ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Ça passe ! Jusqu’à quand ? 5-1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Ça passe ! Jusqu’à quand ? 5-1

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:53 L'inquiétude est présente du côté du staff, avec je cite le coach ''10% du potentiel de cette équipe'' ce qui peut rassurer si l'équipe active les bons leviers. Le retour de Talis ainsi qu'une belle série de victoires ou 1 match référence peut peut être suffire qui sait ? :roll:
A l'inverse de Caen et son coach et qui part plutôt positif de cette défaite.

Caen et Saint Chamond qui sont devant nous au classement des budgets sont en très grandes difficultés, comme quoi l'argent ne fait pas tout, mais ça on le savait déjà.
Ca sent le retour de Cortey en pro B avant Novembre :arrow:
Honnêtement, ce n'est pas des victoires qui changeront la donne.
Je pense clairement que Nottage n'est pas adapté au style de jeu qui met en valeur le reste de l'équipe.

On arrête pas d'entendre de la part des autres coachs qu'il ne faut pas laisser Blois courir, que les adversaires s'adaptent en établissant un jeu lent, des défenses individuelles et du jeu 1 contre 1, un tempo lent sur 1/2 terrain.
Quelle est la réponse à tous ca ?

:arrow: Un meneur qui attaque le cercle et franchit la première ligne de défense pour faire des décalages.
Ce que faisait très bien Chambers et Talis l'année dernière.
[-o< Vite le retour de Talis svp

Après, je pense que la construction de l'équipe était le drive de Talis dans le 5 de départ avec un meneur gestionnaire low tempo sur 1/2 terrain sur le banc pour ajouter une corde à son arc et servir Mambo au poste par exemple.
La question est donc, est ce que le club souhaite maintenir cette option de jeu ou aller chercher un autre meneur type "Meyniel" l'année dernière pour recréer du jeu rapide et créer des décalages.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : lun. 20 oct. 2025 12:16
OnYourFace a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:53 L'inquiétude est présente du côté du staff, avec je cite le coach ''10% du potentiel de cette équipe'' ce qui peut rassurer si l'équipe active les bons leviers. Le retour de Talis ainsi qu'une belle série de victoires ou 1 match référence peut peut être suffire qui sait ? :roll:
A l'inverse de Caen et son coach et qui part plutôt positif de cette défaite.

Caen et Saint Chamond qui sont devant nous au classement des budgets sont en très grandes difficultés, comme quoi l'argent ne fait pas tout, mais ça on le savait déjà.
Ca sent le retour de Cortey en pro B avant Novembre :arrow:
Honnêtement, ce n'est pas des victoires qui changeront la donne.
Je pense clairement que Nottage n'est pas adapté au style de jeu qui met en valeur le reste de l'équipe.

On arrête pas d'entendre de la part des autres coachs qu'il ne faut pas laisser Blois courir, que les adversaires s'adaptent en établissant un jeu lent, des défenses individuelles et du jeu 1 contre 1, un tempo lent sur 1/2 terrain.
Quelle est la réponse à tous ca ?

:arrow: Un meneur qui attaque le cercle et franchit la première ligne de défense pour faire des décalages.
Ce que faisait très bien Chambers et Talis l'année dernière.
[-o< Vite le retour de Talis svp

Après, je pense que la construction de l'équipe était le drive de Talis dans le 5 de départ avec un meneur gestionnaire low tempo sur 1/2 terrain sur le banc pour ajouter une corde à son arc et servir Mambo au poste par exemple.
La question est donc, est ce que le club souhaite maintenir cette option de jeu ou aller chercher un autre meneur type "Meyniel" l'année dernière pour recréer du jeu rapide et créer des décalages.
Je pense en effet que c'était l'idée et j'en avais parlé plus tôt dans la saison. Que Eric avait été recruté pour ce rôle en sortie de banc, donc forcément là avec Talis ça change tout. Si Talis revient bien dans 1 mois j'imagine que le club ne bougera pas car encore une fois le club gagne.
Et attention, même si je comprends vos critiques, ce n'est pas (que) de sa faute si Blois a des trous en début de match sur la moitié de ces rencontres !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il faut avouer que ça joue au mental mais ça manque clairement de créativité. Une fois encore on s’en sort bien mais ça ne peut pas durer ad vitam æternam
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre