Campagne filles
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Franchise Player
Re: Campagne filles
Victoire +12 face au Japon
Il serait intéressant de savoir si Body va faire appel a quelques U19 pour compléter le groupe U20
Il serait intéressant de savoir si Body va faire appel a quelques U19 pour compléter le groupe U20
Modifié en dernier par BzhFrom3 le dim. 20 juil. 2025 18:35, modifié 1 fois.
-
- All Star
Les japonnaises ont été guerrières.
Petit match pour nous je trouve. Les mêmes carences vues tout le long du tournois. Un pourcentage à 3pts catastrophique, et un jeu intérieur sans rigueur sur la finition.
Belle mention pour Keita qui a fait une bonne fin de tournois.
Angloma une vraie guerrière qui devra travailler son tir à 3pts.
Grosse déception avec Risacher et Pitchar ....
Cissé, ben du Cissé quoi...je ne sais pas si elle pourra vraiment percer.
Petit match pour nous je trouve. Les mêmes carences vues tout le long du tournois. Un pourcentage à 3pts catastrophique, et un jeu intérieur sans rigueur sur la finition.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
- Hall Of Famer
A 18 ans, Cissé est déjà à 13 d'évaluation en ligue 2, certaines françaises qui sont en lfb ne feraient pas mieux en ligue 2,..
C'est quoi percer ? Jouer en euroleague ?
C'est quoi percer ? Jouer en euroleague ?
-
- All Star
Sarah Cissé (2007) :
Meilleure intérieure du Pôle France cette saison. Elue meilleure jeune de LF2
Meilleure intérieure de la sélection U19.
Elle va jouer en LFB + EuroCup avec le BLMA la saison prochaine.
Visiblement, ce n'est pas assez même dans un jour où elle tire à 70%.
On verra doubleti si ta pensée que Cissé ne va pas percer dans le futur se réalise.
-
- Franchise Player
Il faut vraiment être sacrément diminué dans la compréhension du basket pour dire que Sarah Cisse va pas percer dans le basket.
-
- Hall Of Famer
Tu t'es trompé de message à répondre, je répondais à doubleti qui a des doutes qu'elle percejo60M a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 17:17Sarah Cissé (2007) :
Meilleure intérieure du Pôle France cette saison. Elue meilleure jeune de LF2
Meilleure intérieure de la sélection U19.
Elle va jouer en LFB + EuroCup avec le BLMA la saison prochaine.
Visiblement, ce n'est pas assez même dans un jour où elle tire à 70%.
On verra doubleti si ta pensée que Cissé ne va pas percer dans le futur se réalise.

-
- Sophomore
Tout le monde peut commenter mais en apprendre plus sur le basket avant ça serait quand même mieux.doubleti a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 16:38 Les japonnaises ont été guerrières.
Le pourcentage à 3pts français n'est pas extraordinaire mais il n'est pas si impactant car elles en prennent peu (90 sur le tournoi soit 15 par match l'équipe qui tire le moins à 3pts du tournoi) : les tirs à 3pts ne réprésentent que 23% des tirs pris par les françaises. En comparaison le Japon est l'équipe la plus dépendante des 3pts qui réprésentent 51% de leurs tirs (259 sur le tournoi soit 37 par match).
les stats du tournoi sont ici : https://www.fiba.basketball/en/events/f ... amsLeaders
Angloma est finie le tournoi à 37.5% à 3pts (6/16) ce qui est un pourcentage déjà décent pour une joueuse de 20 ans qui jouait quasi exclusivement poste 4 il y a deux ans.
Mettre Risacher et Pitarch-Granel dans le même sac c'est effectivement ne pas comprendre le basket.
Risacher c'est la plus jeune joueuse de l'équipe et pourtant c'est le 2éme temps de jeu, la 3éme évaluation, la 1ére au plus/minus de l'équipe.
C'est 42.1% aux tirs, 42.1% à 3pts, 80% aux LF.
En comparaison Pitarch-Granel c'est 29.0% aux tirs, 9.5% à 3pts, 71.4% aux LF. Elle a globalement raté son tournoi.
Cissé c'est la deuxieme plus jeune joueuse de l'équipe et elle termine le tournoi 2éme marqueuse de l'EDF, meilleure rebondeuse de l'EDF et joueuse la plus droite de l'EDF (seule au dessus de 50%). Je met ton poste en favori et viendrait le relire avec plaisir dans 4 ans.
Amoureux du basket
-
- All Star
Désolé mike.du49, effectivement c'était en réponse à doubleti tout en utilisant ton message.
L'Espagne prend le bronze contre un Canada décevant sur la fin de tournoi.
Les espagnoles ont envoyé 3 U17 et 2 U18 pour aider les U19 sachant qu'Iyana Martin et Awa Fam étaient absentes.
Les USA en or.
Les australiennes ont bien résisté tout le match avant de prendre un éclat dans les 5 dernières minutes.
Les américaines étaient déjà à 13 rebonds offensifs à la mi-temps + le delta de lancers francs tirés.
Les Gems se sont bien reprises après la prolongation en quart de finale avant de battre le Canada en demi et proposer un bon match contre les USA.
L'Espagne prend le bronze contre un Canada décevant sur la fin de tournoi.
Les espagnoles ont envoyé 3 U17 et 2 U18 pour aider les U19 sachant qu'Iyana Martin et Awa Fam étaient absentes.
Les USA en or.
