[POULE D] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Mamus44
Rookie

Re: [POULE D] Saison 2022-2023

Message par Mamus44 »

Bonjour à tous,

Voici mes pronos pour la prochaine journée

E04 SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET - 1 TOURAINE BC Enorme choc ! Touraine sera-t-elle l'équipe qui fera tomber la Seg dans son chaudron ? (La coupe du monde va peut être aider :D)
D03 AS TRESSES CHOLET BASKET Match des mals classés, avantage aux locaux
D05 SAINT MEDARD BASKET - 1 ALERTE SP. DE FONDETTES Encore un gros duel pour cette journée, Saint Medard dans la douleur (Le route se fera sentir dans les jambes en fin de match)
D12 CHAMBRETAUD SSSP VENDEE - 1 SA MERIGNACAIS - 1 Très... trop compliqué de s'imposer en Vendée
D07 SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 IE - VINEUIL SPORTS BASKET - 1 Compliqué de pronostiquer ce match, je vois Saint Laurent gagner s'ils sont au complet
E15 ES LA VILLE AUX DAMES - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - 1 Brissac a retrouvé son meneur, victoire pour eux avec la manière
E06 TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 2 IE - AS PANAZOL - 1 Match très intéressant, Panazol devrait s'imposer malgré un long trajet encore pour eux

A vous lire !
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Pour ma part.

D04 SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET - 1 TOURAINE BC Enorme choc ! Le chaudron va vaciller mais va tenir !

D03 AS TRESSES CHOLET BASKET Match du bas de tableau avantage aux locaux Cholet en a pris une enorme la semaine dernière.
E02 SAINT MEDARD BASKET - 1 ALERTE SP. DE FONDETTES L exploit de la soirée !

D22 CHAMBRETAUD SSSP VENDEE - 1 SA MERIGNACAIS - l adressz longue distance va atomiser les bordelais

D02 SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 1 IE - VINEUIL SPORTS BASKET - 1 avantage aux locaux

E11ES LA VILLE AUX DAMES - 1 BRISSAC AUBANCE BASKET - La ville aux dames beaucoup trop juste .

E11TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 2 IE - AS PANAZOL - 1 Panazol au forceps !
Cocolito
Sophomore

Message par Cocolito »

Gagner à Saint Médard relèvera en effet de l'exploit...réponse demain à 22h..

Quant à nos très chers amis de la Séguinière, si demain le TBC perd là-bas, ce sera officiellement un chaudron imprenable....Car Odiakosa c'est du très très lourd...Bergeron à la baguette, Boteko Lifula capable d'en mettre 30, le QI Basket de Da Costa , l'énergie de Cartier et les 3m de Goubet....C'est très très fort...(Putain mes potes vont pas me reconnaitre à faire les louanges du TBC...mais faut avouer que les JOUEURS sont bons et sympas).

Bon Match!!
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Cocolito a écrit : ven. 09 déc. 2022 14:53 Gagner à Saint Médard relèvera en effet de l'exploit...réponse demain à 22h..

Quant à nos très chers amis de la Séguinière, si demain le TBC perd là-bas, ce sera officiellement un chaudron imprenable....Car Odiakosa c'est du très très lourd...Bergeron à la baguette, Boteko Lifula capable d'en mettre 30, le QI Basket de Da Costa , l'énergie de Cartier et les 3m de Goubet....C'est très très fort...(Putain mes potes vont pas me reconnaitre à faire les louanges du TBC...mais faut avouer que les JOUEURS sont bons et sympas).

Bon Match!!
:mrgreen:
Il faut reconnaitre qu'il y a une très belle équipe cette année. Tu oublies le jeune Grégory Bodenai qui semble avoir beaucoup de talent.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Bo Cruz
Rookie

Message par Bo Cruz »

Quel championnat !
Victoire de Chambretaud et de la seg, quatre équipes à la premiere place à l'aube de la trêve.
Au plaisir de lire les résumés
Cocolito
Sophomore

Message par Cocolito »

Et bien , même si tout le monde le savait, l'Arceau est LE chaudron imprenable.

