[SOM BOULOGNE] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
coaching digest
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2010-2011

Message par coaching digest »

le portos a écrit :vous auriez du controler vos dépenses (le beau bus des joueurs par exemple)
qui au passage n'a rien couté au club,car la société de bus et le designer ont tout pris en charge pour véhiculer leur image au travers du SOMB,ça s'appelle de la communication,et ça marche puisque tu en parles ..ce bus circule normalement la semaine,ils transportent mr et mde tout le monde,des enfants,et à chaque fois c'est la méme demande des clients vis à vis de moleux"peux t'on avoir le bus du SOMB,et c'est ainsi que je retrouve notre bus devant le zénith à lille,sur les routes du département.
.la communication pour remplir les caisses (ça c'est pour bizet),les recettes des entrées une goutte d'eau par rapport au budget,juste pour info,martel à lens démisionne en cas de descente,il écrivait l'autre fois : lille fait deux fois moins de public que nous et génére 4 fois plus de bénéfices,ah rouleau compresseur ,quand tu avances...et pour parler domaine sportif,le club a des arguments pour palier l'absence de darryl,pourquoi évoquer campbell(vu que le portel l'a démisionné,c'est qu'il ne fait pas le job,alors pourquoi prendre un mec qui ne fait pas le job,alors qu'on en a dans l'équipe..
stick21
Sophomore

Message par stick21 »

monroe joue pas ce soir??
BIZET
All Star

Message par BIZET »

cher coaching digest si vous avez ce qu'il faut alors pourquoi pleurer dans la presse parce que la mairie refuse une rallonge ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

coaching digest a écrit : les recettes des entrées une goutte d'eau par rapport au budget,
Tout dépend des clubs...chez vous surement, mais il y en a certains pour lequels ca ne représente pas une goutte d'eau....
Au global en pro B, c'est 10% du budget, ce n'est pas négligeable même si ca représente beaucoup moins que la part sponsors et subventions.
coaching digest a écrit : juste pour info,martel à lens démisionne en cas de descente,il écrivait l'autre fois : lille fait deux fois moins de public que nous et génére 4 fois plus de bénéfices,ah rouleau compresseur ,quand tu avances...
Ca c'est mon domaine en tant que sup de Lens... :)
Lille joue la coupe d'Europe, les 1ère places du championnat...et donc les droits TV et les dotations qui vont avec...
Alors qu'en basket, les droits TV....
En foot, avoir du public c'est mieux (rien qu'au niveau sportif pour soutenir les joueurs) mais pas indispensable financièrement parlant, si les résultats sportifs sont bons... (ex Lille, Monaco à une époque)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
coaching digest
Sophomore

BIZET a écrit :cher coaching digest si vous avez ce qu'il faut alors pourquoi pleurer dans la presse parce que la mairie refuse une rallonge ?
ça s'appelle la pression.....
coaching digest
Sophomore

en tant que sup du LOSC,il y a moins de public qu'à lens ,mais en parlant de pourcentage de remplissage ,on en est au méme point,lille n'est pas monaco et tous les jours en allant rechercher mes enfants à l'entrainement,je passe devant le grand stade,et là je me dis que la politique du LOSC,c'est géant..migration des sponsors d'année en année,l'image du LOSC est une image de gagnant ,de formation,lille est un club d'avenir..merci les fréres seydoux..qui au départ ne sont pas du tout branché sport,mais des business mann ,un peu comme david stern et sa NBA...
tu vois ,finalement bloogod,tout nous oppose tu es lens ,je suis lille
tu es du portel,je suis du somb..
la seule chose qu'on pense en commun,c'est que le meilleur public se trouve à lens et au portel ? mais le financier s'en soucie t'il ?
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

coaching digest a écrit :en tant que sup du LOSC,il y a moins de public qu'à lens ,mais en parlant de pourcentage de remplissage ,on en est au méme point,lille n'est pas monaco et tous les jours en allant rechercher mes enfants à l'entrainement,je passe devant le grand stade,et là je me dis que la politique du LOSC,c'est géant..migration des sponsors d'année en année,l'image du LOSC est une image de gagnant ,de formation,lille est un club d'avenir..merci les fréres seydoux..qui au départ ne sont pas du tout branché sport,mais des business mann ,un peu comme david stern et sa NBA...
tu vois ,finalement bloogod,tout nous oppose tu es lens ,je suis lille
tu es du portel,je suis du somb..
la seule chose qu'on pense en commun,c'est que le meilleur public se trouve à lens et au portel ? mais le financier s'en soucie t'il ?
On n'a rien pour s'entendre coaching...je ne sais même pas pourquoi je t'écris :mrgreen:

Blague à part :wink:

Déjà, je ne fais pas de parallèle entre Lille et Monaco. C'était juste pour montrer que ce n'était pas le nombre de spectateurs qui constitut le budget en foot...On disait que Lille avait plus de moyens que Lens malgré un public moins nombreux. Monaco est un exemple encore + frappant que Lille

On est d'accord sur l'image du LOSC. Les résultats sportifs sont là malgré des moyens inférieurs aux grosses écuries (Lyon, OM,...), le stade etc...ca me fait ch... de le reconnaitre en bon chauvin lensois que je suis mais le LOSC est en train de devenir un grand club, tout comme l'était Lens avant 2008...comme quoi un équilibre est fragile. Lens visait l'Europe en 2008 et se retrouve en L2 avec les problèmes financiers qu'une descente engendre plusieurs mois voire années après...
Le budget prévisionnel en foot étant basé sur des objectifs sportifs et donc des droits TV que Lens n'a pas touché en descendant en L2...

