[POULE L] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par YANNICK »

Hier victoire de decines sur pont de 9
Très joli match en première mi temps ou decines creuse l écart mais pont revient et creuse lui aussi l'écart, et decines revient et part avec 4pts d avance a la mi temps!
La 2 eme période était plus haché, le tableau d affichage était un vrai sapin de Noël, 29 fautes pour decines a 25( oui j'ai compté)
Decines a très bien défendu, dur sur l'homme empêchant cavagna de shooter!
Mention très bien cote decines a Pasqué, comme d habitude je vais dire et a David Haziza!
Cote pont, rabary a fait un très bon match, mais seul meneur, il avait parfois besoin de souffler! Cavagna en première période et da silveira aussi!
Pont de cheruy a du perdre facile 15 ballons en 2 eme période, entre marcher et passe dans les tribunes ou intercepté!
Il ne pouvait pas gagner! Il on couru après le score dans le 4 eme avec 8 a 12 pts de retard! Grosse maladresse aussi au LF!
2 très belles équipes de la poules!
Et heureusement que pont a amener son public (3/4 des gradins) car sinon a decines c'est mort! Très beau public
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

biblorhapte a écrit :Annecy bat Lagnieu de 3 points 80 à 77.
Très belle prestation des joueurs de l'Ain qui ont donné une bonne opposition pendant la première mi temps et surtout en fin de match !
Décroché au cours du 3° quart temps (écart maximum - 18 il me semble), ils sont progressivement revenus pour menacer les locaux pour la victoire dans les dernières minutes
8 joueurs, soudés, très présents au rebond et qui ont failli profiter d'une adresse en baisse de locaux...et des espaces laissés au rebond.
Les Anneciens doivent se remotiver. La saison n'est pas fini
Pour ceux qui s'inquiètent pour les mercenaires et les financements des mairies, qu'ils se rassurent. Les joueurs sont très loin, par leur comportement, d'être des mercenaires et l'union des clubs Anneciens ne dépends pas de financements municipaux.
On a suivi ça de loin mais ça paraît simple d'après ce qui a été écrit une hausse de 180000€ de budget était prévu ce qui a engendré un tel recrutement comment tenir ses engagements ensuite si ces 180000€ ne sont plus la ?
Sha
Sophomore

Message par Sha »

biblorhapte a écrit :J'étais présent au match mais je n'ai pas vraiment vu la même chose
Les deux disqualifiantes ont été mises au coach et à un joueur pour des faits qui n'impliquent pas de joueurs de l'UCAB
S'il est vrai que certains joueurs d'Annecy pourraient fermer un peu plus leur grande bouche sur des décisions d'arbitre, on ne peut pas vraiment dire que ce soient de mauvais garçons (c'est plus du blabla sans intérêt - contestation de faute - que de l'agressivité).
Le public de Pont de Cheruy est très chaud (tant mieux pour le club) et effectivement le doigt d'honneur était de trop (personnellement je n'ai pas vu de doigt d'honneur mais on ne peut pas tout voir)
Que dire des supporters et dirigeants de Pont de Cheruy qui sont venus à coté du speaker en fin de match pour insulter les joueurs d'Annecy ?
Bref, dans le sport il n'y a pas des anges d'un coté et des victimes de l'autre
Le match a été engagé. Pont de Cheruy a une bonne équipe qui dégage beaucoup d'enthousiasme et de combativité, mais samedi dernier Annecy était au dessus avec un Terry Williams intenable.
Hier soir contre Lagnieu, Les Anneciens ont été beaucoup moins solidaires et impressionnants
C'est la loi du sport
Je ne cherche pas à envenimer le truc ni polémiquer. On pourra penser que je suis partial étant moi-même de Pont de Chéruy, mais, concernant la faute technique et les deux disqualifiantes sifflées contre le SOPCC en toute fin de match, j'ai une vision un peu différente que toi.
Je ne vais pas contester la décision des arbitres, ils sont maîtres sur le terrain. Ce que je constate, c'est que les arbitres ont été plutôt zélés pour demander à notre coach de rester dans limites autorisées autour de son banc à plusieurs reprises.
Tu me diras que c'est normal puisque c'est le règlement sauf que pour Michel Perrin qui a multiplié les séjours près de la table de marque et les incursions sur le terrain, rien, que dalle, nada... Pas une remontrance.

Justifiées ou non, si Pont méritait ses disqualifiantes, je pense que les arbitres auraient pu en distribuer quelques-unes du côté de l'UCAB également.
Concernant le doigt d'honneur, ce n'est pas une invention. Par contre, est-ce que le doigt d'honneur a provoqué les insultes ou les insultes ont provoqué le doigt d'honneur, je ne sais pas. Dans les deux cas, ce sont des attitudes que je ne cautionne pas et que l'on ne devrait pas voir sur/autour d'un terrain de basket.

