PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
mindthestep
Rookie

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par mindthestep »

Ok, donc, pas + d'infos pour le litige de Brissac...? :cry:
JGW
Rookie

Message par JGW »

Concernant Brissac, ça ne me fait pas trop rire car 2 concurrents directs pour le maintient (Ancenis et St Julien) récupèrent une victoire. Voici mes pronos pour ce WE :
LA CHABOSSIERE / LE POIRE SUR VIE : E04 (je me fie au classement)
BRISSAC / ORVAULT : D26 (si Brissac n'a pas le moral)
LES ESSARTS / BONCHAMP : D01 (pour Chtitory : peut-être plus complet si au complet... mais avec des joueuses majeures blessées... malgré tout, il nous faut cette victoire!)
SAINT JULIEN / VERTOU : E16 (Vertou au dessus techniquement mais il faut plier les matchs pour éviter les frayeurs...)
CHANTONNAY / MURS ERIGNE : D16 (Pour moi, Chantonnay est supérieur)
ANCENIS / ROUSSAY VILLEDIEU : E16 (Roussay devrait s'en sortir)
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

chtitory a écrit :CHABOSSIERE OCB / Le POIRE SUR VIE : E20 plus forte a mon avis après a la chab ca restera toujours un match piege
ARBITRE : MAINGUY DIDIER (9.00 kms) , GUELLEC Stephanie (17.00 kms)

BRISSAC AUBANCE BASKET / ORVAULT SPORTS BASKET D43 si les pénalités sont maintenues , j aimerais pas les jouer sur les 2/3prochains matchs
ARBITRE : GEORGET Christophe (146.00 kms) , MARTIN Eric (34.00 kms)

CT ESSARTS - BOULOGNE/MERLATIERE BASKET / BONCHAMP ES D06 pour moi c est plus complet
ARBITRE : BOUSSEAU Thomas (62.00 kms) , BARRE Pauline (17.00 kms)

SAINT JULIEN VAIRE / VERTOU BASKET E04 il nous manquera des joueuses maiso n doit y aller pour gagner
ARBITRE : GRIMAULT Georges-edouard (17.00 kms) , MILLASSEAU Ludovic (34.00 kms)

EPINE DE CHANTONNAY MURS ERIGNE BASKET CLUB E04 a voir si un match a 17h30 un samedi est une bonne chose pour les effectifs... j en suis pas convaincu
ARBITRE : LHERMITE Sebastien (81.00 kms) , BROCHU Pierre (86.00 kms)

PAYS D'ANCENIS BASKET / ROUSSAY VILLEDIEU D 03 je vois bien ancenis accrocher la victoire apres etre passer pas loin sur les derniers matchs

En effet contre vous on était pas (au) complet.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

La Chab / Poiré sur Vie E8 (bonne équipe du Poiré qui n'aura pas la chance de bénéficier d'un match cadeau, tout comme la Chab)
Brissac A / Orvault SB D38 (que dire ?! si ce n'est qu'il semblerait qu'il y ait "une couille dans le pâté" à Brissac, une couille assez grosse pour gâcher tout le pâté !)
Essarts Boulogne / Bonchamp E1 (pas sûr qu'on soit plus (au) complet que contre Vertou mais sûr qu'on viendra pour essayer d'accrocher une 1ère V à l'extérieur)
St Julien V / Vertou D2 (faut bien que Vertou ait un peu de difficulté maintenant qu'elles ont un concurrent très distancé)
E de Chanto / Murs E D4 (même si elles n'étaient pas dans leurs assiettes contre nous, je crois que Chanto c'est pas mal et Murs E ne m'avait as bcp convaincu, à voir)
Pays d'Ancenis / Roussay V E1 (mon impression est que c'est 2 équipes se valent)

un 1er dernier et une poule où tout arrive, surprenant ce début de saison en RF2 :D
Dick Bavetta
All Star

PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Dick Bavetta »