Les australiennes ont bien résisté tout le match avant de prendre un éclat dans les 5 dernières minutes.
Les américaines étaient déjà à 13 rebonds offensifs à la mi-temps + le delta de lancers francs tirés.
Les Gems se sont bien reprises après la prolongation en quart de finale avant de battre le Canada en demi et proposer un bon match contre les USA.
-
- All Star
Je n'ai aucune connaissance du basket mon ami....

-
- All Star
Même si Cissé a fait un bon tournois, je la trouve soft par moment, et je ne pense pas qu'elle grandira, donc avec le temps son impact sera moins important. Je n'ai jamais dit qu'elle était mauvaise ou chose du genre. Je pense qu'elle n'aura pas la carrière d'une Malonga ou d'une Tournebize (et pas seulement pour son dunk). Il faudrait que Cissé joue en poste 4 mais en 5, ça sera compliqué. Il me semble qu'elle a joué 5 tout le long du tournois non ?Abel Jemka a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 18:16Tout le monde peut commenter mais en apprendre plus sur le basket avant ça serait quand même mieux.doubleti a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 16:38 Les japonnaises ont été guerrières.
Le pourcentage à 3pts français n'est pas extraordinaire mais il n'est pas si impactant car elles en prennent peu (90 sur le tournoi soit 15 par match l'équipe qui tire le moins à 3pts du tournoi) : les tirs à 3pts ne réprésentent que 23% des tirs pris par les françaises. En comparaison le Japon est l'équipe la plus dépendante des 3pts qui réprésentent 51% de leurs tirs (259 sur le tournoi soit 37 par match).
les stats du tournoi sont ici : https://www.fiba.basketball/en/events/f ... amsLeaders
Angloma est finie le tournoi à 37.5% à 3pts (6/16) ce qui est un pourcentage déjà décent pour une joueuse de 20 ans qui jouait quasi exclusivement poste 4 il y a deux ans.
Mettre Risacher et Pitarch-Granel dans le même sac c'est effectivement ne pas comprendre le basket.
Risacher c'est la plus jeune joueuse de l'équipe et pourtant c'est le 2éme temps de jeu, la 3éme évaluation, la 1ére au plus/minus de l'équipe.
C'est 42.1% aux tirs, 42.1% à 3pts, 80% aux LF.
En comparaison Pitarch-Granel c'est 29.0% aux tirs, 9.5% à 3pts, 71.4% aux LF. Elle a globalement raté son tournoi.
Cissé c'est la deuxieme plus jeune joueuse de l'équipe et elle termine le tournoi 2éme marqueuse de l'EDF, meilleure rebondeuse de l'EDF et joueuse la plus droite de l'EDF (seule au dessus de 50%). Je met ton poste en favori et viendrait le relire avec plaisir dans 4 ans.
Concernant Risacher, ok, elle est jeune et bien sur qu'elle a une grande marge de progression. Entre l'année dernière en U18 et cette année, je trouve que sa progression n'est pas évidente. Ensuite, sur les matchs importants elle a explosé en vol en attaque et sur les pertes de balle. Elle a une bonne défense, ça c'est clair, mais parfois je la trouve trop facile. Il faut qu'elle gagne en rigueur.
-
- Franchise Player
Cisse a joué 4 toute la saison.
Votre argument, c'est la comparé à Malongua et Tournebize?
On va s'arrêter la, c'est ridicule.
Votre argument, c'est la comparé à Malongua et Tournebize?
On va s'arrêter la, c'est ridicule.
-
- Sophomore
Je trouve Cissé très dure et impactant physiquement rare chez nos grandes. Après elle a des lacunes techniques près du cercle mais le temps l'aidera à gommer cette carence. Déçu de Pitarch Granel joueuse dont le physique et la vitesse sont au dessus de ses coéquipières, son jeu ballon en main est fait d’approximation et sa finition catastrophique.Elle bosse à Bourges ?
-
- All Star
https://www.ffbb.com/actualites/les-u20 ... reparationjo60M a écrit : ↑mer. 02 juil. 2025 8:55https://www.ffbb.com/actualites/les-tri ... -en-bressejo60M a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 20:07https://www.ffbb.com/equipes-de-france-jeunes#equipesjo60M a écrit : ↑lun. 26 mai 2025 14:12 https://www.ffbb.com/actualites/la-pre- ... 20-feminin
Pré-sélection pour les U20 avec que des joueuses de 2005.
Pas de 2006 qui préparent la WC U19. (Elles étaient 5 2006 en 2023 pour aider les 2005 à prendre l'argent à l'Euro U18)
Des joueuses de LFB, LF2, NF1 + Charlotte Abraham qui était en NCAA cette année.
Adja Kane (Landerneau) absente.
4 premières joueuses coupées par Emmanuel Body
Rose Boisnel, Stacy Chovino, Lina Fimbo, Chloé Pinel.
Premier tournoi de préparation pour les U20 de Body.
3 victoires contre la Suisse, les Pays-Bas et la Turquie.
Tournoi le week-end dernier pour les U20 d'Emmanuel Body : 3 victoires contre l'Allemagne, Tenerife et l'Espagne.
-
- All Star
Les U16 en argent à l'EYOF (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) à Skopje.
Défaite en finale contre l'Espagne.
La France avait gagné contre ces mêmes espagnoles en poule.
Défaite en finale contre l'Espagne.
La France avait gagné contre ces mêmes espagnoles en poule.