NF1 saison 2009/2010

Modérateur : Modérateurs LFB

supporter 38
Rookie

Re: NF1 saison 2009/2010

Message par supporter 38 »

l'année se termine bien pour les filles de Voiron avec cette victoire de 2 points après prolongation sur Reims sans Pierette Silva.
=D> =D> =D>
J'espère que ce forum sera plus vivant en 2010, en attendant bonnes fêtes à tous et surtout à toutes les joueuses qui vont pouvoir avoir un peu de repos!!!!
ama
Sophomore

Message par ama »

ama a écrit :Moi qui est connu Charnay pendant leur gloire, que se passe t il cette annee pour qu elles se prennent des volees???
le club n avait pas assez de moyen pour recruter ou elles sont vraiment nulles?( sans aucune mechancete)
Cela doit etre triste pour elles de jouer dans le vide.....
Dommage!
Je retire ce que j ai dit.....bravo à charnay contre un adversaire en haut de tableau!
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

NF1, Retour vers le furtur.
L’Union le 07 janvier 2010

Les résultats aller n’ont pas répondu aux attentes du club. Exit Fabrice Lefrançois qui cède son poste à son prédécesseur, Philippe Sauret.

On ne pourra pas reprocher aux dirigeants du RBF (Reims Basket Féminin) de rester les deux pieds dans la même basket ! « Les résultats et le classement (13e sur 16) sont inquiétants », souligne Bernard Lavergne. Le président et son comité directeur ont donc tranché : « Nous avons décidé de ne plus confier la responsabilité de l’équipe première à Fabrice Lefrançois ».
La suite du communiqué est révélatrice de la période de doute traversée par le club rémois. « La décision a été difficile à prendre ».
Eviter le scénario catastrophe
Qui pour actionner le levier d’un nouveau départ ? Le président rémois n’a pas eu à chercher bien loin. « Notre choix a été sportif mais économique également ». Le nom de Philippe Sauret s’est imposé de suite aux dirigeants. Ses qualités de « meneur d’hommes », ses compétences techniques, sa connaissance du club ne se discutent pas même si elles ne constituent pas une garantie.
Mais la tâche sera ardue pour éviter l’une des quatre places relégables sachant que le Centre fédéral, dernier, est maintenu d’office dans la division. Le fameux choc psychologique sera-t-il suffisant pour éviter le scénario catastrophe d’une deuxième descente en deux ans ? Philippe Sauret et Bernard Lavergne connaissent trop le monde du sport pour confier leur destin à ce seul changement. « Il va falloir que nos leaders soient présentes tout le temps », prévient le coach. « Et faire progresser mentalement le groupe, pour que l’amalgame leaders – jeunes se fasse enfin ».
Toutes ces belles paroles seront vaines si cela ne se traduit pas sur le parquet par une défense plus performante que lors de la phase aller (14e de N1, 72 points de moyenne).
Cet aspect du jeu doit (re) devenir l’un des atouts rémois. Un atout permettant la réalisation d’exploits mais aussi et surtout permettant de gagner les matches contre des rivales directes. Car, depuis le début de saison, les Rémoises ont beaucoup (trop) gâché face à des formations de « leur » championnat.
Mais, avec de l’envie et de l’enthousiasme, on peut déplacer des montagnes. Ou au moins les vaincre…
Yves DOGUÉ

GRIPPE. – Fatou Dieng est grippée et sera absente lors du déplacement de samedi à Dunkerque. Elle est « isolée » du groupe par mesure de précaution pendant une semaine.
Reims ou l'eternel recommencement #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Le FCLyon peut aller se cacher ! Ce qu'ils ont fait ce week end est HONTEUX et INADMISSIBLE ! Sachant qu'ils n'étaient pas au complet et certainement pas au top, ils ont profité de la situation météorologique pour demander l'annulation du match de samedi à Laveyron. Il faut savoir que c'est un des matchs ou le déplacement est minuscule puisque seulement 70 kms séparent les deux clubs. L'autoroute était pratiquable, la Nationale 7 également et la voie ferrée aussi mais ils ne sont pas venus et ont demandé le report du match. C'est le SEUL match de basket de haut niveau qui n'a pas eu lieu du week end. Tous les matchs de NF1 ont été joué. Je pense qu'il s'agit de la mauvaise foi et que ceci n'est pas sportif. Encore une fois, c'est une HONTE !!! Le match doit être gagné par forfait pour Laveyron mais malheureusement, je pense que cela ne se déroulera pas de cette manière et que encore une fois, la FFSB va prouver qu'il y a deux poids et deux mesures. Les cadors qu'ils adorent et les ptis qu'ils détestent.
NB : Dimanche après midi, les cadettes France d'Antibes ont fait le déplacement jusqu'à Laveyron

