Je plussoie tes dires...joleric a écrit :Tu faisais sans doute partie de ceux qui pensaient qu'il allait claquer ses 20 pts-10 rbs à tous les matches et que si ce n'était pas le cas, il n'est finalement pas si bon que ça ?chalon71 a écrit :Ouai ça confirme un peu ce que je pensais. Se méfier des joueurs qui font un gros premier match...![]()
Il a été défendu très fort ce soir et malgré le talent indéniable du bonhomme, pas facile de mettre des paniers vu la m*** offensive proposée par l'Asvel face à une grosse défense orléannaise. Malgré tout, il prends encore 12rbs.
Sinon, pas trop compris le coaching de Grihb avec Jefferson. Nul de chez nul, bougon et pourtant, il n'a même pas essayé de relancer Tillie.
Pour résumé, un Asvel comme on n'aime pas les voir
[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
chalon71
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2010-2011: Zizic parle.....
-
entente45160
- Rookie
un de vos supporter avec mis sur le profil d'Orléans alors qui va bloqué notre pops ba la c'étais vaty et pops à rien fais à part prendre des rebonds
-
mil
- Sophomore
le projet Jeune, c'est fini pour cette année à l'ASVEL ?6,25 m a écrit :![]()
5 joueurs à plus de 30 minutes…
-
Alex-45
- Sophomore
La grosse plaie de votre équipe s'appelle Matt "La torpille" Walsh
Qu'il est triste à voir jouer ce type ... Je prends la balle et je rentre comme un imbécile la tête la première dans la défense, sans jamais faire aucune passe ... Sincèrement en le sortant l'ASVEL aurait pu déployer un jeu collectif correct, mais en fait du jeu collectif y'en a pas ...
Même Gelabale s'y est mis à un moment à jouer tout seul ... Ne parlons pas de Jefferson ...
Il n'y a aucun jeu collectif, c'est réellement dommage, parce que Pops tout ce qu'il marque il va le chercher tout seul, alors que vu ses qualités si vous lui donnez plus de ballons ... Il fait un carnage
Bref j'ai bien aimé Hammonds, assez sobre, mais bon il a pas beaucoup de possibilités offensives avec tous les croqueurs a côté de lui ... Et Kim tillie a plutot bien commencé mais il est vite retourné sur le banc
En conclusion dès que ça défend agressif sur l'asvel ils se mettent à jouer tout seul et Orléans a gagné assez facilement au final, pourtant il y a du potentiel mais beaucoup de joueurs semblent plus concernés par leurs feuilles de stats que par la victoire de l'équipe
Qu'il est triste à voir jouer ce type ... Je prends la balle et je rentre comme un imbécile la tête la première dans la défense, sans jamais faire aucune passe ... Sincèrement en le sortant l'ASVEL aurait pu déployer un jeu collectif correct, mais en fait du jeu collectif y'en a pas ...
Même Gelabale s'y est mis à un moment à jouer tout seul ... Ne parlons pas de Jefferson ...
Il n'y a aucun jeu collectif, c'est réellement dommage, parce que Pops tout ce qu'il marque il va le chercher tout seul, alors que vu ses qualités si vous lui donnez plus de ballons ... Il fait un carnage
Bref j'ai bien aimé Hammonds, assez sobre, mais bon il a pas beaucoup de possibilités offensives avec tous les croqueurs a côté de lui ... Et Kim tillie a plutot bien commencé mais il est vite retourné sur le banc
En conclusion dès que ça défend agressif sur l'asvel ils se mettent à jouer tout seul et Orléans a gagné assez facilement au final, pourtant il y a du potentiel mais beaucoup de joueurs semblent plus concernés par leurs feuilles de stats que par la victoire de l'équipe
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il ne faut pas te baser sur le match, ou plutôt le non match, d’hier soir.
Rien à voire avec les sorties précédentes. Pas de mouvements de joueurs, pas de mouvements de la balle, des tirs faciles manqués (tiens, on a manqué des tirs qu’on ne manque pas d’habitude
)… Rien de positif, à croire que les joueurs étaient ailleurs.
Tu as une vision pas très juste de Walsh et de l’équipe. Hier, Matt distribue 7 passes. A lui tout seul, il en fait autant que tout le reste de l’équipe réunie et il provoque 7 fautes sur les 18 provoquées par l’équipe. Tout ça en devant jouer meneur par moment, alors que ça n’est pas du tout son poste. C’est un joueur qui produit énormément de jeu ce qui est assez rare dans notre championnat. A plusieurs occasions, il a renversé des situations compromises (contre Pau, Nancy à la SDA…) C'est loin d'être une plaie, bien au contraire.
C’est sur que hier soir, il n’y a pas eu de jeu collectif, il n’y a pas eu de jeu du tout d’ailleurs. Après, quand tu regarde la feuille de stats, tu t’aperçois qu’Orléans n’a réalisé qu’une passe décisive de plus sur ce match.
On a beaucoup trop perdu de balles et manqué beaucoup trop de tirs pour espérer quelque chose hier. En plus, le coaching n'a pas été sans reproches.
