[CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 La saison se termine sur une victoire
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Belle perf contre Pau !!!
Comptablement on est à 3v et 5 défaites avant nos 6 prochains matchs qui je l’espère seront comptablement intéressant contre des équipes de notre championnat.
Je pense qu’à la fin du mois de novembre on sera fixé sur nos ambitions à + 1/3 du championnat! J’aime bien les expressions de notre coach comme de l’équipe sur le terrain !
Je pense qu’à la fin du mois de novembre on sera fixé sur nos ambitions à + 1/3 du championnat! J’aime bien les expressions de notre coach comme de l’équipe sur le terrain !
-
- Hall Of Famer
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Défaite à Hyères-Toulon...
Bon on ne va pas se le cacher, ce match était vraiment déguelasse... D'un piètre niveau absolument pas digne d'un match de Pro B.
Mais ce qui fait peur c'est que quand on voit le niveau faible montré par Hyères-Toulon par moment, eh bien le pire c'est que notre équipe a montré un visage encore plus faible...
Et le pire dans l'histoire c'est que c'est toujours les mêmes choses. Des balles perdues bêtement, des lancers-francs manqués (on a quand même l'occasion d'égaliser à la fin du match mais quand j'ai vu que c'était Bridgewater j'étais persuadé qu'il n'allait pas les mettre et j'ai eu raison dès le premier lancer...) des rebonds pas maîtrisés, des ballons piqués dans nos mains, une envie parfois proche du néant, un jeu collectif complètement absent...
C'est vraiment blasant et usant. Le pire c'est que quand on s'y met, on peut tout de suite montrer quelque chose comme dans le dernier quart mais on est très vite retombé dans nos travers.
Alors on va nous sortir l'excuse de la rotation à 8 joueurs mais il n'y a clairement pas que ça... Pas besoin d'être 10 dans la rotation pour mettre ses lancers-francs... Et Eyango-Dingo par exemple ce n'est pas le joueur qui nous manque le plus vu ses prestations.
Et c'est d'ailleurs dans se secteur intérieur où c'est assez catastrophique. On a aucun jeu intérieur, je n'ai quasiment jamais vu ça dans un effectif. Mbala n'est absolument pas un poste 5. On nous avait déjà prévenu mais je ne pensais pas à ce point. Il n'a aucun moves d'intérieur. Il ne fonctionne qu'avec son tir à 3-4 mètres et sinon en dessous il ne fonctionne qu'avec des feintes. Aucun moves, pas de bras roulés, rien...
Et comme à ses côtés on a Varence qui est franchement plus un 3 qu'un 4 vu son jeu proposé et Gaillou qui dépanne à l'interieur alors que c'est clairement pas son rôle, notre secteur interieur est vraiment d'une faiblesse absolue.
Ça serait d'ailleurs bien que le club communique sur la parodie Kévin Samuel pour que l'on sache véritablement ce qu'il va se passer avec lui.
Et sinon pour le reste on ne peut que souligner la faiblesse de notre effectif. Alors oui quand ça gagne de temps en temps, ça fait toujours plaisir à voir avec l'énergie démontrée comme dans le dernier quart contre Pau par exemple, mais pour le reste, on est largement sur l'effectif le plus faible depuis la fusion et la création du CCRB il y a maintenant 14 ans si je ne me trompe pas. J'ai l'impression que par moment, il n'y a que Masters qui peut véritablement nous sauver de situations périlleuses. Bridgewater peut montrer des choses intéressantes par moment mais ses pertes de balles et sa maladresse chronique aux lancers sont vraiment pénalisantes. Grotzinger peut nous sortir de très bon passages mais parfois il fait clairement les mauvais choix. Je me rappelle hier d'une action flagrante où il reçoit la balle à un mètre de la ligne à 3 points alors qu'il reste à peu près 5 secondes. Au lieu d'avancer d'un mètre et de prendre le tir à 3 pts ouvert puisque son défenseur était loin de lui, il temporise en dribblant, du coup laisse le défenseur revenir sur lui, s'enferme dans le corner et prend un tir à 3 points forcé
Pourquoi ne pas avoir tirer avant ???
