Khasix a écrit : ↑lun. 09 févr. 2026 8:44
Mobiliser le groupe pour les play-offs de Pro B était la seule mission. Mais quand on choisit Pedro comme coach, cela devient mission impossible… le mec pige rien….
Il ne comprend rien au fonctionnement de la Pro B, ne s’intéresse pas au basket français et n’arrive même pas à mettre en place un système de jeu structuré…
Je cherche une hiérarchie dans le groupe… j’en trouve aucune
Bravo à la direction ! Virer Éric Barthecheky comme un malpropre, alors que lui connaît parfaitement le championnat français…
Mais bon, la direction préfère s’en prendre à un coach au avec un palmarès en France plutôt qu’à de jeunes joueurs, à deux coachs portugais sans expérience ou voir pire des joueurs défoncés H24 mais bon on préfère rien dire à eux
Les supporters soutiennent un club éternellement , les joueurs non !
La au prochain match qui souhaite venir absolument personne ! Ils ont réussi à nous faire dégoûter du sqbb!
Continuons comme ça, sans rien dire : faire une haie d’honneur, applaudir des mecs qui ne respectent personne…
Et surtout, face à la direction, faisons le roi du silence
Bordel, il y a 20 ans, c’étaient des sifflets pour nos joueurs quand ça n’allait pas. Aujourd’hui, si tu siffles, on te traite de faux supporter…
Mais bon, au moins certains ont des couilles ( Blue Phoenix). Les autres sont juste là pour l’abonnement à tarif préférentiel car en match roi du silence comme la com du président / GM….
Et puis à ceux qui passent leur temps à critiquer les supporters, tout en se gargarisant de dire qu’on a “le meilleur public de France” 
Niveau respect et dignité : zéro absolu. Mais continuez, vous êtes parfaits comme ça 
Je ne sais pas si la fin est pour moi, mais comme j'ai de forts soupçons je vais répondre (la prochaine fois nommez les pseudos ça évitera toute équivoque,puisque tu parles toi-même d'avoir des couilles).
Je n'ai jamais critiqué les supporters, bien au contraire puisque justement je suis le premier à dire qu'on a uns des meilleurs public français.
Je te signale également qu'ici même je n'étais pas le dernier à féliciter les B.P lors de leurs débuts, j'ai même écris :
"un coup de jeune et un coup de fouet dans les tribunes, ça fait un bien fou"... tu peux aussi poser la question à Boston, la saison dernière nous étions tout deux très satisfaits et demandeurs pour que les BP viennent sur le plateau.
Ceci étant dit :
Je te rappelle que je pose juste une question sur ce qui s'est passé contre le BCM pour que de tels incidents se produisent, sans viser les BP ou qui que ce soit puisque déjà je n'y étais pas, et tu peux relire j'ai utilisé le mot "supporter".
Maintenant si les B.P considèrent qu'ils représentent l'entièreté et la totalité des supporters du SQBB,là il y a un malaise.
Des supporters il y en a eu bien avant eux et il y en aura après eux.
C'est bien pour ça que j'ai mal digérer l'intervention de Xamie qui a qualifié tout mes posts de "vomi".
On a la sale impression que dès qu'on pose une question qui peut interférer avec les Phénix on commet un crime.
La preuve, Gerco avait eu droit au même traitement parce qu'il avait simplement demandé :
"Pourquoi avez-vous chanter Le Portel en Pro B ?"
Donc, voilà quoi.
En tout cas :
A leur dernière tombola j'ai filé 10 euros, et je peux te dire, sur la tête de mes deux gosses, que c'est terminé.
Maintenant je les filerais à un nécessiteux dans la rue plutôt que de participer pour aider des mecs qui ensuite vont venir ici te cracher à la gueule sans justification aucune.
Ensuite tu évoques le fait qu'il y a 20 ans on sifflait et on réagissait.
C'est vrai, tu as raison, j'ai connu ces périodes.
Castano, Asceric, et surtout la période "Jurkiewicz" où là c'était la guerre ouverte entre club et supporters par articles de presse interposés.
J'étais au Blue Fox et je me souviens même avoir tenu une banderole où était inscrit :
"Maintenant bougez vous le cul !"
Mais nous n'étions pas dans le même contexte : durant ces périodes le club avait les moyens financiers pour réagir et tu n'avais pas la règle des 3 contrats avant fin février.
je me souviens que sous la période Jurkiewicz justement on changeait d'US tout les 15 jours....tu arrivais au match le samedi et tu voyais un mec à l'échauffement, même la presse locale n'était pas au courant, un truc de malade.
A l'heure d'aujourd'hui tout le monde sait que le club n'a plus de marge de manoeuvre et qu'il va falloir faire avec l'effectif actuel, et peut être que beaucoup se rendent enfin compte que durant 3 saisons on a sur-performé par rapport à nos moyens.
A quoi servirait la révolution ?
C'est juste une question d'opinion, donc ton avis sur les supporters que tu juges et auxquels tu dis : "c'est bien, continuez comme ça, vous n'êtes là que pour des abos à tarif préférentiel", c'est tellement sectaire que je vais m'abstenir de commenter.