[POULE F] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
search
Franchise Player

Re: [POULE F] 2011-2012

Message par search »

Vous pouvez y aller je suis pas con, je vous assure de cela. Je suis autant sur le cul que vous. D'où mon message de soutien
djgogot
All Star

Message par djgogot »

search a écrit :Vous pouvez y aller je suis pas con, je vous assure de cela. Je suis autant sur le cul que vous. D'où mon message de soutien
Je remet pas en cause ce que tu dis, je sais qu'il y a peu d'orage dans l'air mais rien n'a filtré
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
search
Franchise Player

Message par search »

Sincèrement je le sais de source sur! Et je trouve cela inadmissible.
KV-7
Rookie

Message par KV-7 »

des infos sur ce que certains clubs vont chercher?
Match up
Rookie

Message par Match up »

djgogot a écrit :
search a écrit :Vous pouvez y aller je suis pas con, je vous assure de cela. Je suis autant sur le cul que vous. D'où mon message de soutien
Je remet pas en cause ce que tu dis, je sais qu'il y a peu d'orage dans l'air mais rien n'a filtré

Et je pense savoir qui est son remplaçant...je verrai bien Gicquel revenir dans le coin, c'est juste un pré-sentiment, rien d'officiel !!! On devrai le savoir rapidement de toute manière !
search
Franchise Player

Message par search »

De fougères?
Match up
Rookie

Message par Match up »

search a écrit :De fougères?
Oui c'est ça
headcoach49
Rookie

Message par headcoach49 »

qu'est-ce que c'est que ce délire ?
croate
Sophomore

Message par croate »

headcoach49 a écrit :qu'est-ce que c'est que ce délire ?
Cette saison: "tout est possible, tout est réalisable" au club. Des dirigeants sont revenus et retrouvent avec d'autres leurs vieilles idées sur le basket et façon de faire. =D>
je dis ça, je dis rien...
bask45
Franchise Player

Message par bask45 »

c'est la dure loi du marché !!!!!!!

Si il y avait de la reconnaissance ça se saurait

Search doit qui fait l'agent sur ce forum, tu es surpris car il s'agit d'un de tes poulains et que tu ne t'y attendais pas !!!
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

Pour avoir jouer quelques années au CEP Lorient étant plus jeune, j'ai le souvenir d'un club marqué autant par sa convivialité qu'une incompétence notoire de certains dirigeants...

Je pensais que les descentes succéssives il n'y a pas si longtemps que ça avaient un peu changé la donne.
Mais a priori non, la folie des grandeurs va une nouvelle fois le pousser à certaines déconvenues comme je peux le craindre...

Mais bien entendu, ce n'est que mon humble avis, ne vallant que trés peu devant des dirigeants stratèges comme ce club peut avoir.
search
Franchise Player

Message par search »

Basket45 je suis désole mais je ne représente pas de coach. Je le connais juste et je trouvais que le travail fait cette saison était plus que correct, je n'ai pas de contact avec l orient. Cela ne m'empêche pas de suivre les équipes comme tu peux le voir.
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

bask45 a écrit :Search doit qui fait l'agent sur ce forum, tu es surpris car il s'agit d'un de tes poulains et que tu ne t'y attendais pas !!!
Bask45, laisse donc Search tranquille.

Ce qu'on veut savoir, c'est : que s'est-il passé?
Quelqu'un a des infos sur le meneur US qu'ils viennent de signer?
C'est bizarre de monter en N2 et de signer un meneur US sans réelle référence ... il faut penser à renforcer l'intérieur pour survivre dans cette div'.
De plus, le meneur US il doit déjà se demander où il a mis les pieds si déjà le coach qui le signe est déjà viré ...
djgogot
All Star

Message par djgogot »

wraf a écrit :
bask45 a écrit :Search doit qui fait l'agent sur ce forum, tu es surpris car il s'agit d'un de tes poulains et que tu ne t'y attendais pas !!!
Bask45, laisse donc Search tranquille.

Ce qu'on veut savoir, c'est : que s'est-il passé?
Quelqu'un a des infos sur le meneur US qu'ils viennent de signer?
C'est bizarre de monter en N2 et de signer un meneur US sans réelle référence ... il faut penser à renforcer l'intérieur pour survivre dans cette div'.
De plus, le meneur US il doit déjà se demander où il a mis les pieds si déjà le coach qui le signe est déjà viré ...
En essayant que ca parte pas trop en sucette sur le club et pour te répondre, je pense que c'est un très mauvais management en cette fin de saison (comme d'autres, ça ne regarde que moi). Toute l'année, il y a eu des rumeurs sur tout et n'importe quoi ce qui me fait penser que Jo ne faisait pas l'unanimité... Et pour reprendre ce que disait mon Croate "des dirigeants sont revenus et retrouvent avec d'autres leurs vieilles idées sur le basket et la façon de faire"... Maintenant le bilan est le suivant: montée en N2, en lice pour gagner la Breizh Cup, phase finale N3 qui commence ce we, la saison n'est même pas finie!!