Grosselin est un bon mec, qui apporte une défense plus que correcte mais il est encore trop irrégulier pour ce niveau. Et pour l'instant Malwaya et Legat sont des déceptions surtout pour ce dernier qui est une véritable énigme pour moi. Hier il a une a une nouvelle fois été catastrophique. D'ailleurs Dumestre lui en a passé une bonne à un moment du match quand il fait un marché digne d'un débutant sur un départ en dribble...
Et pour les autres on en a déjà parlé. Gaillou dépanne à l'interieur en faisant ce qu'il peut, Varence est plus un 3 qu'un 4, Mbala a vraiment un profil très bizarre en étant plus un 4 qu'un 5 mais sans avoir non plus de tir à 3 points et Eyango-Dingo est le pivot le plus faible de l'histoire du club...
Donc j'ai bien peur que la saison soit longue, très longue. Si aujourd'hui on me dit qu'on va obtenir un maintien plutôt tranquille, je signe tout de suite ! Mais malheureusement, j'ai bien peur qu'on lutte jusqu'à la fin pour le maintien parmi 4 ou 5 clubs.
Mais ce qui fait peur c'est que quand on voit le niveau faible montré par Hyères-Toulon par moment, eh bien le pire c'est que notre équipe a montré un visage encore plus faible...
Et le pire dans l'histoire c'est que c'est toujours les mêmes choses. Des balles perdues bêtement, des lancers-francs manqués (on a quand même l'occasion d'égaliser à la fin du match mais quand j'ai vu que c'était Bridgewater j'étais persuadé qu'il n'allait pas les mettre et j'ai eu raison dès le premier lancer...) des rebonds pas maîtrisés, des ballons piqués dans nos mains, une envie parfois proche du néant, un jeu collectif complètement absent...
C'est vraiment blasant et usant. Le pire c'est que quand on s'y met, on peut tout de suite montrer quelque chose comme dans le dernier quart mais on est très vite retombé dans nos travers.
Alors on va nous sortir l'excuse de la rotation à 8 joueurs mais il n'y a clairement pas que ça... Pas besoin d'être 10 dans la rotation pour mettre ses lancers-francs... Et Eyango-Dingo par exemple ce n'est pas le joueur qui nous manque le plus vu ses prestations.
Et c'est d'ailleurs dans se secteur intérieur où c'est assez catastrophique. On a aucun jeu intérieur, je n'ai quasiment jamais vu ça dans un effectif. Mbala n'est absolument pas un poste 5. On nous avait déjà prévenu mais je ne pensais pas à ce point. Il n'a aucun moves d'intérieur. Il ne fonctionne qu'avec son tir à 3-4 mètres et sinon en dessous il ne fonctionne qu'avec des feintes. Aucun moves, pas de bras roulés, rien...
Et comme à ses côtés on a Varence qui est franchement plus un 3 qu'un 4 vu son jeu proposé et Gaillou qui dépanne à l'interieur alors que c'est clairement pas son rôle, notre secteur interieur est vraiment d'une faiblesse absolue.
Ça serait d'ailleurs bien que le club communique sur la parodie Kévin Samuel pour que l'on sache véritablement ce qu'il va se passer avec lui.
Et sinon pour le reste on ne peut que souligner la faiblesse de notre effectif. Alors oui quand ça gagne de temps en temps, ça fait toujours plaisir à voir avec l'énergie démontrée comme dans le dernier quart contre Pau par exemple, mais pour le reste, on est largement sur l'effectif le plus faible depuis la fusion et la création du CCRB il y a maintenant 14 ans si je ne me trompe pas. J'ai l'impression que par moment, il n'y a que Masters qui peut véritablement nous sauver de situations périlleuses. Bridgewater peut montrer des choses intéressantes par moment mais ses pertes de balles et sa maladresse chronique aux lancers sont vraiment pénalisantes. Grotzinger peut nous sortir de très bon passages mais parfois il fait clairement les mauvais choix. Je me rappelle hier d'une action flagrante où il reçoit la balle à un mètre de la ligne à 3 points alors qu'il reste à peu près 5 secondes. Au lieu d'avancer d'un mètre et de prendre le tir à 3 pts ouvert puisque son défenseur était loin de lui, il temporise en dribblant, du coup laisse le défenseur revenir sur lui, s'enferme dans le corner et prend un tir à 3 points forcé

Grosselin est un bon mec, qui apporte une défense plus que correcte mais il est encore trop irrégulier pour ce niveau. Et pour l'instant Malwaya et Legat sont des déceptions surtout pour ce dernier qui est une véritable énigme pour moi. Hier il a une a une nouvelle fois été catastrophique. D'ailleurs Dumestre lui en a passé une bonne à un moment du match quand il fait un marché digne d'un débutant sur un départ en dribble...
