[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MAT BCM
All Star

Re: [BCM] 12-13 : l'Arena sur les rails!

Message par MAT BCM »

Moi je trouve le recrutement pour l'instant fort interressant...

quant a M'baye pour remplacer Bokolo; vous verrez on gagne largement au change. On etait pas foutu de marquer des points avec Curti et m'baye on perd certainement en defense (mais ça reste fort quand même) mais on gagne ENORMEMENT en attaque.

Quand la SIG est venue s'en prendre 20 a sportica cette année M'Baye a surnagé....

Je pense que les ambitions sont fortes au club ; on peut pas rester sur une saison comme celle la; et le recrutement pour le moment tient bien compte des erreurs du passé! moi j'aime pour l'instant.

J'aimerai tout de même garder JRR...et rien sur le sujet pour l'instant #-o #-o #-o
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

MAT BCM a écrit :
Quand la SIG est venue s'en prendre 20 a sportica cette année M'Baye a surnagé....

#-o #-o #-o

Avec 6 pts et 1 d'évaluation ?
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

MAT BCM a écrit : quant a M'baye pour remplacer Bokolo; vous verrez on gagne largement au change. On etait pas foutu de marquer des points avec Curti et m'baye on perd certainement en defense (mais ça reste fort quand même) mais on gagne ENORMEMENT en attaque.
avec Curti c'est l'inverse ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
franc01
All Star

Message par franc01 »

Bokolo amenait de la défense mais aussi dans la construction du jeu car il pouvait seconder le meneur dans la montée de balle, la distribution, justement c'est ce qu' Abdou doit améliorer dans son jeu offensif (en plus du shoot de loin).Etre plus polyvalent, ne pas se limiter au scoring sur des drives car logiquement je pense qu' il a les moyens d'avoir un registre plus large.En défense ce n'est pas Bokolo mais s'il s'investit à fond il peut être un défenseur intéressant.
Celà dit clairement il aurait été intéressant de garder Pape Sy qui me semble avoir un potentiel supérieur tant pas son volume athlètique que par son adresse.C'est à mon sens le point négatif dans la façon dont les choses se sont déroulées autour de Bokolo.
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

si on peut plus dire n'importe quoi sans se faire contrôler ou va t-on??? effectivement je me trompe de match...enfin ça ne change pas mon opinion du joueur! bonne recrue.

Quant a Curti il est fort en defense.

La construction du jeu de bokolo :shock: :shock: de la percussion ça s'est sur ....pour le reste #-o
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Abdou, pour le moment, n'est encore qu'un Ailier... d'un 1m88 !!!
Mais vous verrez, le fait dêtre passé entre les mains de Collet, va sans doute l'aider dans la suite de sa carrière. A la manière de Bokolo qui a été bridé lors de son passage au Mans mais qui au final a appris à jouer beaucoup plus juste. Si Yannick a explosé au BCM ce n'est pas le seul fait de Christian Monschau. Même si celui si a su lui redonner confiance.
En conclusion, vous allez surement encore en récolter les fruits... :mrgreen:
franc01
All Star

Message par franc01 »

MAT BCM a écrit :
si on peut plus dire n'importe quoi sans se faire contrôler ou va t-on??? effectivement je me trompe de match...enfin ça ne change pas mon opinion du joueur! bonne recrue.

Quant a Curti il est fort en defense.

La construction du jeu de bokolo :shock: :shock: de la percussion ça s'est sur ....pour le reste #-o
Avec Ben Woodside ça marchait quand même pas trop mal si je me rapelle bien et pas que pour la percussion.Et d'ailleurs en ce moment en EdF je ne le trouve pas si mal de ce point de vue.Sa gestion de la balle me paraît globalement assez correcte même si on est bien d'accord ce gars là ne pourra jamais vraiment jouer meneur.
Autant il me désespérait au Mans autant recadrer au poste 2 je l' ai trouvé plus convaincant dans son apport au jeu collectif.Après ce qui me chagrine plus c'est sa maladresse parce qu'un arrière doit forcément être capable de planter les tirs ouverts.
Mais M'Baye est loin d'être une assurance dans ce registre là malheureusement...Son pourcentage en carrière est de 34,1% à 3 points avec 31% cette année...J'aime bien Collet mais je ne pense pas non plus qu' il soit un magicien et je crois que la meilleure chose qui puisse arriver à Abdou c'est d'avoir un autre coach parce là je ne suis pas sûr que son année l'ait beaucoup aidé comme la dernière de Bokolo qui jouait à contresens au Mans en meneur.Ce qui a aidé Yannick à ce moment là ( parce que bien sûr que son apprentissage au Mans lui a servi) c'est surtout de se retrouver au poste 2 avec un meneur à ses côtés...
Quant à Curti je demande à le revoir.Pour l'instant je continue de le percevoir comme un joueur qui va taper dans le mur trop souvent sur ses drives et qui a des difficultés dans les passes, le timing pour servir ses partenaires etc...Celà dit on va voir parce qu'à priori c'est quand même un joueur qui a les moyens de remplir son rôle en proA.
Pour moi les 2 recrues sont des joueurs qui doivent rebondir , monter qu'ils peuvent passer un cap, l'intérêt est que justement celà peut être une bonne opportunité pour le club de les relancer avec des salaires qui doivent être plus raisonnables que ceux de leurs prédécesseurs et qui donc permettront d'avoir des joueurs plus forts au niveau des US.
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

