[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BOULY 87
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : Ricardo de retour!!!

Message par BOULY 87 »

chalon71 a écrit :Hawkins serait aussi sur les tablettes du CSP !!! Et à mon avis, à Limoges, ils lui proposeront une place de titulaire... Donc on ne l'aura pas à Chalon... A moins d'un miracle !!!
Comment tu sais çà?
marcus brown forever!

Image
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

chalon71 a écrit :Hawkins serait aussi sur les tablettes du CSP !!! Et à mon avis, à Limoges, ils lui proposeront une place de titulaire... Donc on ne l'aura pas à Chalon... A moins d'un miracle !!!

mais parce que tu y'a cru toi ??? :roll: :roll: #-o ... moi personnellement pas une seule seconde [-X [-X
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lope
All Star

Message par lope »

De toute façon, on savait que le Rhénus avait pas été construit assez loin de la Meinau. La maladie semble contagieuse, le recrutement de Greer en jetant un type qui avait satisfait pendant la prépa, qui plus est dans une équipe en construction donc avec moins de repère, c'est digne du racing.
J'espère qu'ils se sont assurés que Greer était vraiment en forme et que Zadar mentait sinon, ça pourrait faire mal à un effectif qui trouvait des automatismes. Avant de clamer au bon coup, il va vraiment falloir voir comment il s'intègre. Et avant que la sig se retrouve à 0v6d, de préférence...Après, c'est un peut être un coup pour finir par avoir des derby contre Souffel' en championnat :D
cépojuste
Rookie

Message par cépojuste »

lope a écrit :De toute façon, on savait que le Rhénus avait pas été construit assez loin de la Meinau. La maladie semble contagieuse, le recrutement de Greer en jetant un type qui avait satisfait pendant la prépa, qui plus est dans une équipe en construction donc avec moins de repère, c'est digne du racing.
J'espère qu'ils se sont assurés que Greer était vraiment en forme et que Zadar mentait sinon, ça pourrait faire mal à un effectif qui trouvait des automatismes. Avant de clamer au bon coup, il va vraiment falloir voir comment il s'intègre. Et avant que la sig se retrouve à 0v6d, de préférence...Après, c'est un peut être un coup pour finir par avoir des derby contre Souffel' en championnat :D

En tout cas l'arrivée de Greer risque d'ouvrir de sacrés espaces pour Williams qui semble être le joueur qui souffre le plus pour le moment... Comme dis précédemment, je n'aime pas du tout la manière, mais le fait de voir Ricardo revenir à la SIG, ça j'aime grave... En plus pour 2 ans... Ca serait bien qu'il fasse une demande de naturalisation!
golo72
All Star

Message par golo72 »

cépojuste a écrit :
lope a écrit :De toute façon, on savait que le Rhénus avait pas été construit assez loin de la Meinau. La maladie semble contagieuse, le recrutement de Greer en jetant un type qui avait satisfait pendant la prépa, qui plus est dans une équipe en construction donc avec moins de repère, c'est digne du racing.

En tout cas l'arrivée de Greer risque d'ouvrir de sacrés espaces pour Williams qui semble être le joueur qui souffre le plus pour le moment... Comme dis précédemment, je n'aime pas du tout la manière, mais le fait de voir Ricardo revenir à la SIG, ça j'aime grave... En plus pour 2 ans... Ca serait bien qu'il fasse une demande de naturalisation!

naturalisé ou pas...ça ne changerais rien dans son statut de NJFL car il n'aurait de toute façon pas son nbr d'année de licence suffisant sur le territoire français
cépojuste
Rookie

Message par cépojuste »

golo72 a écrit :
cépojuste a écrit :

naturalisé ou pas...ça ne changerais rien dans son statut de NJFL car il n'aurait de toute façon pas son nbr d'année de licence suffisant sur le territoire français
Effectivement, bien vu, je n'y absolument plus pensé à cette règle, vu sous cet angle angle ça change tout, encore un handicap par rapport aux autres championnats...
lope
All Star

Message par lope »

Dis ça aux italiens, fort de milliers de titres grâce à leur réglementation qui leur permettait 8 ricains par équipes...ah non.
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Ricardo a passé les tests physiques et évoluera sous le maillot strasbourgeois ce soir à Chalon (19h30). Ce sera l'occasion de jouer une autre équipe de Pro A après Nancy.
moi67
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : double confrontation contre Chalon

Message par moi67 »

Défaite de la SIG à Chalon. Les Sigmen ne se sont pas remis de leur entame de match (12-23) et n'ont pas fait montre de la même fluidité que lors des dernières rencontres. L'arrivée de Ricardo a généré un appauvrissement tactique (il ne connaissait que deux systèmes), même s'il n'a évolué que dix-sept minutes. Surtout, les leaders offensifs habituels ont été éteints : 2 pts pour MBaye, 3 pour Prowell. Seules consolations : la défense a tout de même bien tenu le choc ; Williams s'est révélé et Cap'tain John a monté la voie.

Les stats tirées des DNA :

Colisée. Quart-temps : 23-12, 12-17 (mi-temps : 35-29), 19-16 (54-45), 13-13 (67-58). 4200 spectateurs environ. Arbitres : MM. Castano, Lepercq et Dubois.
- CHALON s/SAONE : 25 paniers sur 60 tirs (42 %), dont 5 sur 26 à trois points (19 %), 12 LF sur 16 (75 %), 37 rebonds (Aminu 8) dont 16 offensifs, 22 passes décisives (Haynes 8), 8 interceptions, 13 balles perdues, 19 fautes. Haynes 13, Lang 19, Schilb 8, Evtimov, Aminu 17, puis Bourdillon, Aboudou, Jean-Baptiste Adolphe 4, Lauvergne 6.
- SIG : 21 paniers sur 57 tirs (37 %), dont 4 sur 23 à trois points (17 %), 12 LF sur 17 (71 %), 35 rebonds (McCord 6) dont 14 offensifs, 16 passes décisives (Jeanneau 5), 10 interceptions, 14 balles perdues, 18 fautes. Jeanneau 6, M'Baye 2, Digbeu 9, Prowell 3, Williams 13, puis Essart 3, Soumahoro 2, Pasco 6, McCord 12, Greer 2.
lope
All Star

Message par lope »

En gros tout est à revoir quand Ricardo est sur le terrain ! Pas de soucis la saison commence en novembre/décembre
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Revanche ce soir pour la SIG qui reçoit Chalon à Sélestat. L'Elan sera privé d'Evtimov et de Tchicamboud blessés, et n'aura pas encore engagé l'ailier qui lui manque, puisque Kouguere n'a pas été conservé. La SIG sera au complet, mais comme le souligne Sarre dans la PQR, le collectif a pris du retard en raison de l'arrivée tardive de Ricardo, lequel n'est pas au même niveau physique que les autres. De quoi avoir peur pour le début de championnat, qui verra la SIG affronter successivement Roanne, Villeurbanne et le MSB, qui ont tous les trois déjà démarré leur saison avec le tour préliminaire de l'Euroligue !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

défaite 75-79 contre Chalon mais on a été en grande difficulté durant tout le match apparement à l'image de ricardo greer encore dans le dur, c'est quand même inquiétant vu que Chalon évoluait sans tchicamboud et etimov, et dire qu'on joue roanne dans une semaine :?
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

françois67 a écrit :défaite 75-79 contre Chalon mais on a été en grande difficulté durant tout le match apparement à l'image de ricardo greer encore dans le dur, c'est quand même inquiétant vu que Chalon évoluait sans tchicamboud et etimov, et dire qu'on joue roanne dans une semaine :?
Et c'est vraiment a double tranchant cette histoire avec Ricardo... Si vous loupez votre debut de championnat ca va bouillir au niveau des joueurs, de Sarre et ca va ronfler dans l'équipe dirigeante car c'est vraiment le pari pour une nouvelle direction pour la SIG...
Je veux pas etre defaitiste mais je pense que le mieux aurait été de garder la premiere ossature qui tournait bien en prépa car on ne sait pas en fait de l'utilisation que sarre va pouvoir en faire... Sarre ne va pas l'utiliser comme JLM, va il s'adapter ce nouveau statut ????
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2010-2011 : double défaite contre Chalon

Message par Arthur Lee »

Pour ceux qui ont été voir le match,est il possible de faire un commentaire sur le match et sur L'Elan svp.

Merci et bonne chance à vous.
moi67
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : double défaite contre Chalon

Message par moi67 »

Les stats tirées des DNA :

CSI de Sélestat. Un millier de spectateurs environ. Arbitres : MM. Mortz, Antz et Becht. Quart-temps : 19-30, 14-17 (mi-temps : 33-47), 20-12 (53-59), 22-20 (75-79).
- SIG : 29 paniers sur 67 tirs (43 %), dont 8 sur 23 à trois points (35 %), 9 LF sur 14 (64 %), 33 rebonds (Pasco 7) dont 14 offensifs, 17 passes décisives (Jeanneau 7), 9 interceptions, 16 balles perdues, 19 fautes. Jeanneau 5, M'Baye 14, Digbeu 10, Prowell 12, Pasco 8, puis Essart 3, Soumahoro, Williams 10, McCord 6, Greer 7.
- CHALON s/SAONE : 26 paniers sur 47 tirs (55 %), dont 7 sur 17 à trois points (41 %), 20 LF sur 25 (80 %), 30 rebonds (Aminu 7) dont 5 offensifs, 14 passes décisives (Lang 5), 10 interceptions, 19 balles perdues, 21 fautes. Haynes 25, Lang 8, Schilb 12, Lauvergne 17, Aminu 7, puis Aboudou 4, Radjouki, Jean-Baptiste Adolphe 6.

On peut noter que c'est l'adresse qui est la stat majeure : car dans tous les autres secteurs, on tient le choc. Pour la première fois, on a eu un pourcentage à 3 pts correct.

Cependant, Sarre voulait du repli défensif : Chalon a marqué beaucoup de points en contre-attaque en début de rencontre, y compris par ses intérieurs.

Il serait bon de finir la préparation sur une victoire face à Pepinster ce soir. Car le bilan comptable est bien pauvre (3 victoires pour 6 défaites), et l'on doit encore intégrer Greer dans les systèmes, sachant qu'il n'est pas encore au mieux physiquement. Pas simple.
Verrouillé