Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Tumunzahar »

Rdp49 a écrit :Merci pour ton analyse sur ma personnalité en 10 messages sur ce topic, tu bats des records de rapidité.

PS : je demandais vraiment pas ton avis d'expert, c'était plutôt ironique.
Aaaaah, merci d'avoir précisé, j'avais pas compris!!!
Pas besoin de 10 interventions quand un mec essaye de tromper les autres. Une seule suffit (d'ailleurs y'a des mecs qui ont été bannis pour ces histoires d'auto réponses avec des doubles comptes).
Y'a des questions de respect de l'autre qui entrent en jeu là dedans, mais j'imagine que c'est une notion qui te passe au dessus de la tête.
Comme quand tu charries des mecs avant de les sulfater.
Bref, n'hésite pas du coup. Donne le fond de ta pensée sur les sujets d'actualité.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Tumunzahar a écrit :
Rdp49 a écrit :Merci pour ton analyse sur ma personnalité en 10 messages sur ce topic, tu bats des records de rapidité.

PS : je demandais vraiment pas ton avis d'expert, c'était plutôt ironique.
Aaaaah, merci d'avoir précisé, j'avais pas compris!!!
Pas besoin de 10 interventions quand un mec essaye de tromper les autres. Une seule suffit (d'ailleurs y'a des mecs qui ont été bannis pour ces histoires d'auto réponses avec des doubles comptes).
Y'a des questions de respect de l'autre qui entrent en jeu là dedans, mais j'imagine que c'est une notion qui te passe au dessus de la tête.
Comme quand tu charries des mecs avant de les sulfater.
Bref, n'hésite pas du coup. Donne le fond de ta pensée sur les sujets d'actualité.
Le faux derche irrespectueux qui se victimise te remercie d'obtenir ta permission.

Si tu parles de Fan Elan, c'est pas moi qui l'ai banni :wink: .
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit :Une candidate FN compare Christiane Taubira à un singe
Christiane Taubira, "je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement". Les mots sont d'Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel, dans les Ardennes. Elle les tient face caméra, dans l'émission "Envoyé spécial", diffusée jeudi 17 octobre sur France 2.
La jeune femme est interpellée par la journaliste sur un photomontage qu'elle a partagé sur sa page Facebook, où une photo de Christiane Taubira est accolée à celle d'un singe.
Christiane Taubira, "une sauvage"Assumant le cliché - tout de même retiré de la page Facebook après le reportage -, Anne-Sophie Leclere ne cache pas tout le mal qu'elle pense de la garde des Sceaux, "une sauvage".
Mais assure qu'elle n'est pas raciste. "J'ai des amis qui sont noirs", explique la candidate, avant de préciser : "Un singe c'est un animal, un noir ça reste un être humain".

J'ai vu l'émission hier.
Tout ce qui est dit dans l'article ci-dessus est vrai.
Le FN manque de candidats donc il recrute sans s'occuper de qui il s'agit. Cette dame commerçante a intégré le FN il y a peu. A ses dires son adhésion est notamment motivée par "marre de payer pour ceux des cités qui foutent rien" ..... "la France aux Français, on est chez nous après tout" etc etc ..... A peine dans la maison FN la voilà tête de liste aux municipales. Au début du sujet on sent qu'elle a été un peu briffé, et qu'elle contrôle son langage. C'est différent pour son mari qui lui se lâche carrément. A la fin la candidate elle-même ne résiste pas, elle sa lâche sur Taubira "je préfère la voir dans un arbre " (notamment) !!!!!!!
On voit aussi cette candidate faire du porte à porte pour distribuer ses tracts. Dans un immeuble une dame ouvre sa porte en déclarant que oui elle est pour le FN. Aussitôt la candidate à qui il manque encore 18 co-listiers, lui demande si elle veut être sur sa liste, et l'autre accepte immédiatement. Les "entretiens d'embauche" sont décidemment simplissimes au FN. !!!!!!!!!!!

Au fond elle ne fait qu'exprimer tout haut ce que sous-entendent les dégoulinements de racisme insidieux dont a fait l'objet Madame Taubira depuis son arrivée à la Chancellerie, et pas que de la part de gens du FN.

Ça montre seulement à quel point l'impensé colonial, faute de déconstruction, reste prégnant dans notre société (et on en revient au fameux "langage zoologique" dont parlait Fanon.) En France en 2013, on est pas prêt à accepter la présence d'une femme noire (et fière de l'être) à un tel poste.