Et pour les autres on en a déjà parlé. Gaillou dépanne à l'interieur en faisant ce qu'il peut, Varence est plus un 3 qu'un 4, Mbala a vraiment un profil très bizarre en étant plus un 4 qu'un 5 mais sans avoir non plus de tir à 3 points et Eyango-Dingo est le pivot le plus faible de l'histoire du club...
Donc j'ai bien peur que la saison soit longue, très longue. Si aujourd'hui on me dit qu'on va obtenir un maintien plutôt tranquille, je signe tout de suite ! Mais malheureusement, j'ai bien peur qu'on lutte jusqu'à la fin pour le maintien parmi 4 ou 5 clubs.
Allez le CCRB !!!
-
- Sophomore
Il faut aller au bout de ton constatFlorian 52 a écrit : ↑mer. 30 oct. 2024 10:00 Bon on ne va pas se le cacher, ce match était vraiment déguelasse... D'un piètre niveau absolument pas digne d'un match de Pro B.
Et sinon pour le reste on ne peut que souligner la faiblesse de notre effectif. Alors oui quand ça gagne de temps en temps, ça fait toujours plaisir à voir avec l'énergie démontrée comme dans le dernier quart contre Pau par exemple, mais pour le reste, on est largement sur l'effectif le plus faible depuis la fusion et la création du CCRB il y a maintenant 14 ans si je ne me trompe pas. J'ai l'impression que par moment, il n'y a que Masters qui peut véritablement nous sauver de situations périlleuses. Bridgewater peut montrer des choses intéressantes par moment mais ses pertes de balles et sa maladresse chronique aux lancers sont vraiment pénalisantes. Grotzinger peut nous sortir de très bon passages mais parfois il fait clairement les mauvais choix. Je me rappelle hier d'une action flagrante où il reçoit la balle à un mètre de la ligne à 3 points alors qu'il reste à peu près 5 secondes. Au lieu d'avancer d'un mètre et de prendre le tir à 3 pts ouvert puisque son défenseur était loin de lui, il temporise en dribblant, du coup laisse le défenseur revenir sur lui, s'enferme dans le corner et prend un tir à 3 points forcéPourquoi ne pas avoir tirer avant ???

Qui est fautif de cette situation ?
Choix des joueurs (Bridgewater et Grotzinger même profil), effectif déséquilibré, secteur intérieur inexistant (il est ou l interieur dominant), niveau de jeu faible, incapacité d'attaquer la défense de zone...
Vincent Dumestre

Il est pas mal comme excité du bocal mais l'équipe a besoin d'un coach, pas d'un maniaque du contrôle

Il faut regarder certains joueurs ne prendre aucune initiative ou faire beaucoup d erreurs, de pertes de balle (Legat, Gosselin, Varence) mais cela s'explique facilement, ils réfléchissent à bien faire et finissent par se faire engueuler par le "coach".
Il faut qu'il mette le short pour aller jouer, cela va le détendre

Si les résultats se dégradent, l'ambiance risque d'être infernale
-
- Franchise Player
il me semble avoir annoncé très tôt que Dumestre était très (trop) énervé et que vouloir ressemblé à Legagme n'était pas un gage de productivité.
Mais bon ... vous commencez à comprendre que d'être exité ça ne veut pas dire connaitre le basket et surtout impossible de répondre tactiquement quand vous êtes fou dans votre tête !!
