[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
chalon71
Hall Of Famer

Re: [CHALON] 2012-2013 :Passage aux choses sérieuses mainten

Message par chalon71 »

jey71 a écrit :Dans le genre imposant, on avait quand même nounours avant
Il était fort. L'un des meilleurs pivot de sa génération en Pro A ! =D> =D>
M.Jordan#23
Sophomore

Message par M.Jordan#23 »

En tout cas vu les noms qui circulent, on dirait que le club souhaite partir avec 5 intérieurs:
soit un 4 shooteur, deux 4/5 (Tllie ou Koffi en plus de Jololo) et deux pivots purs
soit un 4/3 (Amara Sy), un 4, un 4/5 et 2 pivots purs.

Par contre, pour le back-up à la mène, sera-t-il JFL? Il reste quoi d'intéressants sur le marché, Mokongo, Curti, mais après? Après, il y a aussi la possibilité de prendre un NJFL puisque nous n'aurions que 4 NJFL dans le pire des cas (poste 2, Schilb, Smith(?), pivot)?
David88
Franchise Player

Message par David88 »

NJFL me semble logique
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

En ce qui concerne Blake, je pense évident qu'on ne puisse que le garder sa dernière année de contrat avec augmentation du salaire. Ca serait même dangereux de le ressigner 1 année supp' avec 450K : on imagine cette année on joue l'euroleague, mais si on fait une année moyenne et que derrière on ne décroche pas l'EL, la masse salariale et le budget vont forcément baissées... on fait comment pr le payer et avoir une team à côté ? Après si le club pense pouvoir le faire [-o< [-o<

En ce qui concerne les rumeurs. Perso moi L. Hamilton je trouverais ca énorme. 1er joueur à l'éval', 2ème rebondeur, 6ème au total de points, 3ème au MVP étranger, un %age pas dégueulasse, un jeu dos au panier, il peut prendre des bons shoots à 3 ou 4m, il court pas mal et on perdrait pas toute la panoplie du jeu avec Alade. Après niveau défense que vaut il ? J'ai pas assez vu de match de PL pour me prononcer la dessus... Les seuls stats qu'on peut voir c'est qu'il fait 2.5 fautes de moyenne pour 29min de jeu, et 1.2 contre. Après que vaut il niveau salaire? A combien était il au PL?

Pour le poste 4:
-Amara Sy, on connait tous le joueur. Ca serait assez complémentaire avec Ilian. Un 4 qui s'écarte bcp pour Ilian et Amara qui sait jouer le 1v1, joué sous le panneau, il sait colmater les carrences du poste 5 comme il le faisait à Orléans avec G. Joseph... Bref avec Sy et Hamilton pour renforcer notre raquette ca serait de loin la meilleure qu'on ait eu à Chalon depuis des années !! Après il me semble qu'Amara demande 3ans de contrat (à 31ans) et à un salaire haut : est ce possible pour les finances du club? On peut aussi citer le pauvre argument sur le fait qu'Amara ne veuille pas venir à Chalon après la belle face à Orléans : du TrashTalking y'en a à TOUS les matchs et ca a jamais rien empêché...

-Pour Koffi en 4. A t'il vraiment récupéré de ses pépins physiques ? A la demi du MSB contre Cholet il avouait de lui même que son temps de jeu était équivalent à ses douleurs... Autant j'adore le joueur, autant je suis pas sur que son physique tienne en EL... Après niveau financier c'est bien sur moins cher qu'Amara.

- Kim tillie : honnetement joueur interessant mais je sais pas trop quoi en penser de son réel apport pour Chalon, je préf largement ce qu'apporte Jololo.

Enfin le backup de Steed : on a assez de JFL dans l'équipe donc ce backup pourra très bien aussi être un NJFL. A voir ce qu'il y a sur le marché.
FanElan
All Star

Message par FanElan »

roannaise a écrit :Et aujourd'hui les champions et leur coach peuvent encore sabrer le champagne: Basketnews disparait !
Ils doivent être heureux, les vilains n'écriront plus sur Chalon.
Ah oui au fait personne n'écrira plus sur le basket et il n'y aura plus de journaux de basket. Mais au moins les champions et leur coach sont heureux ! =D>
Donc les basketteurs ou tout au moins certains sont en train de devenir aussi cons que les footeux !
1) les problèmes que je regrette personnellement de BN n'ont rien à voir avec Chalon [-X
2) D’après le BN de cette semaine l’arrêt de la publication n'est que provisoire (entre 3 & 5 semaines)
3) Tes appréciations limites sur les membres de l'équipe Chalonnaise n'engage que toi. Tu parles de gens qui on tout raflés ou presque cette année à part l'Europe ou on va en finale donc ...... :-k

CQFD :wink:
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
FanElan
All Star

Message par FanElan »

chalon71 a écrit :N'empêche, je suis déçu sur une chose.

