[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
JUPITER
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : Riccardo de retour!!!

Message par JUPITER »

Avec Greer, la SIG prend une autre dimension, même si Hawkins est un bon joueur.
L'impact de Riccardo sur un terrain est impressionnant et je comprend personnellement que la SIG est saisi cette opportunité, c'est malheureux pour Hawkins mais de toute façon il va être indemnisé et va vite retrouver une équipe, financièrement ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire pour lui, sportivement c'est une autre histoire, tout dépendra du club où il va signer.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Maldonado a écrit :
anto a écrit :on apprend sur c&s que c'est JR qui a voulu Greer pour un "coup marketing" au contraire de Sarre qui voulais garder Hawkins.....
super l'ambiance :mrgreen:
Rien de surprenant; Greer va couler deux ans tranquilles en Alsace alors que Zadar l'a jugé au bout du rouleau. Hawkins présente très certainement de bonnes garanties sportives (je ne le connais pas) mais Greer peut faire... grossir les recettes ! C'est le raisonnement de JR. Peut être à courte vue. En principe, Sarre a des jugements très sûrs... Je pense que Hawkins doit être un bon joueur d'attaque.

Ce à quoi tu fais référence, anto, était ici:
http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/
Mais le texte a disparu !!! Il s'agissait pourtant, était-il dit, "d'un droit de réponse de l'agent de Hawkins". Ce dernier faisait, notamment, le récit du renvoi (sans ménagements) de son joueur... Etrange autant qu'étrange !
c'est effectivement bizarre que cela ait disparu sur le site qui vient de publier un dossier avec interview de ricardo et du prési mais rien sur Hawkins pratiquement ( http://www.catch-and-shoot.com/2010/09/ ... rdo-greer/ )
ce serait si un de leur membre pouvait s'expliquer là-dessus.

quand aux finances du club, j'imagine mal Bellon avoir plombé le club par cette signature vu comment il s'est démené pour trouver de nouvelles sources de financement.

EDIT: ah ben je viens de retrouver le texte publié sur le topic de Chalon, ça m'étonne que Sarre se soit fait imposer le joueur par JR, surtout que Bellon nous a bien dit lors du diner de juin que c'était le coach qui faisait l'équipe et pas l'inverse.
catch-and-shoot
Rookie

Re: [SIG] 2010-2011 : Ricardo de retour!!!

Message par catch-and-shoot »

l'agent du joueur a demandé un droit de réponse en début d'après-midi. Or les choses ont depuis évolué, et il a été demandé de le retirer (au moins provisoirement).

Voilà tout :D
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Belle recrue, mais je pense que vous auriez dû garder Hawkins tout de même. Parce que là, ça ne va pas changer grand chose... Ricardo commence à se faire vieux et ce n'est plus celui là que l'on a connu à la SIG il y a quelques saisons ou à Nancy ! Une doublette sur les ailes, Ricardo/Justin, ça aurait eu une sacrée geule sur le papier et sur le terrain !
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Afin d"avoir une connaissance complète du "dossier Greer-Hawkins et Sarre-Rosenstiehl" publié sur le site "Catch and shoot", un texte censuré est à lire sur le topic de Chalon (page 45).
Modifié en dernier par Maldonado le sam. 25 sept. 2010 21:56, modifié 3 fois.
JC
All Star

Message par JC »

chalon71 a écrit :Ricardo commence à se faire vieux et ce n'est plus celui là que l'on a connu à la SIG il y a quelques saisons ou à Nancy !
Ouais, cela ne fait pas 10 ans non plus. Ricardo Greer vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière... J'aurai bien aimé voir tes commentaires s'il avait signé à Chalon :wink:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