franc01 a écrit : Pour moi les 2 recrues sont des joueurs qui doivent rebondir , monter qu'ils peuvent passer un cap, l'intérêt est que justement celà peut être une bonne opportunité pour le club de les relancer avec des salaires qui doivent être plus raisonnables que ceux de leurs prédécesseurs et qui donc permettront d'avoir des joueurs plus forts au niveau des US.
je suis d'accord.. [-o<
si les salaires sont raisonnables, ça va permettre de mettre le "pactole" sur les US, et ça peut donner une team sympa...
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Les arrivées de Curti et Mbaye sont pas mal je trouve!

On perd certes en qualité de JFL mais le plus important (cf en PO) c'est d'avoir des mecs qui sortent leurs c.uilles dans les moments importants... Et ça vaut qq $$ non?

Je suis impatient de voir l'équipe au complet et de supporter le BcM à la rentrée!
Alex-45
Sophomore

Message par Alex-45 »

Albicy - Bokolo remplacés par Curti Mbaye ...

Mouais pour le moment ça me parait léger ... A l'intérieur tu enlèves un peu le moteur qu'est Dounia Issa en rajoutant un très bon joueur certes mais plutôt irrégulier

C'est un pari ...

Mais bon ajouté à quelques ricains de bon niveau (et vous avez les moyens ...) vous serez à n'en pas douter encore une fois un concurrent sérieux ...
seb78
All Star

Message par seb78 »

D'accord pour dounia sauf ... qu'il ne jouait pas ! Donc on repart sur les mêmes bases à l'intérieur, c'est-à-dire avec une raquette moyenne.

Seb78
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

bon... la raquette ne me fait pas rever non plus et les recrutements de Curti et MBaye, après ce qu'on a vu à Gravelines, pour le moment c'est pas le top... j'espère vraiment qu'on va nous trouver un super meneur et un bon poste 2/3
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Vous avez vraiment une piètre image de Bokolo... Rappelez vous un peu les saisons avec Ben Woodside messieurs... Vous avez les mémoires un peu courte je pense.

Le recrutement du BCM n'est pas à mon goût mais je sortirai de ma boîte une fois les US connu pour définitivement savoir quels rôles joueront Curti (une bonne rotation essentiellement défensive à mes yeux) et surtout MBaye car je ne sais pas trop ce que ce dernier vient faire. Il quitterait la SIG où il n'est plus titulaire pour faire banquette au BCM derrière un US???

Autre point noir, le rebond! Surtout lorsque vous perdez Issa, Jomby, Bok. A suivre.
David88
Franchise Player

Message par David88 »

DEFTONES a écrit :Le recrutement du BCM n'est pas à mon goût mais je sortirai de ma boîte une fois les US connu pour définitivement savoir quels rôles joueront Curti (une bonne rotation essentiellement défensive à mes yeux) et surtout MBaye car je ne sais pas trop ce que ce dernier vient faire. Il quitterait la SIG où il n'est plus titulaire pour faire banquette au BCM derrière un US???.
Pourquoi pas s'il a plus de $$
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Mbaye part de la SIG le jour où Bok est libéré du BCM... C'est peut être la raison du départ de Abdou non?

Maintenant comparer Albicy-Bok et Curti-Mbaye c'est fort quand même...
1) Andrew était le titulaire indiscutable cette saison et Curti est clairement un remplaçant...
2)Bok était l'âme de l'équipe, un joueur qui ne lâchait rien sur le terrain, Mbaye quant à lui, doit se relancer au BCM après son année (fade) à Strasbourg et sera sans doute sur le banc derrière un arrière US...

J'attends avec impatience la signature des US pour réconforter les gens... J'espère surtout que la signature du 2 ne décevra pas certains!
Verrouillé