[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Djo
Sophomore

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 02 nov. 2021 19:14 Alors les vichystes content des résultats?
On peut lui remettre un petit mois, même deux dans les dents histoire de lui apprendre que l’on insulte pas les gens gratuitement ?
#retourdutroll
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Djo a écrit : mar. 02 nov. 2021 23:43
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 02 nov. 2021 19:14 Alors les vichystes content des résultats?
On peut lui remettre un petit mois, même deux dans les dents histoire de lui apprendre que l’on insulte pas les gens gratuitement ?
#retourdutroll
Je serais assez pour porter plainte contre ce con inculte et vulgaire ! Y'en a assez de ce petit merdeux frustré. Sais-tu au moins qu'on peut avoir accès à ton adresse IP, sale crétin ?
Je crois que tu ignores mon cher JOLERIC ce que représente pour un Vichyssois, le fait de se faire traiter de Vichyste. Et qu'il s'agit de propos très graves. Je te conseil d'en parler à notre maire et de virer ce morveux d'ici...qui n'est qu'une boule de rancœur et de frustration.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Oui là c'est grave, il faut appliquer les règles pour ceux qui insultent et dépassent les limites cachés derrière leur clavier !

Sinon parlons basket ! Même si le groupe est 1er aux rebonds, un seul pivot ne permet pas de jouer dessous (surtout quand il joue aussi mal que la dernière fois), le jeu en attaque en souffre.
Et puis c'est vrai que pour l'instant les US sont très faibles, bien trop faibles pour espérer atteindre les play offs...

J'ai moi aussi été assez dérouté par le coaching lors du dernier matche, la fin de rencontre a été très mal gérée par coach Vizade.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : mer. 03 nov. 2021 22:26 Oui là c'est grave, il faut appliquer les règles pour ceux qui insultent et dépassent les limites cachés derrière leur clavier !

Sinon parlons basket ! Même si le groupe est 1er aux rebonds, un seul pivot ne permet pas de jouer dessous (surtout quand il joue aussi mal que la dernière fois), le jeu en attaque en souffre.
Et puis c'est vrai que pour l'instant les US sont très faibles, bien trop faibles pour espérer atteindre les play offs...

J'ai moi aussi été assez dérouté par le coaching lors du dernier matche, la fin de rencontre a été très mal gérée par coach Vizade.
Mourtala ne serait-il tout simplement pas encore prêt à endosser ce rôle de pivot titulaire ? Est-il mal utilisé ? J'aimerais entendre les opinions des uns et des autres sur ce sujet. Depuis quelques matchs je ne sais pas trop quoi en penser.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Je trouve que Serge Mourtala manque de technique, d'adresse et de QI basket, normal quand on a débuté ce sport si tard (même si Poirier en est le parfait contre exemple, ayant commencé lui aussi à 17 ans).
Serge était précieux sur de courtes périodes derrière Koné, mais là, en pivot unique à qui on demande tout, ça ne peut pas le faire !
Il lui aurait fallu un joueur expérimenté à ses côtés, qui en plus l'aurait fait progresser.
Lors du dernier matche perdu d'1 point, j'ai trouvé Serge en mode panique complète et démuni techniquement !
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Basket63 a écrit : jeu. 04 nov. 2021 9:49 Je trouve que Serge Mourtala manque de technique, d'adresse et de QI basket, normal quand on a débuté ce sport si tard (même si Poirier en est le parfait contre exemple, ayant commencé lui aussi à 17 ans).
Serge était précieux sur de courtes périodes derrière Koné, mais là, en pivot unique à qui on demande tout, ça ne peut pas le faire !
Il lui aurait fallu un joueur expérimenté à ses côtés, qui en plus l'aurait fait progresser.
Lors du dernier matche perdu d'1 point, j'ai trouvé Serge en mode panique complète et démuni techniquement !
Il est un peu en dedans, mais je continu d'y croire. Après il a gagné 2 minutes de temps de jeu par rapport à l'an passé, ce n'est pas fou non plus.
Ce n'est pas terrible sur les trois premiers matchs de championnat, mais il a été plus convaincant en leaders cup je trouve. Après les systèmes de Vizade ne font pas vraiment la part belle aux joueurs intérieurs, qui sont plutôt cantonnés à des rôles besogneux. La perte de Charles-Henri fait très mal, plus que la non explosion de Serge, qui doit toutefois en montrer plus et hausser le niveau.
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Concernant Serge Mourtala, je pense que c'est un bon joueur en devenir, qu'il est travailleur, qu'il sait le chemin restant à parcourir, mais aussi qu'il manque cruellement "d'expérience" (cela s'explique car il a commencé tard)et donc il a des absences, des trous, des moments ou tu te dis "ahhh un minime ferait pas cette erreur.... et puis des actions ou tu le vois jouer bcp + haut d'ici 4-5 ans (Europe? pas à la Jav alors :lol: :lol: )
Mais s'il était à 4/20 il y a 3-4 ans, il a la moyenne aujourd'hui et je crois vraiment qu'il va "exploser" cette saison. Je l'ai croisé 2 fois, il m'a paru réservé et humble, à l'écoute de ses coéquipiers. Il a besoin de confiance, de sentir qu'on (public compris) est derrière lui +++
Je lui souhaite de réaliser son rêve et de nous claquer quelques bons dunks au passage comme celui-ci (action débute à 53mn3s sur lien https://www.lnb.tv/fr-int/playerpage/1009653). [-o<
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Djo a écrit : jeu. 04 nov. 2021 12:31
Basket63 a écrit : jeu. 04 nov. 2021 9:49 Je trouve que Serge Mourtala manque de technique, d'adresse et de QI basket, normal quand on a débuté ce sport si tard (même si Poirier en est le parfait contre exemple, ayant commencé lui aussi à 17 ans).
Il est un peu en dedans, mais je continu d'y croire. Après il a gagné 2 minutes de temps de jeu par rapport à l'an passé, ce n'est pas fou non plus.
Ce n'est pas terrible sur les trois premiers matchs de championnat, mais il a été plus convaincant en leaders cup je trouve. Après les systèmes de Vizade ne font pas vraiment la part belle aux joueurs intérieurs, qui sont plutôt cantonnés à des rôles besogneux. La perte de Charles-Henri fait très mal, plus que la non explosion de Serge, qui doit toutefois en montrer plus et hausser le niveau.
Tout à fait d'accord avec Djo.
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