Qu'en pensez vous ????????????????????
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

KOP 26 a écrit :Le FCLyon peut aller se cacher ! Ce qu'ils ont fait ce week end est HONTEUX et INADMISSIBLE ! Sachant qu'ils n'étaient pas au complet et certainement pas au top, ils ont profité de la situation météorologique pour demander l'annulation du match de samedi à Laveyron. Il faut savoir que c'est un des matchs ou le déplacement est minuscule puisque seulement 70 kms séparent les deux clubs. L'autoroute était pratiquable, la Nationale 7 également et la voie ferrée aussi mais ils ne sont pas venus et ont demandé le report du match. C'est le SEUL match de basket de haut niveau qui n'a pas eu lieu du week end. Tous les matchs de NF1 ont été joué. Je pense qu'il s'agit de la mauvaise foi et que ceci n'est pas sportif. Encore une fois, c'est une HONTE !!! Le match doit être gagné par forfait pour Laveyron mais malheureusement, je pense que cela ne se déroulera pas de cette manière et que encore une fois, la FFSB va prouver qu'il y a deux poids et deux mesures. Les cadors qu'ils adorent et les ptis qu'ils détestent.
NB : Dimanche après midi, les cadettes France d'Antibes ont fait le déplacement jusqu'à Laveyron

Qu'il ne fallait pas accepter que le match soit reporté...

si les matches sont maintenus, les équipes doivent se déplacer (sauf commun accord avec l'autre club).
geant
All Star

Message par geant »

KOP 26 a écrit :Le FCLyon peut aller se cacher ! Ce qu'ils ont fait ce week end est HONTEUX et INADMISSIBLE ! Sachant qu'ils n'étaient pas au complet et certainement pas au top, ils ont profité de la situation météorologique pour demander l'annulation du match de samedi à Laveyron. Il faut savoir que c'est un des matchs ou le déplacement est minuscule puisque seulement 70 kms séparent les deux clubs. L'autoroute était pratiquable, la Nationale 7 également et la voie ferrée aussi mais ils ne sont pas venus et ont demandé le report du match. C'est le SEUL match de basket de haut niveau qui n'a pas eu lieu du week end. Tous les matchs de NF1 ont été joué. Je pense qu'il s'agit de la mauvaise foi et que ceci n'est pas sportif. Encore une fois, c'est une HONTE !!! Le match doit être gagné par forfait pour Laveyron mais malheureusement, je pense que cela ne se déroulera pas de cette manière et que encore une fois, la FFSB va prouver qu'il y a deux poids et deux mesures. Les cadors qu'ils adorent et les ptis qu'ils détestent.

Ecoute le CD de Patrick Sebastien : Et si tu fermais "ta gueule".....non... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
prosper
Rookie

Message par prosper »

jE VIENS de lire ce texte...Alors je me pose cette question.....Si un accident était survenu par malheur et qu'une joueuse ou un dirigeant y reste.....qu'aurions nous dis...."Et pourquoi avec ce temps de merde la FFBB n'a pas imposer de rejouer le match".....JAMAIS CONTENT.... Toujours à critiquer...Il existe un principe de précaution..Il faut le respecter et arrêter de polimiquer sur tout et n'importe quoi.....Essayer de vous souvenir des cadettes décédées bien tristement sur l'autoroute l'année dernière....Que les cadettes d'antibes soient montées jouer c'est bien mais c'était l'après midi sans risque de gel sur les routes..
Les filles de LYon seraient rentrées la nuit à Lyon où toutes les routes étaient recouvertes de neiges verglacés....avec des températures de -8°....
Alors il faut arrêter votre délire et prendre de la hauteur sur les évenements et les propos tenus....
voilà
merci de votre lecture
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Je vais me permettre de donner quelques réponses

Tout d'abord :
Girv : Le FCLyon a pris seul la décision d'annuler le match. Ils ont appelé le président et lui ont dit qu'ils ne se déplaceront pas pour cause de neige. Ils ont dit qu'ils avaient appelé les arbitres pour leurs dire de ne pas faire le déplacement car le match n'aurait pas lieu vu que eux ne viendront pas. Donc en fait la FFBB n'avait ni annulé ni reporté le match au moment du samedi 20 h. Le FCLyon ne nous a pas demandé notre avis

Geant : Je ne comprends pas tout ce que tu me dis. Tu me demandes de me taire, c'est ça ? Serais tu un lyonnais ?

Prosper : Je ne polémique pas sur tout et n'importe quoi ! Ce match était important. Les dirigeants et la commune ont bossé comme des dingues pour préparer la salle et le parking. Nous avons un gros déficit sur la soirée étant donné que le match devait avoir lieu (spectateurs mécontents, vigile, sono, sandwichs, après match, repas etc...). Les routes étaient tout à fait pratiquables aussi bien l'autoroute que la nationale 7. Au pire, il y avait la SNCF !!! Notre président a eu au téléphone le président du FCLyon et lui a proposé d'aller chercher les filles et le staff à la gare de ST Vallier qui se trouve à 2 kms de la salle et de les héberger dans son hôtel le soir pour repartir tranquillement le dimanche mais LA REPONSE A ETE NEGATIVE ET AUCUNE RAISON VALABLE pour se défendre ! Alors franchement, je ne pense pas être dans un délire car ce sont bien EUX QUI ONT PRIS LE PETIT CLUB POUR DES CONS ! Il est carrément impossible de leurs donner raison ! Tous les autres matchs ont eu lieu tout de même ! C'est bien du foutage de gueule !!!
freding
Rookie

Message par freding »

résumé vidéo du match entre Dunkerque et Reims visible au lien suivant:
http://www.tele-astv.fr/videos-astv-spo ... nvier.html
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Moi... je ferais une lettre à la fédé... étant donné que le club ne s'est pas déplacé sans se mettre d'accord avec le club recevant, il y a forfait...

Sauf si le FC Lyon a pris soin d'aller à la Gendarmerie pour faire constater que l'état des routes ne permettait pas de se déplacer (qui, là je suis d'accord avec KOP26, n'était absolument pas le cas)

Pour ce qui est des dangers sur la route... évidemment qu'il y en a... mais pas forcément qu'en cas de neige... ne devons-nous jamais nous déplacer alors ?
là, si le président avait jugé les routes trop dangereuses, il y avait les voies ferroviaires...

on parle de NF1, là... pas de promotion départementale
bob wall
All Star

Message par bob wall »

BFidf a écrit :
NF1, Retour vers le furtur.
L’Union le 07 janvier 2010

Les résultats aller n’ont pas répondu aux attentes du club. Exit Fabrice Lefrançois qui cède son poste à son prédécesseur, Philippe Sauret.

On ne pourra pas reprocher aux dirigeants du RBF (Reims Basket Féminin) de rester les deux pieds dans la même basket ! « Les résultats et le classement (13e sur 16) sont inquiétants », souligne Bernard Lavergne. Le président et son comité directeur ont donc tranché : « Nous avons décidé de ne plus confier la responsabilité de l’équipe première à Fabrice Lefrançois ».
La suite du communiqué est révélatrice de la période de doute traversée par le club rémois. « La décision a été difficile à prendre ».
Eviter le scénario catastrophe
Qui pour actionner le levier d’un nouveau départ ? Le président rémois n’a pas eu à chercher bien loin. « Notre choix a été sportif mais économique également ». Le nom de Philippe Sauret s’est imposé de suite aux dirigeants. Ses qualités de « meneur d’hommes », ses compétences techniques, sa connaissance du club ne se discutent pas même si elles ne constituent pas une garantie.
Mais la tâche sera ardue pour éviter l’une des quatre places relégables sachant que le Centre fédéral, dernier, est maintenu d’office dans la division. Le fameux choc psychologique sera-t-il suffisant pour éviter le scénario catastrophe d’une deuxième descente en deux ans ? Philippe Sauret et Bernard Lavergne connaissent trop le monde du sport pour confier leur destin à ce seul changement. « Il va falloir que nos leaders soient présentes tout le temps », prévient le coach. « Et faire progresser mentalement le groupe, pour que l’amalgame leaders – jeunes se fasse enfin ».
Toutes ces belles paroles seront vaines si cela ne se traduit pas sur le parquet par une défense plus performante que lors de la phase aller (14e de N1, 72 points de moyenne).
Cet aspect du jeu doit (re) devenir l’un des atouts rémois. Un atout permettant la réalisation d’exploits mais aussi et surtout permettant de gagner les matches contre des rivales directes. Car, depuis le début de saison, les Rémoises ont beaucoup (trop) gâché face à des formations de « leur » championnat.
Mais, avec de l’envie et de l’enthousiasme, on peut déplacer des montagnes. Ou au moins les vaincre…
Yves DOGUÉ

