LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Bapt7
- Sophomore
Re: LFB Transfert 2020-2021
Le projet de Lyon semble le plus probable oui, mais un retour à Bourges ne serait pas non plus étonnant. Lors d'échanges avec des followers sur Instagram il y a quelques mois, elle avait expliqué que Bourges était le club dans lequel elle avait passé sa meilleure saison en France (par rapport aux infrastructures, l'ambiance générale du club, son rapport avec le coach notamment) et qu'elle ne serait pas contre un retour au Prado un jour..
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je te rejoins sur ces différents points, Ayayi ayant une capacité pour scorer plus importante.
Mais clairement ce n'est pas une leader dans un groupe comme l'est Clark (qui était "la seule leader" de Lyon jusque là, propos de Demory et Obama, et on a l'a vu avec son absence).
Ayayi/Chevaugeon vs Clark, voilà ce que ça donnerait pour le poste 3.
La clé du recrutement pour Lyon, c'est la combo à prendre impérativement pour tenir la baraque à la mène. Fauthoux n'ayant pas le niveau pour faire le job d'Allemand, elle sera, au mieux, une rotation en alternance avec Tanqueray en fonction du profil des meneuses qui sont en face.
Fauthoux, Tanqueray, Johannes, Ayayi, Chevaugeon, Badiane, Ciak : ça ferait 7 JFL.
Raincock et Plouffe en JNFL, cela laisserait deux spots pour le reste de l'effectif.
Thibaut Paquit évoquait hier un recrutement "effet Parker" pour Lyon, je ne sais pas à quelle joueuse il pensait.
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 05 avr. 2020 13:20, modifié 1 fois.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
la dernière place réservée à la jeune Jocyté?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
J'ose espérer que non, on parle d'une gamine de 14 ans qui, malgré toutes ses qualités (vision du jeu, passes, mains) reste encore tendre pour le plus haut niveau. Par contre lui donner des minutes si possible en EL où on peut ajouter autant de Bosmans qu'on veut, pas de souci.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
J'avais lu une itw ou Parker disait qu'elle aurait du temps de jeu lors de la prochaine saison donc possible
-
fredFC
- Hall Of Famer
Jocyte formée localement donc jfl ?
-
titisub
- All Star
C est clair que le choix de la combo va etre déterminant, car Allemand est pour moi la meilleure meneuse européenne, et la plus complete et sûrement l une des meilleures meneuses organisatrices du monde.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020 13:14Je te rejoins sur ces différents points, Ayayi ayant une capacité pour scorer plus importante.
Mais clairement ce n'est pas une leader dans un groupe comme l'est Clark (qui était "la seule leader" de Lyon jusque là, propos de Demory et Obama, et on a l'a vu avec son absence).
La clé du recrutement pour Lyon, c'est la combo à prendre impérativement pour tenir la baraque à la mène. Fauthoux n'ayant pas le niveau pour faire le job d'Allemand, elle sera, au mieux, une rotation en alternance avec Tanqueray en fonction du profil des meneuses qui sont en face.
Fauthoux, Tanqueray, Johannes, Ayayi, Chevaugeon, Badiane, Ciak : ça ferait 7 JFL.
Raincock et Plouffe en JNFL, cela laisserait deux spots pour le reste de l'effectif.
Thibaut Paquit évoquait hier un recrutement "effet Parker" pour Lyon, je ne sais pas à quelle joueuse il pensait.
Pour moi Clark a une science du jeu bien supérieure a Ayayi, est bien meilleure en défense et plus régulière. En plus je n ai jamais trouvé Ayayi transcendante au niveau international en EDF.
Par contre je ne comprends pas le choix de Fauthoux, du côté du club comme de la joueuse (qui ne va jouer que qq min par match, avec très peu de liberté), peut etre le chèque à la fin du mois (mais là aussi on peut discuter de la réelle valeur financière des joueuses par rapport a leur véritable niveau, et la surenchère des clubs les plus huppés)
-
Bapt7
- Sophomore
J'aime beaucoup l'intelligence du recrutement de La Roche Vendée.Dick Bavetta a écrit : ↑ven. 03 avr. 2020 22:38Bankole ? C’est sérieux comme piste ? J’aime bien,bonne shooteuse extérieure avec un sérieux défensif...