Sur le match en lui-même, rien à dire, Annecy était au-dessus et Williams a été simplement fantastique. On aurait peut-être pu les embêter un peu plus et les faire douter jusqu'au bout si il n'y avait pas eu ces événements en fin de rencontre qui nous ont coûté 8 ou 10 points et qui ont un peu tué le suspense...

Toujours est-il que l'UCAB, c'est très fort et on est au moins d'accord là-dessus... ;)
biblorhapte
Sophomore

Message par biblorhapte »

jerem9 a écrit :
Très belle prestation des joueurs de l'Ain qui ont donné une bonne opposition pendant la première mi temps et surtout en fin de match !
Décroché au cours du 3° quart temps (écart maximum - 18 il me semble), ils sont progressivement revenus pour menacer les locaux pour la victoire dans les dernières minutes
8 joueurs, soudés, très présents au rebond et qui ont failli profiter d'une adresse en baisse de locaux...et des espaces laissés au rebond.
Pour ceux qui s'inquiètent pour les mercenaires et les financements des mairies, qu'ils se rassurent. Les joueurs sont très loin, par leur comportement, d'être des mercenaires et l'union des clubs Anneciens ne dépends pas de financements municipaux.
On a suivi ça de loin mais ça paraît simple d'après ce qui a été écrit une hausse de 180000€ de budget était prévu ce qui a engendré un tel recrutement comment tenir ses engagements ensuite si ces 180000€ ne sont plus la ?
Je ne connais pas les chiffres, mais je suppose que tout le monde s'étant fait avoir dans l'affaire, tout le monde devra faire un effort. Les dirigeants pour aller chercher des fonds et les joueurs pour ne pas se comporter en mercenaires et jouer surtout pour le plaisir. Je crois que c'est la tendance actuelle.
Ne pas oublier que l'UCAB c'est très gros : une base de près de 600 licenciés je crois. Si chaque licencié va chercher trois personnes qui donnent 100 Euros, on est pas loin du chiffre que tu annonces.
En tout cas, pour l'instant l'équipe fait plaisir à voir et a un comportement sportif irréprochable malgré les soubresauts de début de saison.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

biblorhapte a écrit :
jerem9 a écrit :
Je ne connais pas les chiffres, mais je suppose que tout le monde s'étant fait avoir dans l'affaire, tout le monde devra faire un effort. Les dirigeants pour aller chercher des fonds et les joueurs pour ne pas se comporter en mercenaires et jouer surtout pour le plaisir. Je crois que c'est la tendance actuelle.
Ne pas oublier que l'UCAB c'est très gros : une base de près de 600 licenciés je crois. Si chaque licencié va chercher trois personnes qui donnent 100 Euros, on est pas loin du chiffre que tu annonces.

Et si chaque français donne 3000 euros, l'Etat français n'a plus de dette!!
En tout cas, pour l'instant l'équipe fait plaisir à voir et a un comportement sportif irréprochable malgré les soubresauts de début de saison.
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

biblorhapte a écrit :
jerem9 a écrit :

[/quote]

And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
biblorhapte
Sophomore

Message par biblorhapte »

magnum a écrit :
biblorhapte a écrit :
jerem9 a écrit : On a suivi ça de loin mais ça paraît simple d'après ce qui a été écrit une hausse de 180000€ de budget était prévu ce qui a engendré un tel recrutement comment tenir ses engagements ensuite si ces 180000€ ne sont plus la ?

On verra si les dirigeants de l'UCAB sont plus convaincants que Hollande :mrgreen:
seven
Sophomore

Message par seven »

J'ai cru comprendre que demain à Annecy , une assemblée générale exceptionnelle avait lieu, j'espère que nous aurons des retours !!!
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
Sha
Sophomore

Message par Sha »

A priori, dans la situation actuelle, l'UCAB ne pourrait tenir ses engagements que jusqu'à la fin décembre...
http://www.allezannecy.com/ag-extraordi ... b-cpb-asa/
cebe
Rookie

Message par cebe »