Ne le prends pas mal FanElan, mais au vu de notre saison et de nos titres, j'aurais pensé que tu aurais fait une page de couverture du topic plus poussé que ça. Tu veux que je m'en occuppe ? Peut être que tu n'as pas le temps, moi j'ai que ça à faire en ce moment. :wink:

Si oui, je t'envoie mon modéle de page par MP et tu pourras faire un copié collé de tout ça avec les [] en prime.
Bonjour chalon71

Je suis en effet un peu occupé ces jours et pas sur Chalon donc je me fait rare. Je ne peux pas coucher devant mon PC :mrgreen: Par contre je ne suis nullement propriétaire du post [-X si tu as des choses sympa à mettre en ligne ne te gène surtout pas ! :wink:
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Alex-45
Sophomore

Message par Alex-45 »

Blake71 a écrit :En ce qui concerne Blake, je pense évident qu'on ne puisse que le garder sa dernière année de contrat avec augmentation du salaire. Ca serait même dangereux de le ressigner 1 année supp' avec 450K : on imagine cette année on joue l'euroleague, mais si on fait une année moyenne et que derrière on ne décroche pas l'EL, la masse salariale et le budget vont forcément baissées... on fait comment pr le payer et avoir une team à côté ? Après si le club pense pouvoir le faire [-o< [-o<

En ce qui concerne les rumeurs. Perso moi L. Hamilton je trouverais ca énorme. 1er joueur à l'éval', 2ème rebondeur, 6ème au total de points, 3ème au MVP étranger, un %age pas dégueulasse, un jeu dos au panier, il peut prendre des bons shoots à 3 ou 4m, il court pas mal et on perdrait pas toute la panoplie du jeu avec Alade. Après niveau défense que vaut il ? J'ai pas assez vu de match de PL pour me prononcer la dessus... Les seuls stats qu'on peut voir c'est qu'il fait 2.5 fautes de moyenne pour 29min de jeu, et 1.2 contre. Après que vaut il niveau salaire? A combien était il au PL?

Pour le poste 4:
-Amara Sy, on connait tous le joueur. Ca serait assez complémentaire avec Ilian. Un 4 qui s'écarte bcp pour Ilian et Amara qui sait jouer le 1v1, joué sous le panneau, il sait colmater les carrences du poste 5 comme il le faisait à Orléans avec G. Joseph... Bref avec Sy et Hamilton pour renforcer notre raquette ca serait de loin la meilleure qu'on ait eu à Chalon depuis des années !! Après il me semble qu'Amara demande 3ans de contrat (à 31ans) et à un salaire haut : est ce possible pour les finances du club? On peut aussi citer le pauvre argument sur le fait qu'Amara ne veuille pas venir à Chalon après la belle face à Orléans : du TrashTalking y'en a à TOUS les matchs et ca a jamais rien empêché...

-Pour Koffi en 4. A t'il vraiment récupéré de ses pépins physiques ? A la demi du MSB contre Cholet il avouait de lui même que son temps de jeu était équivalent à ses douleurs... Autant j'adore le joueur, autant je suis pas sur que son physique tienne en EL... Après niveau financier c'est bien sur moins cher qu'Amara.

- Kim tillie : honnetement joueur interessant mais je sais pas trop quoi en penser de son réel apport pour Chalon, je préf largement ce qu'apporte Jololo.

Enfin le backup de Steed : on a assez de JFL dans l'équipe donc ce backup pourra très bien aussi être un NJFL. A voir ce qu'il y a sur le marché.
Le problème n'est pas le trashtalking ... Le problème c'est Blake Schilb, il a mis des coups qui n'étaient pas dans le jeu, et j'en passe ... Le problème ne serait pas de jouer à Chalon, loin de là, parce qu'il a des personnes avec qui il s'entend bien (tchicamboud ...)
Mais il ne jouera pas avec Schilb ( et il n'est pas le seul ...)
salhazard
All Star

Re: [CHALON] 2012-2013 :Recrutement, beaucoup d’hypothèses !

