[POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
geant
All Star

Re: [POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Message par geant »

girv a écrit :
ESP-Rem71960 a écrit :ok. ouais un truc banal dans une équipe quoi. ca sert a rien d'en faire tout un fromage !
esperons que ca ne se reproduise pas. sinon ca peut vite prendre des proportions insensées avec + de 1000 personnes qui grondent...
là...déjà y avait pas 1000 personnes dans la salle...mais en plus, c'était que côté banc/buvette que ça râlait...
Y avait peut-être plus de blanc à la buvette............. :idea:
:mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

ESP-Rem71960 a écrit :ah ok ok j'avais compris que tout le monde avait réagi...
on m'a dit aussi qu'il y avait eu une petite brouille entre Evan et un adversaire en fin de match. c'est vrai ou c'est aussi bcp de bruit pour rien ?
Ça s'est frité. Mais ça s'est vite calmé.
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

encore du bruit pour rien donc...
You may say I'm a dreamer...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

ESP-Rem71960 a écrit :encore du bruit pour rien donc...
voilà
Alain D.
Rookie

Message par Alain D. »

ESP-Rem71960 a écrit :ok. ouais un truc banal dans une équipe quoi. ca sert a rien d'en faire tout un fromage !
esperons que ca ne se reproduise pas. sinon ca peut vite prendre des proportions insensées avec + de 1000 personnes qui grondent...
Sauf qu'il y a eu un précédent contre Cergy et que ça parait de moins en moins banal ... Si le côté "banc.buvette" (amalgame facile) a pris partie pour Pellerin,ce n'est pas par hasard ... Il est vrai que le garçon s'est plutôt appliqué quand il est rentré,alors que l'on ne s'attendait pas à le revoir ! Toujours contre Cergy,Thévenon a eu un geste après avoir marqué,suite à une chasse du coach,qui a interpellé ... Pour dire que,ce n'est que mon avis,il y a des réactions et des attitudes qui feraient penser à un début de scission entre Evert et ses joueurs cadres,à part le fiston,qui avait par contre bien "ramassé" la saison dernière ... Autre détail pour stigmatiser la fébrilité ambiante (et là,je vais encore me faire attraper !),une série pourrie de 1 sur 4 de Benj' aux LF,qu'il ne nous avait pas faite depuis ... je ne me rappelle pas,d'ailleurs ! Lequel Benj' a plutôt assuré sur ces 2 derniers matches après avoir été oublié à Metz . Mais pour le coup,les prestations de Blanqué et Pellerin plaident en faveur du coach ... pour une défaite au final ! Cela dit,lors de ces 2 dernières victoires capitales,si on n'a pas un Geourjon stratosphérique,on est mal,disons moins bien,pour ne pas noircir outre mesure ... Il serait bon de retrouver un brin de sérénité pour assurer 1 ou 2 victoires nécessaires,puis St Chamond (je serais pour laisser tomber la Coupe ) probablement ... Bon courage !
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

bah heureusement qu'ils manquent un peu de sérénité, sinon qu'est-ce que ça serait...y a quoi au dessus de premier ?

juste pour répondre, l'année dernière, Mathieu n'a jamais ramassé (j'étais dans le groupe, donc je le sais à peu près), en revanche, la saison d'avant, donc y a 2 ans, la il mangeait un peu plus.
Et encore une fois, pour avoir vécu dans ce groupe un tout petit peu, je peux comprendre pourquoi le coach gueule après un joueur, alors que tout le public peut le trouver bon.
Jeff est méticuleux dans son travail, il a une vision du basket qui ne laisse pas de place à l'approximation, si le système n'est pas fait dans le timing qu'il attend, pour lui ce n'est pas bien joué, donc sûrement qu'il attendait quelque chose de spécifique de Evan à ce moment du match, et qu'il ne l'a pas eu...
Après, il a une psychologie que je ne comprends pas forcément, ça, j'en conviens parfaitement
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
FanSCB
Franchise Player

Message par FanSCB »

girv a écrit :
ESP-Rem71960 a écrit :Que s'est-il passé ?
Bah Evan sort. Visiblement, il n'a pas respecté les consignes, et Jeff le lui fait savoir et là ils "s'engueulent" (ils s'expliquent en parlant fort, quoi...). Et là...le public gueule. Mais juste : de quoi je me mêle ??? On laisse faire le coach, c'est son boulot. En plus, pour une fois, ça me semblait justifié :mrgreen:

