[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 11-12 --> Ona Embo pour 2 ans, Causeur 1 an de

Message par camangepadepain »

chovain a écrit :ROBINSON n'a pas fait une grosse saison, il est peut être temps de trouver un autre US plus fort
J'aimerais vous l'embarquer :wink:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

20h10 - Sammy Mejia au CSKA Moscou

Comme nous vous l'annoncions le jeudi 9 juin, Sammuel Mejia a signé au CSKA Moscou. Le MVP étranger de Pro A vient de nous le confirmer.

C&S

=D> =D> =D>
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Mouais...

Bon bah ça c'est fait...un buy out or not?
David88
Franchise Player

Message par David88 »

camangepadepain a écrit :
chovain a écrit :ROBINSON n'a pas fait une grosse saison, il est peut être temps de trouver un autre US plus fort
J'aimerais vous l'embarquer :wink:
Idem je le prend de suite à Nancy. Il peut dépanner en 3 ?
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

+1, il a montré certaines limites cette saisons, Mejia ou pas ;)
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Il peut faire des matchs énorme, comme tout pourrie, souvent lié au premier shoot. Trop lié à la confiance, mais il vieillit donc espérons qu'il va régler cette défaillance.

J'espère qu'on gardera Antywane et Randal, deux bons joueurs et deux bons hommes.

Pas de news sur la signature du poste 3, faire oublier Sammy ne sera chose facile!
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

l'esprit de sacrifice, une super mentalité et son attachement à Cholet, comme il l'a déjà dit, font de lui un élément quasi incontournable. Faut pas s'arrêter qu'aux derniers matchs de plays-offs. Contre le mans il avait été très bon, effectivement il est pas toujours régulier, mais son apport pour le bien être de l'équipe est capital !!! il apporte bien plus que de simple point, c'est un super mec qui a la sortie de Bercy me répondait à la question seras-tu là l'année prochaine ? "J'espère !!"
D'ailleurs pour moi la raquette idéale et pour continuer sur des bases connues, serait
les potes, Falker/Robinson qui nous ont donné RDV à Bercy l'année prochaine
plus Tillie/Duport/Gobert

De toute manière Falker et Robinson tiendront toujours une place particulière dans mon coeur, avec eux c'est une finale d'Eurochallenge, un titre de champion de France avec un super Robinson ce jour là, et une nouvelle finale encore cette année. Et Robinson doit quand même y être pour quelque chose !! non ?
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Robinson/Tillie
Falker/Duport ou Gobert(va t-on preter l'un ou l'autre?)/ Séraphin :mrgreen:

Ca se serait pas mal, même si j'aime bien Vebobe...

Certains n'avaient pas parlés de Jo Gomis à la mène? Comment passer de l'Euroligue à la pro B...Il a signé à Limoges :shock:
Modifié en dernier par Sanka le mar. 21 juin 2011 21:26, modifié 1 fois.
jacqyol
Rookie

Message par jacqyol »

en effet, les potes, Falker/Robinson sont indissociables . j'espère vraiment qu'on les retrouveras tous les deux. des pros qui n'ont pas la grosse tête et qui donne tout ce qu'ils ont dans leurs tripes ....
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

nicob a écrit :l'esprit de sacrifice, une super mentalité et son attachement à Cholet, comme il l'a déjà dit, font de lui un élément quasi incontournable. Faut pas s'arrêter qu'aux derniers matchs de plays-offs. Contre le mans il avait été très bon, effectivement il est pas toujours régulier, mais son apport pour le bien être de l'équipe est capital !!! il apporte bien plus que de simple point, c'est un super mec qui a la sortie de Bercy me répondait à la question seras-tu là l'année prochaine ? "J'espère !!"
D'ailleurs pour moi la raquette idéale et pour continuer sur des bases connues, serait

De toute manière Falker et Robinson tiendront toujours une place particulière dans mon coeur, avec eux c'est une finale d'Eurochallenge, un titre de champion de France avec un super Robinson ce jour là, et une nouvelle finale encore cette année. Et Robinson doit quand même y être pour quelque chose !! non ?