Message par salhazard »

Alex-45 a écrit :
Blake71 a écrit :En ce qui concerne Blake, je pense évident qu'on ne puisse que le garder sa dernière année de contrat avec augmentation du salaire. Ca serait même dangereux de le ressigner 1 année supp' avec 450K : on imagine cette année on joue l'euroleague, mais si on fait une année moyenne et que derrière on ne décroche pas l'EL, la masse salariale et le budget vont forcément baissées... on fait comment pr le payer et avoir une team à côté ? Après si le club pense pouvoir le faire [-o< [-o<

Pour le poste 4:

Le problème n'est pas le trashtalking ... Le problème c'est Blake Schilb, il a mis des coups qui n'étaient pas dans le jeu, et j'en passe ... Le problème ne serait pas de jouer à Chalon, loin de là, parce qu'il a des personnes avec qui il s'entend bien (tchicamboud ...)
Mais il ne jouera pas avec Schilb ( et il n'est pas le seul ...)
mais honnêtement tu y crois toi à cela?

Amara Sy n a besoin de personne et encore moins de twitter pour dire ce qu il pense. Schilb personne ne s en est plaint jusqu à ce match de la mort. donc ok je comprend complètement la frustration des Orleannais, le sentiment de s être fait volé. mais en aucun cas des conneries de ce genre.
Amara est un ex champion du monde du 1 contre 1, contre des mecs qui ont du vice à en revendre. alors c est pas notre pauvre Blake Schilb, qui est connu pour être un gros défenseur sur l homme c est vrai, qui va lui faire des bobos.
si il ne veut pas venir car Schilb aurait été un méchant qui aurait mis des coups qui n étaient pas dans le jeu , et j en passe.... !!! non mais sérieux quoi ?
les Chalonnais ont fait fermé Basket News à cause d un complot du club contre eux, les arbitres ont été acheté lors de la belle des 1/2, schilb a insulté Yohann Sangaré ou tout du moins sa mère lors du dernier panier et bizarrement sur la vidéo on en voit aucune mauvaise réaction de Sangaré qui aurait du péter les plombs directement suite à ce genre de propos ( ce que j aurais compris mais pas accepté), et maintenant Amara qui se plaindrait ( sachant qu on ne l a lu nulle part pour le moment mais si il y a preuve je veux bien croire Amara) des mauvais coups de Schilb et donc se serait une raison pour ne pas accepter une éventuelle offre de Chalon? et bien qu il reste à Orléans ou ailleurs, si vraiment c est le cas. on préfere garder Schilb avec ses insultes et ses coups en traitre.
c est dommage ce colportage (attention je ne dis pas que tu as tort, je dis seulement que je n y crois pas une seconde) car moi j aime vraiment bien ce joueur qu est Amara Sy et ce depuis très longtemps. et j aurais été vraiment content de le voir jouer la saison prochaine chez nous et en EL.

Après les autres joueurs, honnêtement, au vu de leur mentalité et du respect qu ils ont pour PH et Orléans en se barrant tous comme des voleurs alors qu ils pourraient faire encore mieux la saison prochaine, très content qu ils ne veuillent pas venir. quand je vois qu ils arrivent à enfin s adapter à la défense de PH qui est ce qu il se fait de plus dur et de plus fort en PRO A, qu une année pour y arriver, quand on voit leur début de saison, ce n est rien. que la saison prochaine, à défendre comme cela dès le début pas sur qu il y ait grand monde pour les surprendre. et bien non, on gâche tout le travail, et on se permet de faire la morale aux autres. on critique la mentalité de certains joueurs de Chalon, mais certains feraient mieux de regarder le tronc d arbre qu ils ont dans l oeil plutôt que la poussière dans celui des autres.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

"certains feraient mieux de regarder le tronc d arbre qu ils ont dans l oeil plutôt que la poussière dans celui des autres."

:mrgreen: Voilà un proverbe qu'il est drôle !! Je le ressortirai !!!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Oaui bon, l'idée est là quand même :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
salhazard
All Star

Message par salhazard »

jey71 a écrit :Oaui bon, l'idée est là quand même :mrgreen:

c est à dire?
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

salhazard a écrit :

c est à dire?
Je crois que c'est plutôt une histoire de paille et de poutre :wink: :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
salhazard
All Star

Message par salhazard »

jey71 a écrit :
salhazard a écrit :

c est à dire?
Je crois que c'est plutôt une histoire de paille et de poutre :wink: :mrgreen:
tout dépend d ou tu le sors, c est une traduction d un proverbe africain ou arabe, désolé si ce ne sont pas les bons mots :mrgreen:

mais comme tu le dis l idée est la.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

allez parce que je ne suis pas genre à sortir des trucs sans les vérifier et les corriger si j en ait envie :mrgreen:

"Voir une paille dans l'oeil de son prochain et ne pas voir la poutre qui est dans le sien"

merci Jey71 pour cette petite mise au point :wink:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Jolie pirouette :mrgreen:
Et invérifiable :mrgreen: =D>
Fier d'être chalonnais 💪
Verrouillé