://www.paris-normandie.fr/actu/bask ... -au-finish
" Les Drômois ont cependant porté réclamation, jugeant que le shoot rouennais victorieux avait d'abord été comptabilisé à deux points par la table avant de passer à trois, au tableau d'affichage, à une seconde de la fin."

Ah quand même...
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

OUH PINAISE ...
A mardi les Drômois ...
RoPéCroZ
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BD] Un trois points qui change tout... [7

Message par RoPéCroZ »

Une semaine agitée voire compliquée... un hold up contre Orchies, une défaite face au Portel puis un match perdu à Rouen... Décidément on arrivera pas à passer ce cap... on pourrait être à 9-7 et c'est l'inverse... comme d'hab quoi...
Chacun va devoir se remettre en question et savoir ce qui compte, si c'est se maintenir simplement en faisant des stats ou jouer pour l'équipe et accrocher éventuellement (on serait pas seul à les vouloir) les PO. Quand on me dit que Gamble est un super défenseur, ben perso c'est pas ce que j'ai vu mardi dernier... Marqué 20 points voire 27 c'est fort mais si c'est pour perdre ça sert pas à grand chose...

Apparemment il y a débat sur ce dernier panier... je comprends pas comment tout le monde à vu un trois sauf les Saint-Vallierois ? #-o Si l'arbitre lève les mains pour valider un trois points, ça doit se voir non ? On peut pas interpeler l'arbitre à ce moment là ? Le plus important pour moi c'est que ce panier rentre, c'est que SV mène de +4 à quelques instants de la fin puis... un changement, un panier, une glissade plus tard on perd... arf Pourquoi Gamble sort ? Choix ? Obligation due à un saignement ? J'avoue je comprends pas...
Rageant en tout cas... Une victoire face à AM (qui vient de battre le leader, comme Rouen venait de battre CR) et on aura oublié tout ça, une nouvelle fois, enfin nous pas le classement...

Edit : Réaction de Laurent Sciarra en début d'interview...
https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... /122509785
Modifié en dernier par RoPéCroZ le sam. 30 nov. 2013 11:25, modifié 1 fois.
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

RoPéCroZ a écrit :Une semaine agitée voire compliquée... un hold up contre Orchies, une défaite face au Portel puis un match perdu à Rouen... Décidément on arrivera pas à passer ce cap... on pourrait être à 9-7 et c'est l'inverse... comme d'hab quoi...
Chacun va devoir se remettre en question et savoir ce qui compte, si c'est se maintenir simplement en faisant des stats ou jouer pour l'équipe et accrocher éventuellement (on serait pas seul à les vouloir) les PO. Quand on me dit que Gamble est un super défenseur, ben perso c'est pas ce que j'ai vu mardi dernier... Marqué 20 points voire 27 c'est fort mais si c'est pour perdre ça sert pas à grand chose...

Apparemment il y a débat sur ce dernier panier... je comprends pas comment tout le monde à vu un trois sauf les Saint-Vallierois ? #-o Si l'arbitre lève les mains pour valider un trois points, ça doit se voir non ? On peut pas interpeler l'arbitre à ce moment là ? Le plus important pour moi c'est que ce panier rentre, c'est que SV mène de +4 à quelques instants de la fin puis... un changement, un panier, une glissade plus tard on perd... arf Pourquoi Gamble sort ? Choix ? Obligation due à un saignement ? J'avoue je comprends pas...
Rageant en tout cas... Une victoire face à AM (qui vient de battre le leader, comme Rouen venait de battre CR) et on aura oublié tout ça, une nouvelle fois, enfin nous pas le classement...
Ce qui est contesté ce n'est pas spécialement la validité du shoot mais le fait que la table ait rajouté un point à 1sec de la fin en laissant croire (volontairement ou pas ?) au staff dromois que le score était de 75 partout d'ou la réclamation ;)
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Dams26 a écrit :Ce qui est contesté ce n'est pas spécialement la validité du shoot mais le fait que la table ait rajouté un point à 1sec de la fin en laissant croire (volontairement ou pas ?) au staff dromois que le score était de 75 partout d'ou la réclamation ;)
C'est bien ce que je dis tout le monde a vu un trois points sauf les joueurs et le staff de SV... Puis franchement ça aurait changer quoi ? D'après LS, SV n'aurait pas pris de TM ?? :roll: On aurait fait la même chose en voulant tenter un shoot pour repasser devant... Pour moi c'est anecdotique et penser que c'est intentionnel et que je ne sais qui voulait nous faire croire que... [-X [-X
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

RoPéCroZ a écrit :
Dams26 a écrit :Ce qui est contesté ce n'est pas spécialement la validité du shoot mais le fait que la table ait rajouté un point à 1sec de la fin en laissant croire (volontairement ou pas ?) au staff dromois que le score était de 75 partout d'ou la réclamation ;)
C'est bien ce que je dis tout le monde a vu un trois points sauf les joueurs et le staff de SV... Puis franchement ça aurait changer quoi ? D'après LS, SV n'aurait pas pris de TM ?? :roll: On aurait fait la même chose en voulant tenter un shoot pour repasser devant... Pour moi c'est anecdotique et penser que c'est intentionnel et que je ne sais qui voulait nous faire croire que... [-X [-X
A priori ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs à la table dans cette salle. Poser des réclamations pour le plaisir n'est pas dans les habitudes de LP ou du staff.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Je n ai pas mis de critique seulement insisté sur le fait que ryan manque
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Réactions et explication publié dans Paris Normandie :

Laurent Pluvy (entraîneur de Saint-Vallier) : « On a protesté car au tableau d’affichage le score était de 75-75 après le panier à trois points de Corbett. Je choisis donc de ne pas prendre le temps mort qui me reste car mes joueurs savent ce qu’ils ont à faire dans ce cas-là, marquer ou chercher une faute. Je sais alors que Rouen n’a pas le temps de mettre une défense particulière en place. À -1, c’est autre chose. Au tableau d’affichage, le score a changé à une seconde de la fin du temps réglementaire. La table l’a reconnu. Pour moi, on était à 75 partout pendant toute notre possession… Je n’ai pas compris pourquoi Rouen s’est mis à sauter en l’air au coup de sifflet final. J’admets aussi que la feuille de match est juste, elle… Mais, ce score affiché change tout, toute la dernière stratégie… Nous avons posé réclamation. En plus, on a payé 100 euros. On est content. »

Laurent Sciarra (entraîneur du SPO Rouen) : « Je ne veux pas entrer dans la discussion mais Laurent Pluvy devait bien connaître le score quand Corbett a marqué à trois points, devant lui. Il savait qu’il était à +2 avant, non ? Ce n’est pas mon problème, nous, on prend la victoire… On continue notre série, difficilement. On est encore en phase de guérison. Avec les opportunités que nous avons eues, on doit gagner avec 7 à 10 points d’avance. Gamble (27 points, 15 rebonds) ? Forcément, on a douté face à lui. C’était la première clé du match, David (Dubosc) avait dit aux gars de limiter son impact. C’est un bon joueur de la division mais bon… »

En bonus le diaporama de PN : ici

La vidéo du résumé LNB où on voit le fameux panier : ici
DaminouWasHere
All Star

ATLA ATLA ATLA ... LES SAVOYARDS ARRIVENT !
ile flottante
Sophomore

Message par ile flottante »

Dams26 a écrit : A priori ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs à la table dans cette salle. Poser des réclamations pour le plaisir n'est pas dans les habitudes de LP ou du staff.
Je confirme que des erreurs et lenteurs de la table de marque se sont déjà produites cette saison dans cette salle, notamment lors du derby Rouen-Evreux
DaminouWasHere
All Star

Dams26 a écrit :St vallier perds et l'ami mcfly ressort du bois :roll:
Dams ... Quel prénom incroyable ... J'ADORE ...
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

Dams26 a écrit :
RoPéCroZ a écrit :
A priori ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs à la table dans cette salle. Poser des réclamations pour le plaisir n'est pas dans les habitudes de LP ou du staff.
Morale de l'histoire : On peut avoir été international de basket et avoir des lacunes au niveau du calcul mental :D
Rappel : si tu gagnes de 2 points et que tu encaisses un panier à trois points le score est alors de -1 et non pas égalité . Alors certes il faut avoir été à l'école jusqu'en CE1. Mais bon dire que toute la stratégie de fin match était basée sur la lecture du panneau d'affichage .... Sacré pluplu =D>
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Verrouillé