[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

knossos
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2010-2011: Walsh à l'amende...

Message par knossos »

Boytoubab a écrit :
Jay-V a écrit :Je sais pas mais il aurait fallu être gonflé pour obliger le BCM à jouer samedi alors qu'ils jouent déjà mardi et jeudi à l'extérieur...
Ah si c'est au nom de l'équité sportive...!!!

Nb: je suis sur Ipad, et depuis le changement de présentation, j'ai plus accès aux emoticones...quelqu'un a une soluce? Help!
Jette ton Ipad :wink:
Image
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

Apparement hier soir vous avez joué un match amicale a l'astroballe contre le Saint Vallier Basket Drôme (Pro B) vous auriez gagné de 9 pts
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
bastien
All Star

Message par bastien »

un article sur Nordine Ghrib:
http://www.lyoncapitale.fr/journal/univ ... de-l-ASVEL

Très lucide le bonhomme:
"ce qu’on fait actuellement, on n’était pas capable de le faire en septembre dernier. C’est lié au vécu qu’a emmagasiner l’équipe, aux nouveaux automatismes, pas à un changement d’entraîneur. Le club avait besoin de temps, de réfléchir, et de préserver la situation sportive qui a été donnée à l’intersaison. Si un coach étranger était venu, il serait venu avec ses joueurs, ça aurait été compliqué pour les jeunes".
Nico01
Sophomore

Message par Nico01 »

Hello,

Si vous souhaitez rencontrer certains joueurs de l'Asvel, Claude Chevally dédicace son ouvrage "La Green Team de A à Z" cet après-midi chez Decitre à la Part Dieu à partir de 15h. (http://www.decitre.fr/livres/La-Green-T ... 2352650324)

Sont prévus en plus de l'auteur : Nordine Ghrib, Kim Tillie et Léo Westermann

Nico ;)
geant
All Star

Message par geant »

Excellent article sur Nordine Grhib (alias Néné :mrgreen: ) sur le Progrés Sport de Dimanche (signé Luc Paganon).
=D> =D> =D> =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

geant a écrit :Excellent article sur Nordine Grhib (alias Néné :mrgreen: ) sur le Progrés Sport de Dimanche (signé Luc Paganon).
=D> =D> =D> =D>
C'est vrai très bel article!
Peut être qu'il sera encore là la prochaine saison.
je mets le lien :

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... la-lumiere
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Doublement interressant cet article :

d'une Paganon ne fait pas de lèche à qui vous savez.

de deux, c'est tout de suite mieux quand on parle basket et terroir a l'Asvel que NBA, Licence à vie ou Mascotte.

Depuis le début je dis que ce brave Nordine s'en sortirait, mais vous verrez que l'année prochaine il retournera au bout du banc ...
Modifié en dernier par bonstre le lun. 28 mars 2011 14:55, modifié 1 fois.
geant
All Star

Message par geant »

bonstre a écrit :Doublement interressant cette article :

de deux, c'est tout de suite mieux quand on parle basket et terroir a l'Asvel que NBA, Licence à vie ou Mascotte.

Depuis le début je dis que ce brave Nordine s'en sortirait, mais vous verrez que l'année prochaine il retournera au bout du banc ...
Remplacé par Pierre Vincent.................. :oops:
la vie est un combat,
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

geant a écrit :

C'est beau de rêver.
geant
All Star

Message par geant »

Jay-V a écrit :
geant a écrit :

C'est beau de rêver.
Tu penses que Pierre Vincent c'est un rêve...........rien n'est trop (bon) beau pour l'ASVEL........... :mrgreen:
la vie est un combat,
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

j'ai envie de dire peu importe le nom du coach, tans qu'il n'y aura pas un référent basket à l'Asvel ça ne marchera pas.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

J'suis allé sur Astrozone (je me renseigne pour pouvoir retourner ma veste au cas ou vous seriez champion) et là !! stupéfaction ...
Dans le logo du site y'a la listes des titres .. sauf celui de 2009 ... ?
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

bonstre a écrit :J'suis allé sur Astrozone (je me renseigne pour pouvoir retourner ma veste au cas ou vous seriez champion) et là !! stupéfaction ...
Dans le logo du site y'a la listes des titres .. sauf celui de 2009 ... ?
y'avait pu de place :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
geant
All Star

Message par geant »

bonstre a écrit :j'ai envie de dire peu importe le nom du coach, tans qu'il n'y aura pas un référent basket à l'Asvel ça ne marchera pas.
La question a déja été posé par P.Hervé et G.Beugnot dans une interview parue dans M.B (belle interview croisée d'ailleurs)......c'est si évident pour "tout le monde" que les "pseudos dirigeants" s'en apperçoivent même pas.......... :mrgreen:
Est ce G.M :shock: le "référent",est ce P.Grall :shock: ,est ce Thiodet :shock: ,est ce T.P :oops: ??????????????
Des questions qui resteront sans doute sans réponse..............du moins pour cette saison......... [-o<
QUI FAIT QUOI : what is the (big) question ????????????? :mrgreen:
la vie est un combat,
franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011

Message par franc01 »

Pierre Grall semble quand même être clui qui ressemble le plus à ce que l' on peut appeler le "référent basket" .Après on peut discuter à la fois sur son poids en terme de décision au sein du club ( car il y a Parker , Moretton, le CA du club...) et de la qualité de son travail .Il me semble que Grall joue gros sur la fin de saison .Les partenaires du club ont mis à disposition de gros moyens et il y a eu des échecs retentissant ( Dixon , Borchardt , même Lukauskis, puis Vassallo , Zizic , ou Bogavac).Collet a payé , ce qui n' est pas forcément illogique , compte tenu des résultats , de la situation avec l' Equipe de France et des recrutements( dont on ne peut pas l' exonérer ).Après il est évident que Grall est désormais en première ligne .

Si la fin de saison est un succès( mais que met on derrière ce mot compte tenu du fait que l' équipe n' a une forme véritablement satisfaisante que depuis l' arrivée de Pops et que les résultats du début plombe l' affaire) Grall et Grib seront ils conforter ?Sinon la question est surtout de se définir une vraie politique ( typiquement ce que l' on n' a pas fait depuis des années , le meilleur exemple est que l' on fait un coup avec le titre de 2009 mais qu' on n' a pas de ligne de conduite par rapport au coach qui part en EdF , aux joueurs qui ne sont pas conservés etc pacre qu ' on se dit ona de la maille donc çà ira ) et après de cdhoisir les gens adéquat pour la mener en sachant qu' il faut faire des choix ( opportuns) et s' y tenir .

Bref j' ai bien peur que l' on fasse encvore une fois que des choix sur des noms sans vraiment se donner un cap et après j' ai envie de dire peut importe qui vient : Tanjevic , Kunter,Collet sont autant d' excellents coachs qui pour des raisons diverses et variées n' ont pas réussi dans la durée parce que derrière il n' y a pas un fond cohérent selon moi .
Verrouillé