Ceci étant dit, je ne sais pas si le public réagissait sur Jeff qui gueulait ou sur Evan qui répondait. Et en fait, je m'en fous :)
oulala ya de l'eau dans le gaz a prissé ???? c'est sur que si les consignes ne sont pas respectées sa ne passera pas a saint-chamond !!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

un précédent contre cergy mais si on savait tout ce qui se passe dans le groupe je suis sûr que ca serait pas le seul précédent. Evan et David ont un caractere affirmé tout comme Jeff. C'est mieux d'avoir des mecs qui remettent parfois en doute des décisions contestables selon eux plutôt que des moutons qui font TOUT ce que le coach demande. Alors on peut remettre en question la pédagogie et la psychologie du coach Evert mais nul doute qu'il sait recadrer des mecs et les mettre face a leurs responsabilités de montée et de victoire.
Ok Benjamin fait 1/4 aux LF mais comme tu le dis c'est un détail. Si Tib ou Evan fait 1/4 aux LF personne le mettra en exergue avec la meme analyse (manque de sérénité) alors qu'ils sont pas moins adroits que Job sur la ligne. A metz, la seule solution pour que Job joue + c'aurait été d'inventer le "tallball". Explications : on voit souvent des équipes jouer avec un grand et 4 exterieurs c'est le smallball. A metz on avait 2 interieurs intenables donc insortables. Pour que le 3eme interieur joue il aurait fallu sortir un exterieur. Et pour aller au bout de ma théorie tallball ca donnerait en 1 David, 2 Ju, 3 Tib, 4 Job et 5 Evan. Mais faire des experiences dans un match ultra serrée c'est pas recommandée. Et puis n'oublions pas qu'on se fait voler par un arbitre en fin de 1ere prolong' et qu'on devait gagner.
Et on peut pas dire que mercredi si Geourjon n'était pas la on gagnait pas. Mais on se rendrait presque compte maintenant que Ju peut planter 20pts tranquille dans n'importe quel match... Ce mec a planté 52pts dans un match de N2 il y a quelques années. Pareil pour Job c'est pas parce qu'il joue moins qu'il peut pas planter 15 ou 20pts sans forcer.
En deux mots, je suis d'accord qu'il y a un peu moins de sérénité qu'il y a quelques semaines mais les 2 dernieres victoires en plus du confort de la 1ere place peuvent redonner cette sérénité. Une victoire demain serait la cerise sur le gateau de cette semaine.
Allez les Tangos !
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Pas du tout d'accord avec Alain D., pour le coup...
En plus, Benj a eu un passage à 1 sur 4 aux LF mais je crois qu'il doit être à un truc comme 6/9 au final...donc bon. Je crois plutôt que son problème, c'est qu'il fasse presque 80 kg et que M. patate lui a piqué ses lentilles :albino: :mrgreen:

Pour les coups de gueule...c'est normal. C'est pas pour ça que l'équipe va exploser !!!

Enfin, le cas Geourjon. Pour info, les systèmes sont là pour jouer sur les points forts. Si il les met dedans, ils continuent de jouer sur Julien...si non, on passe à autre chose (comme le troisième quart-temps où cela a été un festival à l'intérieur). ce serait un tort de se passer de Ju qui les met dedans, non ?
De là à dire que sans lui Prissé perdait. C'est faux, tout simplement. (enfin, on le saura jamais, mais il n'y a aucune raison pour affirmer ça).
Si Ju ne shoote pas...personne ne shoote alors ??
ESP-Rem71960
Franchise Player

girv a écrit :Si Ju ne shoote pas...personne ne shoote alors ??
bah si Yacinthe :mrgreen: :mrgreen:
ESP-Rem71960
Franchise Player