+1 il y à bien longtemps qu'on pas vu de tels joueurs us à Cholet Basket avec un état d'esprit admirable , des guerriers des mecs hyper importants sur et dehors du terrain .Ils sont les garants de la bonne humeur de l'équipe et ils sont pour moi incontournables .Il ne faut pas regarder que les stats , ils tant de petites choses importantes qui sont pas dans les stats et sans eux ces 3 dernieres années pas sur qu'on aurait fait le même parcours .RESPECT =D> =D> =D>
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Rdp49 a écrit :20h10 - Sammy Mejia au CSKA Moscou

Comme nous vous l'annoncions le jeudi 9 juin, Sammuel Mejia a signé au CSKA Moscou. Le MVP étranger de Pro A vient de nous le confirmer.

C&S

=D> =D> =D>
Bonne route et bon vent l'artiste tu à rappeler à beaucoup un joueur mythique à CHOLET .Oui il y avait un peu de graylin Warner en toi et comme si cela ne suffisais pas , tu était aussi un mec disponible , un mec bien , un mec gentil .

Oui bonne route à toi et bonne réeussite au futur papa , tu parts dans une des plus grosses teams européennes et tu le mérite .

PS: à enseigner dans certaines écoles de basket ,à cholet on forme des joueurs et quelques uns finissent en Nba .d'autres viennent chercher la stabilité ou une autre chance à cholet et partent dans des gros clubs européens comme quoi il doit avoir des gens sérieux , talenteux et courageux dans ce club !
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

lucas-d a écrit :
nicob a écrit :l'esprit de sacrifice, une super mentalité et son attachement à Cholet, comme il l'a déjà dit, font de lui un élément quasi incontournable. Faut pas s'arrêter qu'aux derniers matchs de plays-offs. Contre le mans il avait été très bon, effectivement il est pas toujours régulier, mais son apport pour le bien être de l'équipe est capital !!! il apporte bien plus que de simple point, c'est un super mec qui a la sortie de Bercy me répondait à la question seras-tu là l'année prochaine ? "J'espère !!"

+1 il y à bien longtemps qu'on pas vu de tels joueurs us à Cholet Basket avec un état d'esprit admirable , des guerriers des mecs hyper importants sur et dehors du terrain .Ils sont les garants de la bonne humeur de l'équipe et ils sont pour moi incontournables .Il ne faut pas regarder que les stats , ils tant de petites choses importantes qui sont pas dans les stats et sans eux ces 3 dernieres années pas sur qu'on aurait fait le même parcours .RESPECT =D> =D> =D>
sauf qu'avec robinson ca se voit aussi dans les stats! je comprend meme pas que certains puissent souhaiter le depart de cet element incontournable.apres si on trouve mieux pas de souci.
apres perso je prefere garder un joueur avec qui on aura aucun probleme d'adaptation que tenter un pari risqué.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Surtout que Robinson et Falker ont été blessés par la défaite à Bercy, et ils seront revanchards la saison prochaine, j'en suis certain
Olive
All Star

Message par Olive »

oui, Robinson a toujours eu de bonnes stats, même quand il déchirait en attaque, parce que c'est un joueur complet qui compensait avec rebonds, passes etc.

Mais c'est un joueur bien plus vertical que puissant, moi je vois aussi son manque de puissance et de dureté en défense cette année. Je peux me gourer, mais je sais pas si c'est pas ça qui nous coute, au moins en partie, les doudounes qu'on s'est pris plus d'une fois par les intérieurs d'en face. En attaque pareil, manque de puissance au sol et timidité dans les contacts, Robinson il marque presque uniquement à distance ou mi-distance, pas en allant se frotter à son vis-à-vis près du cercle. Après c'est le style du joueur, il a d'autres qualités évidemment, rebond, passes, 3 pts... c'est aussi un choix de jeu de Kunter...

Mais avec Falker limité offensivement et Robinson qui joue surtout à mi-distance, à mon avis cette saison on a manqué de puissance de feu et de points près du cercle. Un truc que nous apportait par exemple Séraphin la saison dernière. Les extérieurs, notamment Mejia, compensaient le déficit.

Histoire de pas rester avec les mêmes points faibles, ça serait pas mal de se pencher la dessus...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
lolosin
All Star

Message par lolosin »

Lu dans le Courrier de l'Ouest ce matin: Kim Tillie n'a jamais été aussi proche de Cholet. Son agent déclare: "En tout cas, il a très envie d'y jouer. Il a eu une discussion positive avec Erman Kunter et il a fait de Cholet sa priorité."

Idoménée jouera à Nantes la saison prochaine.
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Verrouillé