Voici les miens:

LA CHABOSSIERE / LE POIRE SUR VIE : E09
BRISSAC / ORVAULT : D37
LES ESSARTS / BONCHAMP :D05
SAINT JULIEN / VERTOU : D07
CHANTONNAY / MURS ERIGNE : E03
ANCENIS / ROUSSAY VILLEDIEU : D10

Bonne chance :wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
C's
Sophomore

Message par C's »

LA CHABOSSIERE / LE POIRE SUR VIE : E09
BRISSAC / ORVAULT : D01
LES ESSARTS / BONCHAMP 05
SAINT JULIEN / VERTOU : D15
CHANTONNAY / MURS ERIGNE : E15
ANCENIS / ROUSSAY VILLEDIEU : E15
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Vertou +6 ( 69 a 63 )
kangourou#10
Rookie

Message par kangourou#10 »

Chantonnay s'impose 63-60 contre Mûrs, avec toujours plus de bricolage au niveau de l'effectif. Ça passe quand même !!!
Gallou
Rookie

Message par Gallou »

Oups il y avait des matchs hier soir... bon bah je fais mes pronos qd même :
LA CHABOSSIERE / LE POIRE SUR VIE : E12 > plus fort
BRISSAC / ORVAULT : D35 > elles vont vouloir remonter très très vite dans le classement
LES ESSARTS / BONCHAMP D05
SAINT JULIEN / VERTOU : déjà joué
CHANTONNAY / MURS ERIGNE : déjà joué
ANCENIS / ROUSSAY VILLEDIEU :D07 > il FAUT GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon match à celles qui jouent aujourd'hui
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Victoire de Bonchamp aux Essarts. Détails plus tard.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Essarts / Bonchamp 42-54

On arrive à 8 avec ne (bonne) joueuse de l'équipe 2.

On sourit au début du match (10-0), bcp moins quand on réalise qu'on s'est déplacé avec juste 2 intérieures et qu'une des 2 a 4 fautes avant la mi temps et l'autre s'est fait mal aux adducteurs durant la 1ère mi temps. On est pas serein à la mi temps et pourtant +12. On sourit à la fin en finissant à +12 sans avoir perdu d'intérieure, sans avoir très bien joué (Les Essarts se présente avec 7 joueuses et 4 sur le banc, on profite d'un mauvais début de match, on est adroit en 1ère pour garder l'avance, on gère la 2ème mi temps en défendant mieux.) bref on fait l'essentiel, on prend notre 1ère victoire à l'extérieur, on s'insère dans le milieu du classement et ça fait plaisir.. :)

Arbitrage : pas mal mais peu mieux faire, la jeune femme siffle peu mais juste, le jeune homme un peu plus mais un peu moins juste.

Pas d'autres résumés?
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Petit résumé de Chantonnay/Murs Erignés...

Equipe de Chantonnay composée de 9 joueuses qui, voyant leur composition d'équipe ne s'attendent pas forcément à faire de grands exploits face à celle de Murs, qui avant même le début de l'échauffement, semble être très complète et surtout de taille homogène...
Pas de stress mais pas de grand optimisme pour les blanchettes...

MAIS, la rage de vaincre est là malgré tout. Ce n'est pas ce qui vont les arrêter les p'tites chantonnaisiennes!!! [-X Il faut dire aussi qu'elles étaient poussées pas 2 forces incontrôlables sur le banc, qui évacuaient leur frustration de ne pas pouvoir enfiler le maillot, par des encouragements incessants. :P

Bref, c'est donc tranquillement que débute le match. Les chantonnaisiennes misent sur leurs atouts ; jeu intérieur efficace et adresse extérieure propre, pour essayer de se faciliter la tâche et éviter les erreurs défensives bêtes.
Le rythme est particulier et les actions se concluent parfois dans la difficulté car il n'est pas toujours évident de se trouver...
Le match est tout de suite mené par les blanches qui creuse l'écart jusqu'à +13 à 1 min de la fin, pour aller au vestiaire à la pause, après 1 min de panique en attaque, naïve et mal gérée... ](*,)
Mi-temps ; 35-27 :?:

