Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jm16
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

coutournant a écrit : mar. 21 janv. 2025 14:55 Je crois que c'est prévu pour être pérennisé. Le hic c'est que de nombreux top prospects ont décliné et ont dû être remplacé
Néanmoins c'est super pour mettre en valeur nos prospects et éviter de les voir partir ailleurs avant d'être draftés.

Il me tarde de voir les mesures des gars du CFBB : NKH, HYM et Soliman sont des monstres physiques pour des postes 3/4. Envie de voir si ATN a grandi aussi, malheureusement ça va être crucial pour sa carrière au plus haut niveau
Soliman, je suis très curieux de voir sa taille parce que mine de rien je pense que vu son gabarit et son agilité son futur est au poste 4 voire 5. Je ne le vois pas trop s'épanouir comme un vrai poste 3.
Sur ATN, sa taille va surtout décider de son futur en NBA. Même si il reste aux alentours de 1m75, ca sera un sacré joueur au plus haut niveau. Quand t'as un ballhandling, une qualité de passe et un QI basket comme le sien à 15 ans, ca ne peut que donner un futur tout bon.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Que de bp et de tirs manqués dans ce 1erQT
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Je l'ai trouvé très sympa cette première mi-temps.
On sent que les gamins ont envie. Ca défend, ca court, ca partage le ballon, ca déroule les systèmes.
Franchement très agréablement surpris.
Après oui, il y'a des pertes de balles un peu idiotes et des tirs ratés mais c'est l'âge qui veut ca.

Par contre les équipes sont clairement déséquilibrées.
Je ne sais pas comment ont été faites les équipes mais il y'a un problème.
Tu vois le 5 de la team Sonko t'as 5 champions d'Europe U20 avec les deux derniers MVP du tournoi Kamardine et Perrin.^^
Et pour les accompagner c'est Nathan De Sousa toujours très intelligent des deux cotés du terrain.
Bon après la team qui avait Perrin allait être forcément avantagée vous me direz.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Allez dans ma gueule le commentaire précédent.^^
Noah Penda a écrasé tout le monde en deuxième mi-temps. +26 en 27 minutes! :lol:
Quel putain de joueur des deux cotés du terrain.
C'est vraiment un Boris Diaw en puissance dans le profil. Il était partout en défense notamment.
Ca m'a rappelé l'Euro des U20 où il avait des passages défensifs assez oufs.
Lucas Dufeal aussi a fait un gros chantier en défense.
Ah et puis sinon on remercie tous Cholet pour la formation de nos meneurs de jeu et ATN est un petit génie.
15 ans sans déconner.^^
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Pas vu le match mais je suis tombé sur l'itw d'ATN à la fin... impressionnant de maturité le gamin !
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

franchement, j'ai pris du plaisir à regarder le match,
de la défense, une réelle volonté de gagner. Bon état d'esprit.
intéressant de voir tous ces jeunes et très jeunes jouer ensemble.
Penda était au dessus du lot, très beau joueur, très complet, en équipe de France dans peu de temps pour moi.
Diawara intéressant aussi, physiquement c'est quelque chose.
après, Dufeal, en défense, il est très fort. ( en attaque, c'est pas mal, mais aucun shoot même à 3/4 m)
J'ai préfèré De Sousa (plus mature) à Leray ( prends moins soin du ballon)
pour le reste, ATN est déjà fort à ce niveau. Pfff ! avant le match, j'avais peur que ça ne soit trop tôt pour lui ( surtout physiquement)
en fait, il a parfaitement tenu son rôle. Très intéressant, il ne surjoue pas. Partage le ballon, autant qu'il prend ses responsabilités, impressionnant.
Un leader déjà affirmé.
c'est un évènement intéressant en tout cas, bel aperçu de nos prospects.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Match très plaisant. Bonne attitude des deux équipes.
Ca défendait et ca jouait collectif.
Ca donne envie de revoir ce match dans les années qui viennent.

Et oui c'est quand même incroyable comment ATN arrive à être à ce niveau face à des joueurs qui pour certains avaient 6 ans de plus que lui.
Mais comme tu le disais coutournant, son interview dit beaucoup sur ATN. Il a une maturité et une lucidité dingue pour son âge.
coutournant
All Star

J'ai vu le match, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Un vrai match avec de la défense, du déchet c'est vrai mais ça fait partie du jeu.
Penda quel kiff ! j'ai toujours adoré ce joueur et on a souvent ce fameux débat sur les défenseurs à l'aile en EDF mais lui c'est un vrai no brainer !
Son complice Dufeal n'est pas en reste également de ce coté du terrain.
Perf intéressante de Soliman, même s'il a un peu été effacé par ATN, tellement solaire ce joueur !
Gros match de la part de Diawara dans l'autre team
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

À seulement 15 ans, Aaron Towo-Nansi a enflammé le Young Star Game à Levallois
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... is/1534132
coutournant
All Star

Après un début de saison assez décevant, Nolan Traoré vient d'enchainer 3 gros matches ou il tourne à 19pt/5ast. C'est plutôt bon signe, s'il pouvait finir en trombe la saison et finir haut dans la draft ce serait pas mal. La ligue est devenu tellement compétitive qu'il ne suffit plus d'être drafté au premier tour, on a vu récemment qu'un 7e choix de draft comme Killian Hayes n'avait aucune garantie après son contrat rookie. Un énorme talent comme, Ousmane Dieng drafté en 11, joue à peine la moitié des matches depuis ses débuts, à 10 minutes par matches...
C'est d'autant plus crucial d'être prêt pour Nolan qu'il joue au poste le plus spécifique en NBA, et celui ou il y a le plus de concurrence et le moins de patience.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Être prêt à jouer ne suffit plus effectivement il faut être prêt à dominer tellement que la concurrence est rude.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Beringer continue son incroyable progression match après match /
hier en eurocup contre Bourg, 4 pts, 9rbs, 3 contres, 15 d'éval en 23 minutes.
et surtout un ratio +/- assez hallucinant : alors que son équipe a perdu le match de 5 pts, lui est à +19, loin devant tous ses coéquipiers.
a cette vitesse là, ou sera-t-il dans 1 an ?
coutournant
All Star

Oui ce qui saute aux yeux chez ce joueur c'est sa mobilité pour sa taille. Mais ça à la limite on commence à avoir l'habitude de voir ce genre de phénomène en France récemment avec les Wembanyama, Sarr ou encore Essengue.
En fait ce qui est assez singulier chez lui c'est la lecture des trajectoires et des timings qui est assez bluffante, surtout pour un joueur aussi jeune et "nouveau" dans le jeu puisqu'il a commencé le basket sur le tard. Que ce soit sur le pick-and-roll, sur alley hoop en contre attaque, sur les claquettes dunks et au contre, j'ai l'impression qu'il a cette capacité à jaillir toujours dans le bon tempo ce qui le rend très agréable à regarder je trouve.
Enorme potentiel, la marge de progression est phénoménale
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

En saison régulière de G-League, Killian Hayes est 5eme à l’efficiency avec 25,6 de moyenne et 20 points 9 pds et 6 rbds par match et un honnête 35% à 3 points !
coutournant
All Star

Ha ouais, pas mal ! en voilà un pour lequel un retour en Europe ne pourrait être que bénéfique, à l'instar de ce que fait Maledon en ce moment...
Car ces stats en G League c'est bien mais c'est très difficile de situer concrètement le niveau de performance
Répondre