STADE ROCHELAIS 2024-2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: STADE ROCHELAIS 2024-2025
Dur dur la Betclic ! Trop de manque, salle, joueurs, coach, DG tous pas au niveau. Retour pro B et avec un record de victoires
-
- Rookie
J'apprécie beaucoup coach Cortey et je regrette son départ.
Cependant, partir en fin de saison en remettant en cause le projet me semble un peu facile...
Il y a un an, il résignait jusqu'en 2029 avec un projet de salle à la clé.
Ne soyons pas dupe, il faut bien plus que 5 ans pour construire un projet de cet ampleur ! Même si la mairie avait acté la construction, il n'aurait, je pense, pas pu bénéficier de ce nouvel écrin et de l'augmentation de budget du a la billeterie sauf en cas de nouveau contrat.
Une rénovation de Gaston ? idem, cela ne se fait pas en 6 mois, et l'impact sur le budget n'aurait eu lieu que dans quelques saisons !
Il savait en resignant qu'il aurait un creux budgétaire sur les 2 - 3 1ères années minimum.
Depuis le début, la mairie freine pour une nouvelle salle et les restrictions budgétaires n'arrangent rien ! ce n'est pas nouveau !
Ce départ serait-il l'arbre qui cache la foret (le recrutement du DG serait-il visé) ? Un moyen de mettre la pression sur la municipalité ? Un contrat dans une écurie plus compétitive pour le coach ?
Toujours est-il que la page pour la saison prochaine est plus que blanche pour le moment avec seul Lucas Hergott sous contrat il me semble...
Cependant, partir en fin de saison en remettant en cause le projet me semble un peu facile...
Ne soyons pas dupe, il faut bien plus que 5 ans pour construire un projet de cet ampleur ! Même si la mairie avait acté la construction, il n'aurait, je pense, pas pu bénéficier de ce nouvel écrin et de l'augmentation de budget du a la billeterie sauf en cas de nouveau contrat.
Une rénovation de Gaston ? idem, cela ne se fait pas en 6 mois, et l'impact sur le budget n'aurait eu lieu que dans quelques saisons !
Il savait en resignant qu'il aurait un creux budgétaire sur les 2 - 3 1ères années minimum.
Depuis le début, la mairie freine pour une nouvelle salle et les restrictions budgétaires n'arrangent rien ! ce n'est pas nouveau !
Ce départ serait-il l'arbre qui cache la foret (le recrutement du DG serait-il visé) ? Un moyen de mettre la pression sur la municipalité ? Un contrat dans une écurie plus compétitive pour le coach ?
Toujours est-il que la page pour la saison prochaine est plus que blanche pour le moment avec seul Lucas Hergott sous contrat il me semble...
-
- Franchise Player
Cette fois je pense que vous avez votre réponse par rapport au niveau de coaching du Staff !! Ne pas être à la hauteur et ensuite partir sous pretexte que .....
Un peu léger non ?
Un peu léger non ?
-
- All Star
Manque de mental flagrant dans cette équipe, le manque de moyens et l'effectif aussi court soit il n'expliquent pas tout :
Il y a avait de quoi gagner + de matchs cette saison.
Mais encore une fois, c'est dans la tête.
Contre Nancy, scénario vu et revu cette saison : La Rochelle part bien, puis a de gros passages à vide.....pour finalement coincer dans le money-time.
J'ai vu ça maintes fois cette saison avec les matchs en replay.
Cortey est sans doute un bon entraineur mais le fait est qu'il n'a jamais su cette saison inculquer à son groupe les capacités mentales et l'esprit commando nécessaires pour se sauver......et puis un manque d'agressivité défensive incroyable, à ce niveau ça ne pardonne pas.
Il y a avait de quoi gagner + de matchs cette saison.
Mais encore une fois, c'est dans la tête.
Contre Nancy, scénario vu et revu cette saison : La Rochelle part bien, puis a de gros passages à vide.....pour finalement coincer dans le money-time.
J'ai vu ça maintes fois cette saison avec les matchs en replay.
Cortey est sans doute un bon entraineur mais le fait est qu'il n'a jamais su cette saison inculquer à son groupe les capacités mentales et l'esprit commando nécessaires pour se sauver......et puis un manque d'agressivité défensive incroyable, à ce niveau ça ne pardonne pas.
