[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: [EDF M '11] Turiaf forfait, Traore revient !
Causeur à la place de Diot, ça ne revient pas à choisir le joueur le moins blessé ?
Les 2 ont eu leur saison gâchée par des blessures et leurs sequelles... il ne vaudrait pas mieux choisir un autre joueur afin de préparer un peu l'avenir.
Je pense notamment à Westermann. Même s'il n'a pas prouver grand chose, il connait un peu le système Collet... par contre, si on peut sortir du contexte meneur de jeu, pourquoi ne pas donner une chance à Fournier...
Ou encore, vu que le joueur appelé ne jouera pas beaucoup, et qu'on a pas de naturalisé, je verrai bien un petit Jimmall Ball... il n'est plus ce qu'il était, mais si c'est pour assurer quelques minutes, il peut très bien faire l'affaire je pense. Et en plus, une association avec Albicy aurait déjà des automatismes. Par contre ça doit faire pas mal de temps que je ne l'ai pas vu joué, je ne sais pas vraiment son niveau actuel...
Les 2 ont eu leur saison gâchée par des blessures et leurs sequelles... il ne vaudrait pas mieux choisir un autre joueur afin de préparer un peu l'avenir.
Je pense notamment à Westermann. Même s'il n'a pas prouver grand chose, il connait un peu le système Collet... par contre, si on peut sortir du contexte meneur de jeu, pourquoi ne pas donner une chance à Fournier...
Ou encore, vu que le joueur appelé ne jouera pas beaucoup, et qu'on a pas de naturalisé, je verrai bien un petit Jimmall Ball... il n'est plus ce qu'il était, mais si c'est pour assurer quelques minutes, il peut très bien faire l'affaire je pense. Et en plus, une association avec Albicy aurait déjà des automatismes. Par contre ça doit faire pas mal de temps que je ne l'ai pas vu joué, je ne sais pas vraiment son niveau actuel...
-
- Rookie
Pourquoi pas Valéry Demory pendant qu'on y est? 

L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
-
- Hall Of Famer
A la rigueur, c'est encore heurtel que je préfèrerai pour ma part, c'est encore lui qui a eu la meilleure expérience l'an passé (alors que je n'y croyais pas vu ses carences défensives affichées en proa à pau ou à la sig). En autre option, ona embo ne serait pas forcément un mauvais choix non plus vu que nelhomme est dans le staff de l'edf. Du reste, les deux étaient dans l'edf qui a fait argent il y a 2 ans chez les U20 et les deux ont un profil complémentaire (heurtel plus organisateur mais piètre défenseur, ona embo plus complet mais moins bon passeur).
Tant qu'on évite tchicambout...
Donc en résumé, m'baye a toutes les chances de remplacer antoine le cas échéant (
). Ptêt un peu soft mais bon, je l'aime bien et il est "coachable".
Mais je ne pense pas qu'on en soit là sinon quel intérêt pour le staff de l'avoir pris alors que les soucis d'antoine ne datent pas d'hier (cf fin de saison du msb cette année encore)
Tant qu'on évite tchicambout...
Donc en résumé, m'baye a toutes les chances de remplacer antoine le cas échéant (

Mais je ne pense pas qu'on en soit là sinon quel intérêt pour le staff de l'avoir pris alors que les soucis d'antoine ne datent pas d'hier (cf fin de saison du msb cette année encore)
-
- Hall Of Famer
Collet peut rappeler qui il veut ou il est obligé de prendre un joueur sur une liste limitée qu'il avait donné préalablement ?
-
- All Star
Bien vu Raph... je n'avais pas pensé à Heurtel. Ca pourrait être un très bon choix.
Surtout s'il réussi bien à Vitoria, ce serait bien de commencer à l'intégré en EdF. Ce serait bête de faire Comme Stéphane Dumas avec lui.
Surtout s'il réussi bien à Vitoria, ce serait bien de commencer à l'intégré en EdF. Ce serait bête de faire Comme Stéphane Dumas avec lui.
-
- Hall Of Famer
Facebook de la Fédé
"Antoine Diot est forfait pour l'Euro. Son remplaçant n'a pas encore été désigné par le staff tricolore."
"Antoine Diot est forfait pour l'Euro. Son remplaçant n'a pas encore été désigné par le staff tricolore."
-
- All Star
I l fallait etre dans la liste des 24 non?...heurtel n'y était pas je crois...
-
- Hall Of Famer
De toute manière, il aurait été dur de l'intégrer à 10 jours de l'euro d'autant qu'il a sans doute coupé le basket depuis plusieurs mois...
La solution Fournier me plairait bien mais j'y crois pas trop (en toute logique, VC va rappeler Abdou pour cirer)
Sinon, ça fait quand même de la peine pour Antoine de voir comment son dos lui pourrit la vie à tout juste 22 ans
La solution Fournier me plairait bien mais j'y crois pas trop (en toute logique, VC va rappeler Abdou pour cirer)
Sinon, ça fait quand même de la peine pour Antoine de voir comment son dos lui pourrit la vie à tout juste 22 ans

Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
- All Star
ouais c'est bien dommage...est-ce qu'on ne tire pas trop sur les organismes des mecs quand ils sont jeunes avec notamment ces multiples championnats jeunes l'été???
-
- Hall Of Famer
Excellente question, d'autant que Diot est l'un de ceux qui ont le plus "doublés" dans les compétitions jeunes...matbelfort a écrit :ouais c'est bien dommage...est-ce qu'on ne tire pas trop sur les organismes des mecs quand ils sont jeunes avec notamment ces multiples championnats jeunes l'été???
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
- Sophomore
match intéressant ce soir, avec une très belle adresse en première période et des alternances de jeu sympathiques bref une edf séduisante. Les points à améliorer le rebonds défensifs ... on s'est encore fait prendre trop de rebonds offensifs ... je sais pas si j'aurais pas préféré erwan fournier à kahudi parce que les postes 3 batum et gelabale peuvent très bien faire le taf en défense par contre on joue à 4 en attaque quand il est sur le terrain ... mais bon ... c'est pour chercher la petite bête ...
In this team we go and fight for that inch !
-
- All Star
L'écart s'est reduit quand on a ouvert la banc , on ne pourra se le permettre à l'euro
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
-
- Franchise Player
Oui et le 6 Parker/De Colo/Batum/Gelabale/Diaw/Noah ne pourra pas faire les 40 minutes !jerem9 a écrit :L'écart s'est reduit quand on a ouvert la banc , on ne pourra se le permettre à l'euro
Le 5 Seraphin/Pietrus/Gelabale/Kahudi/Albicy c'est certes impressionant défensivement mais en attaque

Un mec comme Fournier ou Heurtel sont à voir à mon avis pour le dernier poste M'Baye pourquoi pas aussi.
En tout cas réveil de De Colo, Batum dominant et Parker en forme c'est bien !
-
- Franchise Player
Ben non, parce que c'est interdit je crois de jouer à 6.the answer64 a écrit : Oui et le 6 Parker/De Colo/Batum/Gelabale/Diaw/Noah ne pourra pas faire les 40 minutes !

Mis à part Kahudi et Albicy, les autres peuvent participer au scoring mais pas tous ensembles quoi. Mais VC aurait sans doute réagi plus tôt en compét' officielle. Là à la limite c'était même pas très grave si on perdait.
J'avoue que mettre 25pts aux Serbes me faisait un peu peur en vue de notre prochaine confrontation, vu l'historique de l'EDF...
-
- All Star
Surtout quand on a mis moins d'intensité défensive et qu'ils ont repris confiance à trois en nous les enfilant comme des perles...jerem9 a écrit :L'écart s'est reduit quand on a ouvert la banc , on ne pourra se le permettre à l'euro
Après c'est sur qu'offensivement... déjà sans TP qui était inarrêtable hier soir (j'espère que personne ne va s'en plaindre

Le point noir pour moi c'est surtout la défense des intérieurs, je sais pas si c'est moi qui ait fait une fixette mais Noah en deuxième c'était pas joli sa défense, entre ses aides qui libèrent l'intérieur pour qu'il reçoive la balle ou récupère le rebond off et remette dedans et ses positions approximatives (ou retard) postes bas... On va mettre ça sur la fatigue, ça doit pas être facile de répéter les efforts tous les jours... Traoré c'est bien fait bouger aussi mais ça on le savait déjà je crois.
Mais elle est sympa à voir jouer cette équipe non ?