Ce que vous dites confirme mon énième message, manque un pivot d'expérience. Quoique le jeu programmé par le coach n'implique que très peu ce poste ( comme ROMEYER précédemment d'ailleurs). Ah, il est où le temps de BORG avec notre bon ZACH MOSS.
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

BEGON VERT ET JAUNE a écrit : jeu. 04 nov. 2021 14:55 Ce que vous dites confirme mon énième message, manque un pivot d'expérience. Quoique le jeu programmé par le coach n'implique que très peu ce poste ( comme ROMEYER précédemment d'ailleurs). Ah, il est où le temps de BORG avec notre bon ZACH MOSS.
Pas du tout. Il faut accepter, pour qu'il devienne un gros 5 de laisser le temps à Mourtala de s'épanouir. Donc il faut qu'il joue. Je pense que la rotation avec Bah est intéressante, 2 profils bien différents. C'est au coach de mettre en place davantage de systèmes off avec lui.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

En tout cas, merci à tous pour la qualité des propos échangés autour de ce joueur, qui témoignent de l’intérêt qu’il suscite. A vous lire, je cerne mieux les difficultés mais aussi les motifs d’optimisme. En fait la question se résume à savoir 1 – si Serge Mourtala a les capacités individuelles de progresser encore, et là-dessus la tendance est à répondre oui 2 – si l’environnement dans lequel il est va lui permettre de le faire, et là c’est plus compliqué, puisque beaucoup observent que le jeu proposé par Vizade ne favorise par les intérieurs et a fortiori le pivot. Donc même si le grand Serge se défonce, encore faut-il que des systèmes soient construits pour lui, que l’axe 1-5 fonctionne, bref qu’on sache utiliser sa taille et son envergure. Si on le laisse se démener seul, ça risque de ne pas marcher.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

magellan63 a écrit : jeu. 04 nov. 2021 14:25 Concernant Serge Mourtala, je pense que c'est un bon joueur en devenir, qu'il est travailleur, qu'il sait le chemin restant à parcourir, mais aussi qu'il manque cruellement "d'expérience" (cela s'explique car il a commencé tard)et donc il a des absences, des trous, des moments ou tu te dis "ahhh un minime ferait pas cette erreur.... et puis des actions ou tu le vois jouer bcp + haut d'ici 4-5 ans (Europe? pas à la Jav alors :lol: :lol: )
Mais s'il était à 4/20 il y a 3-4 ans, il a la moyenne aujourd'hui et je crois vraiment qu'il va "exploser" cette saison. Je l'ai croisé 2 fois, il m'a paru réservé et humble, à l'écoute de ses coéquipiers. Il a besoin de confiance, de sentir qu'on (public compris) est derrière lui +++
Je lui souhaite de réaliser son rêve et de nous claquer quelques bons dunks au passage comme celui-ci (action débute à 53mn3s sur lien https://www.lnb.tv/fr-int/playerpage/1009653). [-o<
Il avait marqué aussi un très beau panier en bras roulé, je ne sais plus dans quel match. Un vrai mouvement de pivot dominant, comme on en voit plus guère dans le jeu, et c'est dommage. L'arme absolue pour un gars de cette taille, quasi impossible à contrer.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Djo a écrit : jeu. 04 nov. 2021 12:31 ... La perte de Charles-Henri fait très mal, plus que la non explosion de Serge, qui doit toutefois en montrer plus et hausser le niveau.
Clairement Charles était très fort pour trouver Serge dessous, maintenant Serge se retrouve trop seul.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : jeu. 04 nov. 2021 23:03
Djo a écrit : jeu. 04 nov. 2021 12:31 ... La perte de Charles-Henri fait très mal, plus que la non explosion de Serge, qui doit toutefois en montrer plus et hausser le niveau.
Clairement Charles était très fort pour trouver Serge dessous, maintenant Serge se retrouve trop seul.
Oui, pas si facile à remplacer, un joueur comme ça. Quelqu’un aurait de ses nouvelles d’ailleurs ?
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

La JAV est restée assez constante ce soir, dès que Tours se rapprochait un peu, elle reprenait vite plus de 10 points d'avance.
Nos US ont enfin eu leur apport attendu, que ce ne soit pas éphémère !
Delaunay toujours aussi complet, il sera un grand joueur plus tard, c'est certain.
En revanche, je trouve Thomas Ville plutôt en deçà de ce qu'on pouvait attendre de lui.
Ce qui est remarquable dans cette équipe, en plus de l'opiniâtreté à défendre, c'est le combat permanent aux rebonds, ils sont toujours 2 ou 3 à y aller en même temps !
Dommage d'avoir gâché la fin de rencontre l'autre fois à St Quentin, mais pour l'instant Coulon reste inviolable en championnat proB, pourvu que ça dure !
Répondre