[CHOLET BASKET] 2026-2027 : Chassé croisé estival. Caleb Daniels s'en va, Malcolm Cazalon arrive
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2026-2027 : Caleb Daniels dernière recrue
Reprise aujourd'hui
« Il y a eu un gros travail de fait » : pour mieux tourner la page, Cholet Basket s’est creusé la tête et a anticipé #Cholet Basket #Basket #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ee9437487c
« Il y a eu un gros travail de fait » : pour mieux tourner la page, Cholet Basket s’est creusé la tête et a anticipé #Cholet Basket #Basket #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ee9437487c
-
Blackwell
- All Star
Ça y est le calendrier est sorti !
On reçoit 3 fois sur les 4 premiers matchs ( Asvel / Pau et Chalon ) et déplacement à Nancy en J2 , à minima il nous faudrait un 2/4 voir 3/4 puis 2 déplacements pas facile à Nanterre puis à Strasbourg en prendre un serait pas mal aussi !
On reçoit 3 fois sur les 4 premiers matchs ( Asvel / Pau et Chalon ) et déplacement à Nancy en J2 , à minima il nous faudrait un 2/4 voir 3/4 puis 2 déplacements pas facile à Nanterre puis à Strasbourg en prendre un serait pas mal aussi !
-
Franck44
- Hall Of Famer
Cholet Basket connaît enfin son calendrier complet pour la prochaine saison de Betclic Élite #Cholet Basket #Sport #Cholet @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 3ee943748l
Le calendrier de fin de saison s annonce compliqué
-
Char'Ly
- All Star
Le premier match ca va etre tendu d'avoir une place. Tout le basket français voudra y etre, pour les débuts de TP au coaching et Patty Mills. L'an dernier le club avait fait un truc très utile je trouve : publier la date de mise en vente de chaque match au début de saison. J'espère que ce sera aussi le cas cette saison.Franck44 a écrit : ↑lun. 10 août 2026 23:17 Cholet Basket connaît enfin son calendrier complet pour la prochaine saison de Betclic Élite #Cholet Basket #Sport #Cholet @OuestFrance
-
marcoss
- Sophomore
Avis partiellement partagé.Char'Ly a écrit : ↑mar. 11 août 2026 12:03Le premier match ca va etre tendu d'avoir une place. Tout le basket français voudra y etre, pour les débuts de TP au coaching et Patty Mills. L'an dernier le club avait fait un truc très utile je trouve : publier la date de mise en vente de chaque match au début de saison. J'espère que ce sera aussi le cas cette saison.Franck44 a écrit : ↑lun. 10 août 2026 23:17 Cholet Basket connaît enfin son calendrier complet pour la prochaine saison de Betclic Élite #Cholet Basket #Sport #Cholet @OuestFrance
En effet, pour ma part, je ne vois aucune attractivité à voir Parker sur un banc ou ailleurs......
Je n'ai jamais été un grand fan du joueur. Ce que j'aime avant tout chez un basketteur, quelque soit la division, c'est l'adresse, lui n'était pas particulièrement adroit. il à certes des titre NBA mais surtout dans un championnat qui lui convenait . Des titres que Rigaudeau et d'autres n'ont pas et pourtant ils ont été, à mon avis, meilleurs basketteurs que lui. Cela est bien sûr subjectif et chacun a sa vision des choses ( précision, sans doute nécessaire, avant que le 'scientifique du topic' et ses codes biens établis m'invitent à mettre la bouteille de coté !!!!! )
Si on parle de l'homme Parker je suis encore moins fan que du basketteur.....
-
nossllahlav
- Franchise Player
En tout cas, pour ma part, je suis 100% d’accord avec ton post Marcoss.marcoss a écrit : ↑mer. 12 août 2026 9:52Avis partiellement partagé.Char'Ly a écrit : ↑mar. 11 août 2026 12:03Le premier match ca va etre tendu d'avoir une place. Tout le basket français voudra y etre, pour les débuts de TP au coaching et Patty Mills. L'an dernier le club avait fait un truc très utile je trouve : publier la date de mise en vente de chaque match au début de saison. J'espère que ce sera aussi le cas cette saison.Franck44 a écrit : ↑lun. 10 août 2026 23:17 Cholet Basket connaît enfin son calendrier complet pour la prochaine saison de Betclic Élite #Cholet Basket #Sport #Cholet @OuestFrance
En effet, pour ma part, je ne vois aucune attractivité à voir Parker sur un banc ou ailleurs......
