[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Olive
All Star

Re: [CHOLET] 11-12 --> Ona Embo pour 2 ans, Causeur 1 an de

Message par Olive »

VG-49 a écrit :Exactement, tout dépend de son salaire actuel, peut être qu'une augmentation de 40% n'est pas si énorme que ça par rapport à son nouveau statut.
Vébobe venait de Pro B, son salaire devait être plutôt "sage" pour CB. Maintenant, 40% c'est pas rien quand même, au staff de voir si le salaire demandé est raisonnable par rapport à son rôle dans l'équipe et aussi... à la concurrence. Tillie ? d'autres 4 JFL sur le marché ?

Un truc qu'il faut voir aussi, Vébobe a 31 ans, son jeu est pal mal basé sur le physique, il a été blessé un moment cette saison... Tillie c'est 23 ans, 2m10, un shoot à 3 pts, et surtout une belle marge de progression...

Tout ça ça se discute...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

Je suis du même avis pour vebobe, il est parfait quand il a une grosse intensité, il joue dans le même secteur que falker. Maintenant effectivement c'est un joueur qui peut être fragile,comme cette année avec presque deux mois où il était blessé ou du mal à revenir à son niveau. A 31 ans, on peut se poser la question si il est rentable d'investir sur lui, même si j'aime bien le battant, mais il reste limité offensivement et possède peu de marge de progression à cet age.
Par contre pour Tillie, même plus cher évidemment, cela reste un bon"coup", avec retour sur investissement si transfert il y a... mais je n'ose y croire [-o< il peut exploser : sa taille, son jump, ses bonnes mains, font de lui un gros prospect.
doctor who
All Star

Message par doctor who »

Olive a écrit :
VG-49 a écrit :Exactement, tout dépend de son salaire actuel, peut être qu'une augmentation de 40% n'est pas si énorme que ça par rapport à son nouveau statut.
Vébobe venait de Pro B, son salaire devait être plutôt "sage" pour CB. Maintenant, 40% c'est pas rien quand même, au staff de voir si le salaire demandé est raisonnable par rapport à son rôle dans l'équipe et aussi... à la concurrence. Tillie ? d'autres 4 JFL sur le marché ?

Un truc qu'il faut voir aussi, Vébobe a 31 ans, son jeu est pal mal basé sur le physique, il a été blessé un moment cette saison... Tillie c'est 23 ans, 2m10, un shoot à 3 pts, et surtout une belle marge de progression... Tout ça ça se discute...

pour moi, tout est dit dans cette phrase. :wink:

maintenant, on me dit tillie+vebobe, je prends tout de suite. =D> :idea:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
VG-49
Rookie

Message par VG-49 »

Olive a écrit :

Un truc qu'il faut voir aussi, Vébobe a 31 ans, son jeu est pal mal basé sur le physique, il a été blessé un moment cette saison... Tillie c'est 23 ans, 2m10, un shoot à 3 pts, et surtout une belle marge de progression...

Tout ça ça se discute...
Certes, mais il faut aussi prendre en compte le cout de transfert pour Tillie (+ son salaire qui serra certainement revalorisé).
Il faut aussi penser à l'avenir, R.Gobert est juste pour la saison à venir mais peut être qu'il prétendra à ce poste dans 2 ans. Et du coup financièrement, c'est peut être plus rentable de prendre Vébobe que pour 1 voir 2 saisons.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

doctor who a écrit :
Olive a écrit :

Un truc qu'il faut voir aussi, Vébobe a 31 ans, son jeu est pal mal basé sur le physique, il a été blessé un moment cette saison... Tillie c'est 23 ans, 2m10, un shoot à 3 pts, et surtout une belle marge de progression... Tout ça ça se discute...

pour moi, tout est dit dans cette phrase. :wink:

maintenant, on me dit tillie+vebobe, je prends tout de suite. =D> :idea:
ce sont 2 profils différents, vébobe c'est rebonds/défense, Tillie c'est plus de talent offensif.

Vebobe est le profil de joueur que Kunter apprécie.

Associé les 2 + Falker + US offensif serait bien évidemment le top du top.
Olive
All Star

Message par Olive »

Vébobe + Tillie j'y crois moyen quand même, pour pas dire pas du tout. Seuls au poste 4 c'est risqué, et avec un US en plus, là le poste 4 il est carrément triplé... financièrement c'est pas jouable, au niveau du temps de jeu non plus.

On devrait aller vers un Vébobe ou Tillie + US je pense.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
VG-49
Rookie

Message par VG-49 »

Oui, c'est l'un ou l'autre.
En espérant que l'US soit toujours robinson
doctor who
All Star

Message par doctor who »

Olive a écrit :Vébobe + Tillie j'y crois moyen quand même, pour pas dire pas du tout. Seuls au poste 4 c'est risqué, et avec un US en plus, là le poste 4 il est carrément triplé... financièrement c'est pas jouable, au niveau du temps de jeu non plus.

On devrait aller vers un Vébobe ou Tillie + US je pense.

je disais tillie+ vebobe mais sans us.....je pense qu'il y a autant de talent sinon plus que dans la paire nancéenne de la saison derniere(samnick+brun)
par contre, je me couvrirais avec un us 3-4 au cas ou......une sorte de gelabale us en somme. :mrgreen:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Tillie = 75 000€ + salaire élevé

Si tu investi les 75 000€ dans le salaire de Vébobe,

Sur 1an : 37 500€ en + ce qui peut représenter 40% d'augmentation si son salaire était de 93750€. Soit un nouveau salaire de 131 250€ (chiffre qui me parait trop élevé)

Sur 2ans : 18 750€ en + ce qui peut représenter 40% d'augmentation si son salaire était de 46875€. Soit un nouveau salaire de 65 625€.

Sans parler de 40%, il y a surement le moyen de se mettre d'accord sur 2ans avec revalorisation (Personne n'a une estimation de son salaire 2010)
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Venant de Pro B, il été largement en dessous des 100k, je pense à un salaire autour des 60k
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Rdp49 a écrit :Venant de Pro B, il été largement en dessous des 100k, je pense à un salaire autour des 60k
si tu pars sur 2ans soit 18750€ en + par an, cela fait du 32% d'augmentation par rapport à 60k€ (et là tu réponds presque à ces attentes financièrement et en plus sur du moyen terme)

et un vébobe à 80 000€, cela parait vraiment très correcte.
David88
Franchise Player

Message par David88 »

VG-49 a écrit :En espérant que l'US soit toujours robinson
J'explique pas trop ses derniers matchs en PO... Mais ça devrait pas être le plus dur joueur à retenir, à voir s'il veut lui aussi rester
chovain
Rookie

Message par chovain »

ROBINSON n'a pas fait une grosse saison, il est peut être temps de trouver un autre US plus fort
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

chovain a écrit :ROBINSON n'a pas fait une grosse saison, il est peut être temps de trouver un autre US plus fort
Qu'est ce qu'il faut pas lire!
c'est marrant mais c'est pas du tout ce que disent les chiffres. Autant il a raté ses play offs, autant au vu de la saison il reste l'un des tout meilleur 4 du championnat.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... e-Robinson
La meme eval, la seule difference 1pts de moins avec un meija qui en marquait 5 de plus. On l'a peut etre moins vu cette saison car tout le monde n'a eu de yeux que Sammy qui a eclaboussé de son talent et sa classe la plupart des matches de CB mais Antywane a je pense contribué tout autant que l'année dernière a la superbe saison de CB.
Apres si on me trouve un mec avec plus de talent offensif, meilleur defenseur, avec le meme comportement irreprochable sur le terrain et dans les vestiaires pour le même prix alors là par contre je m'incline.
lolosin
All Star

Message par lolosin »

chovain a écrit :ROBINSON n'a pas fait une grosse saison, il est peut être temps de trouver un autre US plus fort
Ouais, peut-être pas si facile que cela .

Et Robinson n'a pas été catastrophique non plus. J'aime bien son état d'esprit même si cela ne suffit pas évidemment mais on connaît ses qualités. Tout dépend de la configuration de l'équipe; j'ai toute confiance en Erman Kunter pour former un groupe cohérent et compétitif.
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Verrouillé