-
- All Star
Je pense qu'il savait effectivement tout cela mais j'ai pas l'impression que ça ait été caché des le départ, même si ce n'était pas lui qui en bénéficiait je pense que ce qui l'interessait c'était d'accompagner la montée en puissance d'un club qui se prépare au haut niveau, je pense que même si vous n'aviez pas été en BE cette saison il aurait pris la même décision s'il avait senti que les collectivités n'accompagnaient pas le mouvement.jojoworms8 a écrit : ↑ven. 04 avr. 2025 9:49 J'apprécie beaucoup coach Cortey et je regrette son départ.
On voit avec FOS que si tu ne peux pas grandir c'est compliqué de rester dans une dynamique positive...
Pour ce qui est de la situation de Cortey je l'imagine tout à fait dans le projet SCABB du coup, mais j'dis ça sans infos hein
-
- Franchise Player
Pour ce qui est de la situation de Cortey je l'imagine tout à fait dans le projet SCABB du coup, mais j'dis ça sans infos hein
[/quote]
Un club ambitieux, avec de gros moyens, une belle salle, qui plus est dans sa région, oui possible !!
[/quote]
Un club ambitieux, avec de gros moyens, une belle salle, qui plus est dans sa région, oui possible !!
-
- Franchise Player
[/quote]
Ne pas oublier coach Quintard, il fait une saison énorme avec le SCABB N1 et à l'avantage de bien connaître le club.
Le 42 département de basket !
-
- Franchise Player
Ne pas oublier coach Quintard, il fait une saison énorme avec le SCABB N1 et à l'avantage de bien connaître le club.stephanois a écrit : ↑dim. 06 avr. 2025 21:26Un club ambitieux, avec de gros moyens, une belle salle, qui plus est dans sa région, oui possible !!
[/quote]
Oui, c'est juste une éventualité parmi d'autres .
-
- Sophomore
EOlDRe: STADE ROCHELAIS 2024-2025
Da Silva serait en pole position pour réformer le duo de nanterre avec Mickael
-
- All Star
Re: EOlDRe: STADE ROCHELAIS 2024-2025
Annoncé également au SQBB mais comme nous sommes des gens bien polis et bien élevés.....on vous le laisseToro de pamplune a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 14:38 Da Silva serait en pole position pour réformer le duo de nanterre avec Mickael

-
- Sophomore
Dans cette période de rumeurs, peut être aussi un contre feu d'annoncer La Rochelle pour accélérer sa signature à Nanterre ?dreamgaiden a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 22:01Annoncé également au SQBB mais comme nous sommes des gens bien polis et bien élevés.....on vous le laisseToro de pamplune a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 14:38 Da Silva serait en pole position pour réformer le duo de nanterre avec Mickael![]()
![]()
Et du coup CORTEY irait ou ?
-
- All Star
Tu as raison pour le moment que des rumeurs....sur notre topic hier il y a une interview de notre président et visiblement à date il n'y a aucun choix d'etabli.GreenT a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 7:45Dans cette période de rumeurs, peut être aussi un contre feu d'annoncer La Rochelle pour accélérer sa signature à Nanterre ?dreamgaiden a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 22:01Annoncé également au SQBB mais comme nous sommes des gens bien polis et bien élevés.....on vous le laisseToro de pamplune a écrit : ↑lun. 07 avr. 2025 14:38 Da Silva serait en pole position pour réformer le duo de nanterre avec Mickael![]()
![]()
Et du coup CORTEY irait ou ?
-
- Rookie
Voyage à Nanterre ce week-end,
L'occasion pour notre peut-etre futur coach - Da Silva - d'échanger avec les joueurs encore sous contrat.
Notre DG serait aussi sur le départ ! info ou intox ? mais le projet de salle pour le moment avorté redistribue les cartes !
L'occasion pour notre peut-etre futur coach - Da Silva - d'échanger avec les joueurs encore sous contrat.
Notre DG serait aussi sur le départ ! info ou intox ? mais le projet de salle pour le moment avorté redistribue les cartes !
-
- Franchise Player
mais quelle tristesse le jeu proposé !! Les joueurs ont laché. Le basket c'est sûr mais ils ont aussi lâché le coach.
Non ?
Non ?
-
- Sophomore