Je pense pas que la BNXT faisait partie des ligues + compétitives auxquelles il pensait.Jefai.Popovic a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2026 12:48kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2026 8:23 Chus Bueno : « L'Euroleague ne disparaîtra jamais »
https://www.basketeurope.com/chus-bueno ... ra-jamais/Il faut que les gens comprennent une chose : l’Euroleague ne disparaîtra jamais. Dans le pire scénario, cinq clubs iront en NBA Europe, et l’Euroleague aura encore 15 équipes, donc aucune chance que la ligue disparaisse »
Sinon ces derniers jours il a pas mal été question d'une équipe avec statut de franchise Euroleague à Londres. Et dans les petites incongruités typiquement sauce ECA il a expliqué que pour aller au bout, il faudrait probablement que le club quitte la ligue anglaise, pour une plus compétitive de type Ligue "adriatique" ou... France
Bientôt Londres dans notre élite haha ?
S'ils devaient s'expatrier, je les imaginerais plutôt rejoindre la BNXT League. C'est déjà une ligue transfrontalière, un peu dans l'esprit de la Ligue adriatique, et elle compte déjà 19 clubs. Bon, un championnat à 20 équipes, ça ferait 38 journées, mais passons...
Géographiquement, il n'y a de toute façon pas vraiment d'autre option pour intégrer un championnat d'un niveau comparable.
Puis la Ligue Adriatique, avec Dubai, je pense pas que Londres soit un si gros dilemme géographique haha