[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Message par Bagouvic »

Au moment où c'est arrivé je me suis dit que si j'étais commissaire il prenait 10 secondes...et paf 10 secondes, je devrais postuler :mrgreen:

Super Piastri encore, belle maîtrise, et là on va de plus en plus vers un duel avec Norris pour le titre, Max va avoir du mal à les rattraper.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

tant mieux…j’aime pas son regard fourbe… :mrgreen:
You MUST vote on the NBA topic!!!

••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Disons que Verstappen c'est plus qu'un bon pilote, c'est un monstre de pilotage. D'ores et déjà un des plus impressionnants de l'histoire, talent rare. Par contre oui, autant le pilote d'il y a quelques années, je pouvais comprendre le côté border line avec l'ambition et la jeunesse, ça arrive, mais là avec toute son expérience et 4 fois champion du monde...surtout que c'est pas pour y gagner quelque chose, c'est juste très con. Mais bon, chassez le naturel il revient au galop. Des sanguins qui font des trucs idiots, y'en a eu avant et même parmi les meilleurs (Schumi ou Senna parfois c'était :roll: ).
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Verstappen c'est un enfant gâté, ils lui ont donné son 1er titre, ensuite il en a gagné d'autres parce qu'il avait la meilleure voiture..
Verstappen est un très bon pilote. Mais la plupart le sont.
Maintenant les meilleures voitures sont les Mac Laren et Verstappen, en tant qu'enfant gâté, à de la peine à accepter de passer au second rang.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Quasiment aucun pilote ne gagne sans la meilleure voiture en F1, ou au moins une voiture très très proche de la meilleure. Tous les plus grands, les moments où ils n'avaient pas le matos, ils n'étaient pas titrés :wink:

Évidemment qu'en F1 la majorité sont des crack en vitesse pure. Mais y'a encore le cran au-dessus, ceux qui ont le package complet et le zest de talent encore supérieur. Pour moi Verstappen c'est la catégorie Senna, Prost, Schumi, Alonso, Hamilton, par ex, plus que catégorie Damon Hill, Rosberg ou Button pourtant champions du monde eux aussi, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre un truc évident, c'est que sur ces premières années on lui a passé trop de choses qui auraient dû être sanctionnées. C'était la grande star montante mais on s'en fout, le règlement est le même en principe qu'on soit un rookie, Stroll ou Hamilton... Et ça n'a pas aidé à le faire évoluer, au contraire ça l'a conforté. Son pb c'est surtout la répétition, parce qu'avec du recul, des trucs idiots et dangereux plein de grands pilotes en ont fait (Senna en 90 à Suzuka sur Prost, Schumi 97 sur Villeneuve ou plus tard en tassant comme un dingue Barrichello à Budapest, Vettel à Bakou son coup de roue à Hamilton, Mansell en a fait des belles, Piquet aussi, etc).
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : dim. 01 juin 2025 20:57 Par contre un truc évident, c'est que sur ces premières années on lui a passé trop de choses qui auraient dû être sanctionnées. C'était la grande star montante mais on s'en fout,
C'est un peu général dans tous les sports où les stars qui fôt vendre et rapportent beaucoup de $ à leur sport.
Exemples
Armstrong qui a été épargné par la "patrouille " pendant toute son activité.
Sinner qui a pu négocier sa période de suspension
etc etc
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre