[HAUTE NORMANDIE] EXCELLENCE REGION 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

SAVATITOI
Rookie

Re: [HAUTE NORMANDIE] EXCELLENCE REGION 2011-2012

Message par SAVATITOI »

dimanche dernier, bon game de basket a césaire face a val de reuil !!!!!!!!!.......match équilibré durant les 3/4 du match , val de reuil ne cédant qu'en fin de match.
coachjeannot
Sophomore

Message par coachjeannot »

:) Et une victoire de plus contre St Tho 72 à 68 mais :
1- que ce ne fut pas beau
2- un vrai holdup puisque nous sommes derrières tout le match.

Tout prédisposé a un match particulier. D'abord rencontre à 13h30, les gars arrivent en retard et semblent avoir la tête dans le cul, ensuite on s'échauffe mal et pas assez de temps. Pour continuer St Tho n'a que 5 joueurs, ils ne s'échauffent quasiment pas.
Donc j'ai beau avertir les gars qu 'il va falloir absolument courir et imposer notre rythme sans se faire endormir, et bien on tombe en plein dans le match piège et on se retrouve a moins 14 a la mitemps : pas de rythme pas d'adresse défense de merde et une équipe de St Th qui récite sons Basket comme à l’entrainement, avec qui plus est peu de panier raté.
Donc a la mitemps gros coup de gueule et je mets les joueurs face à leur responsabilité mais surtout je cherche a les faire réagir donc pas très tendre.
Retour des vestiaires on propose une défense tout terrain et on revient a moins 5 plusieurs fois mais chaque fois a cause d'une maladresse chronique surtout dans le secteur int (l'absence de Bigi sur ce match s'est fait cruellement sentir) sT tHo reprend 10 points d'avance. Cependant au niveau de l'état d'esprit et de l'envie je retrouve mon équipe et je sens que c'est possible. Dernier quart les gars ne lâchent rien et on grignote notre retard petit à petit. Après un nouveau changement de défense on finit par passer devant à 3 minutes de la fin du match.
C'est donc avec un grand ouf que se termine le match. Un des objectifs n'est pas rempli : le goal average, mais bon je vais me contenter de cette victoire et ne pas faire la fine bouche vu le déroulement de la rencontre.
En tous cas je tiens à féliciter les joueurs de ST tho qui a 5 joueurs (4 à 1'30 de la fin) ont su nous faire déjouer et ont produit par moment des séquences collectives très intéressantes. Bonne fin de saison a vous les gars de sT tho.
Je tiens également à préciser que ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit.
coachjeannot
Sophomore

:D Après les résultats de ce weekend nous sommes donc en embuscade a un match du podium. Mais bon nous sommes pas les seuls. En tous cas cela va donner du piment pour cette fin du championnat puisqu’il y a ST THo Netreville Nous (13victoires) et Déville, Val de reuil (14 victoires) qui peuvent espérer finir sur le podium : c'est bon ca.
passepartout
Rookie

Message par passepartout »

Victoire contre Bibi. + 15pts.

On est devant tout le match.Le score a varié de +6 à +15.Rien de spécial .Match tranquille

Match arbitré de façon équitable , avec le sourire et sans technique avec des petites discussions, donc ça se passe bien quand on est pas face à des CRS.

L'enjeu de la saison est le podium, donc intéressant pour la fin de saison alors que d'habitude, ceux qui ont assuré le maintien et la montée morte lâche l'affaire.
coachbiggy
Rookie

Message par coachbiggy »

coachjeannot a écrit ::) Et une victoire de plus contre St Tho 72 à 68 mais :
1- que ce ne fut pas beau
2- un vrai holdup puisque nous sommes derrières tout le match.

Tout prédisposé a un match particulier. D'abord rencontre à 13h30, les gars arrivent en retard et semblent avoir la tête dans le cul, ensuite on s'échauffe mal et pas assez de temps. Pour continuer St Tho n'a que 5 joueurs, ils ne s'échauffent quasiment pas.
Donc j'ai beau avertir les gars qu 'il va falloir absolument courir et imposer notre rythme sans se faire endormir, et bien on tombe en plein dans le match piège et on se retrouve a moins 14 a la mitemps : pas de rythme pas d'adresse défense de merde et une équipe de St Th qui récite sons Basket comme à l’entrainement, avec qui plus est peu de panier raté.
Donc a la mitemps gros coup de gueule et je mets les joueurs face à leur responsabilité mais surtout je cherche a les faire réagir donc pas très tendre.
Retour des vestiaires on propose une défense tout terrain et on revient a moins 5 plusieurs fois mais chaque fois a cause d'une maladresse chronique surtout dans le secteur int (l'absence de Bigi sur ce match s'est fait cruellement sentir) sT tHo reprend 10 points d'avance. Cependant au niveau de l'état d'esprit et de l'envie je retrouve mon équipe et je sens que c'est possible. Dernier quart les gars ne lâchent rien et on grignote notre retard petit à petit. Après un nouveau changement de défense on finit par passer devant à 3 minutes de la fin du match.
C'est donc avec un grand ouf que se termine le match. Un des objectifs n'est pas rempli : le goal average, mais bon je vais me contenter de cette victoire et ne pas faire la fine bouche vu le déroulement de la rencontre.
En tous cas je tiens à féliciter les joueurs de ST tho qui a 5 joueurs (4 à 1'30 de la fin) ont su nous faire déjouer et ont produit par moment des séquences collectives très intéressantes. Bonne fin de saison a vous les gars de sT tho.
Je tiens également à préciser que ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit.
Félicitations les gars, mais on ne s'arrête pas là ;)
yaraya
Rookie

Message par yaraya »

Infos sur les résultats de la 21ème journée d’excellence région! Qui va descendre en promo: Soteville, Bihorel, SPO et??? Epouville, mal parti, Oissel, Fecamp! Sainte Marie semble moins en danger!
http://www.semainesports.fr/basket/123- ... promesses-
Sinon en ce qui concerne Deville, on une baisse de regime en ce moment! on est tombé sur une très bonne equipe de Cesaire, collectivement tres forte! Maintenant on va essayer de rebondir et on va tout faire pour reprendre la 3ème place la semaine prochaine!
Bonne semaine à tous!
brieuc
Sophomore

Message par brieuc »

yaraya a écrit :Infos sur les résultats de la 21ème journée d’excellence région! Qui va descendre en promo: Soteville, Bihorel, SPO et??? Epouville, mal parti, Oissel, Fecamp! Sainte Marie semble moins en danger!
Sinon en ce qui concerne Deville, on une baisse de regime en ce moment! on est tombé sur une très bonne equipe de Cesaire, collectivement tres forte! Maintenant on va essayer de rebondir et on va tout faire pour reprendre la 3ème place la semaine prochaine!
Bonne semaine à tous!
Bihorel 2 ne peut pas rester en excel Région, vu que l'équipe première descend il ne peut y avoir deux équipes de bihorel en excel Région!
No Pain No gain!
passepartout
Rookie

brieuc a écrit :
yaraya a écrit :Infos sur les résultats de la 21ème journée d’excellence région! Qui va descendre en promo: Soteville, Bihorel, SPO et??? Epouville, mal parti, Oissel, Fecamp! Sainte Marie semble moins en danger!
Bonne semaine à tous!
Bihorel 2 ne peut pas rester en excel Région, vu que l'équipe première descend il ne peut y avoir deux équipes de bihorel en excel Région!

idem pour le SPO Rouen, mais tout ça est déjà écrit dans l'article !
joueur de l ombre
Sophomore

Message par joueur de l ombre »

par contre je comprend pas pour l ALM2 ils ont 2 victoires d avance sur le premier relégable!!!c bien 3 descente de N3 qu il y a ????
I LOVE THIS GAME
passepartout
Rookie

Oui, il y a 3 descente et l'ALM est assuré de se maintenir .
yaraya
Rookie

Message par yaraya »

Exact, pour la descente ça donc va se jouer entre Epouville, Oissel et Fecamp pour 1 descente, meme si fecamp est en bonne posture
stb8
Rookie

Message par stb8 »

yaraya a écrit :Exact, pour la descente ça donc va se jouer entre Epouville, Oissel et Fecamp pour 1 descente, meme si fecamp est en bonne posture
Si Oissel descends ce serait quand même incroyable alors que beaucoup les voyaient jouer la montée en début de saison.... #-o #-o [-X

tiens d'ailleurs, où est Steph76 ?!!
passepartout
Rookie

stb8 a écrit :
yaraya a écrit :Exact, pour la descente ça donc va se jouer entre Epouville, Oissel et Fecamp pour 1 descente, meme si fecamp est en bonne posture
Si Oissel descends ce serait quand même incroyable alors que beaucoup les voyaient jouer la montée en début de saison.... #-o #-o [-X

tiens d'ailleurs, où est Steph76 ?!!
Il passe son temps à mater le classement en espérant de ne plus voir son équipe dans les potentiels relégables ?!
coachjeannot
Sophomore

Victoire 116 60 contre Soteville.
Les gars ont fait le boulot : défense jeu rapide et une belle adresse aux tirs.
On démarre bien le match + 4 + 6 ..; l'écart montant jusqu’à + 22.
Mais Sotteville s'accroche et on atteint l a mi temps sur le score de 51 à 38.
Deuxième mi temps on ressert la défense avec l'objectif d'encaisser moins de 60 points, et l'écart grimpe rapidement avec une adresse aux tirs qui assomme l'équipe adverse. Les gars de Sotteville lâchent et la défaite devient lourde.
Je tiens a féliciter tous mes joueurs pour cette nouvelle victoire, avec une mention particulière a mon cadet Antoine Laurence qui a su saisir la chance qui lui a été offerte. Il réalise un excellent match et il nous a montré que l'on pourrait compter sur lui dans l'avenir.
Ce soir on gagne une place au classement après la défaite de ST THo et nous avons toujours cette troisième place comme objectif.
passepartout
Rookie

Victoire contre Oissel à domicile.

Belle équipe de Oissel ( qui sur ce match mérite pas leur classement ) qui nous a posé des difficulté jusqu'au 3 eme quart.

1er quart, on fini a égalité, match équilibré sur un faux rythme.

2eme quart, + 2 pour oissel, le 11 est adroit à 3pts et on défend pas super. Il joue bien et attaque bien notre zone.

3eme quart, toujours équilibré, + 3 pour oissel. ça s'excite un peu avec l'arbitrage, mais pas de quoi crier au scandale, c'est équilibré de chaque coté sur les "mauvaise décisions".

4eme quart, Oissel craque un peu, ils sont venu 7, de plus on passe en Individuel, donc on remet du tonus dans le match. L'adresse à 3pts reviens et eux perdent un peu la lucidité. Le 4eme quart a été un vrai plaisir à jouer car ça jouait vite des 2 cotés, les arbitres ne siflait plus pour une " caresse" et donc ça pouvait jouer "physique" un peu.

du coup l'écart final ne reflète pas la physionomie du match car on s'est tenue à +/- 3 pts pour avantage oissel, mais le 4 eme quart a fait la diff pour nous. Il leur manque un meneur je pense pour pouvoir viser plus haut car le N° 15 / 4/ 11/ 10 / 12 sont bon, mais il manque un petit truc. ( peut être de ne pas payer une partie des joueurs seulement )
Verrouillé