[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : survivre ou mourir !

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 29 janv. 2025 21:55
MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 21:30 Avec et Castañeda et Usher qui passe à côté de leur match ça devient compliqué de faire qqch ! 🤦‍♂️
-27 (67-94) c'est lourd au final.

Ce soir la JEU a manqué de tout , surtout d'adresse chose indispensable au basket.
Notre manque d'expérience nous fait mal.
La différence avec l' adversaire est importante comme le budget entre les 2 équipes.
L"EUROCUP se termine pour la JL a moins d'un miracle.

Que retenir de cette campagne européenne ?
Des défaites qui pouvaient être évitées, trop de joueurs sans expérience européenne ( un axe de travail pour l'avenir🤞), un manque d'adresse extérieure, de physique...
Oui, si on ne se qualifie pas en playoff d'eurocup ce ne sera pas à cause de ce match ou du prochain...mais bien plutôt à cause d'une défaite au Lietkabelis par exemple...ou d'autre faux pas du genre...

Après faut pas oublier qu'on a un petit budget par rapport à la plus part des autres clubs de notre groupe !

Sinon, la seule bonne nouvelle de la soirée...le rapport financier de la lnb est sortie, et sur la saison dernière notre club termine avec un résultat d'exploitation de +302k€ 2ème de Betclic...et loin devant le 3ème !
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 21:49 Fauthoux doit avoir Popovich comme idole en ce qui concerne les interviews bord de terrain ! :mrgreen:

Interview de fin de match bord de terrain de Fauthoux, le journaliste : Qu'avez vous pensez de ce match ?

Fauthoux : en anglais, It was a joke !

(traduction pour Retord : c'était une blague)

Fin de l'interview !

:mrgreen: =D> =D> =D>

Tu voulais qu'il réponde quoi ?

Avec l'EUROLEAGUE il faut faire du politiquement correct sinon c'est amendes.

Honnêtement ce soir, je n'ai pas compris pourquoi la JL a été sifflée de la sorte.
Le match était à important et la JEU n'a pas trouvé le(s) moyen(s) pour rester dans le match après un départ catastrophique.
Le cinq qui a commencé était trop inexpérimenté et c'est aussi un problème depuis un petit moment (avis perso)
Ça passe en BETCLIC mais pas en EUROCUP🤔
Peut-être un axe de travail pour l'avenir pour s'éviter des frayeurs inutiles.
Nos leaders offensifs (Xavier, Jordan) se sont plantés ce soir face à la très bonne défense de JERUSALEM.

C'est une grosse déception après la finale de l'an passé.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:08
MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 21:49 Fauthoux doit avoir Popovich comme idole en ce qui concerne les interviews bord de terrain ! :mrgreen:

Interview de fin de match bord de terrain de Fauthoux, le journaliste : Qu'avez vous pensez de ce match ?

Fin de l'interview !

Tu voulais qu'il réponde quoi ?

Avec l'EUROLEAGUE il faut faire du politiquement correct sinon c'est amendes.

Honnêtement ce soir, je n'ai pas compris pourquoi la JL a été sifflée de la sorte.
Le match était à important et la JEU n'a pas trouvé le(s) moyen(s) pour rester dans le match après un départ catastrophique.
Le cinq qui a commencé était trop inexpérimenté et c'est aussi un problème depuis un petit moment (avis perso)
Ça passe en BETCLIC mais pas en EUROCUP🤔
Peut-être un axe de travail pour l'avenir pour s'éviter des frayeurs inutiles.
Nos leaders offensifs (Xavier, Jordan) se sont plantés ce soir face à la très bonne défense de JERUSALEM.

C'est une grosse déception après la finale de l'an passé.
Ah non mais je valide ce qu'il a répondu ! J'aurais pas dit mieux ! Et dans la conférence de presse post game sur youtube ! Sur son interview...partie anglaise il ne dit pas grand chose...mais partie française il en remet une bonne sur l'arbitrage...d'ici à ce qu'on se prenne une amende ! Mais bon ! A un moment il faut dire les choses ! 🤦‍♂️
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:04
MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 21:30 Avec et Castañeda et Usher qui passe à côté de leur match ça devient compliqué de faire qqch ! 🤦‍♂️

Ce soir la JEU a manqué de tout , surtout d'adresse chose indispensable au basket.
La différence avec l' adversaire est importante comme le budget entre les 2 équipes.

Des défaites qui pouvaient être évitées, trop de joueurs sans expérience européenne ( un axe de travail pour l'avenir🤞), un manque d'adresse extérieure, de physique...
Oui, si on ne se qualifie pas en playoff d'eurocup ce ne sera pas à cause de ce match ou du prochain...mais bien plutôt à cause d'une défaite au Lietkabelis par exemple...ou d'autre faux pas du genre...

Après faut pas oublier qu'on a un petit budget par rapport à la plus part des autres clubs de notre groupe !

Sinon, la seule bonne nouvelle de la soirée...le rapport financier de la lnb est sortie, et sur la saison dernière notre club termine avec un résultat d'exploitation de +302k€ 2ème de Betclic...et loin devant le 3ème !
Et les 3 plus gros budgets de BETCLIC qui sont déficitaires.
Ils ne se sauvent que grâce à une recapitalisation 🤔
Combien de temps cela peut-il durer ?

Perso, je suis plutôt fier du travail fait par la JL qui sait garder les pieds sur terre.
Qui n'a pas besoin d'un milliardaire douteux, de fonds de pensions ou de contrats publicitaires montés dans des conditions bizarres pour présenter un budget en début de saison.

