... and the winner is ... a écrit :Une candidate FN compare Christiane Taubira à un singe
Christiane Taubira, "je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement". Les mots sont d'Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel, dans les Ardennes. Elle les tient face caméra, dans l'émission "Envoyé spécial", diffusée jeudi 17 octobre sur France 2.
La jeune femme est interpellée par la journaliste sur un photomontage qu'elle a partagé sur sa page Facebook, où une photo de Christiane Taubira est accolée à celle d'un singe.
Christiane Taubira, "une sauvage"Assumant le cliché - tout de même retiré de la page Facebook après le reportage -, Anne-Sophie Leclere ne cache pas tout le mal qu'elle pense de la garde des Sceaux, "une sauvage".
Mais assure qu'elle n'est pas raciste. "J'ai des amis qui sont noirs", explique la candidate, avant de préciser : "Un singe c'est un animal, un noir ça reste un être humain".
J'ai vu l'émission hier.
Tout ce qui est dit dans l'article ci-dessus est vrai.
Le FN manque de candidats donc il recrute sans s'occuper de qui il s'agit. Cette dame commerçante a intégré le FN il y a peu. A ses dires son adhésion est notamment motivée par "marre de payer pour ceux des cités qui foutent rien" ..... "la France aux Français, on est chez nous après tout" etc etc ..... A peine dans la maison FN la voilà tête de liste aux municipales. Au début du sujet on sent qu'elle a été un peu briffé, et qu'elle contrôle son langage. C'est différent pour son mari qui lui se lâche carrément. A la fin la candidate elle-même ne résiste pas, elle sa lâche sur Taubira "je préfère la voir dans un arbre " (notamment) !!!!!!!
On voit aussi cette candidate faire du porte à porte pour distribuer ses tracts. Dans un immeuble une dame ouvre sa porte en déclarant que oui elle est pour le FN. Aussitôt la candidate à qui il manque encore 18 co-listiers, lui demande si elle veut être sur sa liste, et l'autre accepte immédiatement. Les "entretiens d'embauche" sont décidemment simplissimes au FN. !!!!!!!!!!!
Au fond elle ne fait qu'exprimer tout haut ce que sous-entendent les dégoulinements de racisme insidieux dont a fait l'objet Madame Taubira depuis son arrivée à la Chancellerie, et pas que de la part de gens du FN.
Ça montre seulement à quel point l'impensé colonial, faute de déconstruction, reste prégnant dans notre société (et on en revient au fameux "langage zoologique" dont parlait Fanon.) En France en 2013, on est pas prêt à accepter la présence d'une femme noire (et fière de l'être) à un tel poste.
Cette cabale contre Christiane Taubira montre bien, une fois encore, que la seule manière pour les descendants de colonisés d'accéder à des responsabilités politiques de premier ordre, c'est de se complaire dans le rôle de l'arabe de service ou du nègre de maison. Cela démontre bien, une fois encore, la pertinence de la grille de lecture post-coloniale