L'Euro féminin 2013 en France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: L'Euro féminin 2013 en France

Message par BFidf »

nutz a écrit :Biff pas encore de réaction ?
déçu

j'aurais voulu qu'on gagne

et pas de commentaires sur le reste juste une question phylosophique

le basket est un sport de conviction ou d'adaptation ? vous avez 4 heures
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :
nutz a écrit :Biff pas encore de réaction ?
déçu

j'aurais voulu qu'on gagne

et pas de commentaires sur le reste juste une question phylosophique

le basket est un sport de conviction ou d'adaptation ? vous avez 4 heures
Bling a déjà rendu sa copie. Il a dit que PV n"avait pas imposé mais c'était sans cesse adapté aux décisions de son adversaire d'un soir. Si j'ai bien compris... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

nutz a écrit : Le 5 majeur de la compétition

Dumerc- F. Eldebrink - Torrens - Lyttle - Yacoubou
J'ai été déçu de la prestation de Dumerc sur l'ensemble de la compétition. Elle a eu quelques éclairs de génie (dont certains nous ont sans doute sortie d'une élimination prématurée), mais j'aurais aimé voir d'avantage Lardy évoluer à ce poste. Beaucoup la considère comme la troisième, pas moi. Un des rare poste 1 qui lâche ses ballons.
Je trouve Gruda beaucoup plus performante quand elle joue d'avantage sous le cercle comme hier. Je l'ai déjà dit, j'ai été surpris par le petit temps de jeu de Yacoubou, la seule vrai intérieur du groupe avec Ndongue. Miyem, encore une intérieure qui joue loin du cercle. La belle surprise pour moi, c'est Tchathouong, quand elle va se lâcher, ça va faire mal. Gomis, j'aime cette joueuse qui sait tout faire avec beaucoup de sobriété, tout comme Ndongue sous le cercle. Lawson, elle croque trop, comme Dumerc d'ailleurs. Elle peut s'estimer heureuse qu'on ne lui ait siffler qu'un porté de balle parceque c'est par dizaines qu'elle en fait dans un match.
Skrella, adroite mais très limité. La seule du groupe qui n'a aucune allure de basketteuse. Amant et Ayayi, a suivre.
Voilà mon ressenti sur le groupe durant la compétition.

Après, il y a le coaching...

Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Yacoubou aurait du etre sur le terrain dans le money time pour bloquer le rebond, à la place de N'Dong qui a été dépassé (surement du à sa blessure) .

Miyem a pris un très mauvais shoot dans la dernière minute, j'ai pas compris pourquoi les dernières attaques qui pouvait nous permettre de passer devant n'était pas confié à Dumerc ou Gruda
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

bien d'accord avec toi
lope
All Star

Message par lope »

françois67 a écrit :Heureusement que Souffel est monté en PROB et que la SIG a décroché l'EL, parce que dans le genre saison noire basket j'ai eu ma dose cette année....
PS : et qu'on ne me parle plus de l'Espagne qui nous tape depuis 2009 ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

la tristesse des filles dans les vestiaires :cry:
Ouais c'est ce que je me suis dis aussi. Et ensuite j'ai pensé qu'on pouvait encore se faire fumer par l'Espagne en Slovénie et que l'été pouvait encore être très long...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Franck44 a écrit :j'ai pas compris pourquoi les dernières attaques qui pouvait nous permettre de passer devant n'était pas confié à Dumerc ou Gruda
Dumerc n'a pas été brillante hier soir. Les dernières attaques Françaises ont avorté parceque ça défendait bien en face. C'est un peu pour ça, aussi, que le tir ouvert s'est présenté sur Miyem à 6,75m. Mais, que faisait l'intérieur Berruyère ici, même si elle peut être adroite au poste 4...
N'oublions pas que sur la dernière attaque, même un panier à 3 points nous aurait permis d'accrocher la prolongation.

mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Obi-Wan a écrit :

J'ai été déçu de la prestation de Dumerc sur l'ensemble de la compétition. Elle a eu quelques éclairs de génie (dont certains nous ont sans doute sortie d'une élimination prématurée), mais j'aurais aimé voir d'avantage Lardy évoluer à ce poste. Beaucoup la considère comme la troisième, pas moi. Un des rare poste 1 qui lâche ses ballons.....
Je ne suis pas de ton avis , pour moi Lardy déjà présente dans cette sélection c'était pas justifié après une saison plus que moyenne. N'dongue elle fait un euro correct mais il est temps qu'elle mette fin à sa carrière internationale, Ayayi on se demande ce qu'elle faisait là , bonne joueuse mais pas au niveau... les grosses satisfactions c'est Gruda, Yacoubou et Tchatchouang qui ont tenu l'équipe. Je regrette un peu qu'Amant n'ait pas joué plus... Ou je suis d'accord c'est sur les portées de balle de Lawson, on devrait siffler beaucoup plus...Ceci dit bravo aux braqueuses c'est un beau résultat quand même et les espagnoles pour moi étaient au dessus. J'espère maintenant que les sponsors vont être plus présents dans le basket féminin qui le mérite.
Le 5 majeur de la compétition Dumerc ne méritait pas d'y être mais cela dit elle reste une des meilleures européennes à son poste
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

mosquito a écrit :
Obi-Wan a écrit :