Je n'ai jamais été un grand fan du joueur. Ce que j'aime avant tout chez un basketteur, quelque soit la division, c'est l'adresse, lui n'était pas particulièrement adroit. il à certes des titre NBA mais surtout dans un championnat qui lui convenait . Des titres que Rigaudeau et d'autres n'ont pas et pourtant ils ont été, à mon avis, meilleurs basketteurs que lui. Cela est bien sûr subjectif et chacun a sa vision des choses ( précision, sans doute nécessaire, avant que le 'scientifique du topic' et ses codes biens établis m'invitent à mettre la bouteille de coté !!!!! )
Je n’ai pas spécialement aimé le joueur (pas compris sa carrière car des meneurs rapides avec en plus un shoot il y en a des légions aux USA). Je reconnais à Parker des qualités de vitesse et surtout un mental d’acier et de winner.
Il a été au bon endoit au bon moment (à cet égard, l’échange avorté avec Kidd lui a permis de glaner des titres en performant à l’échelle NBA).
Je salue son implication en EDF. Dommage néanmoins que Collet lui ait donné les clés… ah la campagne de 2015 et les choix du coach de donner le dernier à TP alors que De Colo est en feu …
S’agissant de l’homme publique, je déteste …
-
nossllahlav
- Franchise Player
S’agissant de l’homme, je ne me prononce pas. Il est peut être charmant et visiblement fidèle en amitiés.nossllahlav a écrit : ↑mer. 12 août 2026 13:22En tout cas, pour ma part, je suis 100% d’accord avec ton post Marcoss.marcoss a écrit : ↑mer. 12 août 2026 9:52Avis partiellement partagé.Char'Ly a écrit : ↑mar. 11 août 2026 12:03
Le premier match ca va etre tendu d'avoir une place. Tout le basket français voudra y etre, pour les débuts de TP au coaching et Patty Mills. L'an dernier le club avait fait un truc très utile je trouve : publier la date de mise en vente de chaque match au début de saison. J'espère que ce sera aussi le cas cette saison.
Je n’ai pas spécialement aimé le joueur (pas compris sa carrière car des meneurs rapides avec en plus un shoot il y en a des légions aux USA). Je reconnais à Parker des qualités de vitesse et surtout un mental d’acier et de winner.
Il a été au bon endoit au bon moment (à cet égard, l’échange avorté avec Kidd lui a permis de glaner des titres en performant à l’échelle NBA).
Je salue son implication en EDF. Dommage néanmoins que Collet lui ait donné les clés… ah la campagne de 2015 et les choix du coach de donner le dernier à TP alors que De Colo est en feu …
S’agissant de l’homme publique, je déteste …
Sur le plan publique, il gagnerait à être moins bling bling et à maîtriser sa communication en évitant les fanfaronnades surtout quand on voit ce que deviennent ses annonces tonitruantes …
-
La-fret
- Hall Of Famer
-
Franck44
- Hall Of Famer
Tout le monde est arrivé et apte
-
Blackwell
- All Star
C’est cool d’avoir l’équipe au complet dès le début de la prépa , en plus on reprend presque 1 semaine avant toute les équipes de betclic
Hâte de voir à l’œuvre West et Kidd , et si ils font le taff ça promet une belle saison !!!
Hâte de voir à l’œuvre West et Kidd , et si ils font le taff ça promet une belle saison !!!
-
nossllahlav
- Franchise Player
Effectivement … à voir
Quand je vois l’équipe à l’instant t (à voir le recrutement final) de l’asvel avec un budget de 24 millions : j’hallucine …
Paris a un bel effectif large, complet, talentueux …
Bourg et Le Mans seront solides.
À voir le nouveau CSP.
J’aime bien la nouvelle JDA.
-
Blackwell
- All Star
Oui après je m’en fait pas pour l’Asvel, il y aura peut-être du retard à l’allumage (et encore ) mais avec 12/13 top joueurs ils seront top 3/5 dans soucies ou TP devra s’auto viré avant les playoffsnossllahlav a écrit : ↑mer. 12 août 2026 19:39Effectivement … à voir
Quand je vois l’équipe à l’instant t (à voir le recrutement final) de l’asvel avec un budget de 24 millions : j’hallucine …
À voir le nouveau CSP.
J’aime bien la nouvelle JDA.
Paris devrait nettement se détacher, à voir où se situera le Monaco sauvé des eaux
Des effectifs costauds oui pour Le Mans / Bourg et la Jda tout comme Nanterre dans la continuité , dans les outsiders pour les playoffs il y aura nous , la Sig , Chalon et Limoges , tout dépendra de l’enchaînement des matchs quand arrivera la BCL ça risque d’être plus compliqué.