Mais bon ... vous commencez à comprendre que d'être exité ça ne veut pas dire connaitre le basket et surtout impossible de répondre tactiquement quand vous êtes fou dans votre tête !!
-
- Sophomore
Et au dessus, il y a une direction ou pas ? Après c'est une période de vacances donc beaucoup ont dû voguer vers d'autres cieux !
-
- Sophomore
Bonjour,
Vous voulez savoir ce qu'il va se passer dans cette saison de ProB ? Avec Yannis Bourgeois, commentateur de l'équipe de Blois, nous nous sommes prononcés sur des CONCLUSIONS HÂTIVES bien osées sur ce qui pourraient se passer cette saison...
Et vous, quels sont vos Hot Takes pour cette saison de ProB ?
Bon visionnage !
Vous voulez savoir ce qu'il va se passer dans cette saison de ProB ? Avec Yannis Bourgeois, commentateur de l'équipe de Blois, nous nous sommes prononcés sur des CONCLUSIONS HÂTIVES bien osées sur ce qui pourraient se passer cette saison...
Bon visionnage !
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
- All Star
Piètre entraineur et piètre recruteur .le resultat : de la M......
-
- All Star
96-74, ça pique un peu, tout de même.
Évreux est très loin d'avoir la meilleure équipe de ProB.
Pourtant, il y a eu ce soir beaucoup de signes négatifs : dominée au rebond, l'équipe a été très maladroite tant à trois points qu'aux lancers francs, les pertes de balle encore trop nombreuses, peu de passes décisives, enfin, pas de quoi pavoiser.
Après le résultat de la dernière journée, on attendait une bonne réaction de ce groupe.
Il faut croire que la mission assignée à cette équipe, c'est à dire le maintien, sera le véritable cap qui sera suivi.
Jouer la 17e ou la 18e place, pas de quoi soulever un enthousiasme débordant...
Pourtant, il y a eu ce soir beaucoup de signes négatifs : dominée au rebond, l'équipe a été très maladroite tant à trois points qu'aux lancers francs, les pertes de balle encore trop nombreuses, peu de passes décisives, enfin, pas de quoi pavoiser.
Après le résultat de la dernière journée, on attendait une bonne réaction de ce groupe.
Il faut croire que la mission assignée à cette équipe, c'est à dire le maintien, sera le véritable cap qui sera suivi.
Sic transit gloria mundi..
-
- All Star
Et oui en l'état actuel, il faut bien se rendre à l'évidence, cette équipe est condamnée à lutter pour le maintien jusqu'à la fin de saison.gibolin a écrit : ↑ven. 01 nov. 2024 22:33 96-74, ça pique un peu, tout de même.
On pouvait effectivement penser qu'il y aurait une réaction après la défaite déjà peu reluisante à Hyeres Toulon et bien ce soir, cela a été encore pire.
Cela a déjà très mal commencé avec une défense totalement dépassée dans le premier quart temps, on n'a arrêté absolument personne en face, les joueurs ont été toujours en retard et très naïfs, on a mordu dans les feintes adverses et on laisse encore notre adversaire prendre 15 rebonds offensifs.
A cela, on fait n'importe quoi en attaque, avec beaucoup de précipitation, et des balles perdues largement évitables (22
On est toujours incapable d'attaquer une zone, la balle tourne en périphérie comme lors d'un match de handball et au final on ne sait pas quoi en faire et cela se termine bien souvent par un airball à 3 points, un shoot désespéré ou une nouvelle balle perdue...
C'était encore un bien triste spectacle que nous a offert le Champagne basket ce soir, il n'y aussi aucun shooteur fiable à 3 points dans cette équipe si on excepte Varence et après comment voulez-vous écarter la défense adverse ?
Ils peuvent nous laisser shooter à 3 points toute la soirée, ils savent que cela ne rentrera pas, 4/15, ce n'est pas possible à ce niveau, on est pas loin d'être la pire équipe de pro B dans cet exercice.