J'ai été déçu de la prestation de Dumerc sur l'ensemble de la compétition. Elle a eu quelques éclairs de génie (dont certains nous ont sans doute sortie d'une élimination prématurée), mais j'aurais aimé voir d'avantage Lardy évoluer à ce poste. Beaucoup la considère comme la troisième, pas moi. Un des rare poste 1 qui lâche ses ballons.....
Je ne suis pas de ton avis , pour moi Lardy déjà présente dans cette sélection c'était pas justifié après une saison plus que moyenne. N'dongue elle fait un euro correct mais il est temps qu'elle mette fin à sa carrière internationale, Ayayi on se demande ce qu'elle faisait là , bonne joueuse mais pas au niveau... les grosses satisfactions c'est Gruda, Yacoubou et Tchatchouang qui ont tenu l'équipe. Je regrette un peu qu'Amant n'ait pas joué plus... Ou je suis d'accord c'est sur les portées de balle de Lawson, on devrait siffler beaucoup plus...Ceci dit bravo aux braqueuses c'est un beau résultat quand même et les espagnoles pour moi étaient au dessus. J'espère maintenant que les sponsors vont être plus présents dans le basket féminin qui le mérite.
Le 5 majeur de la compétition Dumerc ne méritait pas d'y être mais cela dit elle reste une des meilleures européennes à son poste
Dans l'ensemble, on est à peu près d'accord, à part pour Lardy et N'dongue...

sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Skrela joue trop et fait trop de conneries sur cette finale
Gaiko
Sophomore

Message par Gaiko »

Vous etes dur avec dumerc...sur leuro elle etait a son niveau....cetait au JO ou elle netait pas a son niveau , je veux quelle etait en sur regime....
Par contre , personne ne parle de Torrens?QUELLE joueuse!!!!!! Wouhaouuuuu
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

sandsam a écrit :Skrela joue trop et fait trop de conneries sur cette finale

c'etais la réponse contre la zone 2-3
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :
sandsam a écrit :Skrela joue trop et fait trop de conneries sur cette finale

c'etais la réponse contre la zone 2-3
... :-k :-k :-k ...ah oui, je me souviens maintenant... #-o :mrgreen:

BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Basket - Euro (F) Plus de larmes pour elles

Au lendemain de leur défaite en finale contre l'Espagne (70-69), les joueuses de l'équipe de France sont apparues moins affectées, ce lundi matin à Paris. Ce n'était pas le cas de leur entraîneur Pierre Vincent, qui a eu du mal à cacher son émotion.La nuit a été courte, les visages sont fatigués. Quelques heures seulement après leur défaite en finale contre l’Espagne (70-69), les joueuses de l’équipe de France étaient de nouveau sur le pied de guerre, ce lundi matin de retour à Paris. Mais après avoir très peu dormi et pris le bus à 7h30 en direction de la capitale, s’être frayé un chemin dans les bouchons et refait une beauté au dernier moment pour paraître présentables, les Braqueuses sont arrivées presque souriantes à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel, lieu choisi par la Fédération française (FFBB) pour dresser un premier bilan devant les médias.«On a bien célébré cette médaille d’argent quand même, a immédiatement lancé Sandrine Gruda, dont la mine à nouveau réjouie tranchait clairement avec ses larmes de la veille. Les propos du coach dans le vestiaire nous ont fait du bien. Et dans le bus, je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas rester triste indéfiniment. Ça ne sert à rien de faire la tronche trop longtemps.»Certaines avaient pourtant plus de mal à cacher leur déception. Céline Dumerc par exemple, tête baisse, les traits tirés et l’esprit visiblement ailleurs, semblait encore très affectée. «Ça aurait pu être tellement beau», a-t-elle regretté quand son tour est venu de parler. Quelques minutes à peine pour répéter sa «tristesse». Plus étonnant, Pierre Vincent a aussi craqué. D’ordinaire tout en contrôle de ses émotions, le coach des Bleues, qui n’avait rien laissé paraître la veille après la rencontre, a cette fois laissé échapper quelques sanglots lorsqu’il a pris le micro. «C’est difficile de s’exprimer là-dessus. Ce que j’ai dit au vestiaire? La fierté d’avoir fait une super campagne… C’est dur, a-t-il bredouillé avant de se reprendre. C’est la sixième compétition que je fais avec cette équipe nationale. On a vécu dans notre histoire des moments difficiles. On a perdu, il faut savoir perdre. Elles ont été plus fortes. Mais on aura notre revanche.»Malgré la déception, c’est le sentiment du devoir accompli surtout qui primait chez les Françaises. «On a montré qu’on était l’une des meilleures nations qui existent en Europe et on a aussi prouvé qu’on était des êtres humains qui en voulaient, des compétitrices, s’est félicitée Gruda. En cinq ans, on ramène quatre médailles et on fait quatre podiums. Ce n’est pas rien, c’est historique et ça restera gravé à jamais.» «On a réalisé la défaite hier (dimanche), mais on sait que ça va prendre du temps (pour digérer) parce que c’est toujours très difficile à avaler, a ajouté la nouvelle retraitée Edwige Lawson-Wade. On sait ce qu’on a perdu mais on sait aussi ce qu’on a gagné cet été.» Avec l’engouement populaire suscité par leur épopée, les vice-championnes d’Europe espèrent à présent que le soufflé ne va pas retomber. «Même avec la défaite, les gens nous ont applaudies après le match. Ce soutien du public est allé au-delà de nos espérances, a reconnu Isabelle Yacoubou, donc il faut s’accrocher aux belles choses.» Et force est de constater qu'il y en a eu beaucoup...
bon j'suis pas fan du coach pas fan des choix mais c'est fort ça, l'homme est pas mal =D> =D> =D>
Lambda
All Star

Message par Lambda »

PV ... plébiscité :lol: ... vu qu'il est au centre de la photo :wink:
Répondre