[ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A froid, quel bilan tirer de la saison ? (3 votes : 1 par compétition + 1 pour le bilan global)

En BE : Saison réussie
0
Aucun vote
En BE : Aurait pu / dû mieux faire (PO)
18
22%
En BE : Echec
9
11%
En BCL : Saison réussie
21
26%
En BCL : Aurait pu / dû mieux faire (1/4 de finale)
1
1%
En BCL : Echec
4
5%
Globalement : Saison réussie
1
1%
Globalement : Mitigé, le parcours en BCL masque le reste
16
20%
Globalement : Pas de PO donc saison ratée de toute façon
7
9%
Globalement : Il n'aurait pas été possible de faire mieux
5
6%

Nombre total de votes : 82

fondugolf
Sophomore

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !

Message par fondugolf »

jey71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 22:33
AndrOwens a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:28
Khasix a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:07

Je trouve que votre effectif de l'an dernier, était quand même plus fort que celui de cette saison.

Peut-être ! Mais personnellement, je prends beaucoup plus de plaisir dans le jeu cette année ! Notre jeu est bien plus rythmé et spectaculaire... après oui c'est à double tranchant!
Au Colisé le jeu est pas toujours flamboyant je trouve moi
Je suis d'accord aussi je trouvais le jeu de l'année dernière plus sympa à regarder offensivement parlant plus d'échange inter/exter je pense une meilleur adresse à trois points du non pas au joueur shooteur mais je crois mais aux sytèmes misent en place a un jeu moins up tempo ou/et a une meilleur qualité de passe du aux joueurs présents ds le roster de l'année dernière.
highlander1
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !

Message par highlander1 »

coluchélan71 a écrit : lun. 12 janv. 2026 16:10
highlander1 a écrit : lun. 12 janv. 2026 15:46
coluchélan71 a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:44

+1.
Je me faisais la même réflexion
Une enveloppe était prévue pour C. Johnson, donc je ne comprends pas pourquoi elle n"est pas utilisé.
Surtout que des clubs après une élimination en coupe européenne allègent leur masse salariale.

Naji est cloué sur le banc et Tonnellier n'est pas au rendez vous du rendement escompté.
De fait que l'équipe joue à 9 et avec un banc très jeune.
A comparer avec ceux de Cholet et du Mans engagés aussi en BCL qui sont plus expérimentés.

Sur le match de Limoges, seuls Gaudoux et Leray ont répondu présents et dans une moindre mesure Mutts.
LE CSP avait un titulaire et deux du banc absents.
Et les limougeauds se sont défoncés car ils avaient le couteau sur la gorge.
De notre côté, nos étrangers ont oublié de descendre de l'avion.
Maintenant quelques jours de repos sont les bienvenus avant le derby à Dijon.
Et là pas question de perdre une nouvelle fois.
va voir qui joue en serbie (spartak) éliminé de bcl :D
Si tu penses à Shevon Thompson, pivot à Nancy la saison dernière ??? :D
Faudra sûrement des pépètes pour le recruter...
sur 5-6 mois
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

fondugolf a écrit : lun. 12 janv. 2026 17:41
AndrOwens a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:28

Peut-être ! Mais personnellement, je prends beaucoup plus de plaisir dans le jeu cette année ! Notre jeu est bien plus rythmé et spectaculaire... après oui c'est à double tranchant!
Je suis d'accord aussi je trouvais le jeu de l'année dernière plus sympa à regarder offensivement parlant plus d'échange inter/exter je pense une meilleur adresse à trois points du non pas au joueur shooteur mais je crois mais aux sytèmes misent en place a un jeu moins up tempo ou/et a une meilleur qualité de passe du aux joueurs présents ds le roster de l'année dernière.
Avec Stockton et sakic/ristic, on a gagné en intensité mais perdu en intelligence de jeu et roublardise
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

jey71 a écrit : lun. 12 janv. 2026 18:43
Avec Stockton et sakic/ristic, on a gagné en intensité mais perdu en intelligence de jeu et roublardise
Oui, l'effectif est jeune quand même et cela s'apprend avec le nombre de saisons suffisants pour certains joueurs.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

coluchélan71 a écrit : lun. 12 janv. 2026 18:51
Oui, l'effectif est jeune quand même et cela s'apprend avec le nombre de saisons suffisants pour certains joueurs.
Après faut pas tout jeter, y’a une base sympa. Pour moi c’est le secteur intérieur qui plombe l’équipe. Il faudrait un remplaçant à CJ, poste 4 shooteur et un poste 5 à la place d’Obinna qui n’a pas le niveau pour la division. Et la ça aurait quand même de la gueule
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

RedArmy71 a écrit : lun. 12 janv. 2026 19:25
coluchélan71 a écrit : lun. 12 janv. 2026 18:51
Après faut pas tout jeter, y’a une base sympa. Pour moi c’est le secteur intérieur qui plombe l’équipe. Il faudrait un remplaçant à CJ, poste 4 shooteur et un poste 5 à la place d’Obinna qui n’a pas le niveau pour la division. Et la ça aurait quand même de la gueule
Apres il faut pas lui tomber dessus non plus il a le même rendement que les joueurs de son profil qui sont dans le championnat a savoir sortant de l'université et autour de 60k l'année.