J'ajoute juste que le taux de remplissage n'a pas grand chose à voir dans ces considérations là.
Mieux vaut 30 000 spectateurs dans un stade de 40 000 que 15 000 dans un stade de 15 000, non?

C'est exactement l'exemple de l'ESSM. On tourne à un beau taux de remplissage mais que d'argent perdu parce que pour certains matchs, on refuse des spectateurs, parce que l'on ne peut accueillir + de VIP, etc...

Moi je pense que le financier se soucie quand même un peu du public. C'est un petit +.
Par exemple, pour des sponsors, + de public = + de visibilté, il est toujours sympathique d'associer son image à un club dont la ferveur n'est plus à démontrer, il est toujours sympathique quand on invite des clients aux matchs que le spectacle soit aussi dans les tribunes...
Pour ce qui est des institutionnels, c'est différent car il n'y a pas de buziness. Chaque club doit être logé à la même enseigne.
Mais rien que pour la nouvelle salle...il n'y aurait pas eu de public au Portel, les financeurs auraient sans doute dit qu'une salle pareille n'était peut être pas indispensable...

Bref, je ne dis pas qu'avoir un bon public c'est prépondérant (surtout quand il y a du buziness à faire) mais je pense sincèrement que c'est une valeur ajoutée.

Au plaisir de te lire...
et vive l'ESSM !
coaching digest
Sophomore

Bref, je ne dis pas qu'avoir un bon public c'est prépondérant (surtout quand il y a du buziness à faire) mais je pense sincèrement que c'est une valeur ajoutée.

Au plaisir de te lire...
complétement d'accord avec toi,d'ailleurs dans mon expérience sur les terrains en tant que coach,ou assistant(j'approche les six cents matchs en championnat de france)..j'ai eu des souvenirs indélébiles st vallier,reims..et au niveau du public j'ai eu deux grands frissons..en 1990/91 en pro b,quand j'étais à berck et que nous avons battus les riches de jet lyon,5000 personnes et un orage de chant et le deuxiéme le 17 décembre lorsque le kop et le public portelois s'est mis à chanter,tu te dis que t'es un privilégié de vivre un moment comme ça,et quand tu entends ton public scander boulogne (t'es fier de celui ci,car il reléve le défi,peut étre qu'un jour ces publics ne feront qu'un..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

coaching digest a écrit :alors pourquoi prendre un mec qui ne fait pas le job,alors qu'on en a dans l'équipe..
T'as des gars qui font pas leur job? :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ladeche
Rookie

Message par ladeche »

bravo pour cet épilogue coaching et bloodgold.c'etait fort enrichissant ,on voit que nous ayons a faire a deux passionnés de sport en génèral et je n en doute pas .
ou nous irons tous les potes iront
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

ladeche a écrit :bravo pour cet épilogue coaching et bloodgold.c'etait fort enrichissant ,on voit que nous ayons a faire a deux passionnés de sport en génèral et je n en doute pas .
Merci ladeche
Comme quoi on peut parfois être d'accord entre personnes que tout oppose :wink:
coaching digest a écrit :peut étre qu'un jour ces publics ne feront qu'un..
Peut être...mais c'est un autre débat et la pente est savonneuse. :mrgreen:
et vive l'ESSM !
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

http://www.dailymotion.com/video/xgxeco ... rnee_sport
Bon visionnage à tous et bonne fin de saison !

ps : la première musique est réalisée par un ami, SHAWAN RISING. N'hésitez pas à laisser vos impressions si ça vous plait. Merci pour lui.

Bonne soirée
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Merci beaucoup pour ce petit bijou. Premièrement ça m'autorise à être plus indulgent à l'égard de notre défense, qui bien qu'ayant encaissé 99 points, semble avoir essayé de lutter comme elle pouvait face à une attaque redoutable (Mathis en patron de la raquette) ; et on peut voir dans la vidéo quelques extra-passes bien envoyées qui font très mal ainsi qu'une remarquable adresse extérieure. Simon Darnauzan fixe énormément, libère des caviars et shoote de surcroi (bravo à lui). Vous êtes bien supérieurs au rebond sur ce que l'on voit
Déçu de n'appercevoir mon ami Mantcha qu'à l'échauffement, mais j'ai cru comprendre que ça bossait dur à l'entrainement en ce moment et dans ce domaine il doit apporter sa pierre à l'édifice.
Enfin, bravo tout simplement pour la qualité du montage, et tu fais bien de le signaler, la musique de ton ami est bien choisie avec le rythme de ton montage. j'aime bien le morceau, et lui souhaite d'en faire un succès.
Par contre chez nous j'ai l'impression en voyant certains enchainements et déplacements que certains sont à cours de vitesse. J'espère que le prépa physique sera mis à contribution pour y remédier avant Lille, car c'est un match pour lequel il va falloir avoir la caisse.

Je m'empresse de mettre le lien de la vidéo sur notre forum. Encore merci et =D> =D>
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Ca fait plaisir d'avoir autant de compliments, surtout quand on prend sur notre temps libre pour le faire.
Merci à toi !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Attention, tous sur le pont mardi soir. Ce match vaut cher. Il a lieu à domicile. C'est une revanche à prendre. C'est un derby régional. Notre adversaire du soir est ex-aequo avec nous. Et nos voisins se déplacent chez un gros client. Bref, les enjeux sont forts, les conséquences seront énormes sur le plan comptable.
Bien vu pour l'occasion, les dirigeants ont pris l'initiative de faire la place à 1€ pour les jeunes de moins de 16 ans. Soyons nombreux pour aller chercher une victoire qui ne se dessinera pas sans tremper les maillots de la part de nos joueurs et pour celà ils auront besoin de nos encourragements.Tous en jaune, et apportez vos écharpes
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
Verrouillé