La JL ne gagnera peut-être jamais de trophée mais sa gestion comptable est irréprochable et sans magouille.
Pour moi c'est top👏👍
La DNCG qui valide les comptes devrait ouvrir les yeux et sanctionner durement les clubs qui s'achètent à crédit des titres 🤞
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:20
MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:04

Et les 3 plus gros budgets de BETCLIC qui sont déficitaires.
Ils ne se sauvent que grâce à une recapitalisation 🤔
Combien de temps cela peut-il durer ?

Perso, je suis plutôt fier du travail fait par la JL qui sait garder les pieds sur terre.
Qui n'a pas besoin d'un milliardaire douteux, de fonds de pensions ou de contrats publicitaires montés dans des conditions bizarres pour présenter un budget en début de saison.

La JL ne gagnera peut-être jamais de trophée mais sa gestion comptable est irréprochable et sans magouille.
Pour moi c'est top👏👍
La DNCG qui valide les comptes devrait ouvrir les yeux et sanctionner durement les clubs qui s'achètent à crédit des titres 🤞
Ben en fait il le dise en conclusion, il y a 2 modèle économique...d'un côté Asvel, Monaco, Paris...qui ont des modèles avec des résultats d'exploitation ultra déficitaire avec des actionnaires qui remette au pot à chaque fois...et de l'autre, les autres club qui essaye d'avoir un résultat d'exploitation à l'équilibre voir positif...

A la fin, du moment que la situation net est à l'équilibre...pas de problème...encore que même en théorie...tu as le droit à 3 situation net négative de suite...avant rétrogradation...enfin bon...dans ce cas il faut apporter des garanties...

Ils disent aussi que ces deux modèles permette de tirer la ligue vers le haut, qu'ils ne sont pas là pour juger tel modèle ou tel modèle...toutefois, qu'il réfléchisse à de nouvelle règle pour permettre plus d'équité !

Je dois dire que je préfère aussi le modèle économique de la JL et la façon de fonctionner ! Qui me paraît beaucoup plus "noble" et pérenne !!

👏👏👏👏
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Les gens ont sifflé les arbitres, pas les joueurs...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

binvinzou a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:27
Il parle qu'il n'a pas compris pourquoi la JL a été arbitré de la sorte ! 🤦‍♂️🤣🤣🤣
ekinox
All Star

Message par ekinox »

C'est bien se qu'il dit 😉
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:35
Il parle qu'il n'a pas compris pourquoi la JL a été arbitré de la sorte ! 🤦‍♂️🤣🤣🤣
Là je comprends 😂😂
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Fin de l'interview !

My dear Matthieu i speak a little angliche instead of my low view
If a would be at the place of the coach, i would say " it was a fuck" :mrgreen:

On fait un peu d'anglais à l'école dans nos montagnes :wink:
Ce serait interessant d'avoir ton point de vue de téléspectateur sur ce match parce que celui du spectateur........ :twisted:
Modifié en dernier par Retord le mer. 29 janv. 2025 23:36, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par Retord »

Franchement, faire venir des centaines de policiers et de CRS pour se faire enfler de la sorte, c'est cher payer non ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour revenir au match, on a certes mal débuté comme crispés par l'enjeu. On a été maladroit et mal inspiré avec beaucoup de pertes de balles. Mais chaque fois qu'on a retrouvé du rythme, de la vitesse et donc de l'adresse on est revenu sur leurs talons et c'est à ces moments qu'on s'est fait enflé par les 3 guignols.
Je crois que même le Directeur et le Président derrière la table de marque y sont allés de leurs sifflets.............justifiés.
Arafat a même dit au micro à la fin qu'on avait perdu à 5 contre 8, c'est dire. Va être suspendu Arafat ? #-o
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:02 Un vrai cauchemar ce soir !
Ces arbitres on les voit souvent, ils arbitrent en phase finale de l'euroligue, mais ce soir, je crois que je n'ai jamais vu un tel arbitrage ! Un pur scandale...
Quant à nous, on a été très mauvais....
Et j'aimerai bien que coach FF changé son équipe de début de match, c'est plus possible de démarrer à jouer à -12/-15...
Tout est dit...un benevole me disait que l'arbitre blond avait officié en finale d'eurocup l'année dernière et que déjà il nous avait saqué...il ne doit pas aimé le poulet ? La carpe? La sauce Nantua ? Le ramequin ?..il faut chercher pour la prochaine fois
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Et Johnson, malgré le paquet de vilaines et vicieuses fautes qu'il a fait a attendu presque la fin du match pour prendre sa deuxième #-o
Le bouquet c'est lorsqu'il s'accroche avec Kévin, devant nous. Il l'accroche et tombe avec lui, lui balance un vilain coup de pied que même à la vidéo les arbitres n'ont pas voulu voir. Résultat faute à Kévin.
Fait chier tiens ! tellement énervé que j'ai des plaques d'exémas partout.
Vais rester chez moi la saison prochaine, c'est gonflant de voir des choses pareilles.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ça roule 01 a écrit : mer. 29 janv. 2025 23:45
binvinzou a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:02 Un vrai cauchemar ce soir !
Ces arbitres on les voit souvent, ils arbitrent en phase finale de l'euroligue, mais ce soir, je crois que je n'ai jamais vu un tel arbitrage ! Un pur scandale...
Quant à nous, on a été très mauvais....
Et j'aimerai bien que coach FF changé son équipe de début de match, c'est plus possible de démarrer à jouer à -12/-15...
Tout est dit...un benevole me disait que l'arbitre blond avait officié en finale d'eurocup l'année dernière et que déjà il nous avait saqué...il ne doit pas aimé le poulet ? La carpe? La sauce Nantua ? Le ramequin ?..il faut chercher pour la prochaine fois
Lui proposer tout ça serait donner du lard à un cochon et Saqués, le terme est léger au vu de sa prestation du soir.
Répondre