Mr.Robot a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 16:35
Je parlais plutôt du fait de se passer d'un très bon joueur à son poste en EDF.
Je ne voualsi pas dire que c'était la même situation relationnelle coach joueur.
Pardon je me suis mal exprimé
Mais tu n'as pas à t'excuser. Ca serait plutôt à moi du coup si t'as l'impression que je t'ai repris de volée.
Je pense que les cas Francisco et Beaubois sont différents parce qu'au final c'est Beaubois qui n'a pas voulu revenir.
Beaubois s'est cassé le pied lors de la préparation à la Coupe du Monde 2010. Mais il y' est pour quoi Collet? NDC s'est pété la main sur la prépa au Mondial 2014 et il est revenu dès qu'il a pu en EDF. Non c'est juste que Beaubois n'a pas l'attachement du maillot qu'ont eu des NDC, Batum, Fournier, Gobert ou Albicy pour citer des joueurs récents. Collet l'a appelé deux fois pour la Coupe du Monde 2023. Il l'avait encore appelé pour les fenêtres de Février 2024 avec dans le viseur les Jeux de Paris. Et là je ne parle que des dernières compétitions.
Et pour le coup Francisco, c'est plus dans l'idée un Albicy bis qui a été absent longtemps du groupe. Il n'a pas été sélectionné cette fois mais il ne va pas refuser de revenir. Il aime ce maillot en tout cas c'est l'image qu'il donne.
Un Maledon n'a pas été pris pour la dernière Coupe du Monde et Paris 2024 et il revient donc pourquoi Francisco ne le ferait pas?
Et puis d'ici à l'Eurobasket si les Bleus s'y qualifient, beaucoup de choses vont se passer. Je ne suis pas certain que Albicy soit dans les 12 au final par exemple. Une grosse deuxième partie de saison de Francisco peut jouer en sa faveur.
Qu'est ce qui empêcherait Fauthoux de prendre un Nolan Traoré par exemple si il explose et que même avec la draft, il décide de faire l'Eurobasket?