Bref, un match à vite oublier et se reconcentrer pour trouver rapidement la constance qui nous fait défaut.
Rien à voire avec les sorties précédentes. Pas de mouvements de joueurs, pas de mouvements de la balle, des tirs faciles manqués (tiens, on a manqué des tirs qu’on ne manque pas d’habitude
Tu as une vision pas très juste de Walsh et de l’équipe. Hier, Matt distribue 7 passes. A lui tout seul, il en fait autant que tout le reste de l’équipe réunie et il provoque 7 fautes sur les 18 provoquées par l’équipe. Tout ça en devant jouer meneur par moment, alors que ça n’est pas du tout son poste. C’est un joueur qui produit énormément de jeu ce qui est assez rare dans notre championnat. A plusieurs occasions, il a renversé des situations compromises (contre Pau, Nancy à la SDA…) C'est loin d'être une plaie, bien au contraire.
C’est sur que hier soir, il n’y a pas eu de jeu collectif, il n’y a pas eu de jeu du tout d’ailleurs. Après, quand tu regarde la feuille de stats, tu t’aperçois qu’Orléans n’a réalisé qu’une passe décisive de plus sur ce match.
On a beaucoup trop perdu de balles et manqué beaucoup trop de tirs pour espérer quelque chose hier. En plus, le coaching n'a pas été sans reproches.
Bref, un match à vite oublier et se reconcentrer pour trouver rapidement la constance qui nous fait défaut.
-
Boytoubab
- All Star
D'accord avec 6.25m, Walsh a d'ailleurs la meilleure eval de l'équipe.
Le pb est ailleurs, de mon point de vue le coaching a été catastrophique et porte une grosse part de l'échec.
Déjà contre Cholet, on avait vu que Jeffersson a un gros coup de moins bien: pourquoi Tillie a aussi peu joue? Gelabale était en mode "Doc Gyneco" comme trop souvent un match sur trois, apathique et
transparent.
Le pb est ailleurs, de mon point de vue le coaching a été catastrophique et porte une grosse part de l'échec.
Déjà contre Cholet, on avait vu que Jeffersson a un gros coup de moins bien: pourquoi Tillie a aussi peu joue? Gelabale était en mode "Doc Gyneco" comme trop souvent un match sur trois, apathique et
transparent.
-
Þórir
- Franchise Player
Franchement j'sais pas si on a vu les mêmes choses, mais il y'a quand même une chose c'est que l'Asvel est construite pour fonctionner avec un coaching de ''titulaires'' + des back up.. Mais Tillie a été en dessous de tout et notamment défensivement, TOUJOURS derrière en défense sur les post-up, les contestations de deplacements etc et s'est bien fait sanctionner par Vaty d'ailleurs sur 2-3 actions successives, vraiment pas de quoi insister avec lui imo ..
Aprés c'est certain que sans être dans tous les secrets j'ai du mal à vraiment comprendre les entrées + que tardives de Lacombe ces derniers temps, et en effet dans les moments où Walsh a dû monter la balle..
'fin bon, Messina est libre, ça devrait aller mieux!
Aprés c'est certain que sans être dans tous les secrets j'ai du mal à vraiment comprendre les entrées + que tardives de Lacombe ces derniers temps, et en effet dans les moments où Walsh a dû monter la balle..
'fin bon, Messina est libre, ça devrait aller mieux!
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
-
doctor who
- All Star
jeu collectif et envie contre cholet = victoire.
jeu individualliste contre orleans = defaite.
je sais que c'est reductif mais ce n'est meme pas la peine d'argumenter davantage tant c'etait flagrant entre ces deux matchs......hier soir, l'asvel etait tellement risible qu'elle en faisait peine a voir, d'ailleurs, je suis allé me coucher, vu le peu de competitivité de cet asvel.
pas un pour racheter l'autre dans cet assemblage d'individualités....meme un gelabale si altruiste d'habitude n'etait que l'ombre de lui meme en ne pensant qu'a sa gueule......bref, rien a retirer de positif de tout ça.
jeu individualliste contre orleans = defaite.
je sais que c'est reductif mais ce n'est meme pas la peine d'argumenter davantage tant c'etait flagrant entre ces deux matchs......hier soir, l'asvel etait tellement risible qu'elle en faisait peine a voir, d'ailleurs, je suis allé me coucher, vu le peu de competitivité de cet asvel.
pas un pour racheter l'autre dans cet assemblage d'individualités....meme un gelabale si altruiste d'habitude n'etait que l'ombre de lui meme en ne pensant qu'a sa gueule......bref, rien a retirer de positif de tout ça.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
ERIC45
- Sophomore
Ce qui me fait rire ici, c'est que tout le monde s'accorde à dire que l'asvel n'a pas joué...C'est un peu vrai mais je dirai plutôt qu'il y a eu en face une équipe qui en voulait, qui à fait non jouer l'asvel, qui a produit une trés grosse défense collective, qui a pour la 1ére fois de la saison ressembleé à une équipe qui vise le top 6 !!!