Cette cabale contre Christiane Taubira montre bien, une fois encore, que la seule manière pour les descendants de colonisés d'accéder à des responsabilités politiques de premier ordre, c'est de se complaire dans le rôle de l'arabe de service ou du nègre de maison. Cela démontre bien, une fois encore, la pertinence de la grille de lecture post-coloniale :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

J'ajouterai que je suis frappé d'entendre des déclarations fortement teintées de racisme et entendre la même personne dire "je ne suis pas raciste".
Le problème c'est qu'ils ne se rendent plus compte.
Et comme dirait la ..... (mode Bedos :wink: ) "connasse" en question : "Un singe c'est un animal, un noir ça reste un être humain"

Seconde remarque le FN malgré tour ce qu'il peut dire malgré tous les cosmétiques dont il peut se parer ça reste un parti à connotation raciste qui attire les racistes
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Elle vient de se faire suspendre et est convoquée devant les "instances disciplinaires" du FN
J'ai entendu Philippot parler à la radio d'une "une erreur de casting" :roll:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

nutz a écrit :Elle vient de se faire suspendre et est convoquée devant les "instances disciplinaires" du FN
J'ai entendu Philippot parler à la radio d'une "une erreur de casting" :roll:
à Strasbourg aussi c'en était une....sauf que maintenant le type essaie de monter sa propre liste :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

nutz a écrit : J'ai entendu Philippot parler à la radio d'une "une erreur de casting" :roll:

C'est exactement le terme qui convient: "erreur de casting" = mauvaise comédienne = ne sait pas faire semblant :idea:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

"Je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs", j'adore les gens qui disent ce genre de truc :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

awaremannn a écrit :"Je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs", j'adore les gens qui disent ce genre de truc :mrgreen:
Et tes amis noirs, tu les traites de singes aussi salope ??? :twisted:

Bon pour rappel, comme les médias sont déjà en train de nous faire le coup du dérapage de la pauvre candidate FN isolée, affiche de la "manif' pour tous" datée de mai dernier...

Image
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Moi j'suis pas raciste j'ai un stylo 4 couleurs !!!!! :oops: :oops:
Image
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

L'analyse macro-économique par JM Le Pen:

"Dans la crise du porc, il y a quand même l'influence de la réduction de la consommation du porc dans notre pays à la suite des pressions qui sont faites par les musulmans."

Dans ces cas là, je sais plus s'il faut rire, vomir ou pleurer :roll:

Moi qui prenait les Le Pen pour de fins connaisseurs du genre porcin...
Modifié en dernier par Kozak le ven. 18 oct. 2013 17:32, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Kozak a écrit :
nutz a écrit : J'ai entendu Philippot parler à la radio d'une "une erreur de casting" :roll:
C'est exactement le terme qui convient: "erreur de casting" = mauvaise comédienne = ne sait pas faire semblant :idea:
c'est pas "erreur de casting" c'est "absence de casting". Le FN recrute à tour de bras des nouveaux militants pour être candidats, parce que dans certaines régions le FN n'était pas du tout implanté. Tu prends ta carte FN est tu peux devenir candidat maire...... ça c'est de l'ascenseur social politique ou je ne m'y connais pas. Le problème c'est qu'ils récupèrent n'importe qui. Pour moi c'est du populisme que de faire croire que n'importe qui, de jeune, de débutant.... peut devenir maire d'une commune moyenne. Comme disait le mari de la nana en question dans le sujet : "moi je comprends le FN : ils préfèrent mettre en avant une jeune belle blonde (il parlait de sa femme) qu'un vieux pas beau".

Combien d'autres candidats investis par le FN sont du même acabit ???? ..... juste ils ne seront pas dévoilés, parce qu'il n'y aura pas eu un sujet d'émission sur eux.
Et combien de ces "primaires" vont être élus pour gérer des villes ?? :twisted:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Très surpris par les sondages sur différents sites internets de quotidiens (pas qu'à droite) en demandant si Leonarda devait revenir en France, c'est du minimum 70% Non jusqu'au 93%, j'ai l'impression d'avoir louper une info ou alors les méchants d'extrême droite ont votés en masse.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ou alors les français sont en train de devenir xénophobe et/ou reacs à un point assez affolant...
Y'a qu'à voir l'affaire du bijoutier de Nice, du mariage pour tous, j'en passe et des meilleures...
Je serais d'ailleurs curieux de voir un sondage sur la peine de mort dans, au hasard, Valeurs Actuelles. J'imagine sur cela ne tardera pas. C'est dans la logique des choses
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ah les "sujets de société", de moins en moins intéressants, de plus en plus présents...
Répondre