C'est reparti pour la deuxième mi temps. Certaines auraient apprécié une pause plus longue, mais il est temps de repartir, remettre la machine en route et aller chercher cette victoire !
Deuxième mi-temps plus compliquée concernant les shoots à mi-distance mais grosse évolution concernant le jeu collectif. Les choses simples fonctionnent et les joueuses se trouvent sur le terrain. Côté défensif on reste concentrées et ne sommes pas trop pénalisées par les fautes. On fait un énorme boulot aux rebonds (offensifs et défensifs) qui nous permet de placer quelques phases de jeu rapides intéressantes.
L'écart se ressert petit à petit en fin de match, pas de frayeur, on est sereines même si dans les 2-3 dernières minutes les TM s'enchaînent pour tenter la meilleure des tactiques !

Dans la dernière minute, un petit panier sorti de derrière les fagots nous rassure, la victoire s'ensuit et nous permet d'offrir un beau cadeau d'anniversaire à l'une de nos coéquipières !!! :P 8) =D>

Encore une victoire à domicile qui fait toujours du bien ! =D>

Très belle équipe de Murs Erigné avec des joueuses aux niveaux techniques très intéressants, très agréables pendant et après le match avec qui nous avons pu discuter du BUZZ de la semaine concernant les pénalités de Brissac.

Le duo arbitral a, je pense, été très correct. Quelques petits microbes (Monsieur se mouchait lors des ballons morts..) ont quand même valu à l'un des 2 quelques oublis de coups de sifflet, mais excusons-le. Le décompte des 24'', pour l'autre, devait avoir un accélérateur intégré car les annonces étaient bien souvent trop rapides.
Je chipote car dans l'ensemble = BIEN !

En attendant d'autres résumés, hasta luego !
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

et donc concernant brissac , les filles de mur avaient des infos?

sinon match gagné a saint julien de vairé , un match très agréable dans l ensemble malgrè le froid !!!!
une prermière mi temps ou les deux equipes se tiennent égaité a la pause ( 32 partout ) pas beaucoup de temps mort dans le jeu, ca defend pas trop, bcp d oubli défensif !
une deuxieme mi temps ou l on arrive a defendre plus fort et on continu offensivement à provoquer bcp de fautes. on prend vite quelques pointsd avance et l'écart montea +15 à 5min de la fin.
puis on se fait rattraper sur les dernieres minutes pour finir a +6!

merci pour l acceuil , meme pas besoin de s arreter au macdo pour le retour !
Gallou
Rookie

Message par Gallou »

VICTOIRE !!!

Peut-être un résumé plus tard !!
Juste pour faire suite au "buzz" de la semaine. C'est officiel, nous avons reçu un courrier de la Ligue, Brissac a fait jouer pendant 4 matchs une joueuse non surclassée (le nom de la joueuse est même notifié sur le courrier, mais il m'échappe). Voilà, donc c'est acté, les points de pénalité sont bien imputés à Brissac. Personnellement ça nous arrange un peu, et le we se révèle donc très bénéfique : 2 victoires !!!!! Par contre il faudrait savoir pourquoi Brissac a fait une telle erreur ?? C'est trop dommage de rater la montée (oui je pense qu'elle vont remonter au classement, pour preuve leur énorme victoire du we, mais qu'elles n'arriveront pas à monter), pour une erreur comme ça.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

En effet ce sera compliqué pour Brissac sauf que le 3e du championnat après 9 journées arrive tout juste dans le positif (5v-4d) alors qu'on n'est même pas à la moitié du championnat. A ce rythme là, en ne perdant aucun match sur le terrain, Brissac reste dans les clous...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
Verrouillé