Alain D. a écrit :Nous disions justement samedi dernier avec quelques habitués à l'issue de ce match "bizarre" que la Coupe,c'est bien,mais que ce serait mieux d'éviter un adversaire potentiel aux barrages . Pour le coup,c'est raté,mais il fallait bien que ça arrive ! Je me demande quand même si ça vaut la peine de se griller dans ce genre de match,à moins d'avoir une envie furieuse d'aller à Bercy,mais comme je dis,faut savoir ce que l'on veut ... Sans parler d'aller prendre une grosse branlée à St Chamond,ne vaudrait.il pas mieux "se cacher" ?
en cherchant ce qu'on avait pu dire sur le match de demain je viens de voir ce post duquel j'étais totalement passé à côté... pourtant je le trouve intéressant.
d'abord, alain tu parlais du match face a aubenas comme bizarre. je pense qu'il n'y avait rien de bizarre. c'est un match, en particulier de coupe, sous contrôle donc l'effectif tourne. c'est normal de perdre de 10pts contre aubenas quand yann, clem et seb sont en meme temps sur le terrain...
ensuite, tu te demandes si faut jouer le match a fond. la réponse c'est évidemment OUI. au terme du match a mulhouse le président disait "on va battre aubenas". après ce match contre aubenas, a ma question "on va y aller a bercy ?" le coach me répondait "j'espere, j'aimerais bien" et un "j'aimerais bien" de Jeff Evert ca équivaut a un "j'adorerais" de beaucoup de monde... tout ca pour dire que si la coupe n'était pas un objectif, les jeunes auraient fini le match. de même que le président aurait plutôt dit "c'est la coupe c'est bien de gagner mais bon" et le coach aurait dit "on verra". et puis évidemment oui il faut jouer a fond ne serait-ce que pour impressionner un probable futur adversaire de post-saison et puis en définitive pour se qualifier en quarts en ayant éliminé un très gros.
enfin tu dis qu'on va se prendre une branlée. déja si tu pars perdant c'est sur que t'iras pas loin. on a tout dit sur st chamond comme quoi ils sont un niveau au dessus, c'est des pros, imprenables a domicile, etc... ce que je dirai c'est qu'ils ont déja perdu a domicile -certes en début de saison- d'un point contre un promu (oullins). super les pro qui savent pas géré une fin de match contre beaucoup de mecs qui jouaient en N3 6 mois avant. on rappellera aussi qu'ils ont perdu a feurs qui a ce moment la n'avait que 4V en 17matchs. j'ajouterai que Prissé est 1er de sa poule, 6 de ses joueurs ont le niveau pour la N1 ce qui doit pas etre beaucoup + a st chamond et au poste essentiel de meneur je pense que David est un ton au dessus de tillon. Julien met deux fois 25pts dans la semaine pourquoi pas une 3eme fois d'autant plus qu'il aime bien jouer dans le 42. Prissé reste sur 2 victoires contrôlées en 3jours : l'une difficile mais assurée par une magnifique adresse a 3pts et l'autre un festival offensif c'est bon pour la confiance. je pense que la campagne en coupe la saison derniere a donné goût pour cette compétition aux joueurs, au coach, aux dirigeants et aux supporters. et puis les barrages sont assurés a part catastrophe et de même pour la 1ere place donc une qualification ne poserait pas vraiment le probleme de "on se concentre sur quoi" ou "ca va charger le calendrier alors qu'on lutte pour les objectifs". la clé du match sera de ne pas se faire marcher dessus en défense, ne pas les laisser trouver un rythme élevé. si on y arrive la qualification est plus que possible !
Prissé-macon, tes supporters sont la !
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je ne suis pas sûre (attention, ce n'est QUE mon avis...on ne m'a rien dit) qu'ils jouent le match "à fond" dans le but, peut-être de ne pas se dévoiler pour les playoffs...
ESP-Rem71960
Franchise Player

girv a écrit :Je ne suis pas sûre (attention, ce n'est QUE mon avis...on ne m'a rien dit) qu'ils jouent le match "à fond" dans le but, peut-être de ne pas se dévoiler pour les playoffs...
c'est capillotracté mais ca se tient.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

ESP-Rem71960 a écrit :
girv a écrit :Je ne suis pas sûre (attention, ce n'est QUE mon avis...on ne m'a rien dit) qu'ils jouent le match "à fond" dans le but, peut-être de ne pas se dévoiler pour les playoffs...
c'est capillotracté mais ca se tient.
C'est pas tant tiré par les cheveux que ça ;)

Et pour ta gouverne, Yacinthe a mis un shoot longue distance mercredi :mrgreen:
FanSCB
Franchise Player

Message par FanSCB »

Je suis peut étre d'accord avec toi "ESP-Rem71960" David est plus fort que Tillon mais Tillon n'est plus dans l'équipe tipe du S.C.B car élio Sadiku plus atlétique,plus rapide,plus jeune est lui aussi un trés bon meneur show-time!
Le match va ce jouer en défense et de ce coté le S.C.B avec Bongo, Ledoux, Bosak, Sadiku, Rey et Rinna est bien armé.
Bon match a tous et bienvenue aux prisséens !! :)
Verrouillé