GRIPPE. – Fatou Dieng est grippée et sera absente lors du déplacement de samedi à Dunkerque. Elle est « isolée » du groupe par mesure de précaution pendant une semaine.
Reims ou l'eternel recommencement #-o
ah bah...c'est pour ca qu'elles ont gagnés à Dunkerque alors #-o
freding a écrit :résumé vidéo du match entre Dunkerque et Reims visible au lien suivant:
http://www.tele-astv.fr/videos-astv-spo ... nvier.html
ah bah non, elle y était :mrgreen:
Modifié en dernier par bob wall le mer. 13 janv. 2010 12:22, modifié 1 fois.
Chuck Norris : "Bob wall est mon élève", Piolet is not dead ! ! ! I'M PIOLET
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
bob wall
All Star

Message par bob wall »

c'est vrai que demander de gagner un match par forfait...c'est SUPER sportif...

si l'équipe de Lyon n'était effectivement pas au complet....en tant que grand sportif devant l'éternel, tu devrais accepter de jouer le match avec l'équipe complète en face...
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Tout à coup le forum vit et voit apparaitre un peu de monde !!!!!

Girv : le courrier a été fait. En attente de réponses. Il paraitrait même que la gendarmerie ne peut rien faire. Comme je l'ai déjà dit, pour preuve que les routes étaient pratiquables, tous les matchs de haut niveau ont eu lieu sauf le notre et vous (Charnay), vous avez acceuillit Voiron

Bob wall : La question n'est pas de savoir si de gagner un match par forfait est sportif ou non ! Mais simplement d'appliquer le règlement !!! Car ils (FCLyon) nous ont pris pour des cons !!! Le club a préparé le match comme tous les autres (préparation de la salle, Sandwichs, après match sponsors, repas pour les joueuses, animation, gardienage etc). Les employés municipaux ont déneigé tout le parking. Beaucoup de frais dans le vide !!! Les lyonnais ont mis de la mauvaise volonté et ont fait preuve de mauvaise fois !!! Nous leur avons proposé d'aller les chercher à la gare de St Vallier (2 kms de Laveyron) et de les héberger le samedi soir mais le président lyonnais n'a pas voulu et n'a pas pu donner de raisons valables. Alors, tu crois qu'ils sont sportifs eux ?
bob wall
All Star

Message par bob wall »

KOP 26 a écrit :Tout à coup le forum vit et voit apparaitre un peu de monde !!!!!

Girv : le courrier a été fait. En attente de réponses. Il paraitrait même que la gendarmerie ne peut rien faire. Comme je l'ai déjà dit, pour preuve que les routes étaient pratiquables, tous les matchs de haut niveau ont eu lieu sauf le notre et vous (Charnay), vous avez acceuillit Voiron

Bob wall : La question n'est pas de savoir si de gagner un match par forfait est sportif ou non ! Mais simplement d'appliquer le règlement !!! Car ils (FCLyon) nous ont pris pour des cons !!! Le club a préparé le match comme tous les autres (préparation de la salle, Sandwichs, après match sponsors, repas pour les joueuses, animation, gardienage etc). Les employés municipaux ont déneigé tout le parking. Beaucoup de frais dans le vide !!! Les lyonnais ont mis de la mauvaise volonté et ont fait preuve de mauvaise fois !!! Nous leur avons proposé d'aller les chercher à la gare de St Vallier (2 kms de Laveyron) et de les héberger le samedi soir mais le président lyonnais n'a pas voulu et n'a pas pu donner de raisons valables. Alors, tu crois qu'ils sont sportifs eux ?
ca je suis d'accord, mais alors ne crie pas au scandale en parlant de sportivité...
j'aurais presque rien dis dans ce cas...

mais parler de sportivité en demandant de gagner un match par forfait, c'est incompatible...
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Je suis sportif et souhaite le maximum de fair play mais la, il ne s'agit pas de sportivité ou non mais simplement de faire respecter le règlement. On en a marre de se faire niquer parce qu'on est le petit et que l'on ne nous apprécie pas dans ce monde de Pro !
Répondre