Permettez moi de rentrer dans votre conversation à propos d'Annecy. Il faut d'abord savoir que tous les joueurs des cinq majeurs sont payés à différents niveaux, de façon officielle ou occulte à partir de N3 et souvent avant. Il faut savoir aussi que pratiquement tous les clubs sont en difficulté financière. A Annecy, c'est révélateur et ça fait beaucoup parler mais savez vous que toute l'équipe et le coach de l'OLB des années 2010 ont assigné le club au tribunal pour non paiement des indemnités ? C'est en cours actuellement et personne n'en parle pourtant. Quand on demande à un jeune de consacrer trois jours par semaine aux entraînements et tous ses samedi en saison pour les matches, RESPECT et contrepartie normale, mais avec quels revenus pour les clubs ? Subventions, dons, sponsoring sont en perpétuelle baisse. Donc, ce sera de pire en pire.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

cebe a écrit :Permettez moi de rentrer dans votre conversation à propos d'Annecy. Il faut d'abord savoir que tous les joueurs des cinq majeurs sont payés à différents niveaux, de façon officielle ou occulte à partir de N3 et souvent avant. Il faut savoir aussi que pratiquement tous les clubs sont en difficulté financière. A Annecy, c'est révélateur et ça fait beaucoup parler mais savez vous que toute l'équipe et le coach de l'OLB des années 2010 ont assigné le club au tribunal pour non paiement des indemnités ? C'est en cours actuellement et personne n'en parle pourtant. Quand on demande à un jeune de consacrer trois jours par semaine aux entraînements et tous ses samedi en saison pour les matches, RESPECT et contrepartie normale, mais avec quels revenus pour les clubs ? Subventions, dons, sponsoring sont en perpétuelle baisse. Donc, ce sera de pire en pire.
Totalement faux! Le Clar a joué en N2 avec des joueurs 100% bénévoles, des équipes de N3 comme St Priest, Beaumarchais, Villefranche, Pierre Benite, Belley...etc ne rémunèrent pas leurs joueurs (à ma connaissance...) les seuls joueurs de ces clubs qui ont un petit quelque chose sont ceux qui entrainent des jeunes ( et encore pas tous).
En ce qui concerne l'Olb tous le monde le sait, mais c'est de la N2. Il est exact que certains clubs de N3 contournent la réglementation, c'est aussi vrai qu'il y a des mercenaires en N3 mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le même...panier!
cebe
Rookie

Message par cebe »

J'ai 65 ans et je grenouille dans le basket de tous les niveaux et à tous les niveaux depuis toujours. Votre affirmation cher Monsieur m'amuse, d'autant que j'entend ça depuis 40 ans mais je persiste ayant vu fonctionner tout ça de l'intérieur. Pourquoi une omerta sur ces indemnités, primes de matches ou autres ? Pour ma part, je ne connais pas d'Abbés Pierre ou de sœur Sourire dans le basket mais je ne demande qu'à m'instruire à la lumière de vos affirmations. Noel approche. Il faut y croire. Bien à vous.http://www.basketinforum.com/posting.ph ... &p=2542856#
dare dare
Sophomore

Message par dare dare »

Je n'ai pas 65 ans mais je peux te dire (ayant été entraîneur de ces joueurs) que le club de TFB (ligue des Alpes) ne rémunérait aucun joueur en N3 (ni même N2 l'an passé). Alors, il y a eu parfois des défraiements mais 30 ou 50 euros par mois lorsque l'on fait 300 km par semaine, c'est plus une participation que ce que tu sous-entends.
Alors, tu as vu des choses. Sans doute. Mais de la à généraliser cela ....
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
bill#12
Sophomore

Message par bill#12 »

Boytoubab a écrit :Totalement faux! Le Clar a joué en N2 avec des joueurs 100% bénévoles, des équipes de N3 comme St Priest, Beaumarchais, Villefranche, Pierre Benite, Belley...etc ne rémunèrent pas leurs joueurs (à ma connaissance...) les seuls joueurs de ces clubs qui ont un petit quelque chose sont ceux qui entrainent des jeunes ( et encore pas tous).
Faux.
DR77
Rookie

Message par DR77 »

Bonjour

Je m' immisce dans la conversation . Mais le débat n' est pas de savoir si on doit payer des joueurs pour jouer et à quel hauteur .
Moi ce qui me dérange , c' est qu' ANNECY a monté une équipe qu' elle n' a pas les moyens de payer . Une équipe "à credit" en fait .
Et que derrière on retrouve des équipes qui seront peut etre privé de montée , parce que eux ,ont investi que l' argent qu' ils avaient . ca fausse un peu le truc quand meme non ?

Alors ok , on a bien compris que les dirigeants ont été pris pour des jambons ... mais bon , ils se sont comporté comme des lapins de 3 semaines . Y a pas un dirigeant au milieu un peu plus lucide qui aurait pu renifler un peu l' entourloupe ?

Après le débat sur les joueurs payés à différents niveau , je vous laisse le poursuivre , mais je pense pas que ca soit la question dans ce cas là .
Répondre