L'Asvel est tombée sur plus forte qu'elle hier soir, et je pense que beaucoup d'équipes de pro A serait tombé tout pareil....
L'Asvel est tombée sur plus forte qu'elle hier soir, et je pense que beaucoup d'équipes de pro A serait tombé tout pareil....
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Orléans a été très bon hier soir, mais l’Asvel n’a pas joué.
Il n’y a pas eu de rythme, ça Orléans peut en être responsable, mais les joueurs ont marché, ils n’ont pas couru, le repli défensif a été lent, ils ont perdu des balles tous seuls, manqué des tirs faciles et refusé des tirs ouverts… Bref, ils ont joué avec le frein à main, et ça, ça n’est pas du à l’adversaire. C’est dommage de montrer ce visage après Nancy et Cholet. A croire que les joueurs n’étaient pas concernés.
L’équipe aurait pu perdre face à une bonne équipe d’Orléans, mais en montrant autre chose que ce qu’on a vu. La défaite n’est pas inquiétante, mais le refus de se battre l’est beaucoup plus.
Il n’y a pas eu de rythme, ça Orléans peut en être responsable, mais les joueurs ont marché, ils n’ont pas couru, le repli défensif a été lent, ils ont perdu des balles tous seuls, manqué des tirs faciles et refusé des tirs ouverts… Bref, ils ont joué avec le frein à main, et ça, ça n’est pas du à l’adversaire. C’est dommage de montrer ce visage après Nancy et Cholet. A croire que les joueurs n’étaient pas concernés.
L’équipe aurait pu perdre face à une bonne équipe d’Orléans, mais en montrant autre chose que ce qu’on a vu. La défaite n’est pas inquiétante, mais le refus de se battre l’est beaucoup plus.
-
lope
- All Star
Accesoirement, tu fais partis de ceux qui se sont un peu marrés quand j'ai dis que je craignais que les jeunes patissent de la recrue de Pops...Cqfd.6,25 m a écrit :Il y a effectivement des choses bizarres dans le coaching.
Par exemple, Tillie qui reste scotché sur le banc alors que Jefferson est loin de son rendement habituel.![]()
Walsh qui mène le jeu ! Quand les meneurs sont atteints par les fautes, comme contre Cholet, ça se comprend, mais là ce n’était pas le cas.![]()
Lacombe qui ne rentre que dans le dernier quart temps.![]()
-
mosquito
- Franchise Player
Tout à fait d'accord avec Eric45...C'est très réducteur de parler des failles de l'Asvel mais en face j'ai vu une très belle équipe d'Orléans. Je pense que les joueurs de l'Asvel ont fait preuve de suffisance et se voyaient trop beaux après leur brillante victoire contre Cholet . Bravo OrléansERIC45 a écrit :Ce qui me fait rire ici, c'est que tout le monde s'accorde à dire que l'asvel n'a pas joué...C'est un peu vrai mais je dirai plutôt qu'il y a eu en face une équipe qui en voulait, qui à fait non jouer l'asvel, qui a produit une trés grosse défense collective, qui a pour la 1ére fois de la saison ressembleé à une équipe qui vise le top 6 !!!
-
dauf
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011: Les intermittents de spectacle...
Euh pour une équipe qui ressemble à une équipe du top 6, Orléans a vachement la gueule d'une équipe qui est treizième quand même. ^^ERIC45 a écrit :Ce qui me fait rire ici, c'est que tout le monde s'accorde à dire que l'asvel n'a pas joué...C'est un peu vrai mais je dirai plutôt qu'il y a eu en face une équipe qui en voulait, qui à fait non jouer l'asvel, qui a produit une trés grosse défense collective, qui a pour la 1ére fois de la saison ressembleé à une équipe qui vise le top 6 !!!
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Accessoirement, c'est un peu réducteur et anticipé de tirer des conclusions après 2 matchs. D'autant plus, que c'est pas Pops qui a pris du temps de jeu à Lacombe, Westermann ou Jackson ! Cqfd.lope a écrit :Accesoirement, tu fais partis de ceux qui se sont un peu marrés quand j'ai dis que je craignais que les jeunes patissent de la recrue de Pops...Cqfd.6,25 m a écrit :Il y a effectivement des choses bizarres dans le coaching.
Par exemple, Tillie qui reste scotché sur le banc alors que Jefferson est loin de son rendement habituel.![]()
Walsh qui mène le jeu ! Quand les meneurs sont atteints par les fautes, comme contre Cholet, ça se comprend, mais là ce n’était pas le cas.![]()
Lacombe qui ne rentre que dans le dernier quart temps.![]()
-
Alex-45
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2010-2011: Les intermittents de spectacle...
En même temps même moi je lui prendrai du temps de jeu à Jackson, il est nul à chier ...
Il sait pas défendre, offensivement il fait toujours les mauvais choix ... C'est normal qu'il ne joue pas !!
Il sait pas défendre, offensivement il fait toujours les mauvais choix ... C'est normal qu'il ne joue pas !!