Bravo aux Kopains de la Seg...vous êtes énormes 🤩🤩
MarsaultPDL
Rookie

Message par MarsaultPDL »

Quel match hier soir à la Seguiniere.
Une salle à moitié pleine, du jamais vu, un kop moins dense et une équipe zineroise qui a eu du mal à démarrer mais comme d habitude qui n a rien lâché.
Belle équipe de Touraine , on peut le dire sans problème, des joueurs très présents physiquements, très imposants intérieurement.
Mais ça n a pas suffit.
Une équipe de la Seguiniere sanctionnée rapidement sur l un de ses éléments mais qui dans les deux dernières minutes du match a enfin pu s exprimer et amener son équipe à la victoire.
Comme à son habitude les jouets zinerois n ont jamais rien lâché une belle équipe, l envie ne les quitte jamais, c est une de leur force.
Une nouvelle fois l Arceau reste invaincue à domicile. Chapeau 👏👏👏👏
2chicots
Rookie

Message par 2chicots »

Fidèle supporter de la Seguiniere, j’étais hier soir salle de l’Arceau pour le match contre Touraine BC.

Le TBC est le plus bel effectif du championnat, l’équipe est doublée sur tous les postes avec des joueurs dominants, Boteko et Odiakosa sans oublier Cartier, Bergeron, Goubet, Bodenai, Da Costa … Quel roster ! Hier soir l’Arceau était prenable, tribune clairsemée et RiKop à effectif réduit, 2 blessés du côté de la Saint-Louis …

Un RiKop diminué mais toujours aussi bruyant. Je ne ferais pas de résumé du match, la Seg’ n’a jamais rien lâché (menée de 10 pts) et mérite sa victoire. Le spectacle était en tribune et à la buvette. 19h00, le TBC arrive en bus avec quelques supporters et dirigeants, ils prennent la direction de la salle n°2 de la Seg pour se restaurer et s’hydrater avec leurs bières et leur repas en provenance directe d’Indre et Loire. La bière n’est pas bonne a l’Arceau ?

Ils se placent ensuite dans la Tribune du RiKop. Culoté !

A la fin du match, plusieurs supporters et dirigeants sont entrés sur le terrain pour s’en prendre physiquement et verbalement aux arbitres. Ces derniers feront un rapport à charge contre le TBC.

C’était soirée de Noel & tartiflette à la Seguiniere, délicieuse, pourtant les joueurs et dirigeants du TBC n’ont pas partagé ce repas chaud auprès des joueurs et dirigeants de la Seg’, le Touraine BC est venu avec son traiteur, des glacières à la pelle, verre à pied, mousseux, petits fours, salade, tartelette, … un vrai festin. Culoté et même déplacé ! De mémoire d’ancien zinerois je n’avais jamais vu une équipe venir a l’extérieur avec son traiteur et son breuvage. J’adore les vins de Touraine : Cheverny, Chinon ou Bourgueil mais on sert aussi du vin à la buvette de la Seg’ ! A aucun moment le club du TBC n’a prévenu le club de la Seg de cette organisation VIP des tourangeaux. La pilule serait peut être mieux passée…

Scène lunaire dans la salle n°2 de l’Arceau avec des joueurs et dirigeants du TBC fêtant la défaite et leur 2ème place dans cette poule D verre à pied et bouteilles de mousseux à la main. L’accession en NM2 est déjà à oublier, les dirigeants peuvent se concentrer sur la saison 23/24 en NM3. Le TBC n’a pas joué salle de la Mariée, n’a pas joué à St Medard (point average de -15), n’a pas joué à Panazol, … sans parler de la sanction sportive qui pourrait tomber sur le dos du TBC suite aux débordements d’hier soir.

Aucun problème à signaler entre les deux équipes. C’est dommage, on a l’habitude de voir à la Seg’, des joueurs, supporters, dirigeants, coachs adverses venir partager une bière avec les membres du RiKop et les joueurs locaux.

Bravo aux deux équipes pour ce match plein de suspense.

Mais surtout bravo aux deux traiteurs, le traiteur local pour sa tartiflette des familles & le traiteur tourangeau pour sa logistique et son festin !

Bonne trêve à tous.
Marley22
Rookie

Message par Marley22 »

Les gens on développé des super pouvoir ici et un don de voyance c'est incroyable....j'espère que tu as beaucoup des clients car tu a l'air d'être un vrai bon voyant je vais donc prendre rendez-vous
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Bonjour le forum,

Une soirée sans véritable surprise mais des rencontres accrochées que ça soit sur le terrain (Saint Médard qui se fait bousculer par Fondettes, CB qui va chercher une victoire importante à l extérieur) mais aussi avec les supporters..
Et oui étant présent hier soir à la salle de l'arceau, je ne pouvais pas rester silencieux !