Le meneur US, Michael Knight (rien à voir avec K2000, il est black :mrgreen: ) vient de Seattle, tout est expliqué sur le site du club, il est venu sur les conseils d'un "ancien" ricain du club, je l'ai pas vu à l'oeuvre mais il doit pas être crado vu qu'il faire régulièrement les summerleagues :shock:
Mais je pense comme toi que la priorité est à l'intérieur. C'est plus les dirigeants qui l'ont fait venir, Jo a du valider le truc via les entraînements et match amical fait avec lui (c'est ce que je pense, je me trompe peut être)

Pour en finir et reprendre ce qui a été dit, je suis un des seul a être resté quand le club est tombé en 2e div régional en 2006. Beaucoup de monde est parti et il y avait du boulot pour tout reconstruire. Ca a pris 2-3 ans pour construire puis on a enchaîné les 2 montées jusqu'en N3 en 2 ans. Des dirigeants sont revenus (pas intéressant la 2e div régional?? hihi), un projet a été créée et j'espère qu'il aboutira mais c'est presque au détriment du reste du club (pas de jeunes derrière!!) et j'ose espérer que les erreurs du passé ne seront pas commises, Lorient mérite un grand club de basket.

Tout vient à point à qui sait attendre...
Viva Jugoslavija
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Ouest France du 20/04/2012

BASKET: A QUOI JOUE LE CEP LORIENT ?

Fraîchement promus en Nationale 2, les basketteurs lorientais se sont réveillés cette semaine avec la gueule de bois : l'entraîneur de la montée, Johann Praud, ne sera pas reconduit la saison prochaine.
Johann Praud est arrivé mardi soir à l'entraînement avec la tête des mauvais jours. Très vite, ses joueurs ont senti que le coach n'était « pas dans son assiette ». Ils ont voulu en savoir plus et il a fini par leur confier ce que les dirigeants du club lui avaient annoncé un peu plus tôt dans la journée : qu'il ne serait plus à la tête de l'équipe la saison prochaine.
On cherchait pourtant encore, hier, à nier l'évidence dans les hautes sphères du Cep. Son président, Robert Monot, est curieusement resté injoignable toute la journée. Et son vice-président, Patrice Grenet, a évoqué des « ragots », assurant qu'aucune décision ne serait prise avant la fin de la semaine prochaine. « Il y a des discussions, rien de plus. »

Les dirigeants lorientais ont expliqué leur choix à l'ensemble de l'équipe première, hier, en fin de journée, lors d'une réunion pendant laquelle le ton est souvent monté. Les joueurs ont eu pour consigne de ne pas communiquer sur le sujet à l'extérieur. L'un d'eux nous a confié malgré tout que le groupe avait été « surpris » et « blasé » d'apprendre que Johann Praud ne serait plus leur entraîneur à la rentrée.

Le « Kombouaré » du basket morbihannais

Alors que le Cep Lorient s'apprête à disputer demain, à Angers, le quart de finale aller des phases finales de Nationale 3 masculine, le timing semble effectivement maladroit. La décision est surtout étonnante alors que les confettis de la montée en Nationale 2 viennent à peine d'être balayés devant la porte lorientaise.

Les grandes ambitions du club ne collent-elles plus avec le profil de leur entraîneur ? On lui reprocherait officiellement sa mauvaise gestion des équipes de jeunes. La bonne affaire. Solidaires, les joueurs, auraient apprécié qu'on lui laisse au moins la chance de faire ses preuves. « Il a fait du bon travail depuis trois ans. On aurait pu le juger sur sa première année », estime l'un deux.

Le cas de Johann Praud n'est pas sans rappeler - toutes proportions gardées - celui d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Paris-SG, limogé l'hiver dernier alors que son équipe pointait en tête de la Ligue 1. Seulement, il s'agit ici de basket amateur et on se demande bien à quel jeu jouent les dirigeants du Cep Lorient, à qui le succès est visiblement très vite monté à la tête.

Ils ont réussi, avant même la fin de la saison, à se mettre le vestiaire à dos, d'autant que la non-reconduction de l'intérieur Yanko Dzhukev a été annoncée cette semaine sans beaucoup plus d'égards que celle du coach. D'autres « coupes » sont à attendre alors que l'effectif 2012-2013 commence déjà à se bâtir. Le meneur américain Mickaël Knight a signé en début de semaine ; un autre joueur est attendu prochainement. Et le nom d'un ancien du Cep a circulé pour prendre la succession de Johann Praud. Un « ragot » de plus sans doute.
Viva Jugoslavija
Verrouillé