[POULE A] 2020 - 2020

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
tinov7
Sophomore

Re: [POULE A] 2020 - 2020

Message par tinov7 »

Franchement, moi, je coach en N3 pour avoir la possibilité de jouer contre d’autres régions, un autre basket.

« Réduire » la possibilité de faire des poules qui « voyagent » un peu, c’est retirer l’identité d’un championnat national et en faire un championnat régional amélioré...

Quand on parle de difficultés financières, déjà, arrêtez de payer les joueurs (ou j’ai utilisé ce terme volontairement au lieu de celui d’indemniser) et on pourra repartir l’argent un peu mieux dans la gestion des déplacements.

Après, il y a des limites évidemment. Quand je vois certaines poules qui parcourent des kms importants dans une saison, c’est sur qu’il faut trouver un juste milieu.

Donc justement, les poules réalisées par notre chère fédération ne sont elles pas déjà sectorisées, déjà régionalisées? Évidemment que si...
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Je veux bien qu'il y ait des mélanges de Régions mais dans une certaine mesure.

Des déplacements longs OK mais, en plus du budget (à 5 chiffres pour certains clubs) on peut aussi parler de la sécurité et des risques d'accidents plus important avec l'allongement des distances (qu'on ne me dise pas qu'il y en a peu...car peu c'est déjà trop, de plus, avec 10 à 12 heures de minibus le risque existe vraiment) et de la pollution (on voit comment la Planète revit sans aucun transport).
Pour ce qui est des indemnités, de la paie ou des défraiements ça me fait rigoler. Ce n'est pas avec ce qu'on leur donne qu'ils peuvent vivre. Ce n'est qu'un complément...et tous doivent travailler, et à temps plein. Et donc, ça pose un autre problème (indépendant du montant) c'est celui de se libérer pour les déplacements. Pour ceux qui bossent le Samedi matin par exemple (ou la nuit du Samedi ou le Dimanche), prendre des jours 2 ou 3 fois dans l'Année ça va bien mais 6 ou 7 c'est pas facile...et leur "indemnité" ne peut compenser que si leur patron est d'accord pour les libérer.

Que la Fédé mélange les Régions c'est très bien mais en essayant d'équilibrer un peu mieux que l'an passé. La notion de juste milieu me semble importante (même si nous ne sommes pas vraiment au milieu... :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour "regrouper" je parlais uniquement de la Saison prochaine. Les Clubs qui auront des baisses de budget de 20 ou 30% seront bien contents qu'on leur permette d'amortir ça, pendant une Saison, histoire de récupérer, et, en plus, d'amortir les pertes de recettes de cette fin 2019/2020.
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

En (grande) région maintenant ils feront quasiment plus de km du moins tout autant qu'en championnat de France...
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Dams26 a écrit : dim. 03 mai 2020 17:11 En (grande) région maintenant ils feront quasiment plus de km du moins tout autant qu'en championnat de France...
Tout à fait Damien. Un petit bémol pour dire que parfois il y a 2 Poules, ou plus, de Prénat. Les déplacements vont également augmenter un peu pour la N3 quand il y aura 14 équipes par Poule.
highlow
Sophomore

Message par highlow »

rogersteph a écrit : dim. 03 mai 2020 13:33 Chacun peut avoir son avis sur le sujet...

Pour moi, les championnats qui ont passé un certain point (on peut dire les 2/3 ou les 3/4 le chiffre importe peu...) devraient être considérés comme clos et le classement acté comme classement final. C'est mon avis perso bien sûr mais je sais que beaucoup le partagent. D'ailleurs, dans chaque Poule, à part 2 ou 3 Clubs qui "auraient pu" prétendre à mieux (en haut comme en bas de classement) la majorité auraient accepté cette décision.
Le fait de dire "on aurait pu faire mieux" ce n'est que de la spéculation... "on" aurait aussi pu faire pire. La tactique de laisser prendre de l'avance à des concurrents, pour mieux les contrer et les dépasser après, n'est valable qu'en cyclisme ou en athlétisme..!
La Saison "blanche" est, par contre et en partant du fait que la Saison est morte, la seule solution pour les Coupes. Là on se rapproche du cyclisme ou de l'athlétisme où l'avance prise n'est pas signe de victoire ni forcément un avantage...