-
nossllahlav
- Franchise Player
A part le BCM qui ne m’inspire pas sur le papier, je ne vois pas d’équipe en danger … c’est intrigant pour Roanne et Pau les promusBlackwell a écrit : ↑mer. 12 août 2026 20:48Oui après je m’en fait pas pour l’Asvel, il y aura peut-être du retard à l’allumage (et encore ) mais avec 12/13 top joueurs ils seront top 3/5 dans soucies ou TP devra s’auto viré avant les playoffsnossllahlav a écrit : ↑mer. 12 août 2026 19:39Effectivement … à voir
À voir le nouveau CSP.
J’aime bien la nouvelle JDA.![]()
Paris devrait nettement se détacher, à voir où se situera le Monaco sauvé des eaux
Des effectifs costauds oui pour Le Mans / Bourg et la Jda tout comme Nanterre dans la continuité , dans les outsiders pour les playoffs il y aura nous , la Sig , Chalon et Limoges , tout dépendra de l’enchaînement des matchs quand arrivera la BCL ça risque d’être plus compliqué.
Boulazac c’est cohérent.
Évidemment, Nanterre et la SIG jouent le top 8.
Chalon sera un poil à gratter …
Le championnat va être dense.
En inconnue : Monaco ou le SQBB
-
Franck44
- Hall Of Famer
« Partout où j’ai joué, j’ai su trouver ma place » : les confidences de Miralem Halilovic, recrue phare de Cholet Basket #Cholet Basket #Basket Elite #Le basket en Maine-et-Loire @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 0506a5291a
Extrait
Parce que j’ai suivi avec attention le projet de Cholet depuis deux ans. Même si j’avais quitté le championnat, j’ai toujours gardé un œil attentif, sur le basket français. J’ai aussi affronté Cholet avec Sassari, en Fiba Europe Cup en 2025, et j’avais aimé leur énergie. La raison principale de pourquoi j’ai accepté, c’est après avoir eu le coach au téléphone pour la première fois. Il m’a expliqué sa manière de fonctionner et j’ai vraiment apprécié. Donc j’ai dit oui tout de suite.
Oui c’est quelque chose d’attirant pour moi à ce stade de ma carrière et dans le type de basket que j’aime pratiquer. J’ai toujours été un joueur qui aime se donner à 100 %. En jouant 4,5 minutes avant d’être remplacé, tu n’as pas besoin de penser à te préserver.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 0506a5291a
Extrait
Parce que j’ai suivi avec attention le projet de Cholet depuis deux ans. Même si j’avais quitté le championnat, j’ai toujours gardé un œil attentif, sur le basket français. J’ai aussi affronté Cholet avec Sassari, en Fiba Europe Cup en 2025, et j’avais aimé leur énergie. La raison principale de pourquoi j’ai accepté, c’est après avoir eu le coach au téléphone pour la première fois. Il m’a expliqué sa manière de fonctionner et j’ai vraiment apprécié. Donc j’ai dit oui tout de suite.
Oui c’est quelque chose d’attirant pour moi à ce stade de ma carrière et dans le type de basket que j’aime pratiquer. J’ai toujours été un joueur qui aime se donner à 100 %. En jouant 4,5 minutes avant d’être remplacé, tu n’as pas besoin de penser à te préserver.
-
Blackwell
- All Star
Après le BCM à garder Gilyard et était plutôt en forme avec lui en fin de saison, Boulazac et Roanne me paraissent assez armé , Nancy est toujours embêtante à jouer avec 2/3 gros joueurs qui peuvent faire basculer un matchnossllahlav a écrit : ↑mer. 12 août 2026 21:06A part le BCM qui ne m’inspire pas sur le papier, je ne vois pas d’équipe en danger … c’est intrigant pour Roanne et Pau les promusBlackwell a écrit : ↑mer. 12 août 2026 20:48Oui après je m’en fait pas pour l’Asvel, il y aura peut-être du retard à l’allumage (et encore ) mais avec 12/13 top joueurs ils seront top 3/5 dans soucies ou TP devra s’auto viré avant les playoffsnossllahlav a écrit : ↑mer. 12 août 2026 19:39
Effectivement … à voir
À voir le nouveau CSP.
J’aime bien la nouvelle JDA.![]()
Boulazac c’est cohérent.
Évidemment, Nanterre et la SIG jouent le top 8.
Chalon sera un poil à gratter …
Le championnat va être dense.
En inconnue : Monaco ou le SQBB
Pour moi Pau est un cran en dessous, à voir si il arrive à être solide dans leur palais des sports.
Il y aura sûrement pas mal de matchs qui vont se jouer à peu de possessions, autant avec TJ on était souvent vainqueur des matchs couperets ( surtout il y a 2/3 ans) cette année on va voir comment se comporte notre groupe , si on réussit à garder l’énergie des playoffs avec Mo Diarra notamment ça sera déjà un super indicateur