JC a écrit :
chalon71 a écrit :Ricardo commence à se faire vieux et ce n'est plus celui là que l'on a connu à la SIG il y a quelques saisons ou à Nancy !
Ouais, cela ne fait pas 10 ans non plus. Ricardo Greer vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière... J'aurai bien aimé voir tes commentaires s'il avait signé à Chalon :wink:
Perso, je préfére notre couteau suisse Schilb. C'est du Ricardo en plus jeune. Aprés chacun à ses points de vues car je sais que beaucoup de chalonnais aurait sauté au plafond de joie si Greer avait signé à l'Elan.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

chalon71 a écrit :Belle recrue, mais je pense que vous auriez dû garder Hawkins tout de même. Parce que là, ça ne va pas changer grand chose... Ricardo commence à se faire vieux et ce n'est plus celui là que l'on a connu à la SIG il y a quelques saisons ou à Nancy ! Une doublette sur les ailes, Ricardo/Justin, ça aurait eu une sacrée geule sur le papier et sur le terrain !
garder les 2 était impossible déjà d'un point de vue financier, et puis sur le terrain ce sont quand même 2 joueurs qui ont besoin de minutes pour être productif et on a déjà en rotation digbeu en shooteur du banc.
quand à son âge je rejoins JC, son jeu est basé bcp sur du post-up qui demande moins d'énergie.
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

JC a écrit :

la meilleure saison de sa carriere dans une equipe sans aucun collectif....mwef
JC
All Star

Message par JC »

Dans une équipe sans meneur. Nuance.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

diddor a écrit :
JC a écrit :

la meilleure saison de sa carriere dans une equipe sans aucun collectif....mwef
Je dirai meme plus une grosse bande de bouffeurs ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Apparemment victoire d'un point face à Tübingen. Plus d'infos à venir.
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Victoire 72-71 à Tübingen, sans Hawkins et sans Greer. Toujours en péril à 3 pts (5/19), ainsi qu'aux lancers (13/22), la SIG n'a de nouveau pas vraiment pu compter sur Williams (5 pts), handicapé par les fautes, qui n'a joué que douze minutes. La bonne nouvelle, c'est que Pasco a compensé (13 pts, 7 rbds).

Les stats (tirées des DNA) :

Quart-temps : 15-21, 17-17 (mi-temps : 32-38), 20-15 (52-53), 19-19 (71-72).
TÜBINGEN : 24 paniers sur 54 tirs (44 %), dont 5 sur 18 à trois points (28 %), 18 LF sur 23 (78 %), 27 rebonds (Kaschirov 5) dont 5 offensifs, 10 passes décisives (Ratkovica 5), 7 interceptions, 14 balles perdues, 19 fautes. Herber 12, Ratkovica 10, Markovic 6, Simon, Kashirov 15, Oliver 15, Thomas, Watts 7, Williams 6.
SIG : 27 paniers sur 51 tirs (53 %), dont 5 sur 19 à trois points (26 %), 13 LF sur 22 (59 %), 31 rebonds (Pasco 7) dont 4 offensifs, 13 passes décisives (Digbeu et Pasco 4), 7 interceptions, 15 balles perdues, 21 fautes (Williams éliminé). Jeanneau 8, M'Baye 15, Digbeu 7, McCord 6, Williams 5, puis Essart, Soumahoro 3, Prowell 15, Pasco 13, Toupane.
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

JUPITER a écrit :Avec Greer, la SIG prend une autre dimension, même si Hawkins est un bon joueur.
L'impact de Riccardo sur un terrain est impressionnant et je comprend personnellement que la SIG est saisi cette opportunité, c'est malheureux pour Hawkins mais de toute façon il va être indemnisé et va vite retrouver une équipe, financièrement ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire pour lui, sportivement c'est une autre histoire, tout dépendra du club où il va signer.
c'est clair.......

bon c'est 1 peu dégueu dans la forme mais si il y avait un contrat ça n'a pas du se faire sans une bonne indemnisation et nul doute qu'il retrouvera rapidement un bon club étant donné ce qu'il a montré depuis le début de la prépa et ce qu'en disent les coachs
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Hawkins serait aussi sur les tablettes du CSP !!! Et à mon avis, à Limoges, ils lui proposeront une place de titulaire... Donc on ne l'aura pas à Chalon... A moins d'un miracle !!!
Verrouillé