Nos postes 1, 2 et 3 sont très faibles et inoffensifs dans ce secteur il suffit de regarder les pourcentages de Masters, Grotzinger, Bridgewater et Malwaya pour en être convaincu. M.Legat étant celui qui est le plus fiable, c'est dire le peu d'impact que l'on a !
On a trouvé quelques solutions à l'intérieur avec Varence et Mbala mais cela a été insuffisant, en plus ce dernier ne fait que 6/12 aux lancers francs, pour un 12/20 au final, on laisse vraiment trop des points faciles sur la ligne !
Mis à part 3 joueurs, Varence, Mbala et Legat, les autres ont été à coté de la plaque, en particulier le trio Grotzinger/ Bridgewater/ Masters qui perd 12 balles pour seulement 8 passes dont 6 pour Masters ?
Il n'y a pas de quoi être fier, le manque de maîtrise de cette équipe surtout à l'extérieur est criant, il va falloir vraiment se réveiller et montrer aussi plus de fierté et de qualités techniques.
On se fait marcher dessus par une équipe d'Evreux qui avait la 19ème attaque et la pire évaluation avant ce match. Ils nous mettent 96 points et ils font 106 d'évaluation alors que nous ne faisons seulement que 60 d'évaluation !
A.levarity prend 17 rebonds soit plus que nos 4 intérieurs réunis, c'est lamentable !
A cela s'ajoute encore et toujours deux absents ce soir, K.Malwaya toujours blessé et dont on ne sait pas quelle est la nature exacte de sa blessure et C.Galliou qui a reçu une béquille lors du précédent match ?
Bref, il n'y a vraiment de réjouissant, cette équipe est vraiment inquiétante et régresse cette fois match après match.
L'arrivée de Mbala avait fait du bien à cette équipe mais les équipes adverses se sont adaptés depuis et elles profitent à fond des faiblesses de notre équipe qui est beaucoup trop inconstante,avec des balles perdues, une faiblesse persistante au rebond avec l'absence d'un vrai poste 5, de la maladresse à 3 points et aux lancers francs sur les derniers matchs en particulier et une défense plus que suspecte à l'extérieur.
A un moment donné, il va falloir se décider à recruter un vrai pivot et régler définitivement le cas K.Samuel.
Soit il est en mesure de rejouer rapidement soit il faut le remplacer définitivement par un vrai poste 5, capable d'apporter de la dissuasion défensive et une dizaine de points par match.
Dans tous les cas, cela ne peut pas continuer comme cela, on arrive presque au tiers du championnat et il faut impérativement un renfort supplémentaire à l'intérieur de la raquette
Comme cela a déjà été signalé, il n'y a eu aucune communication du club à son sujet depuis sa blessure au genou en presaison soit il y a plus deux mois !
Il n'y a pas que les joueurs qui doivent se réveiller, le staff et les dirigeants également et le plus vite sera le mieux.
-
- Franchise Player
Et le Coach ???
-
- Rookie
Le problème ce n'est pas les joueurs ou bien même le staff...
Tu pourras mettre n'importe quel entraîneur il ne réussira pas et même s'il réussi, on ne saura pas le prolonger comme cela s'est passé avec Andrieux.
Le problème c'est l'identité du club qui ne fédère personne et où certains se gavent au champagne ou sur leur fiche de salaire. Quand le club aura coulé, la bonne nouvelle, enfin je l'espère, c'est que les incompétents dégageront.
-
- Hall Of Famer
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Après Hyères-Toulon, Évreux...
Complètement d'accord avec seb51 qui résume très bien la situation actuelle.
Notre niveau actuel est proche des abysses. Comme je l'ai dit après Hyères-Toulon, on va montrer de temps en temps des moments intéressants comme le dernier quart contre Pau, mais pour le reste, c'est d'une tristesse...
Alors on va encore nous sortir l'excuse qu'on joue à 8, la fatigue, etc etc etc... Mais à un moment à chaque match, c'est une domination de l'adversaire aux rebonds, c'est une maladresse chronique aux lancers-francs, c'est des ballons perdus en veux tu en voilà plus bêtes les uns que les autres, c'est un jeu collectif proche du néant, c'est une adresse à 3 pts souvent inexistante, ce sont des temps faibles absolument énormes et catastrophiques.