Évidemment, je vais dans un premier temps parler basket car c'est quand même le but de ce forum ! Match attrayant sur le papier, mais avec une équipe de la seguiniere amoindri et face à une véritable équipe de top 2 Nm3, et une salle à moitié vide, je ne donnais pas cher de la peau des rouges !!
Et c'est la ou on peut parler d'une véritable équipe, avec une force de caractère très au dessus de la moyenne. Les joueurs se donnaient coup pour coup, un véritable mano à mano s est installé et la pièce est tombé du côté de la seguiniere.
Et c est la ou tout bascula.. Déjà le numéro 7 exclu pour une technique et une anti sportive, qui revient sur le terrain pour dire deux trois mots aux arbitres : première attitude déplorable.
Les supporters de Tours, qui pourtant pendant la rencontre étaient irréprochables (il faut quand même le dire quand c est positif), se sont rués sur les arbitres à leur tour, en ayant des propos tres limites voir irrespectueux pour les arbitres mais aussi pour le club de la seguiniere qui selon eux ne gagne à domicile essentiellement grâce à l'arbitrage !! C est vrai que le 12 rouge a été épargné par les arbitres avant de faire un chantier en 4min de jeu ! Seconde attitude déplorable.

Puis on en arrive aux fameux vin d'honneur que tout le monde attend impatiemment après chaque rencontre, défaite ou victoire. C est un moment convivial, chaleureux, pour discuter, créer des liens mais apparemment cela n'est pas dans la coutume de cette équipe de Tours (je ne mets évidemment pas tout le monde dans le panier). Très peu d'échange on pu se produire même si les tensions étaient redescendu car comme dit plus haut, Touraine avait installé son petit festin en salle annexe.!
Dernière attitude déplorable de la soirée..

Je vais m'arrêter la dessus car je pense que nous en avons assez dit !
Un match qui fut agréable et dans un bon esprit sur le terrain mais ça n'ira donc pas plus loin.

Dommage, en esperant que le retour ne fut pas trop long pour eux avec cette nouvelle défaite qui pourra compter en fin de saison !
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Présent aussi à l arceau hier

Quelle attitude déplorable du club de Touraine en avant et après le match .

Venir dans une salle de basket et consommer sur place c est faire vivre des associations ! Mais cela ne doit pas être dans les mœurs de ce club la

Et alors au coup de sifflet final une honte ! Des personnes de la Seg faisant cordon autour des arbitres et des gens du club de Touraine les frappant !
Ou sommes nous ?

Le match en lui-même a été un match apres dispute entre 2 belles équipes dont une qui était en sous nombre (8 à la seg). Encore et Tjr les rouges résistent à l envahisseur . Le layon doit être une potion magique qui leur permet d être invincible...?

Bonne trêve à tous !
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Bon, que des témoins à charge et que des supporters de la Seg ! On va attendre un peu pour un savoir un peu plus sur cette histoire, qui ne semble pas être très positive pour le club de Tours. C'est dommage.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
ted85
Sophomore

Message par ted85 »

Voici ci dessous le résumé vidéo de la victoire de Chambretaud contre Mérignac :

https://youtu.be/zRRlIAZvN-8
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

C'est déjà le 2e rapport de la saison contre le TBC lors d'un match de N3. Ils ont déjà eu une sanction de la commission de discipline. La 2e risque de faire très mal si ce que disent les supporters de la Ség' est vrai...
Le TBC a constitué une belle équipe pour viser la montée, mais il faut vraiment qu'ils arrivent à s'acheter une conduite. De saison en saison, c'est toujours la même image qu'ils traînent... Alors que les joueurs, eux, n'ont rien demandé à part jouer !
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

CentralRegion a écrit : ven. 16 déc. 2022 12:30 C'est déjà le 2e rapport de la saison contre le TBC lors d'un match de N3. Ils ont déjà eu une sanction de la commission de discipline. La 2e risque de faire très mal si ce que disent les supporters de la Ség' est vrai...
Le TBC a constitué une belle équipe pour viser la montée, mais il faut vraiment qu'ils arrivent à s'acheter une conduite. De saison en saison, c'est toujours la même image qu'ils traînent... Alors que les joueurs, eux, n'ont rien demandé à part jouer !
Je vois pas pourquoi les supporters de la seg s amuseraient à mentir sur des choses quand même "aussi grave.." donc je pense que le TBC va prendre vraiment tarif..
Répondre