Si place en eurocup,Ngoysia pourrait continuer...
Surtout ne pas s’affoler dans le secteur intérieur...il y a du monde sur le marché à pas cher ....
Constituer les Duo Hériaud / Monpierre et Lucet / Samson sur les postes 1 et 2 et les conserver plusieurs saisons.. Pas des grands noms mais ça fonctionne plutôt pas mal.
L'année dernière le recrutement de Marielle Amant n'avait pas vraiment enthousiasmé grand monde.. Finalement beau coup gagnant de la part du club Vendéen!
Le recrutement de Bankolé, s'il se confirme, est un très bon coup.. Je pense que c'est l'environnement parfait pour qu'elle explose totalement
Je verrais bien Ana Maria Filip renforcer le secteur intérieur..
-
fredFC
- Hall Of Famer
titisub a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020 13:41Greenteam69 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020 13:14C est clair que le choix de la combo va etre déterminant, car Allemand est pour moi la meilleure meneuse européenne, et la plus complete et sûrement l une des meilleures meneuses organisatrices du monde.
Pour moi Clark a une science du jeu bien supérieure a Ayayi, est bien meilleure en défense et plus régulière. En plus je n ai jamais trouvé Ayayi transcendante au niveau international en EDF.
Par contre je ne comprends pas le choix de Fauthoux, du côté du club comme de la joueuse (qui ne va jouer que qq min par match, avec très peu de liberté), peut etre le chèque à la fin du mois (mais là aussi on peut discuter de la réelle valeur financière des joueuses par rapport a leur véritable niveau, et la surenchère des clubs les plus huppés)
Y a pas qu’Ayayi qui ne gaze pas avec Garnier en edf , Johannes itou .Pas qu’en EDF regardes les stats de Zandalasini cette année au Fener ou sous l’ère Garnier … no comments . Y a des talents offensifs modernes qu’elle ne peut pas capter , appréhender ce qu'elles peuvent apporter donc elle est totalement infoutue , je ne vais pas même aller jusqu'à optimiser leur rendement , mais tout simplement de les faire jouer correctement .
Fauthoux i don’t know . Allemand pour moi c’est la N°1 européenne tu trouveras pas l’équivalent .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 05 avr. 2020 14:50, modifié 4 fois.
-
claudette
- Sophomore
Ayayi—-> Basket Landes ( pour remplacer Hejdova), Charleville ( pour remplacer Kelley) et Montpellier tiendraient la corde...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Basket Landes y a des lingots d’or qu’ont poussé dans le sud ouest…et en plus ne pas jouer l' EL ( idem Charleville ) ça fait bcp ...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si tu prends en compte le passeport hongrois de Vandersloot elle est au dessustitisub a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020 13:41C est clair que le choix de la combo va etre déterminant, car Allemand est pour moi la meilleure meneuse européenne, et la plus complete et sûrement l une des meilleures meneuses organisatrices du monde.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020 13:14Je te rejoins sur ces différents points, Ayayi ayant une capacité pour scorer plus importante.
Mais je rejoins sur le fait que c'est une top meneuse européenne. Ouvina et Balintova me plaisent aussi (dans des registres différents)
Si j'avais pu prendre une joueuse de Tarbes, je prenais Pouye sans réfléchir pour la mettre en back up de Johannes. Fauthoux, personne ne comprend l'intérêt sportif pour les deux parties.
-
dadadu59290
- Franchise Player
Chery est encore sous contrat avec Lyon
Alors comment peux-on dire qu'elle est en contact avec d'autre club ?
Ayayi je la vois plus vers un club qui joue l'euroleague
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Chery avait signé 2 ans à Lyon : elle a joué un an avant d'être prêtée (ou transférée ?) à la Roche cette saison, elle n'est donc plus sous contrat avec ce club à la fin de cette saison quoi qu'il arrive.dadadu59290 a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020 15:16 Chery est encore sous contrat avec Lyon