C'est plus problématique pour les Playoffs mais la Fédé nous a déjà habitués à ne pas se décider sur la formule avant la fin des Championnats (cf le bordel qu'il y a eu quand la N2 a été réformée...on ne savait pas combien il y aurait de montées, de descentes alors que la Saison avait commencé depuis longtemps). Il est donc possible, en cas de force majeure comme aujourd'hui, de changer la formule et de dire: le ou les premiers montent, les derniers descendent, sans playoffs ni barrages.

Pour ce qui est de la LNB, le fait de vouloir finir la Saison me semble non seulement inutile mais complètement utopique. On ne sait pas encore si la prochaine va pouvoir démarrer à l'heure...!! Il se pose également d'autres problèmes, exemple: certains joueurs qui ont été transférés vont se retrouver à jouer contre leur ancienne équipe...!!

Voilà mon humble avis...je conçois que certains pensent différemment et de toute façon il faut accepter les décisions prises... Pas le choix..!!

Je voulais juste ajouter une remarque. J'ai entendu dire (par une personne côtoyant les responsables fédéraux) que les Poules de N3 pourraient être moins "mélangées" que cette Saison et plus regroupées géographiquement. Ce serait une excellente idée dans la mesure où beaucoup de Clubs (tous..?) vont subir des baisses de budget (moins de sponsors ou de subventions vu le marasme économique). Ce serait judicieux de permettre à tout le monde d'avoir moins de frais de déplacements donc de dépenses. Au moins pour une Saison... Si ce n'est pas le cas on risque des dépôts de bilan ou, au moins, des coupes budgétaires qui risqueraient de se faire au détriment des jeunes licenciés.
En LNB cette stratégie de réserver du budget pour l'apport de sang frais avant les play off a été très régulièrement utilisée et à même connu des succès majeurs.
De toute façon le souci est ailleurs. Le règlement sportif dis " montée après Play off". Il est impossible d'envisager une accession alors même qu'il reste tant de matchs à jouer.
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Règlement ou pas il s'agit d'un cas de force majeure, et même plus...donc il faut s'adapter... Et ceux qui ont cravaché pour être bien placés pour les Playoffs seraient (ou auraient été..?), comme ça, récompensés de leurs efforts...

Quand à se réserver pour les Playoffs OK pour certaines divisions...mais pas en N3. :mrgreen: :mrgreen:
MartialH
Franchise Player

Message par MartialH »

Mansour Tall a des choses à prouver : https://magsport06.fr/basket/choses-pro ... nsour-tall
Regis06
Rookie

Message par Regis06 »

Saint Laurent recrute chez W9 maintenant ?
tibtipi
Rookie

Message par tibtipi »

RECHERCE ENTRAÎNEURS (SES) JEUNES/SENIORS

Catégorie: JEUNES /SENIORS

Niveau: National,Régional, Départemental

Département: Loiret (45)
Bonjour,

Nous recherchons des entraîneurs/(ses) pour nos équipes jeunes et séniors évoluant en National,Régional et Départemental pour la saison 2020/2021.

Nous transmettre CV et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante:basket.ormes45@outlook.fr

Nous étudions toutes propositions en fonction de vos diplômes et de votre cursus.

Sportivement.

E.S.ORMES BASKETBALL
MartialH
Franchise Player

Message par MartialH »

Le nouveau défi de Joseph Galas qui signe à Saint-Laurent à 39 ans. Grand article de présentation : https://magsport06.fr/basket/galas-ne-v ... er-son-sac
mister Q
Rookie

Message par mister Q »

La Guyane devait aussi être représentée dans la Loire
je63
Rookie

Message par je63 »

Bonjour ,
Des news de l équipe de l A.L Roche La moliere suite au départ du coach G.Luya ?
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

je63 a écrit : sam. 09 mai 2020 8:14 Bonjour ,
Des news de l équipe de l A.L Roche La moliere suite au départ du coach G.Luya ?
D'après ce que je sais ils repartent de 0 ou presque. Joly à Andrézieux, Rullière également sur le départ et Mendez-Octeville je suppose que des billets vont poussés ailleurs ;)
je63
Rookie

Message par je63 »

Ils repartent en NM3 ?
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

je63 a écrit : sam. 09 mai 2020 11:20 Ils repartent en NM3 ?
Bonne question auquel je ne pourrais répondre
Verrouillé