Et il apporte de plutôt bonne minutes en BCL
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Alors les colins c'est veillée d'arme ? Derby dans 3 jours quand même et silence radio. Les marchands de moutarde ont déjà ouvert les hostilités sur leurs forum en se réjouissant de notre non qualification à la LC, la coupe en bois vous savez ? :roll: L'équipe a eu une semaine complète de "repos" pour se remettre les idées et les corps dans le sens de la marche. Maintenant il reste un match à jouer et à gagner. Pour l'instant les matchs à l'extérieur nous réussisse pas mal, un peu en BE et beaucoup en BCL. :wink:
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Cholet jouera peut être la LC mais ils ne feront pas le top 16 de BCL 8)
Mimil
All Star

Message par Mimil »

RedArmy71 a écrit : mer. 14 janv. 2026 20:35 Cholet jouera peut être la LC mais ils ne feront pas le top 16 de BCL 8)
Je t'avoue que j'aurais préféré le contraire 😉
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Par contre pas photo , on jouera le 27/01 les allemands de wurtzburg , cholet a joué son va tout en guerre , ce soir en se faisant éliminer
3DBangBang
Sophomore

Message par 3DBangBang »

BCL :

21/01 : à Badalone
27/01 : Wurzburg au Colisée
03/02 : à Malaga
10/02 : Badalone au Colisée
10/03 : Malaga au Colisée
17/03 : à Wurzburg
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Si j’avais eu à choisir , je prenais la BCL plutôt que la LC , donc je suis ravi mais pas sûr que cholet le soit je leur laisse leur choix mais je ne les envie pas
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

latsupred a écrit : jeu. 15 janv. 2026 9:53 Si j’avais eu à choisir , je prenais la BCL plutôt que la LC , donc je suis ravi mais pas sûr que cholet le soit je leur laisse leur choix mais je ne les envie pas
Les joueurs ont pas choisi #-o

Ils ont tout fait pour essayer de se qualifier...
superchauve
Rookie

Message par superchauve »

latsupred a écrit : jeu. 15 janv. 2026 9:53 Si j’avais eu à choisir , je prenais la BCL plutôt que la LC , donc je suis ravi mais pas sûr que cholet le soit je leur laisse leur choix mais je ne les envie pas
Je ne comprends pas ton raisonnement ??
Le plus important est le championnat bien sûr.( donc la LC)
Pour avoir chaque année une qualification en BCL au mini...
Peu importe si tu sors ou pas des poules.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Bon maintenant que la première partie de saison est bouclée, quel bilan en tirez-vous ?

Personnellement je ne sais pas tellement quoi en penser, il y a vraiment pas mal de positif mais quand même aussi de la déception sur certains points.
Sur la partie Européenne, il n'y a quasiment rien à dire, dommage juste de ne pas avoir fini 1er après notre gros début de saison et ce, pour deux raisons : la première c'est qu'on aurait bénéficié d'un groupe à notre portée, avec tout de même de belles équipes (donc parfait pour l'enjeu sportif et l'attractivité des rencontres à domicile)... et la deuxième c'est que ça nous aurait éviter de faire 3 matchs en 5 jours et je pense qu'on aurait pris le match à Limoges. Mais globalement notre campagne est excellente et très surprenante (positivement).

Bon en revanche, en betclic, je trouve que notre première moitié de championnat est très moyen voir mauvais (sans parler que des résultats qui restent tout à fait convenables surtout par rapport aux années précédentes). MAIS... il y a beaucoup trop de défaites frustrantes (Nanterre et Strasbourg en faisant des non matchs à domicile; Gravelines et Limoges en étant très mauvais à l'extérieur + la frustration des dernières minutes face à Bourg où la gestion des émotions a été catastrophique après avoir mené tout du long...) Bref sur ces 5 matchs, c'est presque honteux de ne pas en prendre 3 au minimum et le début de saison aurait été parfait. Heureusement ces défaites sont compensées en partie par des victoires prestigieuses à l'extérieur contre Monaco, l'ASVEL et Le Mans mais c'est d'autant plus frustrant de ne pas capitaliser ces bons résultats... à choisir, j'aurai préféré obtenir 2 victoires supplémentaires en Betclic et perdre 2 fois de plus en BCL...
Après sur la forme... oui les joueurs se donnent à fond, oui il y a beaucoup d'intensité, c'est plutôt plaisant à voir par moments mais globalement c'est bien moins sympa que les 3 derniers mois de la saison précédente (de mon point de vue).

En espérant que la suite de la BCL ne nous soit pas plus préjudiciable qu'elle ne nous rapporte... parce qu'il y a vraiment peu de chance qu'on se qualifie (j'espère me tromper). Attention à la fatigue accumulée !
J'ose espérer qu'un renfort sera là d'ici peu sinon ce serait une faute professionnelle... (depuis le tout début, tout le monde sait qu'il fallait remplacer rapidement Chris...)

Je pense tout de même que nous allons continuer de nous améliorer et certainement nous battre pour le top 7 ! En betclic voici le programme :
DOMICILE : Cholet, Monaco, Le Mans, Limoges, Gravelines, Lyon, Bourg, Le Portel.
EXTERIEUR : Dijon, Nanterre, Nancy, Saint Quentin, Boulazac, Paris, Strasbourg.

Allez l'ELAN ! =D>
Répondre