Donc tout ça ce n'est pas parce qu'on est 8. L'adresse ça se travaille, l'envie ça se travaille, le rebonds ça se travaille, le collectif ça se travaille !!!!!
En ce moment on est nul point barre. Et il va falloir clairement faire quelque chose pour que ça bouge. Car se prendre 22 points par l'avant dernier du championnat qui n'avait gagné qu'une seule fois en étant la pire équipe à 3 pts, l'avant dernière équipe offensive et la plus mauvaise évaluation du championnat ça fait très mal !
Gaillou et Malwaya n'auraient clairement pas changé l'issue du match. Certes on aurait peut-être pas pris 22 points (quoique...) mais la défaite aurait été sans doute là.
Donc oui l'équipe est parfois capable de faire quelques petits coups par ci par là, mais pour le reste c'est assez catastrophique. Se prendre autant d'éclats à l'extérieur c'est pas possible. Il faut réagir, et vite.
Notre niveau actuel est proche des abysses. Comme je l'ai dit après Hyères-Toulon, on va montrer de temps en temps des moments intéressants comme le dernier quart contre Pau, mais pour le reste, c'est d'une tristesse...
Alors on va encore nous sortir l'excuse qu'on joue à 8, la fatigue, etc etc etc... Mais à un moment à chaque match, c'est une domination de l'adversaire aux rebonds, c'est une maladresse chronique aux lancers-francs, c'est des ballons perdus en veux tu en voilà plus bêtes les uns que les autres, c'est un jeu collectif proche du néant, c'est une adresse à 3 pts souvent inexistante, ce sont des temps faibles absolument énormes et catastrophiques.
Donc tout ça ce n'est pas parce qu'on est 8. L'adresse ça se travaille, l'envie ça se travaille, le rebonds ça se travaille, le collectif ça se travaille !!!!!
En ce moment on est nul point barre. Et il va falloir clairement faire quelque chose pour que ça bouge. Car se prendre 22 points par l'avant dernier du championnat qui n'avait gagné qu'une seule fois en étant la pire équipe à 3 pts, l'avant dernière équipe offensive et la plus mauvaise évaluation du championnat ça fait très mal !
Gaillou et Malwaya n'auraient clairement pas changé l'issue du match. Certes on aurait peut-être pas pris 22 points (quoique...) mais la défaite aurait été sans doute là.
Donc oui l'équipe est parfois capable de faire quelques petits coups par ci par là, mais pour le reste c'est assez catastrophique. Se prendre autant d'éclats à l'extérieur c'est pas possible. Il faut réagir, et vite.
Allez le CCRB !!!
-
- Franchise Player
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Après Hyères-Toulon, Évreux...
L'année prochaine ce sera la NATIONALE 1 sauf miracle mais je n'y crois pas, l'équipe n'a pas le niveau pro B.
Et dire que j'étais abonné pendants une dizaine d'année,j'ai bien fait de ne pas le renouveler .Cette équipe ne vaut pas le déplacement.
Bien triste
Et dire que j'étais abonné pendants une dizaine d'année,j'ai bien fait de ne pas le renouveler .Cette équipe ne vaut pas le déplacement.
Bien triste
-
- Sophomore
Scoop
Contrairement a ce qui a été annoncé il n'y a pas de déficit financier dans ce club. La nouvelle équipe dirigeante a même découvert un excédent de quelques milliers d'euros. D'après une source très bien informée " s'ils avaient su, il auraient recruté d'autres joueurs "
Faut-il en rire ou en pleurer ?
-
- Franchise Player
Re: Scoop
les deuxSpingfield a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024 10:26 Contrairement a ce qui a été annoncé il n'y a pas de déficit financier dans ce club. La nouvelle équipe dirigeante a même découvert un excédent de quelques milliers d'euros. D'après une source très bien informée " s'ils avaient su, il auraient recruté d'autres joueurs "

si il y a petit excédent faut faire des ajustements de joueurs notamment au poste 5